MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bypass apres echec anneau ...est ce que ca marche ?

49 ans loir et cher 23
Bonjour,
j'aurais voulue savoir s'il y a des personnes ayant eu un échec avec l'anneau et qui ce sont fait faire un bypass par la suite  
!
Je suis personnellement dans le cas , ayant toujours êtes obèse et n'ayant rien perdue avec l'anneau je recherche des personnes dans ce cas , qui ont finalement réussi à perdre, avec le bypass .
Je suis en pleine démarche , mais je me pose encore beaucoup de question .... :?:
L
75 ans 7509
Ce n'est pas mon cas mais j'ai lu que le by-pass avait des effets sur la perte malgré l'échec de l'anneau. Il se peut toutefois que ça ne se passe pas comme pour un by-pass qui n'a pas déjà connu une chirurgien digestive tel que l'anneau et donc subit des restrictions.

Par contre comme pour l'anneau, le by-pass ne résout pas tout donc il faut veiller à comprendre sa prise de poids et à faire un travail dessus car malgré tout, il y a des risques d'échecs.
49 ans loir et cher 23
je te remercie pour ta reponse ,
dans mon cas, je sais pourquoi j'ai pris autant de poids... le travail sur soi ,ainsi que la reconquête de l'estime de soi demande du temps...
Il m'a fallu régler tout ces problèmes avant de m'attaquer à mon plus gros challenge !
Mais je suis enfin prête ! :)
L
75 ans 7509
Si tu te sens prête c'est l'essentiel et le fait que tu ai fait un travail sur toi ne peuvent que t'être bénéfique.
Bonne continuation :D
M
57 ans 19
je suis restée des années avec un anneau gastrique et pas de perte de poids;donc je culpabilisais c'etait probablement de ma faute...et puis le déclic j'ai essayé le by pass:opérée en mai j'ai perdu 18 kg tout en ayant un traitement à la cortisone pour une autre pathologie.certains diront que c'est peu mais c'est toujours ça de moins et au niveau de l'image de soi je me sens mieux dans ma peau.et c'est maintenant que j'entrevois un travail sur moi avant j'en aurait été incapable.voila c'est juste mon petit témoignage;je n'ai pas à te dire c'est bien ou pas;la décision n'appartient qu'à toi!
L
75 ans 7509
Merci pour ton petit témoignage manue1330 et tu as bien raison je trouve , ce n'est pas à nous de dire aux autres si c'est bien ou pas, la décision leurs appartient!

Je trouve ta perte très bien surtout que tu prends de la cortisone, il me semble avoir lu souvent que cela faisait grossir mais je me trompe peut-être. J'ai même lu il me semble des opérés by-pass qui ne perdait même pas à cause du traitement.
49 ans loir et cher 23
tout d'abord excuse moi , pour ma réponse tardive ... Je viens te lire , je te remercie pour ton témoignage , je vois que je ne suis pas la seule à être passer par là ... ;)
J'ai enfin eu ma date d'opération ( " 24 novembre ") , même si je met toute les chances de mon coté , je garde cette peur de ne pas réussir à perdre , le fait d'avoir toujours été forte me donne l'impression que c'est un état permanent surtout après un tel échec , mais je suis déterminer à changer cet état .
56 ans 98
bonjour ingrid
et bien moi je ss comme toi mais le bay passe n es pas encor prevu mais sa muri dans ma tetemoi l anno a étè enleve car il s etait deplacer mais c mon ami qui à peur de lopperration et je ne c pas comment le faire changer d avis
49 ans loir et cher 23
je suis quelqu'un avec une forte personnalité , (" je suppose que le fait d'avoir un physique comme le mien , depuis toutes petite a du aider !") Quoiqu'il en soit j'ai eu 4 enfants , la plupart des gens oublient très vite que je suis obèse , malheureusement , moi je le sais ...je n'ose pas aller à la piscine , je n'arrive pas à rattraper ma fille de 8 ans à la course , je peine dans les escaliers ..etc ..etc de plus les médecins ont raison sur un point l'obésité raccourcit notre vie , tout en dégradant notre qualité de vie , j'ai 35 ans et j'ai la sensation d'être dans le corps d'une mamie de 65 ans , alors que je n'ai qu'une envie , vivre comme tout le monde , m'assoir dans un fauteuil en terrasse qui soit à ma taille , manger avec des amis sans avoir l'impression que tout le monde me regarde ou alors aller en magasin de vêtement ou de chaussure et pouvoir choisir ce qui me plait et pas me contenter de ce qui me va ... Bref mon compagnon m'aime comme je suis , mais il sait à quel point cela est important pour moi ...
Continue a lui expliquer et surtout à lui faire comprendre à quel point tu es decidée à changer les choses.
PS: n'hésite pas à contacter si tu as besoin d'aide . ;)
49 ans Namur 184
alors comment vas-tu?
comment cela s'est-il passé?
donne nous de tes nouvelles...

