MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le site VLR et vous

52 ans strasbourg 6049
en même temps si le post posait un problème aux admins ils l'auraient déjà verrouillé non?
48 ans 10768
louis_cyfer a écrit:
en même temps si le post posait un problème aux admins ils l'auraient déjà verrouillé non?

ben voui...
48 ans 75 301
Ben je tiens a vous rassurer : non je ne suis pas un ESPION à la solde de je ne sais qui.

Je n'ai aucune mauvaise idée derrière la tête quand j'ai écris ce post. Je l'ai simplement écris comme je l'ai dis pour confronter les points de vus .... car le WEB 2.0 s'est avant tout partagés et pas forcement "critiquer".

Je veux simplement "contribuer" aux sites en le faisant vivre :
:arrow: par des discussions
:arrow: par des améliorations que peuvent demander les "utilisateurs".

Je ne veux pas :
:arrow: blesser les utilisateurs du sites ni les administrateurs a qui l'on doit ce site.
:arrow: et encore moins me sentir "agresser" par des "anciens" ou par qui que ce soit si aucune justifications fondée ne le permet.


Mais j'accepte :
:arrow: les avis divergents et les critiques surtout si celles si sont profitables à la discussion et à l'amélioration des échanges.
:arrow: les coups de "gueule".
:arrow: les critiques structurées et argumentées.


En bref, comme le disent certains :
:arrow: J'accepte que ce post soit supprimé par les administrateurs si celui était pris pour une entreprise d'espionnage ou de post "indécent" ou je ne sais quoi d'étrange ;)
Pour le moment il me semble que je respecte la chartre et le respect d'autrui et ceci sans aucune agressivité de ma part.

Ma réponse te satisfait-elle isonami :?:

Euh pour conclure non je n'ai pas prévu d'énvoyer les résultats aux administrateur car comme tout bon site constitués ils ont les "oreilles" adaptés pour pouvoir récuperer les réponses permettant de consolider l'accesibilité du site.

voila.....
euh d'autres questions :?:
:idea: :idea: :idea:
47 ans chez nous 1844
1- Comment avez vous connue VLR?

En faisant un recherche sur google sur la gastroplastie


2- Etes vous un ou une participant(e) actif/active?

Oui tout de même un petit peu

3- Quelles sont les rubriques de votre TOP 5 que vous ne manquez pas de regarder et d'écrire votre Post?

La chirurgie, la cuisine,vie pratique et je regarde les blogs

4- Combien de temps consacrez vous à VLR (par jour, par semaines....)?

En général 1h voir plus par jour

5 - Regarder vous VLR au boulot? (attention votre boss lit peut être VLR :oops: )

Non
6- Quels sont les autres sites communautaires auquels vous participer?

Suis sur Facebook

7- si on vous demande de faire un choix entre VLR et Facebook vers lequel va votre préférence?

VLR je t'aime :lol:

8- Quelle note donnez vous au site pour :
:arrow: La présentation 7/10
:arrow: La lisibilité 8/10
:arrow: les options du site 6/10

9- Quels sont les améliorations que vous aimeriez sur ce site?

Pas je sais po trop
L
75 ans 7509
Pourquoi ne pas aller voir directement les admins et leurs demander quel est la véritable aide dont ils auraient besoin si tu veux vraiment contribuer à ce site? Ce ne serait pas plus efficace?
Là ça fait un petit peu et qu'on m'en excuse de l'expression :lol: leurs mettre le nez dans le caca.

