MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conseils pour repas pour 15 personnes durant un weekend

63 ans Au bord de la mer 15536
Bon alors, les patates, ça dépend de leur taille :lol:
Moi je compte 2 belles pommes de terre par personne, et j'en rajoute quelques unes en plus pour les  
gros mangeurs.

Pour le fromage, c'est bien ça.

Pour la charcuterie. Tu peux compter 2 tranches de viande des Grisons, et si tu mets du saucisson, idem (grandes tranches).
Moi je mets en plus du lard fumé ;)

Pense aussi à du poivre, et à des cornichons.

Pour le vin, on compte 1 bouteille pour 4 en principe, mais évidemment ça dépend des gens.... chez nous ça serait plutôt une bouteille pour 2, voire même pour 1 et demi :oops: :lol:
46 ans 514
Merci encore une fois pour tes précieux conseils Provence! J'y vois plus clair!
Pour le vin je vais faire une moyenne, je ne connais pas tous les convives mais il semblerait que ca picole pas trop trop...mais je pars du principe qu'il vaut mieux qu'il en reste plutot qu'il en manque :lol: :lol:
C
42 ans dordogne 327
je l'aies fait pour 12 personnes aujourd'hui pour un repas d'association:

escalopes de dinde à l'orange et mousses d'asperges.
facile à réaliser et rapide.
46 ans 514
merci :)

Encore une question (ne vous inquiétez pas ce week end sera bientôt passé je ne vous embeterai plus :lol:

Le punch peut il se préparer "seulement" 3h à l'avance, ou c'est vraiment pêcher?
Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour commencer à le préparer la veille chez moi, ensuite le transporter...
Le but c'est qu'il macère dans les fruits et si je le mets en bouteille il n'y aura plus de fruits :roll:
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu peux aussi transporter les fruits à part, et les remettre dedans une fois arrivée.
Mais bon, moi je le ferais sur place, la plupart ne feront même pas la différence ;)
46 ans 514
ok je vais faire ça, tu as raison , pourquoi s'emmerder finalement!
Merci encore une fois à toi Provence pour tes judicieux conseils ;)
B I U