MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arthur c'est si affreux?

41 ans 28 1891
coucou,

voilà nous avons communiqué a notre entourage le sexe et futur prénom de nous petit pruneau et voilà que beaucoup de gens me disent " ah mais c'est affreux!" et  
pire je lie sur msn mon petit frere âgé de 12 ans "horreur mon neveu va s'apellé Arthur" ou une connaissance qui dit "Arthur! bin il va être dur, tout les Arthur sont dur" j'ai mal au ventre.
Heureusement ma maman aime bien et d'autres me disent qu'ils y en a beaucoup.

chichimi
C
49 ans là 2187
Bé moi je trouve ça très joli Arthur :)
58 ans En passant par la Lorraine... 797
Coucou,

Ne vous posez pas cette question, c'est votre choix et le prénom de votre p'tit loup ne regarde que vous.

C'est dingue tous ces gens qui se permettent de critiquer ou de faire des illusions débiles sous pretexte qu'ils connaissent un enfant qui porte ce prénom

Que les enfants s'appellent Pierre, Paul ou Jacques , ils ont tous leur personnalité propre. Et ce n'est pas parce que "un Arthur" est dur que le vôtre sera pareil...

Ne vous laissez influencer, respectez votre choix et bonne fin de grossesse à toi ;)
48 ans 17521
Moi j'en connais plusieurs, et ce sont des gamins mignons comme tout... j'aime bien ce prénom, pour ma part... Tu t'en fous, ce que pense les gens, vous aimez, donc c'est l'essentiel... y a bien toujours des gens pour critiquer, quelque soit le prénom choisi... ;)
L
75 ans 7509
C'est pour ça que moi la prochaine fois, ils ne le seront qu'à la naissance de bébé parce qu'il n'y a rien de plus casse-pied qu'un rabat joie qui s'amuse à déformer le prénom que tu as choisis avec amour pour ton enfant pour te montrer qu'il a un meilleur prénom à te proposer alors que toi t'es là complètement sous l'influence de tes hormones à fleur de peau et que tu te tais, tu retiens de ne pas taper l'un de tes proches!
J'en avais des suées :lol:
51 ans 76 10598
C'est marrant, pour moi arthur, c'est un prénom tout doux, synonime d'adorable petit bonhomme. :D

Comme quoi, les goûts et les couleurs. :roll:

Sincérement, c'est votre choix et quoique vous choisissiez, il y aura toujours des mécontents. ;)
44 ans Rennes (35) 8666
C'est honteux que les gens te disent ça, non mais de quel droit? :evil:

Quant au prénom en lui même, bha c'est plutot mignon comme prénom donc je vois pas ou est le probleme. Et puis de toutes façons ceux a qui ça ne plait pas n'ont pas a donner leur avis, c'est votre petit bout pas le leur... on rêve...
43 ans caudrot 1384
moi j'adooorre , j'ai failli appeler bébé 2 comme ça. N'ecoute pas les gens.
48 ans 17521
ça me rappelle une anecdote... :mrgreen:

il y a une dizaine d'année, avec mon conjoint de l'époque, on va à la maternité rendre visite à sa cousine qui venait d'accoucher de jumeaux... on avait amené le grand père avec nous (l'arrière grand père des bébés, donc... )...

"Alors voila Arthur, et Jules"...

Et le papy prend Arthur dans ses bras avec un sourire malicieux, et lance bien fort : "Alors, Arthur, t'as l'bout dur ???" :shock:

:lol: :lol: :lol: La tête de tout le monde... Du coup, je repense toujours à ça, quand on me présente un petit Arthur, mais franchement, rien de méchant... l'était bien taquin, ce papy...
R
49 ans 490
je le trouve super mimi ce prénom moi, en plus ça va super bien au bébé, et super bien au adultes donc super prénom!!! J'adore
41 ans 4907
Personnellement je n'aime pas, mais c'est comme tous les prénoms de la génération de mes grands-parents et arrière-grands-parents. Pas parce que c'est vieux (les prénoms des me fils le sont encore plus Josué et Élie ;) ) mais parce que pour moi ce sont des prénoms de personnes âgées. Mais ce n'est pas une raison de dire que c'est affreux.

Il y a des prénoms qui sont vraiment affreux selon moi mais ce n'est pas de cas de Arthur. Rosaire, Onésiphore et les prénoms de même acabit sont affreux selon moi mais je ne les dénigreraient pas en face de parents souhaitant appeler leur enfant comme ça.

Arthur ça me fait penser à Arthur Laroche dans les Pierrafeux par contre et ça me rappelle de bons souvenirs.
P
40 ans Nice 21965
j'adore arthur, c'est meme sur ma liste de prenom pour garcon à cause de la legende arthurienne

par contre j'ai quand meme hesité à cause de l'abruti de la télé...
43 ans Pontcharra 413
J'aime beaucoup aussi !

De toute facon les gens ont tjs quelques chose a redire, nous on a appelé notre puce Chiara et des gens me dises t'as pas peur qu'a l'école on l'apel CHHHiara et non Kiara....
Ben non les gens pour Kristohp il dise pas CHHHRistophe... :twisted:

N'ecoute personne et prend ce que toi tu aimes !
56 ans 14650
bouba_zoe a écrit:
J'aime beaucoup aussi !

De toute facon les gens ont tjs quelques chose a redire, nous on a appelé notre puce Chiara et des gens me dises t'as pas peur qu'a l'école on l'apel CHHHiara et non Kiara....
Ben non les gens pour Kristohp il dise pas CHHHRistophe... :twisted:

N'ecoute personne et prend ce que toi tu aimes !


Je croyais que Chiara se prononce CHHiara ...j'ai tjs entendu comme ca :?

Sinon Arthur pour moi c'est un peu comme Izadora..le seul Arthur que j'ai connu c'etait mon arriere oncle sinon ca me pensais à des gens agées

En France je sais c'est different et je pense tout suite à celui de la télé mais ce n'est pas un prenom bizare ni detestable c'est clair

Et de tout facon si vous, vous l'avez choisi et ca vous plait c'est la seule choses qui compte. Les autres tu t'en fous :lol:
50 ans Deux Sèvres 443
Slt

Pour moi Arthur est un magnifique prénom. En effet si la cigogne décide un jour de bien vouloir s'arrêter chez nous ( :twisted: :evil: :twisted: :evil: d'oiseau) c'est le prénom que nous avons choisi avec mon cher et tendre.

Perso je ne trouve pas ca dur comme prénom et puis c'est avant tout votre choix.

En résumé et comme pour tout autre sujet :

L'AVIS DES AUTRES ON S'EN FOUT CE QUI COMPTE C NOUS

Biz à vous

Karine
B I U