MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nous et nos animaux

35 ans 64
Bonsoir à toutes et à tous !

Ce soir j'ai une petite question pour vous : Etes vous gaga avec mon animaux de compagnie ? (Chat, Chien, furets, rats..)

Mon  
chat, bidule, est mon confident, mon ami, celui sur qui je peux compté quand je vais pas bien. Je sais que j'aurai droit à tes calins de sa part quand ça ne va pas ou quand je rentre chez moi le soir.

Je serai capable de faire beaucoup de choses pour que mon chat se sente au mieux (pas non plus payer des milles et des cent vu que je suis étudiantes) mais ya des fois je le fais passé avant moi.

Etes vous comme moi, et accordez vous beaucoup concidaration à vos animaux ?
Sa me ferai plaisir d'avoir vos avis :lol:

Bonne soirée .
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Alors moi je suis carrément gaga de mon chien, un labrador de 3 ans qui s'appelle Léon.

Je l'ai eu tout petit il avait 1mois et demi, il était pas fini d'être sevré mais bon bêbête comme je suis j'ai cru le vendeur sur parole, ce qui fais qu'il ne me lachait pas pleurait dès que je quittais la pièce, bref un gamin quoi!

Depuis toujours on a des chiens à la maison et ils ont une place importante ils font vraiment partis de la famille.

Pour moi Léon c'est mon bébé même s'il garde sa place de chien, j'ai eu pas mal de soucis au début avec lui et maintenant c'est bon il a bien compris que je suis le maître.

Truc tout con, y'a deux semaines ma mère la garder 3 jours car on avait des obligations et on ne dormait pas chez nous, quand on est rentrés y'avait pas notre bête on allait le chercher le lendemain et on s'est retrouvés comme des cons, il manquait quelque chose!

En revanche je ne me refuse pas de sortir parce que monsieur reste seul une soirée. Parce que j'en connais qui sortent pas parce qu'ils veulent pas laisser le toutou seul.

Donc oui j'adore mon gros doux mais il reste un chien, mais je pense qu'il est privilégié par rapport à d'autre chien.
42 ans 2505
Je suis gaga de mon chat (Gizmo) que j'ai depuis bientôt deux ans.

Je l'ai eu à 1 mois et demi, tout juste sevré, il fait 750 grammes...

C'est ma petite merveille. Il me coûte cher (j'habite toute seule un studio qui me coûte la moitié de ma paye, je suis un peu juste niveau budget) mais je m'en fiche :) Un chat c'est au delà de la question d'argent.
D'ailleurs, je vais devoir le laisser presque 3 semaines chez une amie demain (je pars au Japon) et je sais que ça va être TRÈS TRÈS TRÈS dur pour moi. Je ne l'ai jamais été séparé de mon chat une aussi longue période.

La dernière fois qu'il a été malade (ce weekend, il a vomi partout pendant 2 jours), j'ai annulé mes projets pour vérifier que tout allait bien et ça a finit à 132€ la visite chez le véto, mais je regrette pas c'est ça aussi avoir un animal de compagnie.
44 ans Nord 717
Je ne dirais pas que je suis gaga, mais vivre sans un chat..jamais plus!!
Nous avons deux minettes à la maison, une "grande" de 5 ans, et une tiote de 1 an. Et deux caractères différents, mais je ne me séparerai ni de l'une, ni de l'autre!!
La grande n'est pas très câline, mais le soir elle attend son maître (bah oui, moi je compte pour du beurre!!), mais elle montre son affection en se couchant sur nos affaires ou nos chaises de bureau, par des regards, et quand on la caresse et qu'elel est d'humeur câline (par contre elle viendra pas réclamer); elle ronronne fort et nous lèche la main. C'est comme ça que depuis deux soirs, elle se couche sur mon fauteuil, me regarde d'un air doux, et je la prends et l'installe sur mon oreiller pour une séance câlin.
Quant à la tiote, c'est un câlin sur pattes, elle me prend pour sa maman, vient régulièrement me réclamer des câlins, me demande le soir quand je lis au lit de lui donner sa queue à têter, et qui a dormi contre moi tout près de ma tête les deux jours que je viens de passer malade.
Par contre, c'est sûr que je ne les gâte pas trop, elles ont de bonnes croquettes, je fais attention de varier régulièrement, elles ont leur carafe d'eau Brita mais c'est pour les problèmes de reins de la grande, et pas de jeux car de toute façon elles s'amusent à se courser ou avec les journaux! Et puis chez nous y'a toujours un ruban ou une ceinture pour jouer.
La seule concession un peu embêtante, c'est que j'ai construit un promontoire, un poste d'observation à la fenêtre, car la grande, quand elle était petite, voulait toujours regarder par la fenêtre, mais c'était trop haut. Elles adorent, et se battent même parfois pour y être!
602
moi j'aime tellement les animaux, que par respect pour eux, je ne desire pas en avoir
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
madden a écrit:
moi j'aime tellement les animaux, que par respect pour eux, je ne desire pas en avoir


