MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

MSA coup de geule !

S
113 ans 3793
Pour toutes celles et tous ceux qui se plaignent de la sécu, je viens leur dire la chance qu'ils ont de ne pas avoir affaire à la MSA (Mutualité Sociale  
Agricole)... certes l'accueil téléphonique est sympa et aimable mais... :(

Remontons dans le passé, jusqu'à il y a quelques mois, je dépendais encore de notre bon vieux régime général, mon dieu que je le regrette ce bon vieux général. :(

Fin 2008, je suis embauchée pour un CDD dans une entreprise qui dépend du régime agricole... et les ennuis commencent !

Déjà, la boite n'a pas fait la déclaration à temps, manque de bol, j'ai eu un accident de travail avec arrêt entre temps : "ben non madame, on vous connait pas !!" puis "Ah ben si on vous connait mais ça va prendre du temps pour la "mutation"", moralité plus de trois mois pour obtenir mes indemnités et mes remboursements... entre temps, j'ai vécu sur les quelques reliquats d'économies que j'avais autant vous dire que j'avais moins que le RMI pour vivre, merci à mon papa pour m'avoir un peu soutenu financièrement, en pleine séparation super, sans lui je faisais comment... puis viens les dépenses maladies liées à ma grossesse... 2 mois pour se faire rembourser une consultation... mais pas le choix, j'avance les frais et je fais le forcing.

Puis fin avril/mai 2008, je change de région. Je fais donc le changement d'adresse auprès de la MSA des Bouches du Rhône, pour qu'ils me transfèrent sur la caisse IDF. Et... ça vient tout juste d'être pris en compte !!!! Depuis mai !!!!!!!!!!!!! :shock:

J'avais fait les démarches pour la PAJE et le congé mater auprès du la MSA BDR vu qu'ils assuraient encore mes remboursements maladie.

Oui, dans le régime agricole nous ne dépendons pas de la CAF pour les prestations familiales et logement comme pour les prestations maladies ou même retraite. C'est une seule caisse pour tout et différents services. Sur le fond c'est pratique ! Un seul dossier par personne donc regroupant tout.

J'ai donc reçu, il y a quelques jours, un courrier m'informant du transfert, que j'avais demandé en mai quand même !
Aujourd'hui j'appelle la MSA IDF pour avoir des renseignements sur mon congé maternité. Et oh surprise, la mutation n'a pas eu lieu !!! Ils n'ont pas mon dossier !

Donc pas de prime à la naissance, pas de PAJE pour le moment et mon congé mater qui commence le 20, je crois que je peux rêver... il faut que je refasse tout le dossier ! :cry: :cry:

Et en attendant, je fais quoi, moi ??? :cry:

Je peux vous dire qu'après le congé mater, c'est recherche d'emploi plus qu'active et j'espère vite revenir vers ce bon vieux général au plus vite ! :evil:

Skyquest en mode dégoutée... :cry: :cry: :cry:
51 ans Nord 3084
Houla que je te comprends ! Ma maman vient de vivre 1 année de galère financière grâce à eux !!
6 mois sans rien toucher, malgré les relances, les appels etc etc.

C'est la vraie catastrophe avec eux !!
52 ans Lorraine 4326
si ca peut te "consoler" j'ai eu affaire aux pires cretines à la MGEN (sécu educ. nationale et recherche scientifique ) , j'en ai chialé de rage ! et aucun recours grace à leur merveilleuse plate-forme telephonique où on t'envoie bouler qd tu demandes à parler à un responsable
S
113 ans 3793
ladybugette a écrit:
si ca peut te "consoler" j'ai eu affaire aux pires cretines à la MGEN (sécu educ. nationale et recherche scientifique ) , j'en ai chialé de rage ! et aucun recours grace à leur merveilleuse plate-forme telephonique où on t'envoie bouler qd tu demandes à parler à un responsable


Rien à dire vis à vis de l'accueil téléphonique, les gens sont aimables et font ce qu'ils peuvent ! Non la cata, c'est dans les bureaux, les différents services, je ne te parle même pas entre caisses...

Demain courrier, photocopies, remontage de dossier... mais quand est-ce qu'ils vont s'en occuper ?

En attendant à partir du 20, je suis censée être en congés maternité donc je vais devoir le déclarer lorsque je vais actualiser ma situation Assedics. Et en attendant qu'ils veulent bien s'occuper de mon dossier, je vis de quoi ??? :evil:
S
113 ans 3793
Bon... heureusement, j'ai quelques sous de coté et je sais qu'ils vont finir par me payer, arriérés compris, mais bon... :roll:

Marre de la MSA ! :evil:
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je suis dans une situation similaire qui commence a me taper sur le système. Jusque fin septembre 2008 j'étais au régime local de la CPAM alsace moselle. Au 2 octobre 2008 je suis passé de la CPAM au RSI et suis maintenant affiliée à la Mut'est qui remplace donc la CPAM.
Hé bien je n'ai toujours pas de carte vitale et ne peux donc prétendre à des remboursements de soins. Oui oui vous avez bien lu, depuis le 2 octobre 2008 soit bientôt 1an! Je trouve ca incroyable d'autant plus que les appels de cotisation arrivent toujours à l'heure... Vous pensez bien que j'ai déja réclamé mais la Mut'est me dit d'appeler sur Paris, un numéro qui sonne perpétuellement dans le vide. Lorsque j'envoie un courrier on me répond qu'il y'a un "léger" retard dans le traitement des dossiers. Mmmmm oui ils appellent ca un léger retard...

