MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

intolérance, reflux, envie de reprendre l'allaitement

41 ans Sud Sud 385
Coucou les filles,
Ma petite puce est née prématurée à 34SA. Elle est restée 3 semaines en Néonat pendant lesquelles j'ai tiré mon lait, à la sortie je n'ai réussi à  
tenir que 3 semaines de plus à la maison en allaitement exclusif.
Ma poupette réclamait parfois toutes les heures, s'endormait au sein et quand je voulais la reposer elle pleurait. Et parfois dans son sommeil elle se tortillait, devenait toute rouge et pleurait (vilaines coliques). J'étais complètement HS et pleurais souvent.

Les semaines passées allongées avant l'accouchement à l'hopital puis chez moi et l'accouchement très difficile, un début d'allaitement très compliqué en néonat... et à la maison bébé qui pleure tout le temps... tout ça a eu raison de moi.

Depuis plus d'un mois elle est au bib. Au début ça allait mais c'est de pire en pire, elle ne supporte aucun lait... Elle alterne ou cumule constipation, diarhées, gazs douloureux et régurgitation.
La pédiatre supposait une intolérance au lactose (mais ne supporte pas non plus les laits hydrolisés) mais depuis peu elle régurgite de plus en plus (même avec des laits AR) et présente tous les signes du RGO....
La pédiatre nous a fait changé 5 fois de lait...
Je culpabilise à fond d'avoir arrêté mon allaitement, je me sens inutile et ce contact me manque beaucoup...
Depuis 2 semaines je pense à reprendre l'allaitement, une consultant de la Leche League doit me rappeler et je vais chercher le tire-lait cet aprem...
Y'a t'il des mamans qui ont repris l'allaitement 1 mois ou plus après son arrêt? Combien de temps cela a pris pour revenir en allaitement exclusif?
Concernant les reflux ou l'allergie, pensez vous qu'il y aura une amélioration avec mon lait?
D'avance merci de m'avoir lu
:oops:
45 ans lyon 1868
coucou,
une telle relactation est possible, ce ne sera pas de tout repos biensur mais ca tu t'en doute.

Concernant les lait hydrolisés, je crois qu'il n'y en a vraiment qu'un qui est bien si j'ai bien compris mais vu que je ne suis pas sure.... pour l'allaitement et l'IPLV, il te "suffira" d'eviter les PLV dans ton alimentation, cachées ou non. Je te conseille de te tournée vers un forum un peu plus tourné vers l'allaitement. Comme

http://forum.doctissim.../allaitement/liste_sujet-1.htm

Beaucoup de mamans ont fait des relactation totales (ou partielle comme moi qui etait en mixte et qui suis repassée a un 100% seins) tu y trouvera aussi beaucoup d'infos sur le RGO et comment t'aider au mieux.

Courage, austine. D'abords ne culpabilise pas tu a fais de ton mieux et tu es passée par des moments difficiles et c'est compréhensible.
J'espère que tu reussira a retrouver un allaitement, en cas de besoin je traine dans le coin ou sur l'autre forum le plus possible.
Biz
41 ans 4907
tam a écrit:
pour l'allaitement et l'IPLV, il te "suffira" d'eviter les PLV dans ton alimentation, cachées ou non.


Il te faudra peut-être également éviter toute protéine bovine (boeuf/veau/etc. - même dans les bouillons de soupe) si son intolérance va jusque là. (le cas d'une amie)
A
112 ans 6176
mon frère est né prématuré à 5 mois et demi et à l'epoque quand il a fallu passer dulait maternel à l'artificiel, ma maère l'a nourri au pelargon (un lait prédigéré qui existe toujours) car c'est le seul qui ne lui provoquait pas de regurgitations.

pour une relactation je ne serai pas d'une grande aide mais en revanche pour le tire lait attention à le pas prendre n'importe lequel. le meilleur c'est le symphony de medela. Il est un peu plus cher à la location que le kitett ( le tire lait qu'essaie de refourguer quasi systématiquement les pharmacies, mais ne le prend pas c'est un engin de torture) mais ça en vaut vraiment la peine, c'est le meilleur.

bon courage
45 ans lyon 1868
trisss a écrit:
Il est un peu plus cher à la location que le kitett ( le tire lait qu'essaie de refourguer quasi systématiquement les pharmacies, mais ne le prend pas c'est un engin de torture) mais ça en vaut vraiment la peine, c'est le meilleur.

bon courage


Ma pharmacie le fait au tarif secu :) donc pas plus cher sinon il y a d'autres moyens d'en obtenir un au tarif secu par le site grandir nature pa exemple il faut leur telephoner.

Où en es tu austine ? comment va BB?
53 ans Vendée 1478
Coucou,

Mon fils aîné a eu beaucoup de reflux étant petit, à deux mois cela lui a provoqué une irritation et une plaie à l'oesophage, il a dû être hospitalisé. :?


Il prenait du lait épaissi, nutrilon et il avait phosphalugel et un autre médicament à lui donner 15 min avant les repas et après aussi.

Je ne me rappelle plus du nom de l'autre médicament.

Mais tout est rentré dans l'ordre.

Nutrilon est un lait épaissi vendu en pharmacie, tu devrais consulter le pédiatre à ce sujet.
M
46 ans Pau 568
Bonjour
Ma puce aussi régurgitait beaucoup même mon lait puisque je l ai allaite pendant six mois. Finalement il s est averre qu elle n avait pas de RGO mais qu elle était simplement goulue et régurgitait le trop plein. Elle a 20 mois et est toujours aussi goulue mais ce n est plus mon sein qui trinque. :lol:
B I U