En quoi est ce irréspectueux d'avoir des animaux?
44 ans Nord 717
par respect?
Ca se pèse, c'est vrai, mais que ferais-tu si tu trouvais un animal perdu ou abandonné?
car à la base, nous ne devions avoir qu'une minette, la dernière est une que nous avons recueillie car elle s'était perdue, petit chaton parti en exploration qui s'est coincé dans un trou et qui n'a pas retrouvé sa maman. C'est vrai que j'aimerais qu'elles puissent sortir, mais je promène tout de même la tiote en laisse certains soirs(elle adore), et à terme, quand nous aurons un jardin, elles seront libres d'entrer et sortir à leur guise.
Mais c'est vrai que je refuse d'avoir un chien tant qu'on est en appart,je pense qu'il leur faut au moins un jardin pour être heureux (surtout que veux un chien de berger:!!)
R
39 ans 15384
Peut etre bien qu'il a peur de mal s'en occuper ... =/
Moi perso j'adore mon chat de 8 ans,Berlioz,malgré son tit caractère pas toujours très doux .. ;)
41 ans Normandie 12382
Mes deux chats sont mes bébés et puis ils se comportent comme tels , quand mon chat Néo 6,4kg xd est tombé malade en début d'année ce fut le drame , on ne sait pas si c'est de l'asthme ou de l'allergie mais cortisone à vie et je vous raconte pas la facture vu qu'on avait changé de véto , on est tombé sur un véritable charlatan et 300€ en moins :?

Timothy 2 ans , on a appris la semaine dernière qu'il était malade du foie , surement une maladie congénitale qui peut rester des années sans bouger ou d'un coup dégénéré ... et ça à un énorme coup , ce qu'on ne sait pas en adoptant donc bien réfléchir sur l'aspect financier .

J'ai eu un chien quand j'avais trois ans et il avait aussi 3 ans , il a vécu jusqu'à 18 ans , il a commencé à ne plus voir, maigrir , pleurer toutes les nuits , on a du se résigné à le faire piquer , on avait pas le choix , on aurait du même le faire piquer avant mais ma mère y était tellement attachée , elle a pleuré pendant des mois , c'était un caniche , un chien pas très aimé pas très mode et pourtant le plus génial des chiens . J'ai jamais repris de chien , plus tard sans doute quand j'aurais plus de place ... Un chat c'est plus indépendant .

Tjrs trahi par les humains , jamais par les animaux :roll:
35 ans 64
Ca c'est sur qu'on est jamais trahis par les animaux ! enfin j'ai déja eu des chats qui ont pris congés chez les voisins, on ne s'est pas pourquoi :)

Mon chat, est un chat de la spa. Au début j'avais quelques apréhension vu que j'habite en appartement et en fin de compte ça passe nickel !

