MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La mode... pour les chiens...

13610
Vous en pensez quoi?

Et oui... c'est un marché en plein développement. On trouve des vêtements, du maquillage, des lunettes de soleil, des bijoux, des accessoires, tout y passe.

Certain/nes assortissent  
les vêtements de leur animal à leur propre style. Apparement, ce serait une mode.

Mais, le chien, ne doit-il pas rester à sa place? C'est à dire un chien? Où est-ce le nouvel objet "in" du moment?

Si vous voulez jeter un oeil, allez par ici :roll:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Je trouve celà affligeant! Un chien est un chien, pas un enfant, ni une poupée et encore moins un accessoire de mode.

J'ai déjà vu des reportages navrant sur des individus friqués qui envoient leur chien en thalasso, qui leur imposent des teintures du vernis à ongles, des vêtement de créateurs... Les pauvres bêtes ont l'air complètement désorientées.

Un chien n'a que faire d'être à la mode, ce qu'il lui faut c'est un maître qui ait pris la peine de s'instruire un minimum sur ce qui lui est nécessaire pour être heureux. Le meilleur "coach" (puisque le coaching est à la mode) est un éducateur canin sérieux qui connaît les chiens, leurs besoins et les choses qui leur font réellement plaisir.

La première chose qu'il faut à un chien, c'est un maître qui l'adopte pour LE rendre heureux et non pour SE faire valoir.

Si ces gens dépensaient moins d'argent à rendre leurs chiens ridicules et malheureux, et donnaient à ceux qui en ont vraiment besoin, il y aurait peut-être moins de misère dans le monde.
:evil: :evil: :evil:
1488
Ambre a écrit:
Vous en pensez quoi?

Et oui... c'est un marché en plein développement. On trouve des vêtements, du maquillage, des lunettes de soleil, des bijoux, des accessoires, tout y passe.

Certain/nes assortissent les vêtements de leur animal à leur propre style. Apparement, ce serait une mode.

Mais, le chien, ne doit-il pas rester à sa place? C'est à dire un chien? Où est-ce le nouvel objet "in" du moment?

Si vous voulez jeter un oeil, allez par ici :roll:


Bah et toi d'ailleurs, elle en pense quoi ? :roll:
13610
Ce que j'en pense?
Tout comme Herlyd, je n'arrive pas à comprendre.

J'ai moi-même des animaux, dont une chienne. Putain mais c'est pas une poupée brebis que j'ai, c'est une chienne.

Alors non, je ne la maquille pas, non je ne l'habille pas, non je ne lui mets pas de parfum et non, je ne passe pas mon temps à la porter.

J'ai remarquer ces derniers temps que c'était bien de porter son chien. Mais ma chienne, elle a quatre pattes, elle sait marcher et elle aime ça.

Bref, je comprend pas :roll:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Moi aussi, j'ai remarqué que les gens, qui ont de petits chiens, ont tendance à les porter sans arret.

Je ne pense pas que se soit très bon pour le chien. Un chien, quelque soit sa taille, a besoin de marcher, de courir, de se dépenser. Il a aussi besoin de flairer son environnement, de marquer son passage, pas seulement en urinant mais aussi en marchant: leurs coussinets sont pourvus de glandes odorifères, qui leur permettent de marquer leur passage et ainsi de communiquer avec les autres chiens.

Que diraient ces gens, qui portent leur chien en permanence, si on les empêchait de marcher et de communiquer?
X
84 ans 2365
Sans compter les gens qui marient en grandes pompes leurs chiens :? . Je savais pas qu'un chien devait rester fidèle moi, et faisait des demandes en mariage :lol:

J'ai 3 chats (enfin, va falloir que j'apprenne à dire "j'avais 3 chats, restés chez ma super maman), et quand j'étais plus jeune je délirais encore bien à leur mettre des vêtements de poupées. Et dieu qu'ils aimaient pas ça (peut-être parce que ce sont des mecs et qu'ils aiment pas les robes aussi :lol: ).

Je trouve ça complètement idiot d'humaniser les animaux.
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Société de consommation. Certains ne savent plus quoi faire de leur fric pendant que les 3/4 de la planète crèvent. :(

Ca pue !
1125

Graindethe...tu est génnnnnnnnnnnnnnnnnialllllllllllllllllllle :D
tout est dit en une phrase....

chti....clebart
1775
Ambre a écrit:
Ce que j'en pense?
Tout comme Herlyd, je n'arrive pas à comprendre.

