MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bosse de bison, est ce que quelqu'un en a une?

38 ans 1433
Alors moi à ce que j'en sais oui c'est du à un hypercorticisme
Alors ceci peut etre du à plusieurs choses
Le plus fréquent reste quand même le pseudo cushing qui est  
lui du à des facteurs comme l'obésité donc rien de pathologique en soit ;) (pas de problème d'hypophyse par exemple)
Et oui cela se dose : différente façon de doser le cortisol : dans les urines, dans le sang, il y a un test aussi

Après bien évidemment il faut voir avec ton médecin car peut etre ce que moi j'appelle bosse de bison n'en ai pas une
Par exemple parfois la courbure de ta colonne peut etre trop prononcée et du coup on croit que ca fait une bosse

Donc propos à prendre avec des pincettes et à voir avec son médecin ;)
48 ans 17521
Karen a écrit:
On m'a reparlé de cette histoire de bosse liée à la thyroïde la semaine dernière... une légende urbaine, peut-être ? :lol:

MissGwen a écrit:
C'est ton médecin qui t'en a parlé?


Non non, une amie qui en a une, et qui me disait que pour ce qu'elle en savait, c'était du à un dérèglement de la thyroïde... C'est pour ça que je parlais de légende urbaine, je ne remettais pas en question ce que tu dis, MissGwenn... c'est juste que c'est marrant parce qu'il y a pas mal de monde qui pense ça, et on sait pas trop d'où ça vient... Je t'avoue que la mienne ne me gène pas, je n'en ai donc jamais parlé à un médecin (l'acupuncteur qui m'en avait parlé, l'avait remarquée sur moi et m'en avait parlé)...
38 ans 1433
Ah non ne t'inquiètes pas ;)
J'étais étonné que ton médecin te dise ca c'est pour ca que je te posais la question ;)

Je ne sais pas d'où ca vient cette histoire de thyroide, peut etre parce que l'hypothyroidie peut avoir quelques symptomes communs avec l'hypercorticisme mais pas la bosse de bison à ce que j'en sais
D
113 ans 55
Salut !!

Vu que le post est assez vieux je sais pas si quelqu'un va me lire mais tant pis je la tente quand même !!

J'en ai eu une de bosse de bison et ça n'a absolument rien à voir avec tout ce que j'ai pu lire :shocked!:

En fais moi c'était juste une inflammation de la graisse brune qui se situe dans le cou (c'est de la graisse de bébé, que l'on ne peu pas retirer, donc pas de chirurgie possible)
. J'avais les même symptômes que toi, impossible de tendre les bras, de baisser la tête et tout ...

Et c'est parti avec un traitement de 15 jours d'anti inflammatoire et d'anti douleur (qui était soit dit en passant des calmants tellement fort que j'ai été stone pendant 15 jours :lol: )

Biiiiiiz
42 ans 126
Ma grand mère pensait en avoir une depuis longtemps et il y à quelques semaines elle à appris qu'en fait c'était un kyste benin..elle a 86 ans et dit qu'à son age c'est pas la peine de l'enlever ..
On sait jamais...^^
48 ans Finistere 2
Bonjour, j ai aussi cette bosse ainsi que ma mère .
Elle a beaucoup augmenté avec le stress et la fatigue, pas de problème de thyroïde pour nous.
Je suis allée voir un ostéopathe très compétent qui m a dit que c était lié à un blocage du canal lymphatique du coup il m à débloqué et je le revois dans 6 mois et que normalement ça doit diminuer.
Voilà je ne peux pas vous dire si ça fonctionne ou pas pour l instant .
48 ans Finistere 2
Bonjour,
J ai également cette bosse ainsi que ma mère.
Elle a augmenté avec ma prise de poids, le stress et la fatigue mais pas de problème de thyroïde pour nous.
Je suis allée voir un ostéopathe très compétent qui m a expliqué que c était le canal lymphatique qui était bloqué du coup il me l à débloqué et de venir le revoir dans 6 mois pour continuer à débloqué .
Je ne peux donc pas vous dire si cela fonctionne réellement pour l’instant mais pour le reste il a été super
B I U