MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vivre ensemble

45 ans Bretagne 1692
Tu sais thysteam ton mode de vie n'est pas incompatible avec la vie de couple ;)

Je ne suis pas non plus une "femme d'intérieur", niveau bouffe j'étais un  
peu comme toi et zom pareil, il n'est pas du genre il faut que le repas soit près à tel heure MAIS (et ça c'est plus récent) dans le cadre d'une rééduc alimentaire, il faut avoir une certaine hygiène alimentaire et donc je m'oblige à faire au moins un repas équilibré par jour paske sinon c'était grignotage sur grignotage et commandes au planet' food du coin, résultat : 20 à 30 kilos depuis qu'on est ensemble et pour les finances c'est pas top... Ensuite faudra bien se préparer à avoir une bonne hygiène de vie quand y'aura un bébé :lol:
:arrow: Partage des tâches pour la bouffe : celui qui fait la bouffe met le couvert et celui qui fait pas débarrasse et fait la vaisselle (ou range dans le lave vaisselle)

Pour le ménage : ben le probable c'est qu'à deux bordéliques vivant dans le même espace ça devient vite le boxon et sale, donc pareil nécessité de s'imposer une hygiène de vie sanitaire, donc partage des tâches : je lave le linge et mets à sécher, zom plie et range dans les placards ... Pour ce qui est du ménage on fait tous les deux quand c'est trop bordélique, mais là je me bats pour qu'on apprenne à remettre les choses à leur place afin que le bordel s'accumule moins vite et qu'on passe pas toute à une journée à ranger !!!!

Et côté ménage : chacun fait ce qu'il sait faire : je range car pour zom ranger signifie déplacer le bordel :shock: :lol: et je fais la poussière et lui passe l'aspi et la serpillère.. Voilà et tout le monde est content !!!!

Bon voilà dans l'absolu c'est comme ça, mais il arrive qu'on fasse des choses en plus qui sortent du cadre du partage des tâches
47 ans ??? 473
merci pupucinette, ça ne me rassure pas vraiment parce que tu ne connais pas mon niveau de bordelisme!!! lol

mais bon pas grave de toutes façons ce n'est que de la théorie, je viens juste de rencontrer qq1 et je pense à 80% etre en train de me faire jetter, donc la vie de couple....j'ai de la marge. ça se trouve quand le bon pointera le bout de son nez (si il existe) ça ira tout seul.
43 ans Lyon 1372
Je vis avec LeBiscuit depuis 1 an et des bananes et notre relation n'a jamais été dans un plus sale état.


J'ai emménagé seule à 22 ans après m'être faite éjecter de chez ma mère et mon beau-père. Et malgré la manière dont ça s'est produit, j'ai vraiment apprécié cette solitude. Mon beau-père est qqu'1 de très envahissant, d'autoritariste et cette liberté soudaine après 13 ans d'enfer a vraiment été salutaire pour moi.
Je galère un peu parce que je suis toujours étudiante, et un appart à gérer sans gros revenus, c'est parfois un peu chaud, mais en fait, je suis économe et je gère plutôt bien.

Au début, Copain venait le week end et pour les vacances seulement. Il vivait chez papa/maman et maman ne voulait qu'il emménage avec moi sous aucun prétexte. En tous cas pas avant la fin de ses études.
Je lui demandais souvent de venir vivre ici, tout en sachant que ça ne serait pas possible, donc ça ne m'engageait pas à grand chose... Sauf que j'aurais dû fermer ma gueule parce qu'il m'a prise au mot.
Il y a un an, il a dit "merde" à sa mère et est venu s'incruster chez moi sans me prévenir. Il a débarqué avec ses valises pour les vacances de Pâcques. J'ai rien vu venir, pour les vacances, il venait toujours à la maison.
Sauf qu'une fois les vacances finies, il n'est pas parti... Il a même ramené encore plus d'affaires. Mon petit appart était sur le point d'exploser, y en avait de partout, et surtout, comme on n'en avait pas discuté, je me suis sentie envahie, je n'ai pas pu exposer mes conditions..bref, il m'a mise au pied du mur.
J'ai pas supporté, et depuis, nos relations s'enveniment de jour en jour.
En plus, il est venu s'installer chez moi, mais il est aussi venu se faire entretenir par moi. Il n'a rien payé pendant plus de 6 mois, jusqu'à ce que je le remette en place. Il y a encore eu 3 mois de battement avant qu'il ne me paye la moitié des frais.
J'ai réussi à me faire rembourser ces 3 petits mois le mois dernier seulement et non sans mal, mais j'avance encore le mois en cours. (il a encore trouvé à me reprocher de me faire transporter en voiture pour les courses sans payer l'essence!!!!!!! si si, je vous jure, c'est véridique!!!)
Je ne suis qu'étudiante, tout comme lui! J'ai beaucoup de mal à porter un foyer à bout de bras avec seulement 650€ par mois!
En plus de tout ça, il ne fait rien à la maison, il ne range pas ses affaires, ne fait aucune tâche ménagère à moins d'avoir le pistolet sur la tempe, il fout le bordel et ne range rien, il cradasse tout et ne nettoie pas, il éparpille ses affaires dans la maison alors que j'ai pris en charge les frais pour lui acheter des meubles pour ses affaires, ne m'écoute pas quand je lui parle, ne me soutient pour rien...

