MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon by pass

41 ans france 10
Bonjour à toutes :D

Je suis léa j'ai 26 ans et je viens de me faire opérer du by pass le 24 aout dernier, j'ai été hospitalisé la veille  
de l'intervention et je suis restée à l'hôpital du 23 au 29 aout. Avant l'opération je m'étais pesée je faisais 132 kgs.

Nous sommes le 13 septembre et je pèse xxxx mais attention je ne ressens aucune sensation de faim et franchement si il fallait pas manger pour vivre je ne mangerai pas lol :lol: . Je suis sous ursolvan , Tardyféron pour le fer, de la vitamine D3 de l' AZINC et du propofan pour les douleurs car l'efferalgan ne me faisait aucun effet. :?

Le 7 septembre dernier, les douleurs coté gauche étaient tellement intenses :cry: que j'ai dû passer par la case urgence de L ' HD de Paris, les assistants du chirurgien sont venus me voir aux urgences et m' ont prescrit un scanner sur place pour vérifier q'il n'y avait pas d'adhérences.

Bref a l'heure actuelle, je peux faire un peu de ménage (ranger, passer la serpillère, repasser un petit moment, faire un brin de vaisselle sans trop souffrir).

Donc en conclusion, personnellement ce style d'opération n'est pas une solution miracle mais un tremplin vers une vie meilleure et je ne regrette absolument pas l'heure actuelle de l'avoir fait.

Pour celles qui ont décidé ou sont en passe de le faire surtout malgré les douleurs post opératoires normales, cela ne peut que vous aider pour la suite

et comme on dit si il faut souffrir pour avoir une meilleure vie ensuite alors ... :D


Bon courage à toutes

ps: si vous avez des questions n'hésitez pas je me ferai un plaisir de vous répondre ;)
;)

Léa
69 ans villeneuve la garenne 4
bonjour Léa,

Je viens de lire ton témoignage et je vais bientôt me faire opérer d'un by-pass. Je suis en plein examens, et j'avoue que la sortie de l'hopital me fait un peu peur. Je vis seule avec mon fils de 16 ans, et malgré sa bonne volonté, je crains qu'il ne pourra pas m'aider beaucoup. Comment s'est passé pour toi ton retour à la maison ? Je te remercie d'avance de ta réponse.
E
42 ans ICI 1394
:( TRES HONNETEMENT JE NE TE JUGE PAS ET CHACUN PEUT CHOISIR LA VIE QU IL DESIRE AVOIR MAIS N EST CE PAS UN PEU DOMMAGE DE NE PAS PROFITER DE TOUT CE QUE CELLE CI NOUS ACCORDE :P POUR S AMUSER VIVRE RESPIRER AIMER NS SOMMES CE QUE NOUS SOMMES ET RIEN N EST PLUS IMPORTANT :multi:
L
75 ans 7509
ensorcelleuse a écrit:
:( TRES HONNETEMENT JE NE TE JUGE PAS ET CHACUN PEUT CHOISIR LA VIE QU IL DESIRE AVOIR MAIS N EST CE PAS UN PEU DOMMAGE DE NE PAS PROFITER DE TOUT CE QUE CELLE CI NOUS ACCORDE :P POUR S AMUSER VIVRE RESPIRER AIMER NS SOMMES CE QUE NOUS SOMMES ET RIEN N EST PLUS IMPORTANT :multi:


Je pense que tu n'as pas compris les motivations de chacun et que tu mets un peu tout le monde dans le même sac. Certaines personnes dont je fais parti ont eu besoin de cette opération comme dernier recours et finalement peuvent à nouveau profiter de la vie.

En plus sais qu'écrire en lettres capitales signifient que tu nous cries dessus? :lol: On t'a rien fait de mal à ce que je sache.
69 ans villeneuve la garenne 4
Je vous remercie de votre réponse, et je tenais à vous dire que si j'ai décidé de me faire opérer c'est que j'ai du diabète... Malheureusement avec toutes les complications : insuffisance respiratoires, mal dans mes jambes et aux reins. Je pèse 130kg pour 1,79m et le chirurgien m'a dit qu'il était urgent que je me fasse opérer.
37 ans Liège - Belgique 1516
Les chir' peuvent être alarmants :o

