MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

combien de kilos avez vous pris durant votre grossesse?

C
43 ans LYON 49
Salut,

ja suis dans le 5ème mois et j'ai pris 2 kilos depuis le début... J'ai pour consigne de limiter la casse a maximum 6 kilos en neuf mois !!!  


Bonne soirée à toute...
E
48 ans 23
j'ai commencé à 97kg descendu a 93kg et fini à ...114KG!!!
mais neuf moi s complet à l'accouchement : 98 kg et au lieu de ca j'en ai pris 8!!! (merci le stérilet a hormones...)!!
42 ans 3372
Pour mon premier bébé, j'ai pris 10 kg (que j'avais perdu au sortir de la maternité).

Pour mon deuxième, au même terme que Konata (donc en gros j'accouche dans 40 jours), je n'ai pas pris 1 gramme pour le moment... J'avais pris 3 kg, et je les ai perdu. La SF qui m'a vu vendredi me disait que c'était difficile de vraiment bien estimer le poids pris par une femme ronde durant la grossesse, parce que le foetus se "sert" dans les réserves de sa mamounette et que du coup, on ne peut pas vraiment calculer avec exactitude le poids pris. Ma foi...
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Pour doudoune1, j'ai pris 35kg (en fait tout ce que j'avais mis 1 an à perdre :cry:) mon gyné co de l'époque ça le rendais fou ;), plus il me disait de perdre plus je grossissais :evil: , pour doudoune 2 je n'ai pris que 6kg comme j'avais rien perdu entre les 2 grossesses (4 mois après Julie j'étais déjà enceinte) pour doudou3 je n'ai pris que 4kg (et il pesait 4kg400 mon p'tit Ribéry), pour doudoune 4 j'ai perdu 20kg, en fait j'avais commencé un régime avant et j'ai continué :? pour doudoune 5 j'ai pris 2kg et pour doudou6 je n'ai pris que 6kg. J'avais trouvé à partir de doudoune5 un gynéco trop trop cool qui ne m'a jamais pris la tête avec mon poids, il n'est jamais resté là quand je me pesais et il m'a toujours dit un régime enceinte c'est nul, il m'avait donc dit :"Je vous laisse entre 9 et 14kg" j'en ai toujours pris beaucoup moins. En général, à la sortie de la mater j'ai tout perdu. Mon prob c'est entre les grossesses c'ets là que je prends du poids. Entre doudoune5 et doudou6 j'ai repris beaucoup :? Là j'ai réussi à reprendre un poids qui me convient 85kg.
49 ans Lyon 1299
@ trisss : ça me rappelle un gynéco que j'étais allée voir pour ma visite du 5ème mois alors que mon gygy attitré était en vacances : il m'a dit "si ça ne tenait qu'à moi, vous seriez hospitalisée et sous perf". Moi : "beuh, pourquoi ?". Lui : "pour maigrir madame !" :shock: :shock: :shock:

Sale c** !!!!!

Pour en revenir aux prises de poids, pour ma 1ere grossesse j'ai pris 12kg (mon gygy m'en avais autorisé 9, soit 1 par mois). Tout perdu en 15 jours (je ne mangeais plus car mon fils était en réa, mais tout repris après :roll: )

Pour ma 2ème grossesse, il m'a interdit de prendre du poids avant la fin du 5ème mois, et pour l'instant je m'y tiens sans effort particulier.
Mon poids oscille entre 94 et 97 kg, à cause de mes mégas problèmes de transit depuis qu'un clandestin squatte mon utérus :lol: :lol:
43 ans Pontcharra 413
Au debut de grossesse je faisait 120 kg pou r 1.73
j'ai pris 15 kg pour ma grossesse, à mon retour de la mat j'en avais perdu 16, aujourd'hui 2 mois après je suis tjs a 119 :)

ne te prend pas trop la tête avec le poids et profite de ta grossesse :)
49 ans Lyon 1299
LYLY69 a écrit:
merci pour vos réponses les filles,niveau poids pour l instants celles qui on répondu, c est vrai que vous n avez pas pris grand chose, peut être d autres? lol

Et niveau gynécologues, médecins, es ce qu ils vous on poser des problèmes, moi j ai mon 1er rdv lundi j angoisse d avance qu il me critique sur mon poids.

Bon weekend les filles et merci encore de répondre a mes questions


Je vois que tu es aussi de Lyon ! Où as-tu rdv ?

Moi je vais être suivie à l'HFME et j'ai déjà eu à faire à eux en urgences pour ma grossesse et mes FC et JAMAIS je n'ai eu une seule reflexion sur mon poids !
Vendredi j'y suis allée en urgences et l'interne a préparé de quoi faire une écho abdo, je n'avais qu'une crainte, qu'elle me dise qu'avec la graisse on ne voyait rien, ben non, elle a tout bien vu ! Et ils sont trop sympas là bas en plus !
40 ans derriere mon ordi 594
Karine1880 a écrit:
LYLY69 a écrit:
merci pour vos réponses les filles,niveau poids pour l instants celles qui on répondu, c est vrai que vous n avez pas pris grand chose, peut être d autres? lol

Et niveau gynécologues, médecins, es ce qu ils vous on poser des problèmes, moi j ai mon 1er rdv lundi j angoisse d avance qu il me critique sur mon poids.

Bon weekend les filles et merci encore de répondre a mes questions


Je vois que tu es aussi de Lyon ! Où as-tu rdv ?