Citation:
moi j'aime tellement les animaux, que par respect pour eux, je ne desire pas en avoir

:arrow: Par contre ça je ne comprend pas.. Si tu voyais un chat en souffrance tu ne lui viendré pas en aide de peur de mal t'en occupé ?
38 ans malesherbes 214
moi je suis gaga de mon chien, tout comme de celui de ma grand mère et des deux autres que j'avais avant
c'est un grand chien et qui pete là forme avec ses 4 ans
il a ses rituels, ça balade en voiture pour aller au boulanger, son petit jogging pour aller chercher le courrier etc XD
la nuit il a sa place dans son panier mais le matin il vient me reveiller en faisant un gros calin, seule point sur lequel j'ai pas réussir à dire nan :s

mais malgré ça je suis gaga aussi de mes poissons, je parle à un d'ailleur, blop, un laveur de vitre, il a une bonne tete faut croire XD
je chouchoute aussi mes poules, lapins et canards

mais l'amour de ma vie, mon bébé c'est mon toutou ^^
32 ans Lille 898
Moi c'est même plus être gaga à ce stade... C'est de l'ailurophilie ! (adorateur des chats, comme chez les Egyptiens ;) )

Avec les dernieres grossesses, on se retrouve à 8 chats, il nous reste une tiote qui doit partir, et idéalement on aimerait bien que l'autre parte aussi... Donc ca nous ferait 7 chats avec le petit Elmut né le 14 juillet et le seul à ne pas avoir eu de malformation congénitale à la naissance, alors même s'il est un peu sauvage, j'ai décidé de le garder...

Quand j'aurai mon appart, j'emporte Pattenrond (le premier chat de la maison depuis 7 ans... Qui m'appartient), Roux, et Elmut donc... Il n'en restera à ma mère "que" 4, dont ceux de mon frère qu'il prendra quand son tour sera venu de quitter la maison!

Enfin voilà, nous on est même pas gaga, on est raide dingue d'eux! Tout leur caprices qu'on leur fait, même si 8 chats, ça salit + qu'un, et que ca mange 8x + aussiv :lol: :roll:
54 ans 82
alors je suis fada de mes 3 chiennes mais en particulier de mon Rottweiller. J'ai meme fait gravé son prénom sur un coeur que j'ai sur moi :oops:
1910
Je suis une folle des chats, quand j'en croise un dans la rue qui se laisse caresser, je peux rester loooongtemps a la caresser, a gâgâtiser "oh oui que t'es beau!!!!"

(Honte sur moi :oops: )

J'ai un chat qui est resté chez ma mère (toujours habitué en campagne, je ne pouvais pas lui faire changer de milieu comme ça, d'autant que mon copain vit en apart en ville, qu'il ne veut pas de chat.....bref, ça me manque...), et bien qu'il ne soit pas très câlin, quand je retourne chez ma mère, je ne peux pas m'empêcher de lui parler, de le câliner, de lui parler comme à un bébé....

Ma mère a accepté de s'en occuper, mais même a plus de 500km, j'ai besoin de savoir qu'il va bien....et même fauchée, je le conduis chez le véto quand il va mal....

J'aime ce sentiment d'être responsable d'un animal, la complicité qui en découle....je rêverais d'avoir un chat ici, mais c'est pas gérable :cry:
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Moi je suis gaga de mon chat comme du précédent comme de celles d'avant. Mon mari me dit qu'il aime pas les chats et gnagnagna mais quand la chatte qu'on avait a accouché, non seulement il a pas eu la force d'aller chez le véto pour faire tuer les bébés qu'on ne pouvait pas garder mais en plus, comme on travaillait, il a installé un système de webcam devant la couverture de la chatte pour suivre l'accouchement en direct du boulot lol

Le soir il était comme un gamin devant les 5 chatons et il m'a même aidé à les nourir, les laver et à m'en occuper quand leur mère a disparu alors qu'ils étaient pas finis de sevrés. Quand ils a fallut les laisser partir un par un chez leurs nouveaux maitres, j'étais en larme à chaque fois (heureusement, on en gardait un) mais comme on a pas de gamin, on se venge sur les chats lol

J'étais inconsolable quand celui qu'on avait est mort au mois de juin (j'en ai les larmes aux yeux rien que de l'écrire :cry: ) et en revenant de chez le vétérinaire, j'ai du m'arreter une dizaine de fois pour me calmer. On a des photos de tous les chats qu'on a eu et même le dernier a sa photo dans un petit cadre à la maison.
B I U