MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et les élections????

47 ans Paris 211
Petite question: est-ce que vous avez été voter?

Je ne vous demande pas si vous avez voté oui ou non mais seulement si vous avez fait votre devoir de  
citoyen?Vais pas vous gronder... :lol:

Parce qu'avec la fête des Mères, c'était le jour des élections et depuis qu'on nous en parle... :roll:

J'ai été voter après moults péripéties (pas de carte d'électeur car changement d'adresses et j'ai pu aller voter grace à un mail envoyée à la mairie) et suis contenteeeee!!! :D

Je sais y a mieux comme joie mais quand on pense à ceux qui ne le peuvent pas ou qui n'ont pas le droit de vote... ;)
42 ans 276
euh tite précision c'est pas une élection c'est un référendum.... :D et oui bien sur, on a le droit de vote c'est pas pour rien merde. t'as raison faut engueuler personne mais quand meme.
pew citoyenne.
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Affirmatif !

J'ai voté à 11 h 50 avant de me rendre à la fête organisée pour la fête des mères dans un patelin pas loin avec mes filles.


Par contre, je connais pas les résultats !
47 ans Paris 211
Suite à la remarque forte judicieuse de Pewpew mon scrutateur ;) je rectifie en mettant REFERENDUM :D
Les derniers bureaux (Paris et Lyon) fermant à 22h je pense que nous n'aurons les résultats que tard dans la soirée...
47 ans Jura 2256
A voté !
Et ma première réaction en arrivant devant le bureau de vote a été : qui a parlé d'abstention ???
Il y avait un monde fou, la queue jusque dehors. Bon ok, la salle n'est pas immense, mais pour les autres scrutins, JAMAIS je n'ai vu ça ! Bon depuis la tendance a été confirmée par les médias : les gens se sont bougés !
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
70% de participation selon les dernieres estimations...
Impressionant !

F. ( qui n'a pas fait sa procuration...1ere fois de ma vie que je ne vote pas )
L
42 ans Nice 176
J'ai été voter comme à chaque élection ou référendum depuis que j'ai 18 ans.

lucky :D
45 ans ici et ailleurs 4571
a voté... par procuration mais a voté!
P
44 ans 860
Vi, moi aussi c'est fait. Et il y avait pas mal de monde
39 ans a coté de nancy au fin fond 198
BOn bah le resultat du referendum est de 54,5% de NON
47 ans Paris 211
Et vous savez quoi?Bah j'ai l'impression que cela sera encore plus la
m---- qu'avant!Le traité de Nice est pire que le texte sur lequel nous devions voter enfin bon, c'est mon avis... ;)
L'important c'est qu'il y a eu une forte mobilisation (aux environs 70%) pour aller voter!
Advienne que pourra!Ou Alea jacta est comme dirait un autre! ;)
51 ans pépettesland 1803
Je n'ai pas été voter car je n'ai pas été capable de comprendre les textes de la nouvelle constitution européenne et leurs portées.
Comment aurais je pu m'exprimer sur quelque chose dont je ne métrise pas les tenants et les aboutissants?
Et ce ne sont certainement pas les pseudos débats qui ont eu lieu qui m'ont éclairés sur la questions.
Donc, dans le doute, je me suis abstenue.
53 ans Belgique 3287
Je ne suis pas allée voter parce qu'en Belgique le référendum n'existe pas...
M
51 ans 1134
J'ai fait mon devoir de citoyenne
1125

z'ai pas été voté....en belgique pas de référendum...."ils" décident de tout pour nous...pas le droit d'avoir un avis....d'ailleur le mot "démocratie" n'existe plus en belgique....pas plus que la belgique d'ailleur

chti....ex de bxl
B I U