J'ai moi-même des animaux, dont une chienne. Putain mais c'est pas une poupée brebis que j'ai, c'est une chienne.

Alors non, je ne la maquille pas, non je ne l'habille pas, non je ne lui mets pas de parfum et non, je ne passe pas mon temps à la porter.

J'ai remarquer ces derniers temps que c'était bien de porter son chien. Mais ma chienne, elle a quatre pattes, elle sait marcher et elle aime ça.

Bref, je comprend pas :roll:



Meuh t'es pas "in" ma pauvre ! Surtout pour les chiens, le top du top c'est le 'tit manteau en poils de chats ! Ils adorent ça !

Un truc intéressant serait de couper les pattes, de ne plus avoir qu'un tronc, ça ferait un joli saucisson de poche.

PS: Poupée brebis ! Ma pauvre Ambre ! Ca va plus toi :D.
48 ans 1090
Un bémol pour la thalasso évoquée un peu plus haut.

En effet, il ne faut pas oublier que ce genre de centres (rares tout de même) peuvent être utilisés pour les rééducations d'animaux accidentés, en passant du chien au cheval de compétition ou non.
Pour les chiens à capacité respiratoire limitée et de surcoît obèses, la piscine est idéale pour permettre une perte de poids tout en ménageant les articulations.

Côté parfum, les miens portent celui que je porte :lol: tout simplement parce qu'on a fait un câlin, sinon, je ne vois pas l'utilité de les asperger d'un parfum canin pour qu'ils sentent bons. Il suffit de laver et entretenir son chien régulièrement avec des produits adaptés pour limiter au maximum les mauvaises odeurs, c'est pas plus compliquer que ça mais ça demande un peu de temps.

Côté bijoux, maquillage et autres accessoires, je suis uniquement pour les casquettes et les lunettes de soleil lorsqu'il y a une pathologie (réverbération de la lumière occasionnant des problèmes de vision et d'oeil par exemple).
Mais le plus souvent ce genre d'article est très mode donc par forcément fonctionnel, il faut donc de la patience pour trouver le bon modèle.

Je suis également pour les réhausses de gamelles et les manteaux mais uniquement lorsque la santé du chien l'exige (vieillesse, convalescents, chiens fragiles, plus ou moins dépourvu de poils...)

En conclusion, je suis pour le développement d'article apportant un confort de vie pour le chien ou tout autre animal ou prenant soin de sa santé, mais contre le fait de se servir de son animal comme d'un objet de mode que l'on customise à volonté.

Au passage, il y a eu fermeture d'un boutique de percing animalier dans le sud (à Nice il me semble), il faut être complètement givré pour penser à ce type de concept, le réaliser mais encore plus givré pour être client de ce type de boutique. L'histoire ne dit pas si les chiens percés (y en a-t-il?) ont été anesthésié ou non (dans ce cas c'est de la maltraitance)...
49 ans 76 1706
ben attendez ya aussi la chirurgie esthétique pour animaux,ça vaut une fortune,en plus....
48 ans 1090
Tout dépend de ce que l'on nomme chirurgie esthétique. Si on a les moyens de mettre de belles dents à son animal (dans l'hypothèse qu'il n'a plus ou moins de dents, pas pour lui mettre un sourire en or :D ), pourquoi pas, ça peut être utile, mais lorsque c'est pour lui mettre de faux testicules parce qu'il est castré, faut pas pousser non plus...
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Evidemment Iynx, je suis d'accord avec tout ce que tu dis plus haut. Lorsque la santé de l'animal nécessite ce genre de soins, c'est autre chose. J'ai d'ailleurs, moi-même, acheté à mon Samoyède une gamelle réhaussée pour ménager sa colonne vertébrale.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Evidemment Iynx, je suis d'accord avec tout ce que tu dis plus haut. Lorsque la santé de l'animal nécessite ce genre de soins, c'est autre chose. J'ai d'ailleurs, moi-même, acheté à mon Samoyède une gamelle réhaussée pour ménager sa colonne vertébrale.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
OOPS :oops: désolée pour la doublette!
B I U