MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

combien de kilos avez vous pris durant votre grossesse?

S
113 ans 3793
trisss a écrit:
je dois bien avouer que ce post commence à m' :evil: :evil: :evil: . Vous vous désolez de prendre quelque kilos mais merdum, z'êtes  
enceinte!

Quand je pense à toutes mes copines de galère pma qui accepteraient de prendre plein de kilos si dame nature voulait bien leur accorder le privilège d'une grossesse, j'ai pas l'impression que vous vous rendiez compte de la chance que vous avez !


+1

Je ne suis jamais passée par là, je l'avoue, j'ai de la chance, j'en suis consciente mais quand je lis le désarroi, la tristesse de ces femmes qui aimerait tant avoir la chance de porter un enfant. Eh bien, je trouve indécent de se plaindre pour quelques kilos pris !

Perso, ma prise de poids m'angoissait mais franchement si j'avais pris 20 kg, jamais je ne me serai plainte !

Vous êtes dans une période privilégiée de votre vie alors non de non, profitez en !

Moi aussi ça m'énerve de lire des trucs pareil et...

AH... en passant, je tiens à redire ce que j'ai dit sur l'autre post : un soi disant médecin qui, sans raison de santé genre diabète, encouragerait au régime pendant une grossesse, est un malade mental pour moi !
42 ans Marcq en Baroeul 1194
Skyquest a écrit:


AH... en passant, je tiens à redire ce que j'ai dit sur l'autre post : un soi disant médecin qui, sans raison de santé genre diabète, encouragerait au régime pendant une grossesse, est un malade mental pour moi !


C'est clair !!!!

Personnellement je me sens plus que chanceuse d'avoir eu Nathan et d'attendre le second...dans mon entourage, j'ai 2 amies qui galère à mort, et une autre qui vient de faire sa 2eme fiv (HS ON elle a d'ailleurs accouché hier de 2 beaux enfants HS OFF) Et jamais de la vie je ne me plaindrais de prendre x kilos !
43 ans mantes la ville(78) 4522
trisss a écrit:
je dois bien avouer que ce post commence à m' :evil: :evil: :evil: . Vous vous désolez de prendre quelque kilos mais merdum, z'êtes enceinte!

Quand je pense à toutes mes copines de galère pma qui accepteraient de prendre plein de kilos si dame nature voulait bien leur accorder le privilège d'une grossesse, j'ai pas l'impression que vous vous rendiez compte de la chance que vous avez !

+1 un bb ca ce fait pas avec de l 'air
54 ans Bretagne 357
Pour ma première fille, j'ai pris 2 kg le dernier mois, et pour cette grossesse je suis aussi à 2 kg au 8ème mois.
En ce moment, je fais attention car on a découvert un diabète gestationnel et que je ne veux pas bombarder ma fille de sucre et qu'elle naisse avec du sucre dans sang.
Mais de toute manière on est toute différente et notre métabolisme réagit différemment à tous ces bouleverments.
Si on m'avait demandé combien je prendrai pour mes grossesses, j'aurai certainement dit entre 15 et 20. Comme quoi, on ne peut jamais savoir.
Je suis d'accord qu'on a de la chance d'être enceinte par rapport à nos copines qui galèrent en PMA, mais je ne pense pas que ce soit une raison pour dire que les kilos n'ont pas d'importance. Parce qu'il faut les porter et qu'ensuite il faut les reperdre.
Enfin, ce n'est que mon avis ....
A
112 ans 6176
dolphie a écrit:
je ne pense pas que ce soit une raison pour dire que les kilos n'ont pas d'importance. Parce qu'il faut les porter et qu'ensuite il faut les reperdre.
Enfin, ce n'est que mon avis ....


je suis d'accord sur le principe dolphie mais quand la prise de poids est plus que raisonnable et qu'il n'y a pas de souci de santé (diabete ,hypertension ,etc...), faudrait voir à arrêter de psychotter sur le sujet.
M
44 ans 7
je comprend que ca enerve quelque personnes qu on angoisse pour nos kilos oui on est enceinte mais on pense deja 100kg si on en prend 10 ou 15 apres l accouchement la chutes d hormones vive la deprime
S
113 ans 3793
mimine1979 a écrit:
je comprend que ca enerve quelque personnes qu on angoisse pour nos kilos oui on est enceinte mais on pense deja 100kg si on en prend 10 ou 15 apres l accouchement la chutes d hormones vive la deprime


De toute façon, vous êtes enceintes ! De toutes façon, vous allez les prendre ces fichus kilos !!

