MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arthur c'est si affreux?

48 ans 17521
ntitounette a écrit:

J'aime aussi ce prénom même si j'ai toujours entendu pour mon frère lorsqu'il n'était pas sage "fais attention ou tu va te faire appeler Arthur" sans  
doute pour nous faire croire que seuls les petits Arthur sont des méchants..... pffffff


Du coup, par curiosité, je suis allée chercher l'origine de l'expression "se faire appeler Arthur" et l'explication est... surprenante :

Citation:
Cette expression proviendrait de la Seconde Guerre Mondiale et ferait référence à l'occupation de la France pendant laquelle le couvre-feu avait été fixé à 20h. Le nom "Arthur" serait une déformation de l'allemand "acht uhr'" ("vingt heures !") que les patrouilles ennemies criaient aux retardataires éventuels. "Se faire appeler Arthur", c'est se voir faire des remontrances, se faire disputer.

Source : http://www.linternaute.com

Étonnant, non ?
V
74 ans 5070
Merci pour l'info Karen, j'ai aussi entendu cette expression très souvent dans mon enfance!
Je me coucherais moins bête ce soir!
41 ans 28 1891
re,

genial cette explication! je ne savais vraiment pas! :lol:

chichimi
40 ans Menton 848
Coucou ! Laisse tomber les gens auront toujours quelque chose à dire ! Arthur j'adore, c'est de la même trempe que "Victor" ou "Louis", des prénoms chic et indémodables !

Félicitations pour ce choix !!!!!!

(Pis le nom du plus grand roi Breton, la classe ... :p)
45 ans brest 3644
ben moi je trouve ça plutôt classe comme prénom...

Les gens manquent vraiment de tacte...

Tu pourras leur faire la reflection quand ils viendront vous voir.:

-"Tu vois Arthur, c'est tata truc, qui disait que ton prénom était moche!!"
47 ans Lille 7000
chichimi a écrit:
Ouais hein! ça fait classe Clémence et Arthur, ça fait très comte de fée :oops: :oops:

ouais, ça en jète... ils pourront jouer aux prince et à la princesse quand ils seront plus grand... ;)
52 ans strasbourg 6049
c'est probablement le prénom que j'aurais choisi pour un fils ;) pas sur mais il était dans la liste ;)
45 ans Bas Rhin 2894
J'aime beaucoup ce prénom, il était dans ma liste jusqu'au jour où j'ai connu le papa de Maxime... avec son nom de famille, impossible sous peine d'être associé à une marque d'électroménager ;)!

HS: quand je lis tous ce que peut dire l'entourage, je me dis que c'est pas si mal d'avoir choisi le prénom dans l'ambulance :lol: .
K
51 ans Essonne 48
mon cheri s appelle artur, il est terre à terre, doux, fort.. sait se montrer dur quand c est nécessaire... ne parle pas pour ne rien dire comme certain :d....
et puis un prénom ne veut absolument rien dire sur la personnalité, le caractère... c est la vie qui va forger tout ça...... si je peux me permettre, les personnes de ton entourage font preuve de plus qu'un soupçon d'imbécilité...
j'aime beaucoup ce prénom en dehors du fait que mamour porte le même !!
envoi balader vaut mieux
50 ans montpellier 244
;) très mignon comme prénom ;) n' écoute pas les commentaires des uns et des autres car y' en aura toujours pour faire des reflexions ;)
Vraiment, je trouve ça particulièrement déplacé ces personnes qui se croient intelligentes en venant dire "mais c'est quoi ce prénom? C'est moche!"...

Quand quelqu'un me dit quel sera le prénom de son bébé, même si je n'aime pas, je ne le dis pas : ça ne me regarde pas! Et je détesterais que quelqu'un vienne me dire que le prénom que mon Chéri et moi on aurait choisi est affreux!

Moi je trouve "Arthur" vraiment joli (mais je sais que ma mère n'aime pas!)...

Ne te prends pas trop la tête! Quand bébé sera là, ils seront tous gaga!!!
43 ans Chez les ch'tis. 2091
J'aime beaucoup ce prénom et je le trouve très joli.

Je trouve aussi très déplacé les remarques des personnes "quelle horreur" ou "c'est moche" :twisted:

Si c'est le prénom pour lequel vous avez eu un coup de coeur,n'hésitez pas!
M
37 ans oise 1168
Perso je n'aime pas trop ce prenom parce que les arthur que j'ai connu étaient relativement difficiles!
Et je sais que je n'appelerais jamais mon fils comme ça car j'aurais trop peur qu'il soit comme les arthur du boulot!!

:oops:
Mais le prénom de ton enfant c'est ton choix et les gens n'ont pas à te dire ce genre de chose!!
4467
je ne comprends pas. on peut aimer ou ne pas aimer, les gouts ne se discutent pas, mais Arthur ne sera jamais un prénom affreux :)

Il n'a rien de ridicule, de comique, c'est un prénom plutôt traditionnel.

j'ai du mal à comprendre les réactions de tes proches :(
L
48 ans 1
Absolument pas... Mon petit garçon s'appelle Arthur et cela lui va très bien, je n'imagines pas un autre prénom.
Quand aux remarques désobligeantes, oublie les; la pire que j'ai eu a entendre venait de ma belle mère, pourtant bien gentille qui m'a un jour dit: "tu ne vas tout de même pas lui donner ce prénom à la con???" QUOOOII??? puis à la maternité,: "Vous l'avez vraiment prénomé comme çà???" Et bien oui, n'en vous déplaise...
B I U