MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne supporte plus mon obésite

50 ans 1179
hello mama1

Je viens de découvrir ton post, alors ou en es-tu sur ton poids et ton état mental!!!

Alors tu dis faire 140 kilos mais pour quelle taille???
Effectivement je rejoins les  
blogueuses qui te disent qu'il faut s accepter tel que tu es, je ne dit pas qu'il ne faut pas maigrir, mais je pense que pour entreprendre un régime, ou une EA (équilibre alimentaire, il faut d'abord s'accepter en tant qu'obese et ensuite des que l on est un peu mieu se mettre au sport, et diminuer un peu sa bouffe...

c est très dure à vivre, il faut trouver une raison de vivre et un souffle d espoir en se disant que certe on est obese mais on est en vie, et je peux te dire que ca c 'est super important.

moi je suis mariée et j ai une fille et c'est grace à eux que je fais des efforts et que je tiens le coup, je prend aussi des antidepresseurs depuis peu pour m'aider et j essaye de diminuer mes doses
a+ plus de place pour parler
K
48 ans messanges 3
mama1 a écrit:
Salut tout le monde!
J'ai un grand besoin de parler. Depuis un an je suis dépressive. Tout est lié à mon poids (140kg...).

Bonjour, ton message m'a interpellé. J'ai bien compris que tu es en grande souffrance et que tu es basé sur ton passé ds lequel tu étais mieux apparemment ms pr ne pas trop souffrir il vaut mieux essayer d'aller de l'avant, de se dire qu'il y a des pers qui vont + mal que ns plutot que se fixer sur les pers qui vt mieux. Ça peut aider ds 1 1er tps ms ça ne fait pas tt, on est d'accord. Tjs est-il que j'ai peut-être, je dis bien peut-être une solution pr toi. J'ai connu aussi une période (la vingtaine où j'étais très mal ds mes pompes et dc suis devenue une spécialiste pr essayer de comprendre le pq de la chose. Si tu veux que l'on en parle, je serai ravie de t'apporter mon exp.
En ce qui concerne les psy, moi ils ne m'ont pas aidé.Essaies de faire un peu le bilan de ce qui va et ce qui ne va pas. Essaies de classer un peu ttes tes idées sur papier. Essaies de voir ce qu'il faut faire en 1er: 1 cure de remise en forme? 1 voyage pr se changer les idées et y voir + clair? 1 retraite je ne sais où? 1 livre ciblé qui peux t'aider? Commences à y réfléchir. C'est comme si ta maison était en bordel et que tu voulais tt ranger. Par quoi commencer. Tiens moi au courant et encore 1 fois je serai ravie d'en discuter avec toi.
Karine - les landes.
52 ans Sarthe 369
Merci à vous pour vos réponses. Ca fait maintenant 2 mois 1/2 que je suis hospitalisée en psychiatrie. On m'a orienté vers un chirurgien, je fais actuellement des analyses en tous genres et ça devrait finir sur une intervention mais je ne sais pas quoi et je ne sais surtout pas si j'en ai vraiment envie, ça me fait peur!
52 ans Sarthe 369
Coucou! Me revoilà après quelques mois... cela fait un mois que j'ai été convoquée par le commandant des pompiers pour m'interdire de partir en intervention. Pourtant j'ai fait un séjour de 3 semaines en clinique de réadaptation nutritionnelle qui m'a permis de perdre quelques kg et de ce fait de réobtenir l'autorisation médicale de reprendre les pompiers. Les pompiers de ma caserne ont décidé de se battre pour que le commandant revienne sur sa décision mais si cette levée de boucliers me ravie elle me fait peur aussi... peur qu'ils soient sanctionnés par ma faute, peur qu'ils réussissent à me faire réintégrer mais que je ne sois plus à la hauteur... donc même si mon moral est au beau fixe depuis quelques mois j'ai peur qu'il en prenne un sacré coup et que je replonge dans la dépression.
Depuis presque un an je vois un chirurgien mais j'ai peur de me faire poser un anneau gastrique, peur que ce soit un échec et peur que ça ne passe pas auprès du médecin-pompier.
En écrivant tout ça je me rend compte que j'ai peur de beaucoup de choses!!! :cry:
50 ans Luxembourg 31390
on dit tjr que la peur n evite pas le danger pourtant ;)

et sinon moralement comment vas tu ?
52 ans Sarthe 369
moralement ça va bien mais j'ai peur que si je me fais virer des pompiers mon moral en prenne un sacré coup!
50 ans Luxembourg 31390
quand on a une passion,c est sur :?
41 ans Meurthe-et-Moselle 68
J'avais beaucoup de peurs avant, comme toi. C'est un très gros travail sur soi-même pour arrêter de voir tout en noir mais tu vas y arriver, j'en suis sûre. ;)
Suite à des problèmes de santé, j'ai du arrêter d’exercer mon métier qui était aussi ma passion depuis plus de 16 ans, je sais ce que tu ressens ... :cry:
Contente que tu aille mieux moralement. Ca en est où pour ton intervention ? J’espère sincèrement que tout va s’arranger pour toi et que tu retrouveras vite ta place à la caserne ;)
56 ans Out of Africa... 4355
mama1 a écrit:

En écrivant tout ça je me rend compte que j'ai peur de beaucoup de choses!!! :cry:


Moi aussi j'ai été très longtemps une vraie pétocharde". :D
Puis j'ai fini par accepter d'avancer avec mes peurs, plutôt que de les "combattre" ou les ignorer(une vraie perte d'énergie finalement) et la vie m'a semblé quand même plus... simple :D
Ensuite, petit à petit j'ai pu me rassurer et depuis, je me sens bcp plus confortable.
Certaines peurs sont jusfiées et me permettent de prendre soin de moi, d'autres non. J'arrive aujourd'hui à faire le tri ;)
Courage !
B I U


Discussions liées