Moi je vais être suivie à l'HFME et j'ai déjà eu à faire à eux en urgences pour ma grossesse et mes FC et JAMAIS je n'ai eu une seule reflexion sur mon poids !
Vendredi j'y suis allée en urgences et l'interne a préparé de quoi faire une écho abdo, je n'avais qu'une crainte, qu'elle me dise qu'avec la graisse on ne voyait rien, ben non, elle a tout bien vu ! Et ils sont trop sympas là bas en plus !



Bonjour, Karine, je vais aller a la clinique natecia lyon 8eme, je ne connais pas du tout, c est juste que la bas il y a le gyneco de ma mère, donc je vais essayer, et si je ne le sent pas je changerais, j ai rdv cette apreme je mettrais un post ici pour vous dire si tous c est bien passer.

Merci pour vos reponses les filles
M
43 ans Belgique 1926
Coucou les filles,
Moi, j’en suis à 7 mois passés je n’ai pris qu’un peu plus de 5 kg… BB grandit bien, je n’ai pas de problèmes particuliers,…
En fait, la balance est dans la toilette. Donc je vide ma vessie, me déshabille, je me pèse … et quand je sors, je lui donne mon pipi et mon poids…
Quand mon mari a demandé, il a dit que ce qu’on conseillait, c’était 12kg, alors celles qui parlent de 9… ma BM disait même 6kg, 8 max… Elle me prenait vraiment la tête au début.

Il a même dit a mon mari (ben oui, ils discutent pendant le déshabillage et le rhabillage), qu’il était plus sur le dos des « trop maigres » qui ne prenaient pas assez…
47 ans Salon de Provence (13) 617
Je suis à 40 SA + 2 jours, donc je crois qu'on peut dire que mon poids actuel est celui du jour de l'accouchement à qq grammes près : j'ai commencé à 94,5 perdu 2 en 3 semaines, puis j'ai commencé à prendre à partir du 3°mois. Je suis montée à + 5 kilos, aujourdh'ui je suis à 98, donc +3,5 en tout !

On verra ce que je perdrais en sortant de la maternité.
42 ans Marcq en Baroeul 1194
Alors pour Nathan, j'ai commencé à 100kg, perdu 5 en 1 mois que j'ai repris en 7 mois, le jour du terme j'etais à 104kg.

A la sortie de la mater, j'etais à 92kg.

5mois1/2 après pour commencer le suivant j'etais à 96kg, pris 1kg, perdu ensuite 4,5.
La je suis à 5 mois 1/2 de grossesse, je suis revenu à 96kg.
J'espere pas trop trop prendre mais j'me prends pas la tête !

Je fais juste attention à mon taux de sel dans mon alimentation pour la tension mais le reste je fais pas gaffe !
49 ans Lyon 1299
Lyly69, mon gynéco est à NATECIA, le docteur G.
Il est très bien. NATECIA c'est un regroupement des cliniques montplaisir, champfleuri et pasteur je crois.

Le docteur G est d'anciennement Montplaisir, là où j'ai accouché. L'accouchement en lui même avec mon gygy (césa) c'est bien passé mais je garde un mauvais, très mauvais souvenir du séjour.

J'espère que tu as une bonne mutuelle car les dépassements d'honoraires sont costauds, et c'est une des raisons pour lesquelles je pars dans le public. Les consultations ne sont pas données non plus.

Mais après l'accouchement je retournerai auprès du docteur G. Car même s'il est un peu grognon, c'est un excellent praticien, et il ne te saoule pas avec ton poids si ta santé est bonne.

Si tu as besoin d'infos fais moi signe en MP ;)
43 ans Grenoble 148
J'ai commencé ma grossesse à 87 kg. Je n'ai rien pris pendant 5 mois et là j'en suis à + 3kg à 7 mois et demi.
J'espère me stabiliser !
46 ans le mans 1525
bon ben moi je fais rien comme tout le monde.. je suis a 7mois et demi et j'ai perdu 8kg. Il faut dire aussi que regime sans sucre parce que diabete gestationnel..
40 ans derriere mon ordi 594
Karine1880 a écrit:
Lyly69, mon gynéco est à NATECIA, le docteur G.
Il est très bien. NATECIA c'est un regroupement des cliniques montplaisir, champfleuri et pasteur je crois.

Le docteur G est d'anciennement Montplaisir, là où j'ai accouché. L'accouchement en lui même avec mon gygy (césa) c'est bien passé mais je garde un mauvais, très mauvais souvenir du séjour.

J'espère que tu as une bonne mutuelle car les dépassements d'honoraires sont costauds, et c'est une des raisons pour lesquelles je pars dans le public. Les consultations ne sont pas données non plus.

Mais après l'accouchement je retournerai auprès du docteur G. Car même s'il est un peu grognon, c'est un excellent praticien, et il ne te saoule pas avec ton poids si ta santé est bonne.

Si tu as besoin d'infos fais moi signe en MP ;)


Re mon homme travail dans les tp et a la mutuelle pro btp et moi aussi du coup, elle est super et suis rembourser a 100% de partout, mon doc est le doc b j espere qu il ne me gachera pas ma grossesse, si il est trop penible je prendrait peut etre le tien si il accouche aussi a natecia, voila ma belle, merci pour ton com cela me rassure, car ce n est pas de prendre du poids qui me fait peur c est que mon doc soit grossophobe, je t envoie un mess mp en rentrant, je pense assez tard, je te raconterais si le rdv de cette apreme c est bien passer, merci beaucoup pour tes conseils.
Bonne apreme a toutes
B I U


Discussions liées