Malgré tout, je n'arrive pas à le virer parce que je n'en ai pas le courage, mais je sais que je devrais. Je pense sincèrement qu'il me prend pour une conne. Non?


En tous les cas, après lui, je peux jurer que plus personne ne remettra jamais les pieds chez moi! Comme thysteam, ça sera chacun chez soi!
47 ans Lille 7000
disons que pr ns c'est un peu particulier, il était venu passer qq jours chez une copine ( en l'occurence moi!!!) et il n'est jamais reparti!!! et tout s'est passé naturellement, on a jamais fait de compromis particulier, c'est fascinant d'être autant sur la même longueur d'onde avec qq'n d'ailleurs!!! et comme katcal, on est tellement fusionnel qu'on pourrait pas vivre l'un sans l'autre!!!
J'ai rencontré mon copain quand j'avais 17 ans, il en avait 23. Pour lui pas question qu'on vive ensemble avant que j'ai un travail, j'ai attendu 4 ans :?
Bon, maintenant l'étape mariage... autant dire que c'est pas gagné :evil:
Citation:
Devilman : Chez nous, tout s'est fait naturellement, on s'est pas posé de questions, c'est arrivé par la force des choses, à force de squatter chez moi, elle a fini par ne plus rentrer chez elle




J'ai fait comme elle, sauf que c'est moi qui l'ai poussé à prendre un appart seul d'abord et après je venais "squatter" .....simplement donc !

Amicalement ;)
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
bien, je pense pouvoir répondre car avec mon chéri na moi que j'aime on envisage de se mettre ensemble d'ici le mois juillet.
du moment où l'on réfléchi et l'on en parle ensemble je ne vois pas où est le problème
322
nous ca fait 4 mois qu'on est ensemble et on pense s'installer ensemble en septembre. Au départ j'ai lancé l'idée en plaisantant et il m'en a reparlé plus tard de lui meme. On s'est trouvé une petite maison de 60m² en bord de mer. Normalement on a deja tout prévu pour que ca se passe bien. C'est vrai qu'on a jamais eu de problemes de communication. Apres je flippe quand meme. Beaucoup nous disent que c'est trop tot, que ca casse tout dans un couple etc... mais bon maintenant que c'est fait on verra bien. Jusqu'a present, a chaque fois qu'on s'est pris la tete c parce qu'on pouvait pas se voir aors normalement ca va apaiser quelques tensions
1775
lucyinthesky a écrit:


Malgré tout, je n'arrive pas à le virer parce que je n'en ai pas le courage, mais je sais que je devrais. Je pense sincèrement qu'il me prend pour une conne. Non?


En tous les cas, après lui, je peux jurer que plus personne ne remettra jamais les pieds chez moi! Comme thysteam, ça sera chacun chez soi!


Euh il a quel age ton copain ? Car il est pas très mature.

C'est la moindre des choses que de te payer une partie du loyer et de t'aider, enfin bref.

Sinon oui je pense aussi que tu passes un peu pour une conne sur ce coup là.
43 ans Lyon 1372
Il a 24 ans, comme moi.
53 ans belgique/arlon 11975
Minimog a écrit:
Il m'a forcé la main...
Il s'est installé à Bruxelles soit disant pour qu'on se voit plus...
Bon évidemment la première semaine je l'ai passée dans son appart mais quand j'ai voulu retourner chez moi... :?
Je lui avais dit que je viendrais dormir de temps en temps mais que je continuerais à vivre chez ma mère.
Je suis donc retournée chez moi et j'ai eu monsieur qui pleurnichait au téléphone parce qu'il se sentait maaaaaaaaal sans moi. Comme une conne j'y suis retournée. :roll:
La fois d'après rebelotte mais là j'ai dit non! Alors tout de suite il est devenu moins gentil et c'était quasi des menaces de séparation... Il a rappelé après pour s'excuser et patati et patata pis pis pis... au bout de 3 semaines comme ça j'en ai eu marre et je me suis installée chez lui en me disant que j'aurais la paix.
Wé ben non... :lol:
Je regrette vraiment d'avoir cedé mais maintenant il est trop tard parce que mes parents ont déménagés et qu'il n'y a plus de place pour moi.
Je ne me sens pas capable d'assumer un vrai boulot ( 20h/semaine) en même temps que mes études pour subvenir à mes besoins alors je reste là et je subis.
Par contre il est clair que je me casserais dès que je pourrais (un emploi après mes études) et ça il le sait.... enfin il n'y croit pas mais il verra bien.
Ca ne veut pas dire que je ne l'aime plus mais vivre ensemble me rend malheureuse et je ne veux pas d'une vie minable à chialer pour un oui ou pour un non parce que la situation me rend depressive.
Vive la vie de couple! :lol: ;)


hem si tu veux j'ai une chambre de libre, mais bon 5h de tarnsports tous les jours pour assister à tes cours c'est pas la joie ;) :lol:
53 ans belgique/arlon 11975
lucyinthesky a écrit:
Je vis avec LeBiscuit depuis 1 an et des bananes et notre relation n'a jamais été dans un plus sale état.


