MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez vous aussi ressenti cette impression?

5031
nature a écrit:


Peut être que c'est parce que toi tu es perdue en ce moment que tu ressent tout ça?
On a tous des moments où on se demande  
où on va, où on a besoin de faire le point.
Est ce que pour t'aider tu ne devrais pas pour le moment te concentrer sur un projet que vous pouvez faire à deux?
Peut être que cela te rassurera?


Tu sais, pendant 2 ans j'ai mis mes désirs d'engagements de coté vu que j'etais a l'ecole... mais maintenant que je suis de nouveau dans le monde du travail j'aimerai qu'on se dise, bon ben en octobre 2010 on se fait un joli mariage...
histoire d'avoir une motivation commune... un projet perso a deux.
Ce qui m'enerve c'est le "bientôt". le flou.

on déménage, on va dans une région ou il a déja habité, la ou les transports sont pas top (1 train/heure pour aller a Genève), moi sans permis ni scooter, et sans emploi, on va dire que c'est pas THE situation idéale pour moi. mais bon, je ferais avec. j'aimerai tant qu'il me dise qu'il veut et quel jour... enfin quel mois.

Je me tate pour la lettre.
V
74 ans 5070
J'ai un peu suivi tes "péripéties" sur d'autres posts, c'est pour ça que je me suis permise de te dire que peut être tu réagissais à un mal être venant de toi...

Le projet de mariage te tiens à cœur, je te comprend, mais j'ai l'impression quand je te lis que c'est une réaction à ce que la vie t'impose, tu n'as pas pu car tu étais à l'école, tu ne peux pas car ton chéri n'est pas "dispo"...
Est ce que si tu avais le choix, tu serais aussi pressée?

On dirait que tu as l'impression que ta vie t'échappe...
52 ans strasbourg 6049
en fait on dirait que si tu n'as pas d'échéances ca y est, le couple marche pas. mais honnêtement ca me fait penser au couple de mon meilleur pote (son ancien couple), parce que la fille, ne cessait de demander des échéances, des garanties, des dates et des certitudes. il a pas supporté lui il a fait une déprime de fou, et ils ont fini par ne plus se supporter. trop de différence de vision de la vie.

tu n'as pas besoin de le retenir à tout prix ton chéri, il est avec toi, divorcé ou non... après certes certaines femmes et hommes sont très concernés par le mariage qu'ils considèrent comme un aboutissement, mais bon on se rend compte aussi que ca ne change rien si le couple est stable.

un divorce c pas forcément le truc que tu peux planifier. par exemple dans mon cas c allé vite parce que l'avocat était déjà payé, qu'on avait le mm et que moi j'allais chercher mon ex pour le trainer aux rendez vous. sinon ca aurait probablement pris 3/5 ans au lieu d'une seule année.
et puis c ptete dur aussi moralement pour lui, le divorce c'est vécu par bcp de gens comme un échec...

tu devrais quand mm lui parler. il te surprendrait peut être à comprendre au lieu de se braquer surtout si tu lui dis avant que tu espères qu'il t'entendra.
34 ans 495
A vrai dire, je ne crois pas que le souci vienne de MonBonheur, qui demanderait trop de dates et de garanties...

Ce qui me fait dire ça, c'est qu'elle dit elle-même qu'elle ne peut pas lui parler de ses inquiétudes. En fait, on dirait que le dialogue est bloqué, impossible.

Alors peut-être que le souci est plus global : non seulement elle ne sait pas à quelle échéance il envisage leurs projets, mais plus globalement, elle ne sait pas trop ce qu'il pense, ce qu'il ressent, de quoi il a envie.

Qu'on ne fixe pas de date pour un mariage futur, ça me paraît pas alarmant, mais qu'on n'arrive pas à communiquer, et qu'on ne sache pas ce à quoi aspire, au fond, son partenaire, c'est plus gênant...
63 ans Au bord de la mer 15536
Pas forcément.
Je n'ai jamais eu besoin, ni envie, que mon homme me répète à tout bout de champ qu'il m'aime.
Il était là, il est toujours là, ça me suffisait.

louis_cyfer et nature ont dit différemment ce que j'avais essayé d'exprimer.

