MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

repas chez la nounou, à l'aide :)

43 ans caudrot 1384
Bonjour,

Je viens de trouver une nounou pour mes 2 enfants. Le feeling passe bien et on est sur la même longueur d'onde pour pas mal de choses. :)
Je la paie  
90h / mois mais en fait elle ne fera que 70h en moyenne sur l'année (pour compenser parfois mes retards liés à mon emploi).

Elle me propose 3 euros le repas et 1 euro le goûter. Cela va me coûter 7euros la journée de garde ( 9 jours par mois en moyenne). Je trouve cela cher (jules aura 2 ans et 3mois et bébé 2 3 mois, mais pas de repas prévus pour bébé 2 la 1ère année). Et ça alourdit drôlement mon budget nounou :(

Le RAM ne fixe pas de prix, à nous de nous entendre sur le prix.
Dans l'idéal j'aimerais que jules mange comme les autres à table , mais 63 euros pour 9 jours ( sans le petit dej , ni la collation du matin), je trouve que c'est un peu cher. Je n'ai jamais calculé le prix de revient d'un repas donc je m'interroge.

J'habite le 33 dans la campagne ( après langon pour ceux qui connaissent) . Les tarifs sont chers dans le coin: 3 euros l'heure et 3 euros d'indemnités d'entretien. j'ai trouvé moins cher mais j'ai pas accroché avec la nounou. celle là me plaît vraiment.


Qu'en pensez vous ?
47 ans 93 1174
J'en pense que tu vas faire comme moi et rajouter le repas dans les indemnités d'entretien pour être plus remboursée.

Moi je payais en région parisienne la même chose et bon on s'en sort!
69 ans oise 206
l indemnite entretien est d un peu moins de trois euros par jour juste pour les frais afferant a l accueil d un enfant , ensuite si l enfant est nourrit par l asmat on rajoute le prix du repas et aussi le prix du gouter .
donc 7 euros par jour pour deux enfants ça n est vraiment pas cher !!!!!!!! :D
51 ans Nord 3084
Biensur la région n'est pas la même, mais il y a quasi 5 ans en région parisienne je payais un forfait de 35€ par jour (entretien compris de 7.50)
43 ans caudrot 1384
ah non, c'est 7 euros par enfant, pas pour les 2
43 ans caudrot 1384
Je n'ai pas le droit de rentrer les repas dans les indemnités d'entretien. Puis ça ne change rien à ce que me donne la caf par enfant pour la nounou. Et même en crédit d'impôts ça ne change pas grand chose à la donne.

Mais si vous trouvez que ce n'est pas cher, je vous crois :)
55 ans Près de Lille 2551
Bonsoir, ici on est à 2,81 euros d'entretien et 3,80 euros pour repas, goûter et collation du matin...
43 ans caudrot 1384
nounoudoro a écrit:
Bonsoir, ici on est à 2,81 euros d'entretien et 3,80 euros pour repas, goûter et collation du matin...


3.80 pour repas + gouter + collation ? ça fait moins cher
55 ans Près de Lille 2551
Oui c'est cela, ce sont les prix donnés par notre conseil général à titre indicatif, cela bien sur par jour de présence de l'enfant ;)
47 ans 93 1174
Ben ça n'est pas moins cher si elle ne te fait payer que le repas sans compter le gouter et la collation du matin.

Enfin quand même ce qui compte c'est que le contact passe avec la nounou, pour moi c'est le critère le plus important à retenir et je crois que c'est le tien aussi.
43 ans caudrot 1384
huitre a écrit:
Ben ça n'est pas moins cher si elle ne te fait payer que le repas sans compter le gouter et la collation du matin.

Enfin quand même ce qui compte c'est que le contact passe avec la nounou, pour moi c'est le critère le plus important à retenir et je crois que c'est le tien aussi.


je paie 3 euros par repas + 1 euros le gouter + 0.5 euros la collation si il prend le gouter, sinon c'est 1 euro soit 7.50 euros par jour pour 2 repas, 1 gouter et une collation
43 ans caudrot 1384
zut posté trop tôt :oops: .

C'est clair que ce qui est important pour moi c'est la contact et la satisfaction d'un repas passé "en famille".

Cependant, comme tout le monde, j'ai des impératifs financiers, je voulais juste savoir si 3 euros un repas c'est cher ou si c'est ce que ça vaut.

Comme je vous l'ai dit, je n'ai jamais calculé le prix d'un repas pour mon enfant. Je ne sais pas si cela me revient à 2 ou 4 euros :roll:
Perso, je trouve ça aussi pratique qu'elle leur fasse à manger, comme ça si le soir en sortant du taf j'ai pas envie de faire à manger, je peux me contenter de grignoter vite fait un truc et pas de me mettre aux fourneaux pour préparer le manger des loupiaux pour le lendemain.
Ah si j'étais riche :lol: !
B
40 ans ile de france 188
perso je trouve ça super cher

moi je paye 1 euro par jour (repas,gouter et collation compris)

après la différence se fait peut etre sur le fait que meme si il n'y va pas je paye le forfait en entier

franchement ils mangent pas pour 4 euros par jour les petits

une carotte et une pomme de terre c'est moins de 4 euros non?

après c'est vrai que c'est pas évident de trouver une nourrice avec laquelle tu es sur la meme longueur d'onde

bon courage
43 ans RP 285
je paye 7€ entretien + repas par jour. enfin je paierai, puisque pour le moment Loulou mange juste un petit pot que je fourni et du lait. Alors je trouve que juste pour les repas 7€ ça fait cher (et je suis en RP).
43 ans caudrot 1384
NanouRobinson a écrit:
je paye 7€ entretien + repas par jour. enfin je paierai, puisque pour le moment Loulou mange juste un petit pot que je fourni et du lait. Alors je trouve que juste pour les repas 7€ ça fait cher (et je suis en RP).


Ton fils mange combien de repas ? Car pour 7 euros cela comprend 2 repas + 1 gouter + 1 collation.
B I U