MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Loulou se réveille toutes les nuits

43 ans RP 285
Bonjour à toutes!
Et oui... Loulou se réveille toutes les nuits. Bon par contre, ce qui sympa, c'est qu'il se réveille toutes les nuits à la même heure !!! 4h !!  

Il a 5 mois et demi presque, il prend 4 repas dans la journée et il est bien réglé.
En général, je me lève une ou 2 fois et après je suis tranquille jusqu'à 7h. Rares sont les fois où il finit notre lit, tellement j'en ai marre de me lever !

Mais pourquoi ? pourquoi se réveille t-il à la même heure ?
Je ne pense pas qu'il ait faim, puisqu'il se rendort. Ça ne correspond pas à l'heure où il mangeait quelques semaines plus tôt. Sa couche ne déborde pas... Et puis, il ne hurle pas, donc je ne pense pas que ce soit des cauchemars..
Et que je le couche à 21h ou à 23h, c'est pareil, il se réveille à 4h !

Je lui ai demandé ce qu'il se passait à 4h du matin et il ne veut pas me répondre.

Vous savez, vous, ce qui se passe à 4h du matin dans la tête des Loulous ?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
NanouRobinson a écrit:
Je lui ai demandé ce qu'il se passait à 4h du matin et il ne veut pas me répondre.
Heu... s'il a 5 mois et demi, c'est normal qu'il te réponde pas... ;) :lol:
43 ans caudrot 1384
Petronille a écrit:
NanouRobinson a écrit:
Je lui ai demandé ce qu'il se passait à 4h du matin et il ne veut pas me répondre.
Heu... s'il a 5 mois et demi, c'est normal qu'il te réponde pas... ;) :lol:


lol pareil

Je crois que c'est normal. Un pédiatre m'avait dit que c'était normal à cet âge, mais la raison , je l'ignore
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonjour
tu as une réponse possible dans le topic suivant http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_167818.htm
45 ans lyon 1868
5 mois 1/2 c'est vraiment petit encore, il y a un tas de choses qui peut reveiller BB, l'envie d'etre caliner, un bruit, un poussée dentaire, une poussée de croissance (qui parfois lui donne faim)

Ma fille qui a fait "ses" nuit a 2mois1/2 a eu une periode vers 6 mois ou elle se reveillait systematiquement vers 3h du mat et ne se rendormait que dans notre lit entraint de teter. Ca a durer une quinzaine de jour et puis de nouveau elle ne s'est plus reveiller. La depuis 1 semaine elle enchaine les dents (3 a la suite) et se reveille systematiquement, elle a besoin d'un gros calin parfois d'une petite tetee et voila, on se rendors, ca devrait lui passer.

Bref, le sommail est loin d'être un acquis surtout pour un si jeune BB. Montres lui que tu es la, calines le, rassures le et dans quelques temps il retrouveras son rythme.
43 ans RP 285
Merci LaGuepe, merci Tam.
J'avais lu le post avant de lancer celui là, mais je ne me suis pas retrouvée dedans...
Bon bah je vais continuer d'user de patience...
Merci à toutes les 2 !
45 ans lyon 1868
Patience patience....

Ici tu vois mes petis dorment de nouveau bien depuis hier mais mon grand de 2an9mois lui se reveille encore 20000 fois dans la nuit .... pfff j'espère que sa periode a lui va bientot se terminer parce que ca commence a devenir crevant.

J'espère que ca lui passera vite.
43 ans RP 285
Je te le souhaite aussi Tam !!
Loulou n'a dû faire que 4 ou 5 nuits depuis sa naissance, et je vois dans quel état je suis, alors je te souhaite bien du courage !!!
Bon pour le moment, il est enrhumé (2 semaines chez la nourrice et hop le 1er rhume !) alors là ça fait 2 nuits que c'est comme chez toi, 40 000 réveils par nuits !!
Je compatis !!!
45 ans Bas Rhin 2894
NanouRobinson a écrit:
Je te le souhaite aussi Tam !!
Loulou n'a dû faire que 4 ou 5 nuits depuis sa naissance, et je vois dans quel état je suis, alors je te souhaite bien du courage !!!
Bon pour le moment, il est enrhumé (2 semaines chez la nourrice et hop le 1er rhume !) alors là ça fait 2 nuits que c'est comme chez toi, 40 000 réveils par nuits !!
Je compatis !!!

Je compatis également... Maxime a 10 mois et ne fais toujours pas ses nuits....
Mais cette dernière semaine il se réveille plusieurs fois par nuit et hurle!
Avec un boulot de dingue j'ai craqué et je l'ai fait dormir chez ma mère jeudi dernier... cette longue nuit de 8h non stop m'a fait un bien fou!

Je ne sais pas si toi aussi tu peux le donner pour une nuit, mais je t'assure ça fait un bien fou, un peu comme une grande semaine de vacances.
50 ans calvados 1616
je compatis aussi!! les nuits à réveil multiple j'ai connu ça pendant longtemps...mon loulou a fait ses nuits relativement tard (+ de 1 an) et encore la plupart des nuits il se réveillait et finissait sa nuit avec moi. Il lui arrive encore de se reveiller mais reste dans son lit, parfois j'ai juste besoin de lui parler sinon je vais le voir pour le rassurer...un gros calin et c'est fini.
En tout cas courage!!
41 ans 4907
Il faut savoir que les réveils nocturnes sont tout à fait normaux jusqu'à l'âge de 2 ans. Avant 2 ans le système nerveux n'est pas mature et peut faire qu'un enfant se réveille toujours à la même heure car il n'arrive pas à enchaîner un nouveau cycle de sommeil. Il a parfois besoin de rester éveiller (un cycle d'éveil) un moment avant de retomber endormis.
43 ans RP 285
Merci à toutes.
Oui Izadora, je pense que c'est quelque chose dans ce goût là. Il se réveille, il nous "appelle" (je mets les guillemets comme ça j'aurais peut être pas de réflexions cette fois!), et après il se rendort.
C'est ne dérange pas plus que ça qu'il se réveille, mais 4... 5 fois par nuit... ggrrrr !!!
Je vais continuer de prendre mon mal en patience. J'ai bon espoir qu'il fasse ses nuits avant que bb2 ne soit en route ! LOL !!
B I U