MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

adresse de fournissuer de vetement grande taille

C
41 ans 2
BOnjour

je suis a la recherche des adresses des fournisseur en vetement grande taille telle que piment rouge, si belle et ronde et autre

merci de m'aider je vien de créer mon  
activite sur le marché et je galère

merci à tous
D
43 ans 2
Bonjour Cralie,

Adresse toi à JeanMarcPhilippe : http://www.jeanmarcphilippe.com/
43 ans Nantes 500
coralieb a écrit:
BOnjour

je suis a la recherche des adresses des fournisseur en vetement grande taille telle que piment rouge, si belle et ronde et autre

merci de m'aider je vien de créer mon activite sur le marché et je galère

merci à tous


:shock: Comment as-tu pu créer une activité sans fournisseur ?? Tu as proposé quoi à ton ouverture, ou ta 1ère ?

Sinon je te conseille simplement de faire une simple recherche sur le net, car les fournisseurs fabricants en textile c'est pas vraiment ce qu'il manque ! :D

Commence en cherchant dans ce registre là par exemple :
http://www.lesannuaires.com/textile-confection.html

Tu devrais trouver ton bonheur... Bonnes recherches ;)
C
41 ans 2
Bonjour

merci poour vos reponse en fait je vend pour l'instant des produit de lady belle et des robe de soirée fabriqué a l'etrenger, je fais aussi du sur mesure

merci mais je n'ai toujours pas trouver les adresses qu'il me faut
50 ans Face au vent 5339
J'avoue être comme Lilidream un peu perplexe : tu as bien ^dû faire une étude de marché avant de lancer ton activité ? Cette étude de marché, si elle a été bien faite, a dû te conduire à faire le tour des opportunités de clients mais aussi des fournisseurs de ton secteur d'activité. A moins que tu l'aies financé sur tes fonds propres, et à ce moment là n'aies pas eu besoin de t'adosser à des banques ?

En tous cas, prends le temps de fouiller les liens de Lilidream, les réponses à ce que tu cherches sont là ;)
46 ans 4830
mouah ahah, une étude de marché... mouai bien sûr! à mon avis elle s'est lancée la-dedans comme auto-entrepreneur, comme tant d'autres persuadés qu'être à son compte, c'est THE solution facile...pendant un temps.

pour répondre à la question, il y a des annuaires de fournisseurs de toutes sortes. j'ai déjà posté sur le sujet il y a quelques temps, une petite recherche de ta part sur le site serait peut être judicieuse...

mais comme je suis de bonne humeur, va déjà voir ici tu trouveras des adresses et des informations qui te seront certainements utiles!
43 ans Nantes 500
Arf^^" Après on s'étonne que les boites ne tiennent pas longtemps...
Si tout le monde créé sa boite comme il achète une chemise, sans se renseigner avant de la taille, de la matière, de la couleur, du prix... :roll:

Enfin bref !

Bonne chance quand même !
52 ans athis-mons 16
Que de reproches pour quelqu'un qui essaie de s'en sortir...
Enfin quand-même des propositions de lien, mais sont-elles fiable ?
Etude de marché oui mais comment faire ? moi pour ma j'étudies avant de me lancer...
Bon courage et bonne chance...
46 ans 4830
boubouille91 a écrit:
Que de reproches pour quelqu'un qui essaie de s'en sortir...
Enfin quand-même des propositions de lien, mais sont-elles fiable ?
Etude de marché oui mais comment faire ? moi pour ma j'étudies avant de me lancer...
Bon courage et bonne chance...