Certaines en prendront 20, d'autre 3, et alors ???

Sincèrement, ça sert à quoi de se prendre la tête pour ça ? A rien ! A part à vous pourrir votre grossesse pour rien. :roll:
A vous angoissez, et donc à vous créer d'autres problèmes qui eux vont affecter directement votre bébé et sa santé.
Bravo...

Je sais pas pour moi, c'est une responsabilité de porter un enfant, une sacré responsabilité !! Et ça signifie que je dois arrêter de me regarder le nombril et accepter les sacrifices que ça implique.

Bébé d'abord ! Je vais bien, je n'ai pas de diabète, ni d'hypertension... et mon bébé va bien et ça c'est le principal.

Bon j'ai pris quelques kilos et bien je m'en occuperai après mon accouchement. Je ne vais pas mourir pour si peu !

Punaise vous ne vouliez pas prendre de kilos ?? Fallait pas faire de bébé alors ! :roll:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
mimine1979 a écrit:
je comprend que ca enerve quelque personnes qu on angoisse pour nos kilos oui on est enceinte mais on pense deja 100kg si on en prend 10 ou 15 apres l accouchement la chutes d hormones vive la deprime
10 ou 15kg est une prise de poids NORMALE quand on est enceinte...

alors à quoi ça sert de psychotter là-dessus... :roll:
M
44 ans 7
bien sur on sait qu on va prendre des kilos avec la grossesse et ce joli bebe qui grandit en nous on vient sur ce site pour discuter et on se fait incendier merci

personnellement je doit faire attention car je ne mangerait que ds chose grasse et mon bb a besoin de vitamines calcuim ...ET C A LUI QUE JE PENSE EN PREMIER et biensur a moi dans un deuxieme temps et je sais que si je prend trops de poids je ne serais pas bien et mon bebe le resentira
S
113 ans 3793
mimine1979 a écrit:
bien sur on sait qu on va prendre des kilos avec la grossesse et ce joli bebe qui grandit en nous on vient sur ce site pour discuter et on se fait incendier merci

personnellement je doit faire attention car je ne mangerait que ds chose grasse et mon bb a besoin de vitamines calcuim ...ET C A LUI QUE JE PENSE EN PREMIER et biensur a moi dans un deuxieme temps et je sais que si je prend trops de poids je ne serais pas bien et mon bebe le resentira


Incendier ? Je ne crois pas... Vous secouer les puces oui !
Lis la charte tu verras que ce sujet est déjà HORS charte !

Ok, on peut gentiment en parler sans que cela devienne le mur des lamentations pour des broutilles ! :roll:

Quand on se plaint d'avoir pris 4kg, que gnagnagna c'est très grave, gnagnagnagna... non c'est pas graveuuuuuuuuuuuuuuu ! :lol:

Et plus vous vous focaliserez sur ce point, plus vous prendrez de poids et plus vous vous sentirez mal !

Il y a plus grave comme problème dans une grossesse que de prendre quelques kilos.

Et comme l'a dit Petronille prendre 10 ou 15 kg pendant une grossesse c'est normal ! Tout comme n'en prendre que 1 ou 2 ! Cela dépend de la personne.

Tu te plaisn de te faire (enfin vous faire) incendié mais tu n'as pas pensé non plus que ce sujet, pouvait réellement blesser d'autres personnes...
Il faut juste savoir relativiser. Et arrêter de se regarder le nombril d'un peu trop près. :roll:
M
44 ans 7
je n ai voulu blesser personnes je sais que j ai de la chance d etre enceinte donc je ne parlerai plus de mes angoisse sur ce site merci
42 ans Marcq en Baroeul 1194
on incendie pas ! On essaye de vous faire comprendre qu'il faut pas penser à cette prise de poids mais seulement au bébé et à cette joie de devenir maman

Et pis, n'oubliez pas que le jour de l'accouchement vous allez perdre entre 5 et 10kg selon les cas...perso avec nathan j'ai perdu 12kg entre mon arrivée la-bas et la sortie de la mater !

Allze les filles profitez à fond de votre grossesse !
S
113 ans 3793
:roll: et allez...
S
113 ans 3793
Skyquest a écrit:
:roll: et allez...


C'était pas pour toi nonorobot :lol:

Oups boulette !!! :lol: :lol:
42 ans Marcq en Baroeul 1194
Skyquest a écrit:
Skyquest a écrit:
:roll: et allez...


C'était pas pour toi nonorobot :lol:

Oups boulette !!! :lol: :lol:


t'inquietes ;) j'avais compris ;)
B I U


Discussions liées