MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le site VLR et vous

115 ans dans la foret 334
Ah oui là je comprends mieux mais si tu parles d'éthique, tout le monde n'en a pas. ;)

Cela dit moi ça me gene absolument pas de répondre au parfait  
inconnu et de ma part qu'il fasse ce qu'il veut de mes réponses, d'ailleurs je réponds comme aux flics, 1 réponse sur deux est vraie. :lol:

Toute blague à part je comprends pas tout mais ce que je comprends c'est le minimum de correctitude vis à vis du public, ça c'est vrai que... c'est un minimum quoi. :shock:

Et ce que je n'ai pas compris non plus c'est le "ça permet de prendre la température du forum" euh quelqu'un a appellé le doc ou quoi ? :lol:
46 ans 4830
isonami a écrit:
Le problème en fait, du moins ce qui me gêne personnellement, c'est de faire ça sans avoir consulté l'équipe d'animation du forum, sans avoir consulté Anne ou David. Ca, c'est vis à vis des gens qui se donnent sans vraiment compter pour que ce site (énorme et dont la notoriété croît de plus en plus).


j'ai un peu de mal à comprendre ta colère et ton agressivité sur ce post isonami...tu montes sur tes grands chevaux pour un post qui est tout à fait correct, intéressant (contrairement à beaucoup d'autres qui ne brassent que de l'air...) bref qui en vaut bien d'autres qui n'ont eux jamais attiré autant tes foudres!!! est ce qu'il faut qu'un post soit insipide, stérile et creux pour que tu le juges correct??

je ne vois pas en quoi il faut avertir anne ou david à chaque fois qu'on écrit un post tournant autour du fonctionnement même du site. tant que le post est correct, bien écrit, et respecte la charte, je ne vois pas où est le problème...

le fait de prendre la température de temps en temps et de demander ce qui pourrait être amélioré ne porte en aucun cas préjudice au travail de nos deux administrateurs

après tout, dans beaucoup d'entreprises, un questionnaire de satisfaction existe et est demandé à la clientèle régulièrement.. ça n'a rien d'une mise au pilori pour autant!! et peut être que ce questionnaire répond à un besoin .... la preuve c'est qu'il y a quand même pas mal de réponses intéressantes, étoffées et dignes d'intérêts non?? je crois david suffisamment intelligent pour n'y voir qu'une possibilité d'améliorer un site qui est déjà fabuleux comme il est mais certainement perfectible!

est ce que t'as un souci personnel avec ce jeune posteur?

a écrit:
Ensuite vis à vis de celles et ceux qui répondent, eh bien le cadre d'utilisation de ces réponses n'est pas clairement exposé.


je ne comprends pas cette phrase non plus..., peux tu expliquer en quoi les réponses qu'on a faites pourraient être préjudiciables??
44 ans 04 5576
gurgle a écrit:


j'ai un peu de mal à comprendre ta colère et ton agressivité sur ce post isonami?


ben en fait je comprend un peu isonami... J'ai déjà vu sur le net des forums qui tentent de copier VLR. Et ce questionnaire me fait penser à cela.
Or, quelque part, je considère que VLR est le fruit du travail de David et d'Anne et ça m'enquiquinerait qu'on le leur pique facilement.

Chais pas, imagine que tu as une idée hyper brillante dans ton boulot, qui font se déplacer les foules et qu'un jour dans la file d'attente tu vois quelqu'un poser des questions sur ce qu'il aime / n'aime pas dans tes produits, comment ils les utilisent, etc etc.. Tu ne te poserais pas des questions sur ce qu'il vient faire ici ?