moukim
49 ans loir et cher 23
Bonsoir tout le monde !
Je me suis donc faite opéré le 24 novembre d'un bypass , mon hospitalisation a duré 10 jours ( c'est long ! ) .
Je suis sortie le 5 décembre ,de la clinique avec 8 kg de moins .Mais depuis je ne perd plus rien !, pire depuis l'arrêt de mes piqures d'anti-coagulant j'ai repris 1 kg !.
Ma diet m'a dit que cela êté normal , après avoir perdu 8 kg mon organisme ce met en défense , 8 jours sans manger , mon corps essaie de stoker tout ce qu'il peut !!!
Un peu plus de trois semaines après mon intervention , je suis encore bien fatigué ...je dois voir mon chirurgien le 21 décembre , ainsi que ma diet , j'aurais probablement l'occasion de poser mes questions ...
Je vous tiendrez au courant ...
bises
Ingrid-vp :cry:
L
75 ans 7509
Je suis ravie pour toi que tout se soit si bien passé.
Effectivement ton diététicienne a raison le pallier est tout à fait normal et on est beaucoup par y être passé et pour la fatigue c'est pareil aussi.
Bon courage pour la suite.
42 ans yvelines 212
salut ingrid vp

j' ai ete operée le 29ocotbre j' ai perdu 7 kilos a la sortie de clinique en 5-6 jours
et apres j' ai fais un pallier alors que je me tenais au protocole alimentaire j' ai commencer a me faire des films genre ça n e marchera pas sur moi c' etais trop beau pour etre vrai ect.....
et ça s'est debloqué et je suis a -18 en 1 MOIS ET 19jours
j' ai eu un anneau avant et la perte de poids avec le by pass n' a rien à voir avec ce que j' ai connu avant
comment vas tu sinon ??
Ton alimentation ? ça va ? LE CHIR T' as donné un protocole alimentaire a respecter ??

BIZ A BIENTOT
50 ans toulon en france 2
Bonsoir,

j'ai moi même un anneau gastrique et depuis sa pose (octobre 2004) j'ai perdu très peu de poid. Je pèse 110 kilo pour 1m74.

j'ai perdu tout espoir de perte de poid avec ce procédé.

J'envisage un Bypass et je suis à la recherche de personne ayant eu la même esperience que moi et qui aurait fait le pas vers un bypass.

auriez vous quelques réponses pour moi ?

Meci d'avance

Anne
lilice a écrit:
salut ingrid vp

j' ai ete operée le 29ocotbre j' ai perdu 7 kilos a la sortie de clinique en 5-6 jours
et apres j' ai fais un pallier alors que je me tenais au protocole alimentaire j' ai commencer a me faire des films genre ça n e marchera pas sur moi c' etais trop beau pour etre vrai ect.....
et ça s'est debloqué et je suis a -18 en 1 MOIS ET 19jours
j' ai eu un anneau avant et la perte de poids avec le by pass n' a rien à voir avec ce que j' ai connu avant
comment vas tu sinon ??
Ton alimentation ? ça va ? LE CHIR T' as donné un protocole alimentaire a respecter ??

BIZ A BIENTOT
Y
39 ans Essonne 3
Bonjour,
je me sui faite opéré d'un anneau en janvier 2008, je suis passé de 130 kg a * kgs en 1 ans, puis je suis tombé enceinte et j'ai dessérré l'anno total aujourd'hui 7 mois aprés l'accouchement je pese * ks!!
j'ai resé l'anneau mais n'arrive pas a reperdre malgres que je fasse attention!
je reflechie au bypass, mais j'ai peur qu'il soit refusé!
qu'en pensé vous? quelqu'un est-il dans le mme cas?
je suis dans l'essonne, qui connai un bon chir qui opere du bypass dans l'essonne ou a coté??
merci pour vos reponse
B I U


Discussions liées