MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le site VLR et vous

63 ans Au bord de la mer 15536
Zeniba a écrit:
Le produit étant ici le forum et ses fonctionnalités, le fait de demander ce qu'il faudrait pour améliorer le site est une façon de pointer le  
doigt sur les disfonctionnalités de ce site soit en d'autres termes le travail investi à différent niveau.

C'est ce que je sentais sans arriver à le formuler !
Et si je reconnais que le site n'est pas parfait, je l'ai toujours apprécié tel qu'il était.
Mon credo finalement, c'est que si ça ne me convient pas, je vais voir ailleurs ou je m'adapte ;)
115 ans dans la foret 334
Provence a écrit:

Mon credo finalement, c'est que si ça ne me convient pas, je vais voir ailleurs ou je m'adapte ;)


Ou je vais "espionner" les autres. 8)

Bin quoi ? C'est pas interdit non ? Y a des espions d'Etat, industriels et j'en passe. Et puis c'est un grand honneur d'etre espionné, quelque part ça donne un grand coup de cirage au forum. C'est pas n'importe qui, qui est espionné non plus. On n'envoie pas James Bond dans un bled perdu au milieu de nulle part et qui n'a rien de particulier. :lol:

Bon okay, je sors. :arrow:
Tout ça pour dire qu'il y a aussi du positif dans ce sondage à museau commercial. 8)

Par contre j'ai beau chercher, je ne trouve pas de similitude entre Facebook et Vlr. Ou alors peut-etre que notre cher agent pensait en termes de connexions ? Ce qui expliquerait alors l'association des deux sites ?
63 ans Au bord de la mer 15536
couleurpastel a écrit:
Par contre j'ai beau chercher, je ne trouve pas de similitude entre Facebook et Vlr. Ou alors peut-etre que notre cher agent pensait en termes de connexions ? Ce qui expliquerait alors l'association des deux sites ?

C'est un peu ce que je voulais lui faire dire :lol:
Mais si c'est ça, c'est stupide comme raisonnement
:shock:
115 ans dans la foret 334
Provence a écrit:

C'est un peu ce que je voulais lui faire dire :lol:
Mais si c'est ça, c'est stupide comme raisonnement
:shock:


Bin comme des filles l'ont dit avant si c'est ça c'est sans doute pour étudier le comment je fais pour avoir autant d'activité sur mon site (probablement en construction) sur les rondes. :lol:

Sauf qu'il peut pas dire ça sinon sa couverture saute et il aura froid la nuit. :lol:

Bon je plaisante hein, faut pas se facher pour si peu Privé, euh, Priviet. ;)

Je trouve de toute façon facebook bcp plus accessible et indiscret question de vie privée que Vlr. En tout cas incomparable quoi. :shock:
40 ans 5932
Depuis que j'ai répondu au questionnaire, je lis. Et il y a quelque chose que, décidément, je ne comprends pas (je sais, je suis longue à la compréhenture) : pourquoi réagissez-vous à la place des administrateurs ?
Vous parlez de questionnaire déplacé, de possible "espion". Mais si c'était vraiment déplacé à leur sens, est-ce qu'ils n'auraient pas réagi depuis un moment ?

D'autre part, comme je l'ai indiqué dans mes réponses, je participe fort activement à un autre forum (de moindre envergure par rapport à VLR, certes, mais tout de même) et, dans ce forum, c'est le genre de démarches qu'on aime. Ben oui, avec tout le travail à faire pour améliorer le forum, le rendre plus convivial, on établit des priorités mais elles ne sont pas nécessairement les mêmes que les besoins des utilisateurs. Du coup, parfois ça aide d'avoir un autre son de cloche. Ca peut permettre de revoir ses priorités.
D'autant que, quelques fois, il y a une différence entre les réponses qu'on va donner au créateur d'un forum (pour ne pas le vexer, pour ne pas avoir l'air de nier le travail fourni, etc) et à un utilisateur lambda (qui n'a pas de raison de se sentir vexé si, effectivement, on pointe des dysfonctionnements). Du coup, pourquoi pas... Laisser intervenir Pierre, Paul ou Jacques en espérant avoir des réponses plus sincères, ça peut être une technique aussi.