Après, ce que je me dis, c'est que depuis te temps que le topic est ouvert, ils (Anne, David, les modos comme Bataille et Naninounette) sont au courant. S'ils n'ont pas réagi c'est qu'il n'y a sans doute pas de problème :D
44 ans 04 5576
gurgle a écrit:
après tout, dans beaucoup d'entreprises, un questionnaire de satisfaction existe et est demandé à la clientèle régulièrement..


euh, oui mais c'est toujours demandé par l'entreprise, et exploité par l'entreprise...
46 ans 4830
vu comme ça, je comprends un peu mieux. merci pour ton explication toad!

je comprends bien le parralèle avec ton exemple, mais vlr n'est pas un forum à but commercial (jusqu'à preuve du contraire...) et la concurrence de toutes façons, quelle qu'elle soit, est toujours une bonne chose quelque part (foi de commerçante). les monopoles, ça endort sur les lauriers...

en admettant que ce que tu dis est vrai (même si là je trouve que ça frise un peu la parano), et qu'il s'agit effectivement d'un espion à la solde d'un "futur-ex-concurrent" de vlr (après tout, comme tu dis, on ne sait jamais...) je ne vois pas en quoi les questions qu'il a pu poser portent préjudice à vlr en fait :? et le fait de demander ce qu'il manque aux utilisateurs n'est en rien un handicap, ou en tous cas je ne le vois pas comme ça.

et quand bien même ça serait le cas, je pense que ça ne serait pas à isonami de se prendre la tête pour ça, mais bien à anne et/ou david...
F
41 ans Lorraine 791
1- Comment avez vous connue VLR?
Google

2- Etes vous un ou une participant(e) actif/active?
Oui, mais modérée j'essaye de ne pas faire de réponse trop inutiles (voir mon compteur par rapport à ma date d'inscription)

3- Quelles sont les rubriques de votre TOP 5 que vous ne manquez pas de regarder et d'écrire votre Post?
Je n'écrit pas forcément, mais: Santé, Rondeur et image de soi, RA et ANTI-régime, Café

4- Combien de temps consacrez vous à VLR (par jour, par semaines....)?
Tous les jours de quelques minutes à quelques heures.

5 - Regarder vous VLR au boulot? (attention votre boss lit peut être VLR :oops: )
Non concernée par la question je suis étudiante.

6- Quels sont les autres sites communautaires auquels vous participer?
Forum chat et lapin et le forum d'une copine

7- si on vous demande de faire un choix entre VLR et Facebook vers lequel va votre préférence?
Je déteste Facebook et j'adore VLR donc trouvez la réponse, mais autrement ce ne sont pas vraiment des sites comparables.

8- Quelle note donnez vous au site pour :
:arrow: La présentation
10/10 (j'ai bien le bleu et le blanc, c'est calmant, tranquille, joli et pas fatiguant, lorsqu'il y a trop de motifs, trop de couleurs je trouve que c'est fatiguant, là c'est plutôt reposant).

:arrow: La lisibilité
10/10 (je suis une fan de l'arborescence de ce site, ça peut paraitre bizarre mais je n'ai jamais vu un site aussi intelligemment agencé. Ce qui généralement m'énnerve car ça note un flagrant manque de logique).

:arrow: les options du site
Je ne sais pas je ne me sers que du forum et de temps en temps je lis le mag. J'hésite car l'option "éditer" est parfois sympa mais j'ai vu des sites où des personnes avaient supprimées tous leurs messages sous l'effet de la colère et du les post étaient incompréhensibles. Je sais qu'il y a la BAV, les blogs...
9/10

9- Quels sont les améliorations que vous aimeriez sur ce site?
Le filtrage des arrivants: remettre les croix à cocher et peut être un passage obligatoire par la rubrique "présentez-vous".
Mais autrement ce site est très bien comme il est (il manque juste les croix lors de l'inscription).
115 ans dans la foret 334
gurgle a écrit:

je ne vois pas en quoi il faut avertir anne ou david à chaque fois qu'on écrit un post tournant autour du fonctionnement même du site. tant que le post est correct, bien écrit, et respecte la charte, je ne vois pas où est le problème...


