MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Epilation lèvre

1910
J'ai toujours été complexée par ce maudit duvet. Je pensais a la décoloration, mais j'ai déja vu les effets desastreux sur des brunes (moustache jaune super visible), une fille de  
mon lycée avait été surnommée "moustache" par des connards, a cause de son duvet décoloré qui se voyait carrément...

J'ai commencé avec les bandes de cire froide dans les grandes surfaces. Efficacité nulle, et le pire c'est que douée comme j'étais, je me suis déja faire une petite coupure sur la lèvre (bande mal collée ou geste mal répété, je sais pas.)

Je me suis donc mise a la pince à épiler. Autant sur les cotés de la bouche, ça passe, autant l'espace entre le nez et la bouche, c'est très douloureux pour moi et je m'y suis accoutumée.

J'ai donc poussé la porte de l'esthéticienne. Elle le fait a la cire tiède, ça ne fait pas mal...sauf qu'elle a du finir a la pince à épiler, mes poils étaient trop fins! Mais vu qu'elle s'y prenait bien, je n'ai pas vraiment souffert. Mais quand je suis sortie, une vraie libération!

(la deuxième fois ou j'y suis allée, je n'ai pas eu droit a la pince à épiler, ça m'a soulagée....;)
1910
Daisy_Trample a écrit:


J'ai commencé avec les bandes de cire froide dans les grandes surfaces. Efficacité nulle, et le pire c'est que douée comme j'étais, je me suis déja fait une petite coupure sur la lèvre (bande mal collée ou geste mal répété, je sais pas.)

)


ça va mieux en le corrigeant ;)

Je voulais juste ajouter qu'après le passage chez l'esthéticienne, je continue un peu a la pince à épiler (ça pousse vite, cette saloperie), jusqu'a la prochaine visite!!
33 ans paris 708
pourtant j'utilise la même cire. et une cire douce et j'utilise partout.
R
39 ans 15384
Il existe effectivement des cires,dans le commerce,qui peuvent etre utilisées sur quasiment toutes les zones corporelles pourvues de poils visibles.

Mais en institut,nous utilisons des cires professionnelles,différentes selon les zones,adaptées a chaque type de peau et de poils ( la peau du visage est bien plus fine et fragile que celle des jambes par exemple )

Sur les aisselles et le visage,une cire d'institut pour les jambes serait plus douloureuse,il y aurait un risque certain de saignements et de bleus.
33 ans paris 708
ma belle je suis esthéticienne donc je travaille dans un institut et on utilise la même cire.. tu utilise la cire sans bande pour les aisselles, maillot et visage non??
R
39 ans 15384
Ah moi je suis en train de le devenir :)
Oui celle là ... Ou tu fais un petit bourrelet au bout pour enlever !
33 ans paris 708
oui c'est ça..

on parle + en MP
31 ans lorraine 367
Désolée de ne pas avoir répondu a certaines questions plutôt, je n'avais pas vu :oops:

Alors moi, quelques jours après le passage chez l'esthéticienne, j'ai plein de petits boutons sur la lèvre, et j'ai souvent la limite peau-lèvre d'explosé. Et je n'exagère pas.

Puis quand ça avait repoussé, j'ai essayé à la pince à épiler et le glaçon. Mais j'ai toujours beaucoup trop mal pour faire entre le nez et la lèvre. Sur les cotés sa va mais sinon...

Sinon avant , j'avais aussi essayé les bandes de cires froides, ceci fut un désastre. Horrible. Plus jamais je le referai.

Et concernant le laser, ma mère ne veut pas. Car elle est certaine que je pourrai avoir un cancer de la peau après...
R
39 ans 15384
Tu es peut etre allergique a la cire utilisée par ton esthéticienne,discute en avec elle ...
Ou demande lui qu'elle te le fasse a la pince ? Ca passe vite comme douleur,et on sait comment ne pas faire trop mal ;)
38 ans 630
Moi j ai constaté aussi que mon esthéticienne n utilise pas la meme cire pour le visage que pour les jambes. Aprés c est peut etre simplement le contenant qui change.

Comme ca a deja été di la décoloration au soleil ca fait moustache jaune je trouve. Pour moi rien de mieux que l épilation cire chez une pro, ca repousse tout doux, pas trop vite, je fais ca a chaque fois en meme temps que les sourcils comme ca je suis tranquille.
V
38 ans Ile de La Reunion 42
bonjour
moi pour l'epilation des levres et des sourcil je vais chez mon estheticienne qui fait l'epilation au fil et c'est super pas de rougeur et pas de bouton.
Je le conseil si votre esthricenne le pratique
R
39 ans 15384
Au fil ? Qu'est ce que c'est ? ;)
V
38 ans Ile de La Reunion 42
l'estheticienne prend un fil à couture met un morceau dans sa bouche et l'autre parti dans ses mains en fessant une manipulation et apres les 2 fil se renjoint et arrache les poils
38 ans 630
Ah tiens j avais jamais entendu parler !!! C est typique de la réunion ??
R
39 ans 15384
Jamais entendu parler non plus ! Me renseignerais plus longuement sur le sujet ! ;)
B I U