mon lien est tout ce qu'il y a de fiable en tous cas.. pour les autres je ne peux pas me prononcer...
pour les études de marchés, il y a différentes techniques, et le plus simple est déjà de s'adresser à la chambre des commerces et de l'industrie, qui moyennant une participation, te communiques beaucoup d'informations très utiles: fichiers clients par ex, fichiers d'entreprises (voir kompass, annuaire des entreprises classées par activités, nombre de salariés ect..) sans compter qu'il existe des formations quand on se lance dans le commerce, ça n'a rien d'évident d'être commerçant et ça ne se fait pas à l'aveuglette en croisant les doigts pour que ça marche... enfin j'dis ça j'dis rien...
52 ans athis-mons 16
Merci à toi Gurgle, loin de moi de mettre tes sources en doute bien au contraire car je suis du genre à tout vérifier, mais sur un site de recherche "ultra-connu" que je ne citerai pas c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin ;
et là ou j'enrage c'est justement qu'il faut payer pour avoir des informations sérieuses alors que tu ne fais que prospecter... Pour le stage je savais, il te donne droit aussi à une inscription à la chambre des commerces, mais personnellement mes recherches se limites à fureter et trouver des fournisseurs comme ma prédécésseuse le signale..
Avant d'entreprendre une étude de marché ne faut-il pas trouver des fournisseurs ? J'ai l'impression d'être le chien qui se mord la queue..et sur le net il n'y a pas toutes ses réponses..
Quel conseiller rencontrer ? Pffiou je suis pas sortie de l'auberge... :crazyeyes:
50 ans Face au vent 5339
boubouille ce n'étaient pas des reproches, c'était juste des réactions par rapport à la démarche de coralieb, parce que si d'après ce que tu écris on sent que tu t'impliques dans ta démarche de création d'activité en t'efforçant de bien faire les choses (même si c'est pas facile hein), pour elle on ne sentait pas ça. Je ne dis pas qu'elle n'est pas sérieuse dans sa démarche, je dis juste que c'est le contraire qui transparaissait.
Tu sais sur VLR on voit passer pas mal de gens qui créent leur marque, leur boutique de fringues grandes tailles, et malheureusement beaucoup périclitent à un stade plus ou moins avancé. Nous sommes beaucoup à être convaincues que la demande existe (c'est nous, la demande :D ) et donc à nous intéresser suffisamment à la question pour encourager les personnes qui vont venir poser des questions pour bien cibler leur activité. Par contre celles qui arrivent la gueule enfarinée pour demander le BA-B.A., ben c'est clair que c'est à leurs risques et périls. :?


Par rapport à ce que tu disais sur les fournisseurs, bon pour ma part avec ma formation et mon expérience de gestion, j'aurais plutôt tendance à définir mon coeur de cible pour voir quelle gamme je vais viser d'abord, et ajuster les fournisseurs après. C'est vrai aussi que le secteur textile fait partie des secteurs "fermés" au profane... il est tellement concurrentiel que chacun des acteurs préserve son pré carré ! les nouveaux arrivants avancent malheureusement trop souvent à tâtons faute de moyen de faire autrement, et c'est d'ailleurs probablement un des facteurs explicatifs de ce triste volume de faillites que je mentionnais plus haut. :?

En tous cas plein de courage à toi, fouille bien ton concept, détermine à mort ton avantage concurrentiel (il y a des méthodes pour ça, qui sont plus du ressort de la stratégie marketing que propres au secteur textile) et ici tu sais on est prêtes à t'encourager à fond :D 8)
47 ans 1648
il existent des annuaires de fournisseurs,mais ce qui est bien aussi c'est de se rendre à un salon professionel et rencontrer d'éventuels fournisseurs qui exposent...par contre effectivement c'est assez surprenant car cela se fait AVANT de lancer l'activité.
Tu as loupé de peu le salon du prêt à porter à la porte de Versailles où de nombreux fournisseurs grandes tailles exposent.
C
50 ans 251
le plus simple est déjà de s'adresser à la chambre des commerces et de l'industrie => ah merci ça fait du bien de rire après une semaine de boulot, merci pour ce moment de détente ( bien involontaire ? ) ! :lol:
50 ans Face au vent 5339
chtitmonstre a écrit:
le plus simple est déjà de s'adresser à la chambre des commerces et de l'industrie => ah merci ça fait du bien de rire après une semaine de boulot, merci pour ce moment de détente ( bien involontaire ? ) ! :lol:


Voilà qui est constructif... Tu pourrais étayer un peu STP ? :)
52 ans athis-mons 16
merci, merci les filles,
J'etaye, je cherche je gratte, la chambre des commerces j'y penses j'y penses mais je suis un peu faintéante ces jours ci (grosse comme une baleine)car deux petits pied me fond des misères...alors je me reposes et gratte le net pr le moment...il est clair que les salons me tente et j'en ai raté...et je suis ouverte à tous vos conseils, reproches, idées...d'ailleurs depuis que je suis inscrite ici je ne peux m'en passer..
Je ne dis pas venir chercher des adresse, loin de moi s'en faut, mai des conseils oui surtout...car bien placé pour s'aperçevoir qu'on a tendance à penser que l'on sait être ronde et sexy n'est-ce pas....et sur le net les distributeurs sont limités et les prix élevées... :(
Alors moi fleur bleue j'ai décidé de changer tout çà :multi:
croisons les doigts :teddy:
B I U


Discussions liées