MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lingettes de sac! ;)

A
38 ans Caen 6651
non non toujours pas convaincue lol surtout vue le prix et la polution

pour les règles bah de toute façon elles sont là donc je vois pas vraiment ce que ça  
change au final héhé

en revanche j'ai trouvé moi-même une application qui pourrait me convaincre : laver les toilettes publiques avant de s'y installer (mais là suffit de prendre des lingettes nettoyantes en fait mais bon ça revient au même niveau prix et polution ^^)

voilà voilà

donc tant mieux pour les filles qui en ont besoin si ça existe :lol:
45 ans annecy 49
j'entends ton point de vue mais c'est vrai que je ne partage pas il est ici question de praticité et surtout de confort, nettoyer les toilettes publiques me parait bien loin de tout ça.. juste pour info les lingettes dont je te parle sont biodégradables et sans paraben elle sont donc nettement moins polluantes que leur ainées! en tout cas moi je ne leur trouve que des avantages ;) et vous les filles? personne ne souhaite répondre aux arguments de Almarita?
A
38 ans Caen 6651
ah bah super vraiment je ne savais pas que ça existait en biodégradable donc un point pour les lingettes hihi

en revanche perso j'ai tendance à choper des "mini" infections urinaires quasiment à chaque passage aux toilettes publiques (pas trop à la fac mais dans les magasins ou les grandes chaînes de resto ça rate pas) donc tu vois pour moi c'est vraiment une question de confort de pouvoir m'y rendre sans "risque"
45 ans annecy 49
je comprends ce que tu veux dire je n'avais pas vu ça sous cet angle..!tu sais ce que moi je fais dans les lieux publiques? la veille méthode acrobatique (je ne touche jamais la cuvette je tiens en équilibre sur mes jambes ca tire un opeu sur la fin mais bon c'est très supportable lol ) c'est un nid a bactérie ces endroits et je pense que outre les infections on peut chopper des trucs bien plus graves donc c'est vrai que pour le coup si tu veux t'asseoir les lingettes nettoyantes c'est le bon plan ;)
A
38 ans Caen 6651
bah oui j'utilisais la technique acrobatique aussi ou alors la technique du "je mets du papier tout autour de la cuvette pour pas la toucher avec ma peau"

mais maintenant j'utilise vraiment ces toilettes pour les envies hyper pressantes donc impossible de tenir sur les jambes ou de perdre 15s à faire de la cuvette un paquet cadeau

:lol: :lol:
45 ans annecy 49
je suis comme toi je me retiendrais des heures plutôt que d'aller dans les toilettes publiques c'est tjs l'expédition! le truc c'est que je suis sujette aux infections urinaires a répétition et se retenir c'est très mauvais t'en choppe a tout les coups! bref tu vois au combien ma vie est compliqué!lol donc c vrai que pour moi le lingettes c'est un peu une bénédiction en fin de compte ;)
A
38 ans Caen 6651
hihi oui se retenir c'est encore pire que les toilettes en fait (j'ai appris ça sur une autre partie du forum que les toilettes n'étaient qu'un mythe... je transmets ma connaissance du coup ^^)

alors je comprends mieux maintenant l'usage possible des lingettes en effet (ce qui est bien pour moi non ? haha) dans des cas bien précis donc et qui me concernent pas hihi

mais bon du coup ce n'est pas un gadget fabriqué uniquement pour le profit alors c'est rassurant quelque part (Almarita et ses théories sur le fonctionnement du monde... milles excuses lol)
60 ans 63 609
petitemarie74 a écrit:
je comprends ce que tu veux dire je n'avais pas vu ça sous cet angle..!tu sais ce que moi je fais dans les lieux publiques? la veille méthode acrobatique (je ne touche jamais la cuvette je tiens en équilibre sur mes jambes ca tire un opeu sur la fin mais bon c'est très supportable lol ) c'est un nid a bactérie ces endroits et je pense que outre les infections on peut chopper des trucs bien plus graves donc c'est vrai que pour le coup si tu veux t'asseoir les lingettes nettoyantes c'est le bon plan ;)



çà explique pourquoi c'est toujours inonder, çà pue et pourquoi nos bas de pantalons morflent...vous pourriez procéder autrement,svp? merci.
A
38 ans Caen 6651
:lol: :lol: je vois pas du tout en quoi ça explique l'état sanitaire des WC publiques... je suis la seule ?
60 ans 63 609
c'est clair pourtant, bien souvent en ne s'asseyant pas sur la lunette et donc en visant, bien souvent, çà tombe à côté de la cuvette...
A
38 ans Caen 6651
et comme ça tombe à côté ça bouche l'intérieur des conduits ?

non vraiment ça me paraît pas clair du tout comme "accusation" :lol: :lol:

je pense que les bouchons se forment à cause de femmes et des gamines qui jettent n'importe quoi dans la cuvette et que l'eau sur le sol et l'odeur proviennent du bouchon qui fait tout remonter...
45 ans annecy 49
je rejoint almarita sur ce point ce n'est absolument pas parce que tu ne pose pas tes fesses sur la cuvette que tu en mets partout! perso je fais tjs trés attention a bien "viser" comme tu dis. aprés si toi tu veux t'asseoir c'est pas un soucis chacun est libre mais n'accuse pas sans savoir! :(
41 ans 1672
Bonjour !

Alors concernant les lingettes, j'ai voulu en réutiliser au début de ma grossesse, comme j'avais envi de faire pipi beaucoup plus souvent j'me disais que ça m'aiderait à rester fraîche tout au long de la journée diffusant un agréable parfum... mais en fait j'ai rapidement laissé tomber !

Déjà c'est cher,
ça pollue (ou si ça pollue pas c'est encore plus cher :lol: ),
c'est inutile (une douche et une toilette intime le soir sont amplement suffisant je pense, pas la peine de se laver après chaque pipi)
ça irrite (et j'en ai essayé des marques, celles pour bébé, les intimes... tout y est passé !)

Conclusion: ça sert à rien ! :D
A
38 ans Caen 6651
:lol: bah j'ai l'impression que si ça sert ça serait vraiment en cas d'urgence ou de "y a une coupure d'eau donc pas de douche"

après comme c'était pendant une grossesse ptet que tu étais plus sensible qu'en temps normal aussi mais bon si ça n'a pas été efficace pour toi, tu vas pas te forcer héhé
45 ans annecy 49
bien sur il ne faut surtout pas se forcer :) et chaque femme est différente et heureusement! moi non plus je ne les utilise pas après chaque pipi mais je leur trouve de l'intérêt quand même dans certaines situations particulières comme celles que j'ai cité plus haut..j'aime la sensation de fraicheur et l'odeur mais c'est perso c'est sur.. personne d'autres sur le forum pour échanger sur le sujet??
B I U