On attendant je ne peux plus utiliser ma carte vitale et ne perçois rien de la complémentaire non plus! Heureusement que j'ai pas de gros soucis de santé ou que je n'ai pas du être hospitalisée, sinon je fais comment moi? Je fais un pret pour payer l'hôpital??

Franchement des aberrations pareilles ca me mets en boule!
Pour moi ca s'appelle prendre les gens pour des cons!
A
112 ans 6176
@ Deb-o: j'ai le meme souci avec RSI ( enfin avec CAMPLP et la cpam qui se renvoient la baballe) et ma carte vitale que personne nepeut me délivrer actuellement (mais ça devrait etre résolu à mon retour de hong kong à noel). Ceci étant ne pas avoir de carte vitale ne veut pas dire ne pas avoir de droits ( je n'ai pa de carte vitale mais mon attestation papier suffit a me couvrir pour mes frais santé), surtout si tu cotises.

essaie de contacter en mp Isonami, c'est son domaine, elle pourra peut etre t'aider

@ Skyquest: je compatis. Courage, tu finiras bien par y arriver.
39 ans In the middle of nowhere 1245
Et ca dure depuis quand chez toi Trisss?
Parce qu'en fait moi je n'ai ni carte vitale, ni attestation papier. C'est une employée de la MUT'EST qui m'a dit que je devais avancer les frais et ce sera régularisé quand je serais réellement affiliée.
Parce que si j'ai bien compris, actuellement la MUT'EST a fait une "demande de rattachement" à la caisse de tutelle à Paris qui est la caisse d'assurance maladie des professions libérales province. C'est un peu complexe à mon gout et surtout excessivement long!
A
112 ans 6176
je depends egalement de la camplp mais en direct ( pas d'autre mutuelle intermédiaire comme toi avec mut'est).

Pour mon affiliation, j'ai attendu 6 mois et faute de nouvelle de quelque organismes de secu que ce soit, j'ai contacté rsi qui m'a dit que l'on dependait de CAMPLP. J'ai finalement reussi à les joindre et j'ai appris que suite a un gros mic mac avec rsi, aucun doc ne leur étant parvenu pour notre affiliation ( même si rsi encaissait bien en revanche nos cotis'). J'ai essayé de regler ça par mail et par tel ( en scannant tous les docs) mais après 3 jours d'echanges mails t telephone, y'avait toujours une piece jointe qu'ils ne recevaient pas alors pour que ca aille plus vite, je me suis déplacée (à Paris) avec tous les docs et sur place ça s'est réglé en 10 mns. on a recu nos attestations quelques semaines après ( et mon mari a recu les formulaire de demande de carte vitale 1 mois et demi après. On l'a renvoyé et la CV est arrivée au bout d'un mois me semble-t-il).

Par contre, pour ma carte vitale, c'est un autre probleme entre la cpam de mon departement et camplp ( c'est surtout la cpam du 27 qui bloque en fait). Ce serait un peu compliqué de tout expliquer, la seule chose dont je suis sure aujourdh'ui après avoir déméler qui fait quoi,c'est que je n'ai d'autre choix que d'attendre le 31/12/09 (ensuite je ne serai plus etre rattachée à la cpam au niveau du registre national et camplp pourra faire le necessaire).

pour CAMPLP, je confirme qu' ils sont (très) difficiles à joindre tant par mail que au tel mais en insistant ( beaucoup beaucoup beaucoup ), on y parvient.

ps: Désolée Skyquest de squatter ton post mais comme tu vois, y'a pas que RSA qui merde :)
S
113 ans 3793
Ne t'inquiète pas ! ;) Je me doute qu'il n'y a aps que la MSA qui merde ! De toute façon, il n'y a pas grand chose à faire dans mon cas sauf, refaire toutes les démarches donc... :roll:
R
55 ans 1
comme je vous comprends ! je n'en peux plus de leur incompétence !!! des appels qui sortent d'on ne sait où...pas d'explications, un portail plus que défaillant, des demandes de rv jamais honorées, des cotisations plus qu'élevées, pas de prise en compte de nos demandes ! une catastrophe !!!! je songe à démissionner de mon statut de gérante pour ne plus jamais avoir à faire à cet organisme ! c'est un cauchemar ! et ne parlons pas des délais d'indemnisation !!! l'un de nos salariés n'a pas d'indemnités ACCIDENT DE TRAVAIL depuis presque deux mois !!!!! inadmissible !!!! écoeurant !!!!
B I U