Bin voilà un peu ce que j'avais pas compris, c'était précisément cette histoire d'admins en fait. Je veux dire perso je suis encore assez nouveau ici et je ne connais pas ces personnes. Je vois pas pourquoi faudrait-il avertir les admins pour poster un truc qui nous rendrait curieux ? Je trouve ça un peu fort quand meme, on a bien le droit de s'interroger sur certaines choses, c'est pas un crime non plus. Quant à copier Vlr, bin sorry mais je ne connais que Vlr comme site traitant du sujet et qui aborde cette optique particulière de l'acceptation de soi. :shock:
44 ans 04 5576
gurgle a écrit:

je comprends bien le parralèle avec ton exemple, mais vlr n'est pas un forum à but commercial (jusqu'à preuve du contraire...)


ben si, il genere de l'argent, avec les pubs. Si ce n'était pas le cas, le site ne pourrait pas exister : David et Anne y travaillent quand même à temps plein ou presque (à moitié avec un autre site, je crois), si j'ai bien compris, il faut bien qu'ils recoivent un salaire, de plus le site finance les fournitures de matériel etc etc.

Il ne faut pas croire, ce n'est pas un but commercial dans le sens qu'il vend des choses, mais ce site est une espece d'entreprise...

Pour ce qui est du côté "parano", ben j'ai dit ce que j'en pensais. Si David et Anne le juge necessaire, ce poste sera supprimé et cela ne me choquera pas. Si non, ben, c'est à eux de voir. Je ne pense pas, pour filer l'exemple, que tes clients se mettraient à envoyer ch*** un eventuel concurrent en pleine prospection. Ce serait à toi de défendre ta création.

Cela dit, je ne répondrai pas aux questionnaires de ce genre autre que ceux déposées par un membre du site, parce que même avec concurrence/monopole tout ça, ben quelque part il y a aussi une question de loyauté et de fidélité. Améliorez le site qui m'a tant apporté, oui, apporter des réponses à des concurrents qui pourraient le faire couler (encore que je n'y crois pas, il y a beaucoup d'habitudes sur le net et cela prend du temps de deserter un site pour sa copie) : non :D
44 ans 04 5576
Toad a écrit:
gurgle a écrit:

je comprends bien le parralèle avec ton exemple, mais vlr n'est pas un forum à but commercial (jusqu'à preuve du contraire...)


ben si, il genere de l'argent, avec les pubs. Si ce n'était pas le cas, le site ne pourrait pas exister : David et Anne y travaillent quand même à temps plein ou presque (à moitié avec un autre site, je crois), si j'ai bien compris, il faut bien qu'ils recoivent un salaire, de plus le site finance les fournitures de matériel etc etc.

Il ne faut pas croire, ce n'est pas un but commercial dans le sens qu'il vend des choses, mais ce site est une espece d'entreprise...

Pour ce qui est du côté "parano", ben j'ai dit ce que j'en pensais. Si David et Anne le juge necessaire, ce poste sera supprimé et cela ne me choquera pas. Si non, ben, c'est à eux de voir. Je ne pense pas, pour filer l'exemple, que tes clients se mettraient à envoyer ch*** un eventuel concurrent en pleine prospection. Ce serait à toi de défendre ta création.

Cela dit, je ne répondrai pas aux questionnaires de ce genre autre que ceux déposées par un membre du site, parce que même avec concurrence/monopole tout ça, ben quelque part il y a aussi une question de loyauté et de fidélité. Améliorez le site qui m'a tant apporté, oui, apporter des réponses à des concurrents qui pourraient le faire couler (encore que je n'y crois pas, il y a beaucoup d'habitudes sur le net et cela prend du temps de deserter un site pour sa copie) : non :D


rooooooooooooooh les fautes ! :( je suis de pire en pire :(
46 ans 4830
Toad a écrit:
Si David et Anne le juge necessaire, ce poste sera supprimé et cela ne me choquera pas. Si non, ben, c'est à eux de voir. Je ne pense pas, pour filer l'exemple, que tes clients se mettraient à envoyer ch*** un eventuel concurrent en pleine prospection. Ce serait à toi de défendre ta création.


on est d'accord alors. si ce n'est pas aux clients d'envoyer chier un éventuel concurrent, ça n'est pas non plus aux utilisateurs lambda d'un forum de le faire. cqfd.
je suis d'accord sur le fond, mais pas sur la forme en fait, c'est bien pour ça que j'ai demandé à iso si elle avait un souci particulier avec le créateur de post, j'ai trouvé ça virulant comme intervention, et paradoxal.

