MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai besoin d'un conseil pour repeindre ma chambre

P
34 ans perpignan 28
bonsoir à tt le monde!alors moi, j'ai dans l'idée de repeindre l'encadrement de ma fenètre ainsi que l'encadrement de ma porte. je souhaiterais utiliser 2 couleurs différentes. en sachant que  
la tapisserie de ma chambre est bleu assez foncé et ke j'aime les couleurs gaies, que me conseillez-vous comme couleur de peinture mais aussi avez-vous des idées de motifs originaux?? merci a biento
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas!

Le mieux est que tu pose sur tes murs des échantillons de couleurs et de voir par toi-même ce qui te plaît le plus.

Quant aux motifs, c'est un peu pareil. As-tu une passion, un loisir, un animal péféré...

Bon courage ;)
42 ans 276
vert pomme! bah oui avec le bleu foncé pourquoi pas....
42 ans très au sud 7915
euh là comme ça, sans foto, cé dur (cé quel style? quelle est exactement ta gamme de couleurs?)
P
34 ans perpignan 28
ben moi, ce serai plutot des couleurs un peu "pétard", pas trop foncées
42 ans chalon sur Saone 579
moi j'adore tout ce qui tranche bien, alors pourquoi pas un joli framboise bien pétant!
40 ans En haut à droite 2485
o oui, framboise :D :D
(j'allais dire rose, ma couloeur préférée!mais c'est vrai que framboise c'est plus joli!!)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Si tu veux un vrai contraste, tu peux jouer sur les couleurs complémentaires: Bleu-Orange, Jaune-Violet, Rouge-Vert. Le tout étant de choisir les bonnes nuances, mais pour ça, il n'y a que toi pour savoir.

Avec un bleu un peu foncé, un beau jaune soleil avec une nuance orangée peut aussi faire un bel effet. ;)
42 ans très au sud 7915
pour les motifs, va faire un tour dans le rayon déco d'un grand mag de brico (leroy, casto...) avec le choix de pochoir qu'ils ont tu devrait trouver ton bonheur et un pochoir, cé inratable. sinon, va faire un tour du coté des revues déco, ça donne des idées. coté sud, dans cett revue y'a souvent des jolies choses avec des couleurs vives très méditerranéennes, moi j'adore quand je cherche une idée déco!
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Avec le bleu, j'aime bien mettre du jaune... mais s'il n'y a que les encadrement qui sont jaunes, veille à mettre quelques bibelots (un vase, une lampe à poser) qui rappelle la teinte des encadrements pour reforcer le contraste.
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
Moi avec le bleu j'aime beaucoup le vert, ça contraste bien sans faire clown un beau vert anis par exemple hummmmmmmmmm...
mais c'est vrai que framboise ça peut être jolie aussi ...
B I U