Et je crois que je n'aurais pas supporté un homme qui veuille des projets précis, des échéances, des preuves, etc. ;)
5031
a vous lire, je constate que le souci vient de moi. Je ne lui parlerai pas et j'attendrai bien gentillement qu'il se décide ou que la vie en décide.

je vais résumer mes garanties et mes échéances a ma vie professionnelle, et ne plus penser ou me questionner sur ma vie personnelle.
et surtout aller voir quelqu'un pour m'aider a "vivre au jour le jour sans se soucier de demain".

Merci pour vos réponses, je reste quand même avec des interogations mais je vais faire comme certains disent "les mettre dans une boite et enterrer la boite", et travailler sur moi même en me disant que je dois réellement avoir un souci d'ordre psychologique car ce n'est pas normal de demander des échéances et de vouloir etre rassurée.

Moi qui pensait que ca venait de lui, j'avais tout faux.
63 ans Au bord de la mer 15536
Ah mais non ça n'est pas aussi simple que ça. D'ailleurs tu vois bien, Eva22 est plutôt d'accord avec toi.

En fait il n'y a pas vraiment de "problème" je pense, mais une façon différente de voir, de se comporter devant la vie.

Mais il est vrai que si tu as besoin de ces échéances, il faut peut-être aussi t'interroger sur le pourquoi de ce besoin.

Bonne journée :D
52 ans strasbourg 6049
tu sais y'a pas de tout vient de lui ou tout vient de moi, là vous avez simplement une autre façon de voir les choses et cela t'angoisse. peut être si tu trouves pourquoi ca t'angoisse ca te feras moins d'effet?

dans un cas comme celui ci tu ne peux que communiquer. plus tu communiqueras plus tu seras à mm de comprendre ce qui t'arrives (à toi et/ou à vous). ca ne peut que t'aider ;)
5031
communiquer avec quelqu'un qui se braque c'est dur. et j'ai pas envie d'une dispute a 15 jours du déménagement.
donc j'attendrai qu'il soit disposé a parler. Ca peut etre dans un bout de temps. Ou dans 3 jours si je ne cuisine pas :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Mais pourquoi communiquer = dispute ?
Qui est-ce qui s'énerve en premier ?
Comment abordes-tu les choses ?
5031
Provence a écrit:
Mais pourquoi communiquer = dispute ?
Qui est-ce qui s'énerve en premier ?
Comment abordes-tu les choses ?


car qand j'aborde la chose de façon douce ou juste pour me renseigner il prend ça comme un reproche, me dit qu'il y peut rien, que ça dépend pas de lui...
C'est pas n énervement c'est comme un gosse qui boude.
Fin 2008 je m'étais dit: je ne lui parle plus de mariage, ni de son divorce. Donc j'ai évité au maximum ces sujets, mais quand il m annonce mi-aout que le 30 septembre il sera divorcé et que début septembre il me sort que ca prendra encore 9-12 mois :x voilà quoi. Il dit toujours les choses a demi :(
Il reste évasif, je dis pas "dis moi quand a quelle heure" mais juste une estimation. histoire de cadrer un peu le truc. En fait j'en ai marre d'attendre.
sans parler de son romantisme qui rivalise avec celui de Robert Bidochon ou d'Homer Simpson. :(
52 ans strasbourg 6049
je pense que ton homme a du mal à parler aussi peut être parce qu'il n'a aucune solution à proposer. c'est pas forcément évident, ca veut dire que quoiqu'il dise ca restera flou et que donc toi tu seras pas contente (tu vois ce que je veux dire?).

je te comprends bien quand tu dis en avoir marre d'attendre, mais malheureusement y'a pas de solutions que de parler et de trouver des compromis. et comme dit provence c pas forcément synonyme de dispute (bien que c pas facile de causer à kk1 qui veut pas ;))

pour le romantisme, bah... pas de bol. j'ai pareil, mais moi ca me dérange pas ;)
43 ans 62
C'est sûr que lorsque l'homme sent qu'une engueulade approche, il a pas envie de tout dire à sa chère moitié et qu'il est complètement sur la défensive à chaque fois qu'elle aborde un sujet qui fâche.

Et pour le romantisme, mon chéri, ça fait des années que je le travaille au corps et ça commence à venir :D
B I U


Discussions liées