MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se faire des anglaises soi-même

A
38 ans Caen 6651
Bon je sais que c'est une question bête mais peut-être qu'il y a un petit génie sur ce forum qui a une solution à mon soucis

Pour le mariage de ma  
meilleure copine, je porte un chapeau mais j'ai des cheveux longs mais je ne les supporte pas détachés (ça me tient trop chaud) donc je voulais les attacher en queue de cheval avec une grosse barrette plate et me faire des anglaises

Sauf que se faire soi-même des anglaises c'est pas évident mais derrière la tête... ça me paraît même pas possible

Voilà donc ma question bête : avez-vous une technique ou une ruse de sioux pour réussir cette coiffure ?

--------------

Puisque je pense que personne ne pourra m'aider à part "va chez le coiffeur" ou "demande à quelqu'un de le faire"... j'ai une autre question

Quelle autre coiffure je pourrais me faire toute seule sous en chapeau ?

merci de votre attention et encore plus de vos réponses

:lol:
Almarita a écrit:
Bon je sais que c'est une question bête mais peut-être qu'il y a un petit génie sur ce forum qui a une solution à mon soucis

Pour le mariage de ma meilleure copine, je porte un chapeau mais j'ai des cheveux longs mais je ne les supporte pas détachés (ça me tient trop chaud) donc je voulais les attacher en queue de cheval avec une grosse barrette plate et me faire des anglaises

Sauf que se faire soi-même des anglaises c'est pas évident mais derrière la tête... ça me paraît même pas possible

Voilà donc ma question bête : avez-vous une technique ou une ruse de sioux pour réussir cette coiffure ?

--------------

Puisque je pense que personne ne pourra m'aider à part "va chez le coiffeur" ou "demande à quelqu'un de le faire"... j'ai une autre question

Quelle autre coiffure je pourrais me faire toute seule sous en chapeau ?

merci de votre attention et encore plus de vos réponses

:lol:


Pourquoi pas au fer à friser, même derrière c'est pas la mer à boire
44 ans 04 5576
Almarita a écrit:


Voilà donc ma question bête : avez-vous une technique ou une ruse de sioux pour réussir cette coiffure ?



Ben ecoute quand j'étais petite, certains week end, avec ma ptite soeur, on piquait le fer à friser de ma mère et on se faisait des anglaises. Il suffit d'enrouler les cheveux par mèches sur le fer, puis de l'enlever. Ca tenait plutot bien pour une journée, mais j'imagine qu'en passant une crème coiffante ensuite, ça devrait être pas mal ;)
A
38 ans Caen 6651
ah pardon mais bien sûr je compte utiliser un fer à friser (omission de ce détail lol)

mais déjà pour les mèches à côté de mon visage j'ai pas la technique pour bien prendre les cheveux sans utiliser ma deuxième main (et me cramer les doigts)

alors derrière j'y arrive vraiment pas

ah oui omission d'un autre détail : je suis une "pas douée" de la coiffure (et je haie les coiffeurs ça n'aide pas)
A
38 ans Caen 6651
ah oui autre détail (heureusement que vous êtes là car j'oublie tout... bon j'ai la grippe en même temps et je devrais pas être ici mais au chaud dans un bain ou un lit)

donc autre détail : j'ai une bombe de laque toute neuve à vider sur mes boucles une fois qu'elles seront faites pour qu'elles tiennent

(en fait je vais faire un "essai coiffure" demain ou dimanche pour voir si déjà la laque ne fait pas de résidus blancs, etc.)
68 ans nice 3117
alors ma mere me faisait des anglaises en roulant les meches autour d'une bande de tissus de coton et hop la meche roulée elle faisait un noeud plat -
je dormais avec sans problemes et le lendemain j'avais de belles queues de cochons :D ou des anglaises !!
surtout pas de brosses,juste un peigne a grosses dents !!
42 ans eure 361
Almarita a écrit:
ah oui autre détail (heureusement que vous êtes là car j'oublie tout... bon j'ai la grippe en même temps et je devrais pas être ici mais au chaud dans un bain ou un lit)

donc autre détail : j'ai une bombe de laque toute neuve à vider sur mes boucles une fois qu'elles seront faites pour qu'elles tiennent

(en fait je vais faire un "essai coiffure" demain ou dimanche pour voir si déjà la laque ne fait pas de résidus blancs, etc.)


