MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le trousseau pour la maternité

42 ans IDF - 78 1276
Hello les filles!
Je m'apprête à passer une petite commande de vêtements pour le bébé, mais j'ai un gros doute.
J'ai 2 grosses questions :

On m'estime un bébé de 3,200 Kg, donc  
je suppose qu'il fera dans les 50 cm.
De quelle taille je lui prends ses premiers bodies et pyjama ?

Et j'ai déjà à la maison des gigoteuses/turbulettes taille à partir de 6 mois, est-ce que je dois forcément en commander de taille 0/6 mois pour la mater ?



ps: au passage, ce sujet pourrait servir à d'autres nouvelles futures mamans à poser leur questions quant au trousseau pour la maternité ;)
48 ans 17521
Ma fille faisait 51 cm pour 3kg750 à la naissance... je lui ai mis direct les bodies et pyj en 1 mois, et elle ne les a pas mis très longtemps... ;)
53 ans Vendée 1478
On m'a prédit un "gros" bébé, du moins il est dans les courbes supérieures, donc j'ai pris directement des vêtements de 1 mois, un tout petit lot,

et un peu plus en 3 mois, en privilégiant les matières souples.

Pour le 6 mois, j'ai pris un peu plus, mais je suis allée voir les vêtements sur place, car selon la coupe, il ne faut pas se fier aux tailles notées.

J'ai des petits pulls et des tee-shirts manches longues notés 6 mois, mais qui lui iront dès 3 mois.
45 ans Bas Rhin 2894
natth a écrit:


Pour le 6 mois, j'ai pris un peu plus, mais je suis allée voir les vêtements sur place, car selon la coupe, il ne faut pas se fier aux tailles notées.

J'ai des petits pulls et des tee-shirts manches longues notés 6 mois, mais qui lui iront dès 3 mois.


Je suis tout à fait d'accord avec ça!
Maxime a un jeans noté 3 mois mais c'est plus un très grand 6 mois...

Pour en revenir au sujet, si ton bébé fait plus de 3kg, je pense que tu peux passer directement au 1 mois!
52 ans strasbourg 6049
je passerais direct au 3 mois. le 1 mois durera pas assez longtemps... mais question de gouts :)
43 ans mantes la ville(78) 4522
ma fille faisait 49,5cm et 3kg320 ben elle a mis du naissance pendant une dizaine de jour et la elle commencea mettre du 1 mois a 18 jours par contre pour la gigoteuse je te conseille une de petite taille 0/6 mois
42 ans IDF - 78 1276
Question bête :oops: : c'est pour un bébé de combien de cm la taille "1 mois" ?

Je vais me fier à votre expérience, en commençant par très peu de vêtements "1 mois" et on achètera le reste à la sortie de la mat'.
47 ans Lille 7000
le 1 mois c'est du 54 ou 55 cm, le 3 mois pr bb de 60 cm et le 6 mois pr bb de 67 cm... ;)
47 ans Lille 7000
j'ai fait des bb de 52 cm pr 3,625 kgs et 3,750 kgs et ils ont mis direct du 1 mois pdt environ 3 semaines... ;)
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! serait il possible de savoir où vous achetez vos vêtements "neufs",histoire de comparer et de savoir ce qui taille le mieux? Perso,j'ai acheté du 6 mois à la halle et eurodif.
Et merci pour les infos car,à mon avis,je vais devoir racheter du 3 /6 mois! ;)
V
45 ans 989
Je suis en pleine preparation et ma mère s'y est investi encore plus que moi.
Je cite l'experience des anciennes... Vu la taille prévu, prevoit du 1 MOIS. Tu prends un modele naissance.
Si Bebe plus petit que prévu, tu envois Papa au magasin le plus proche.
Le naissance passe beaucoup trop vite, le 1 mois, tu peux plier les manches du body.
La gigoteuse, il te faut absolument 0/6 mois sinon bebe va se noyer dedans.
Ma mere te dirait du neuf (elle a saute en l'air quand elle a vu celle d'ocas que j'ai acheté...).
Ma frangine m'en a donné de 0 à 6 achété pour ses petits bouts et m'a discretement informé que c'etait de l'ocas...
Faut juste bien les laver plusieurs fois sans adoucissant.
S
113 ans 3793
Je te conseillerai de passer direct au 1 mois.

Pour gremlins 1, j'avais pris un peu de 1 mois et après du 3 mois, il mesurait 50 cm pour 3kg780. C'était un peu grand au début et encore quelques jours. Il suffit de retrousser un peu les manches. ;)

Pour gremlins 2, elle a mis le 1 mois pendant à peine 2 semaines et est passée direct au 3 mois après. elle pesait 4kg 200 pour 50 cm et n'avait pas perdu de poids du tout à la naissance.

Pour bébénou, apparemment il sera dans la même fourchette de poids que gremlins 1, donc j'ai prévu du 1 mois et là je commence à acheter du 3 mois.

Pour la gigoteuse, je te conseille aussi le 0-6 mois, parce que sinon c'est vraiment très grand. ;)
42 ans IDF - 78 1276
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais pouvoir passer ma commande tranquillement :)

Je commençais à paniquer un peu car à 1 mois et 1 semaine, je n'avais encore rien en vêtements :oops:
S
113 ans 3793
Prend la livraison express !!! En 48 heures chrono, on ne sait jamais !!! :lol: :lol:

Pataper Konata, je te taquine !!! :nananr: :peur: :lol:
42 ans IDF - 78 1276
Skyquest a écrit:
Prend la livraison express !!! En 48 heures chrono, on ne sait jamais !!! :lol: :lol:

Pataper Konata, je te taquine !!! :nananr: :peur: :lol:


Avec les relais colis, c'est commandé aujourd'hui, livré demain dans mon video futur ;)

Prévoyante la petite Konata :P
J'ai même changé un article qui ne pouvait être livré que dans 4 semaines !
B I U