En fait le problème est dans le ton du questionnaire, il m'a fait le même effet. On dirait plus une étude de marché qu'un questionnaire pour connaître les gens et j'ai eu la même impression que c'était pour ouvrir un site de rondes. C'est pour cela que j'ai posé ma question.
63 ans Au bord de la mer 15536
Je n'ai pas répondu à ce questionnaire.
Parce que d'une part il y a déjà eu des discussions du même genre auxquelles j'avais participé.
Ensuite, certaines question me laissaient dubitative.. je dirais inutiles ;) (par exemple, comment peut-on comparer Vlr et FaceBook :shock: ? )
Et enfin, d'autres questions restaient sans réponse pour moi (combien de temps ? Variable, très variable :lol: )

J'aime bien les questionnaires en général, et j'y réponds volontiers, lorsqu'il s'agit d'ouvrir des discussions, de mieux se connaitre (dans la mesure où ça n'est pas indiscret)
Mais là franchement... non, je n'en voyais pas l'intérêt ;)
48 ans 75 301
Zeniba a écrit:
Pourquoi ne pas aller voir directement les admins et leurs demander quel est la véritable aide dont ils auraient besoin si tu veux vraiment contribuer à ce site? Ce ne serait pas plus efficace?
Là ça fait un petit peu et qu'on m'en excuse de l'expression :lol: leurs mettre le nez dans le caca.

En fait le problème est dans le ton du questionnaire, il m'a fait le même effet. On dirait plus une étude de marché qu'un questionnaire pour connaître les gens et j'ai eu la même impression que c'était pour ouvrir un site de rondes. C'est pour cela que j'ai posé ma question.


Ben excuse moi de mon côté je ne vois pas de mal dans mon questionnaire et contrairement a toi Zeniba je ne me compare pas les utilisateur de ce site à des "produits".
:P
48 ans 75 301
Provence a écrit:
Ensuite, certaines question me laissaient dubitative.. je dirais inutiles ;) (par exemple, comment peut-on comparer Vlr et FaceBook :shock: ? )



Ben pour te repondre provence concernnat l'interer de la question sur VLR et facebook le lien est simple:
Depuis que la version française du site est disponible d eplus en plus de personnes se connecte sur Facebook...enfin dans mon entourage! du coup je voulais voir si cette tendance est uniquement "concentré" sur les jeunes étudiant et geek ou bien si ce phénomène est générale...voila provence j'espere t'avoir donné une explication qui te permettent de comprendre cette question 8)
48 ans 75 301
oups excuse moi pour les fautes Provence
aie aie j'ai envoye le message au lieu de prévisualiser :cry: et voila les dégats
44 ans 04 5576
Ce qui me gène, c'est que cette démarche censé être là pour l'amélioration du site porte sur des points... mmm voilà quoi !

Pour ma part si je voulais monter un site du style de VLR, les questions que je me poserai sont les suivantes :

Comment faire pour que mon site soit rapidement connu et visible sur le net..
ce qui se traduirait par :
Citation:

1- Comment avez vous connue VLR?


Combien il pourrait me rapporter de sousous grace à son taux de visite ? ben...
Citation:


2- Etes vous un ou une participant(e) actif/active?

4- Combien de temps consacrez vous à VLR (par jour, par semaines....)?
5 - Regarder vous VLR au boulot? (attention votre boss lit peut être VLR Embarassed )


Comment faire pour que mon site soit plus attractif que VLR ? Il faut cibler son utilisation d'où :

Citation:
3- Quelles sont les rubriques de votre TOP 5 que vous ne manquez pas de regarder et d'écrire votre Post?
8- Quelle note donnez vous au site pour :...
9- Quels sont les améliorations que vous aimeriez sur ce site?


Quels liens avec d'autres communautés / médias pourraient améliorer son attractivité et sa visibilité sur le net ?

Citation:

6- Quels sont les autres sites communautaires auquels vous participer?
7- si on vous demande de faire un choix entre VLR et Facebook vers lequel va votre préférence?


voilà quoi... la démarche que priviet dit vouloir avoir est louable mais sous cette forme je ne la comprend pas. Je la comprend vraiment comme celle que je viens de retracer... après paranao, pas parano je m'en fiche un peu de ce que pensent les gens.

Si on veut juste améliorer un site, pour ses utilisateurs, ben on demande juste ce qui ne va pas ou ce qui pourrait être mieux, no, ? ou mieux, quand une rubrique "fonctionnement du site" existe, on liste les points déjà soulevés par les utilisateurs, et à quelle fréquence, et on tente de tout organiser pour proposer des solutions.. Ca demande plus de boulot c'est sur.