ta chopé le grippe A????
A
38 ans Caen 6651
je demanderai à ma maman pour l'astuce des "bandes de tissu" :lol:

et non j'ai pas la grippe A juste un coup de froid qui fait mal partout, qui me fait une migraine atroce et qui m'empêche de dormir et de manger donc juste une fausse grippe qui sera partie dans 2-3 jours (le médecin m'a même pas précisé d'ailleurs donc ça doit vraiment être rien lol)
42 ans eure 361
Almarita a écrit:
je demanderai à ma maman pour l'astuce des "bandes de tissu" :lol:

et non j'ai pas la grippe A juste un coup de froid qui fait mal partout, qui me fait une migraine atroce et qui m'empêche de dormir et de manger donc juste une fausse grippe qui sera partie dans 2-3 jours (le médecin m'a même pas précisé d'ailleurs donc ça doit vraiment être rien lol)


bon ba repose toi bien
44 ans Nord 717
euh, oui, seule méthode que je connaisse pour les anglaises, c'est le fer à friser su des cheveux très légèrement humides poru que la chaleur ne les abîme pas trop, un coup de laque alors que la mèche est toujours sur le fer, et ensuite plein de laque. Mais avec les produits coiffants actuels, ça devrait faire moins carton que la dernière fois que je l'ai fait (j'étais encore gamine).
Pour les mèches, tu prends un peigne pour séparer les mèches, une grosse pince pour retenir les autres mèches, et tu pinces le bout de la mèche dans le fer à friser et tu tournes.
ce que tu peux faire aussi, si tu n'as pas de bande de tissus, c'est d'enrouler tes mèches sur tes tiges de sopalin que tu aura au préalable roulé et torsadé.
Après avoir enroulé tes cheveux dessus tu fais un noeud pur fixer tes "papilottes".
Tu fais ça le soir et tu laisses poser une nuit.
Le lendemain, tu resèches bien encore les petites torsades sur le sopalin avec un sèche cheveux puis tu défais le noeud et tu tires délicatement pour ne pas défaire la boucle.
Enfin, tu laques le tout et comme dirais une autre vlrienne, tu peignes avec un peigne africain.
Voilou, tu verras c'est super joli, bon pour l'arrière de la tête tu peux te faire aider, ça sera plus simple.
Biz
A
38 ans Caen 6651
au vue de vos réponses... mon chéri a accepté de jouer les apprentis coiffeurs pour me boucler à fer à friser lol

alors merci ^^

du coup il m'a fait des boucles ce matin sauf que ça a duré seulement 3h donc il avait pas assez laquer à mon avis et puis j'avais trop de boucles au même endroit donc ça pesait un peu trop lourd pour que ça tienne

merci encore les filles ;)
41 ans 4907
Ma soeur et moi (on a toutes les 2 les cheveux aux fesses) trouvons qu'il est plus facile de mettre la laque sur la mèche en premier (et de bien imbiber et lisser la mèche avec les mains) car mettre la laque sur les fer = cheveux collent eu fer et il n'y a pas de laque partout dont ça tient mal, de faire toute les mèches ainsi puis une fois que la laque est sèche et que les mèches sont bien raide (on va se laver les mains en attendant ;) ), on passe à l'étape fer à friser.

on commence au bout et on tourne en faisant attention de ne pas brûler la tête en allant trop près. Il faut attendre entre 45 secondes et 2 minutes par mèche (dépends de la longueur des cheveux, plus ils sont longs plus il faut attendre pour que la chaleur pénètre profondément).

Ensuite on coiffe, place lès mèche frisée comme on souhaite et on ré-applique de la laque partout une dernière fois.

Si on veut que ça tienne toute une journée, il faut utiliser une laque très forte "tenue extra" et surtout pas "tenue flexible".

C'est la méthode utilisée pour faire ceci (ma soeur):
http://www.hiboox.fr/g...2eddeab3707d4c8aaa593.jpg.html
http://www.hiboox.fr/g...600f1a647ac38a9742931.jpg.html

Et ceci (moi):
http://www.hiboox.fr/g...fce0db8ee3006dfd45170.jpg.html
http://www.hiboox.fr/g...739ae8d510fb21a5cab63.jpg.html

Et les coiffures on du passer par la case shampoing pour se défaire tellement ça tient ainsi.
P
40 ans Nice 21965
on peux le faire aussi avec un lisseur, faut que je trouve le lien qui l'explique
A
38 ans Caen 6651
wahoo les deux coiffures sont superbes ! moi c'était loin de ressembler à ça hihi mais en même temps, j'ai un chapeau par dessus alors je ne peux pas faire monter les mèches très hautes

en fait moi j'ai fait une queue de cheval avec un élastique (j'ai pas trouvé ma grosse barrette plate) et j'ai fait les anglaises... donc pas assez espacées en plus du manque de laque pour tenir bien longtemps

de quelle manière ta soeur et toi vous aviez attaché vos cheveux sur ces photos ??

je pense que je vais essayer ta technique de la laque avant puis après mais j'espère que mon chéri aura la patience de le faire (et merci pour le nombre de minutes à rester autour du fer... comme on avait peur de trop abimer mes cheveux, on restait même pas 45s je pense)
B I U