surtout que j'aurais pu (ou un autre habitué du forum aussi d'ailleurs) faire un post du même genre, sans pour autant je pense me faire allumer de la sorte ou être soupçonnée d'être une espionne à la solde d'un concurrent! (enfin j'espère!! parce que si c'était le cas, j'aurais surement pas trop apprécié non plus...). dans le doute...

par contre, ceux qui estiment que le post en question ne respectent pas la charte et comporte des propos susceptibles de porter préjudice au site ou à ses auteurs peuvent signaler "l'abus" et attirer ainsi l'attention des modos sur le post...
46 ans 4830
ah et je voulais encore ajouter (décidément aujourd'hui c'est la journée des doublons) que je ne savais pas que ce site fonctionnait de cette manière et pouvait faire vivre ses auteurs, merci d'avoir éclairé ma lanterne!!

tu vois, on apprend pleins de choses intéressantes sur ce post... ;)
115 ans dans la foret 334
gurgle a écrit:
ah et je voulais encore ajouter (décidément aujourd'hui c'est la journée des doublons) que je ne savais pas que ce site fonctionnait de cette manière et pouvait faire vivre ses auteurs, merci d'avoir éclairé ma lanterne!!

tu vois, on apprend pleins de choses intéressantes sur ce post... ;)


Bof, je ne pense pas que la pub générée sur ce site et autres machins fassent vivre quelqu'un si ce n'est un petit plus. ;)

Je pense que la pub peut influencer via le nombre de clics entrants ou sortants de Vlr dans le référencement éventuellement ? Mais vraiment faire vivre quelqu'un j'en doute, c'est très peu...
44 ans 04 5576
couleurpastel a écrit:
gurgle a écrit:
ah et je voulais encore ajouter (décidément aujourd'hui c'est la journée des doublons) que je ne savais pas que ce site fonctionnait de cette manière et pouvait faire vivre ses auteurs, merci d'avoir éclairé ma lanterne!!

tu vois, on apprend pleins de choses intéressantes sur ce post... ;)


Bof, je ne pense pas que la pub générée sur ce site et autres machins fassent vivre quelqu'un si ce n'est un petit plus. ;)

Je pense que la pub peut influencer via le nombre de clics entrants ou sortants de Vlr dans le référencement éventuellement ? Mais vraiment faire vivre quelqu'un j'en doute, c'est très peu...


oui c'est comme la télé, c'est bien connu que ça ne rapporte pas d'argent parce qu'on ne diffuse pas des télé achats en non stop :roll:

C'est exactement le même principe.
115 ans dans la foret 334
Toad a écrit:


oui c'est comme la télé, c'est bien connu que ça ne rapporte pas d'argent parce qu'on ne diffuse pas des télé achats en non stop :roll:

C'est exactement le même principe.


Bin quand je regarde an bas de la page le logo google à coté des annonces je doute un peu qu'on puisse vivre de ça. Je connais des gens qui ont souscrit leurs sites à la pub de google et les revenus sont vraiment infimes.

Quant à certaines pub avec des bannières en plus grand format elles sont là d'office sur toutes les pages web donc... Là c'est encore "meilleur" et ça ne rapporte vraiment rien. :lol:

Mais ton ex de pub télé achat c'est pas mal je trouve. :lol:
48 ans 10768
Toad a écrit:
gurgle a écrit:


j'ai un peu de mal à comprendre ta colère et ton agressivité sur ce post isonami?


ben en fait je comprend un peu isonami... J'ai déjà vu sur le net des forums qui tentent de copier VLR. Et ce questionnaire me fait penser à cela.

Ben c'est la concurrence, ça, non ?... Si un site se créait en profitant des suggestions des gens de VLR, surement que VLR ferait au final les mêmes améliorations et en chercheraient de nouvelles... Bref, c'est embêtant, mais ça fait avancer aussi, dans les deux sens... Par exemple, à l'inverse, le nouveau/futur fonctionnement de la BAV, il est quand même largement inspiré d'eBay, et c'est bien...

Et puis, bon, il faudra la santé à un nouveau site pour parvenir à l'importance de VLR, soyons réalistes ;)... On peut piquer les idées, mais pour que ça fonctionne il faut aussi convaincre les gens ;)...
B I U