J'aimerai vraiment qu'Anne ou David viennent ici exprimer leur point de vue paarce que plus prieviet se justifie et moins je comprend, quoi...
48 ans 75 301
ben puisque mes réponses t'embête toad je ne répondrais plus sur ce post.

voila j'espere que tu seras satisfaite 8)

ps: je ne savais pas que des propos pouvait être si mal interprété mais bon ce n'est pas tres grave.

.... :arrow: je vais voir sur d'autres post si le climat est plus serein :roll:
44 ans 04 5576
priviet a écrit:
ben puisque mes réponses t'embête toad je ne répondrais plus sur ce post.

voila j'espere que tu seras satisfaite 8)

ps: je ne savais pas que des propos pouvait être si mal interprété mais bon ce n'est pas tres grave.

.... :arrow: je vais voir sur d'autres post si le climat est plus serein :roll:


ben ecoute je donne mon avis, si cela t'ennuie effectivement, il faut arrêter les forums...

satisfaite ? non, je m'en fiche complétement en fait.

Commeje le disais, tout cela peut être discuté pendant 107 ans, iln'y a que l'intervention des auteurs du forum qui pourra statuer On ne peut pas parler à leur place...
115 ans dans la foret 334
priviet a écrit:

du coup je voulais voir si cette tendance est uniquement "concentré" sur les jeunes étudiant et geek ou bien si ce phénomène est générale...voila provence j'espere t'avoir donné une explication qui te permettent de comprendre cette question 8)


Non mais là t'abuses hein. :?

Déjà geek c'est pas un terme très sympa je trouve et puis je ne suis pas un jeune étudiant mais un vieux étudiant. :lol:

Mais de ma part tu peux calquer ce forum dans son entier, faut encore copier l'esprit du forum et ça ce sera plus dur hein. J'suis pas sur que t'y arriveras avec un sondage ou l'outillage de base du Brico. :lol:

Et puis un phénomène est généralement général sans e, hein. ;) Mais on reste copains ? Rassure moi. 8)
63 ans Au bord de la mer 15536
priviet a écrit:
Provence a écrit:
Ensuite, certaines question me laissaient dubitative.. je dirais inutiles ;) (par exemple, comment peut-on comparer Vlr et FaceBook :shock: ? )



Ben pour te repondre provence concernnat l'interer de la question sur VLR et facebook le lien est simple:
Depuis que la version française du site est disponible d eplus en plus de personnes se connecte sur Facebook...enfin dans mon entourage! du coup je voulais voir si cette tendance est uniquement "concentré" sur les jeunes étudiant et geek ou bien si ce phénomène est générale...voila provence j'espere t'avoir donné une explication qui te permettent de comprendre cette question 8)

Et bien non je ne comprends pas mieux.
Les deux sites n'ont rien à voir, ce n'est pas la même utilisation, ils ne se font pas concurrence.
Moi aussi je suis depuis peu inscrite sur FB, je ne viens pas moins sur Vlr pour ça, et je ne peux pas dire que je préfère l'un ou l'autre, puisque ça n'a rien à voir.
L
75 ans 7509
Le produit étant ici le forum et ses fonctionnalités, le fait de demander ce qu'il faudrait pour améliorer le site est une façon de pointer le doigt sur les disfonctionnalités de ce site soit en d'autres termes le travail investi à différent niveau. A partir du moment en plus où il est totalement en volontariat, je le trouve d'autant plus déplacé.
Ce n'est pas pour autant que j'ai quelque chose contre ton questionnaire mais je cherche à comprendre quand même, c'est fait aussi pour ça un forum.

D'ailleurs les admins ont ils vraiment besoin qu'on pointe un doigt pour savoir ce qu'il y a à faire? :lol:

En même temps ça me fait aussi ça pour tous ces jeunes hommes qui viennent sauver les pauvres rondes en mal d'amour, je ne comprends pas toujours leurs motivations :lol:
B I U