Je fais 1.78m pour 120kg et j'ai pas le droit à l'opération ^^

Cela dit, je te souhaite bon courage pour ce by-pass, j'espère que tout se déroulera au mieux et que tu pourras reprofiter de la vie :)
L
75 ans 7509
Tout dépend aussi combien de temps ils vont te garder là où tu te fais opérer. Plus tu y resteras plus t'auras récupérer mais bon tu seras tout de même très fatigué.
Le plus absolu c'est d'éviter de soulever des choses lourdes autrement déjà il y a beaucoup de choses qui pourront attendre notamment dans la maison et puis tu reprendras ton activité peu à peu vaut mieux d'ailleurs y aller doucement mais y allait quand même.
Pour vraiment s'en remettre il faut compter quand même un bon mois où à partir de ce moment là on sent vraiment la différence.

Pour ma part j'ai commencé à faire de la marche dès mon retour pour m'éviter les phlébites et parce que j'avais vraiment besoin de prendre l'air après tout ce temps enfermé à la clinique. Ca passe vite en plus un mois.
41 ans france 10
annemarie92 a écrit:
bonjour Léa,

Je viens de lire ton témoignage et je vais bientôt me faire opérer d'un by-pass. Je suis en plein examens, et j'avoue que la sortie de l'hopital me fait un peu peur. Je vis seule avec mon fils de 16 ans, et malgré sa bonne volonté, je crains qu'il ne pourra pas m'aider beaucoup. Comment s'est passé pour toi ton retour à la maison ? Je te remercie d'avance de ta réponse.




Ben déjà mes parents étaient venus une semaine durant mon hospitalisation et j'avais mon chéri ensuite de toute facon qui s'est très bien occupé de moi ( soins, repas, ménage etc). Fais toi entourer le plus possible :D

bon courage et bravo pour ta décision ;)
41 ans france 10
Zeniba a écrit:
Tout dépend aussi combien de temps ils vont te garder là où tu te fais opérer. Plus tu y resteras plus t'auras récupérer mais bon tu seras tout de même très fatigué.
Le plus absolu c'est d'éviter de soulever des choses lourdes autrement déjà il y a beaucoup de choses qui pourront attendre notamment dans la maison et puis tu reprendras ton activité peu à peu vaut mieux d'ailleurs y aller doucement mais y allait quand même.
Pour vraiment s'en remettre il faut compter quand même un bon mois où à partir de ce moment là on sent vraiment la différence.

Pour ma part j'ai commencé à faire de la marche dès mon retour pour m'éviter les phlébites et parce que j'avais vraiment besoin de prendre l'air après tout ce temps enfermé à la clinique. Ca passe vite en plus un mois.


Bonjour,

Justement à propos de la marche as tu eu des douleurs lorsque tu étais debout? est ce que tes cicatrices tiraillaient?

Merci d'avance pour tes réponses :)
L
75 ans 7509
Ca me tiraillait un peu au tout début et je ne pouvais pas rester debout trop longtemps sur place, ça me faisait mal mais c'était rien de très fort. J'avais plus de ressenti à l'intérieur notamment comme l'impression d'avoir un caillou dans l'estomac dès que je mangeais.
41 ans france 10
Zeniba a écrit:
Ca me tiraillait un peu au tout début et je ne pouvais pas rester debout trop longtemps sur place, ça me faisait mal mais c'était rien de très fort. J'avais plus de ressenti à l'intérieur notamment comme l'impression d'avoir un caillou dans l'estomac dès que je mangeais.


Tu sais que tu me rassures lol pour ma part je revois mon chir le 24 septembre et je reprends le travail le 5 octobre.

Et toi tu as eu combien de congé?
L
75 ans 7509
Je ne travaille pas donc je n'ai pas eu de congés mais il m'a fallu un bon mois pour commencer à être en pleine forme.
41 ans france 10
Zeniba a écrit:
Je ne travaille pas donc je n'ai pas eu de congés mais il m'a fallu un bon mois pour commencer à être en pleine forme.



c'estle minimum je pense
69 ans villeneuve la garenne 4
Je vous remercie de vos témoignages, je me sens plus rassurée maintenant. Je vous tiendrais au courant pour la suite des évènements.
41 ans france 10
annemarie92 a écrit:
Je vous remercie de vos témoignages, je me sens plus rassurée maintenant. Je vous tiendrais au courant pour la suite des évènements.



pas de probème si on peut aider c'est avec plaisir :D
B I U


Discussions liées