J'ai emménagé seule à 22 ans après m'être faite éjecter de chez ma mère et mon beau-père. Et malgré la manière dont ça s'est produit, j'ai vraiment apprécié cette solitude. Mon beau-père est qqu'1 de très envahissant, d'autoritariste et cette liberté soudaine après 13 ans d'enfer a vraiment été salutaire pour moi.
Je galère un peu parce que je suis toujours étudiante, et un appart à gérer sans gros revenus, c'est parfois un peu chaud, mais en fait, je suis économe et je gère plutôt bien.

Au début, Copain venait le week end et pour les vacances seulement. Il vivait chez papa/maman et maman ne voulait qu'il emménage avec moi sous aucun prétexte. En tous cas pas avant la fin de ses études.
Je lui demandais souvent de venir vivre ici, tout en sachant que ça ne serait pas possible, donc ça ne m'engageait pas à grand chose... Sauf que j'aurais dû fermer ma gueule parce qu'il m'a prise au mot.
Il y a un an, il a dit "merde" à sa mère et est venu s'incruster chez moi sans me prévenir. Il a débarqué avec ses valises pour les vacances de Pâcques. J'ai rien vu venir, pour les vacances, il venait toujours à la maison.
Sauf qu'une fois les vacances finies, il n'est pas parti... Il a même ramené encore plus d'affaires. Mon petit appart était sur le point d'exploser, y en avait de partout, et surtout, comme on n'en avait pas discuté, je me suis sentie envahie, je n'ai pas pu exposer mes conditions..bref, il m'a mise au pied du mur.
J'ai pas supporté, et depuis, nos relations s'enveniment de jour en jour.
En plus, il est venu s'installer chez moi, mais il est aussi venu se faire entretenir par moi. Il n'a rien payé pendant plus de 6 mois, jusqu'à ce que je le remette en place. Il y a encore eu 3 mois de battement avant qu'il ne me paye la moitié des frais.
J'ai réussi à me faire rembourser ces 3 petits mois le mois dernier seulement et non sans mal, mais j'avance encore le mois en cours. (il a encore trouvé à me reprocher de me faire transporter en voiture pour les courses sans payer l'essence!!!!!!! si si, je vous jure, c'est véridique!!!)
Je ne suis qu'étudiante, tout comme lui! J'ai beaucoup de mal à porter un foyer à bout de bras avec seulement 650€ par mois!
En plus de tout ça, il ne fait rien à la maison, il ne range pas ses affaires, ne fait aucune tâche ménagère à moins d'avoir le pistolet sur la tempe, il fout le bordel et ne range rien, il cradasse tout et ne nettoie pas, il éparpille ses affaires dans la maison alors que j'ai pris en charge les frais pour lui acheter des meubles pour ses affaires, ne m'écoute pas quand je lui parle, ne me soutient pour rien...

Malgré tout, je n'arrive pas à le virer parce que je n'en ai pas le courage, mais je sais que je devrais. Je pense sincèrement qu'il me prend pour une conne. Non?


En tous les cas, après lui, je peux jurer que plus personne ne remettra jamais les pieds chez moi! Comme thysteam, ça sera chacun chez soi!


:shocked!: t'attends quoi pour le virer ce fifils à maman...à ta place je ne supporterai pas le 1/4 du dixième de ce que tu endures là,ses affaires seraient depuis belle lurette passées par la fenêtre...
1276
Chère lucyinthesky

J'espère que tu l'as déjà viré ce tocard :evil: . Comme qq1 l'a dit plus haut...Il se fiche de toi C clair :evil: ... non mais pour qui il te prend :evil: . Il ne faut pas que tu confondes amour et présence physique.
Ce n'est pas parceque ce C** :evil: est là physiquement qu'il t'aimeuuuhhh!!!
En tout cas, s'il t'aime il devra te le montrer d'une autre facon. Ce qu'il fait c'est de l'exploitation pur et simple.

Je sais que ca peut être dur si tu as vraiment de fort sentiment pour lui mais ce n'est pas une raison pour qu-il te traite comme ca.

Hee LES FILLES C PAS NORMAL ... IL FAUT LUI CRIER CA HAUT ET FORT
lucyinthesky: GET DOWN TO EARTH... THIS GUY IS TAKING ADVANTAGE OF YOU :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Si tu ne sais pas t'y prendre ou si c'est trop dur, fais moi signe et :2gunfire: :2gunfire: :2gunfire: :2gunfire: Problème résolu.

Comme on dit chez moi: Il vaut mieux être seule que mal accompagné.

BIZZZZ
B I U