Et puis ce n'est pas parce qu'on pointe du doigt deux ou trois petits points qui nous chagrinent un peu, qu'on n'aime pas le forum. C'est même le contraire : on pourrait ne rien dire, se moquer que les choses s'améliorent ou non et ainsi montrer qu'en fait on n'en a rien à fiche du forum. Or lorsqu'on fournit beaucoup de travail pour créer et entretenir un forum, en faire quelque chose de propre et de convivial, il y a pire que les critiques ou que les probables "espions" : il y a l'indifférence.

Enfin, quand bien même il s'agirait d'un quelconque "espion", quel est le problème ? VLR ce n'est pas qu'une forme qu'on peut copier, n'est-ce pas ?
Ça ne serait une menace que si on pensait que les utilisateurs seraient prêts à migrer en courant vers un autre forum si celui-ci avait la même forme que VLR.
115 ans dans la foret 334
Rhoooooo ! Pour ma part c'était de l'humour hein. ;)

Quant aux admins de Vlr je ne les connais pas, enfin pas comme les gens que je lis souvent sur le forum quoi. :oops:

Donc perso ça m'est bien égal tout ce qui entre et sort du forum c'est pas trop mon problème. Par contre y a des trucs pas très longiques comme cette histoire de comparaison/assimilation entre Facebook et Vlr.

Donc ça c'est une critique sur la formulation du sondage et je comprenais pas où ça peut mener ce genre de question.

Et Toad a son petit caractère je l'ai déjà dit mais elle a marqué un point important je trouve avec le pourquoi du comment de ce sondage et d'autres questions je crois que j'ai trouvées très pertinentes qui n'ont pas spécialement eues des réponses ou alors des réponses un peu bateau je dirais. Cela dit moi j'observe, le sujet ne me touche pas des masses n'étant di modo ni ancien du site donc...

Je m'interrogeais, simplement. ;)
40 ans 5932
couleurpastel a écrit:
Par contre y a des trucs pas très longiques comme cette histoire de comparaison/assimilation entre Facebook et Vlr.

Ah ça je te l'accorde... Je ne vois pas trop comment on pourrait comparer deux choses si différentes.

Euh... Je ne visais personne, hein, j'essaye juste de comprendre :D
L
75 ans 7509
Mais il n'y a pas de problème, il faut aussi arrêter de voir tout de suite une quelconque réaction ou quelque chose de négatifs dès que l'on se met à poser de questions ou que l'on donne ses impressions ou son avis! Ils se trouvent qu'il y a aussi des personnes curieuses ici qui aiment bien comprendre certaines choses et qui se posent des questions. Ce serait dommage si l'on ne pouvait pas faire cela aussi sur ce forum.
Personne n'a dit ne répondez pas ou juger quelqu'un parce qu'il a répondu ou écrit ce questionnaire. Moi je n'ai pas d'apprioris sur Priviet et je ne l'ai pas condamné contrairement à ce qu'il doit croire. On a surtout donné nos impressions. Je vois pas ce qu'il y a de mal à donner son impression. En tout cas pour ma part, c'est comme ça que je le conçois après tout est une question de perception et les perceptions sur internet... :lol:
40 ans 5932
C'est ça aussi le problème de l'écrit : il n'y a pas le ton. Du coup, lorsqu'on voit les réactions se multiplier on se dit "Ben mince alors, qu'est-ce qui leur arrive ?" Alors qu'en fait il ne se passe rien :lol:
L
75 ans 7509
Lalwende a écrit:
C'est ça aussi le problème de l'écrit : il n'y a pas le ton. Du coup, lorsqu'on voit les réactions se multiplier on se dit "Ben mince alors, qu'est-ce qui leur arrive ?" Alors qu'en fait il ne se passe rien :lol:

C'est exactement ça :lol:
T'as des trucs qui se montent alors que finalement à la base c'est pas grand chose.
F
41 ans Lorraine 791
Je réponds, naïvement, je me retourne, lis le reste et me retrouve peut être face à un complot: ahurissant le monde dans lequel on vit! :shock:
L
75 ans 7509
Freudette a écrit:
Je réponds, naïvement, je me retourne, lis le reste et me retrouve peut être face à un complot: ahurissant le monde dans lequel on vit! :shock:

Et comment tu te sens après cette découverte?
B I U