MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon by pass

59 ans 7
Bonjour a vous tous,
je me presente, je m apel Christine, et je suis toute nouvelle sur ce site..
Je me permet de me joindre à vous, car moi aussi j  
ai subit l opération du by-pass et cela le 10 septembre c'est à dire il y a 15 jours... Lopération en elle même c'est super bien passée, mais au jour d'aujourd hui j ai peur... peur pour la suite des évenements... je suis rentrée de l hopital le 17 c'eat à dire une semaine après mon intervention... et au jour d'aujourd hui j'ai du mal a avaler quoi que ce soi... j ai déjà pedu 12 kilos... et j'apréhende pour la suite... peur de tomber dans l anorhéxie... j aurais aimé savoir combien de temps il faut pour recommencer a s'alimenter normalement en quantité limité bien sur...car les petits pots bébé je n aime pas ca du tout. merci de repondre
59 ans 7
Ouhhh la la je suis vraiment désolée, je viens de me relire et mon mot est vraiment bourré de fautes.... excusez moi... mais cela ne vous empêchera pas de me repondre.. merci..
41 ans france 10
chrysaline72 a écrit:
Bonjour a vous tous,
je me presente, je m apel Christine, et je suis toute nouvelle sur ce site..
Je me permet de me joindre à vous, car moi aussi j ai subit l opération du by-pass et cela le 10 septembre c'est à dire il y a 15 jours... Lopération en elle même c'est super bien passée, mais au jour d'aujourd hui j ai peur... peur pour la suite des évenements... je suis rentrée de l hopital le 17 c'eat à dire une semaine après mon intervention... et au jour d'aujourd hui j'ai du mal a avaler quoi que ce soi... j ai déjà pedu 12 kilos... et j'apréhende pour la suite... peur de tomber dans l anorhéxie... j aurais aimé savoir combien de temps il faut pour recommencer a s'alimenter normalement en quantité limité bien sur...car les petits pots bébé je n aime pas ca du tout. merci de repondre



Bonjour Chrysaline :D

Je suis heureuse d'apprendre que ton opération se soit bien passée mais tu sais rassures toi les suites post op sont toujours un peu difficiles et concernant la nourriture je suis dans le même cas que toi je mange très peu tres peu déja car j'ai pas faim et que moi aussi j'en suis a moins quinze kilos en 1 mois, chacun est différent mais essaie d'intéger petit a petit des aliments solides et surtout mastiques bien : 30 secondes par bouchées est le minimum cela t'évitera des soucis de bloquage.

Si tu as d'autres questions je te répondrai sans problèmes

:D
L
75 ans 7509
Mon protocole conseillait un mois de purée avec vers la fin réintroduction des morceaux mais le confort franchement il m'a bien fallu 2 mois pour ne pas avoir comme une impression d'avoir une pierre sur l'estomac. Puis surtout pour mes sensations il m'a fallu plus de 6 mois pour commencer à les récupérer.

Mais bon tu as une équipe qui te suit et donc elle est aussi là pour t'aider après ton by-pass. Pour l'instant il est vraiment encore trop tôt pour pouvoir voir quel chemin prennent les effets de ton by-pass. Tu vis encore les séquelles de l'opération elle-même.
Surtout c'est tout à fait normal les premiers mois des pertes fulgurantes notamment le premier mois. Ca devrait commencer à ralentir d'ici quelques mois sans oublier qu'il y a aussi l'habituel pallier post-op aussi pour beaucoup de personnes même si ne pas en avoir un ne veut pas dire qu'il y a un problème.
Pour ce qui est des petits pots de bébé, ce n'est pas suffisant comme apport journalier alimentaire notamment en protéines. Pour se faire plaisir par-ci par-là pour ce qui est effectivement ça peut être agréable mais il faut voir à te faire quelque chose un peu plus costaud en protéine cela empêchera la fonte de tes muscles.
59 ans 7
je me suis fais un chocolat chaud et je me suis senti très mal après.... je ne l ai pas digéré.
Aussi un autre soir je me suis fais une bouilli chaude avec du lait et de la semoule de blé jaune ou j ai rajouté du canderel et un jaune d'oeuf, la aussi j ai été malade une bonne partie de la nuit a devoir dormir avec une bassine au pied du lit...
Je n'ai plus d'idées de ce que je dois manger... Tous les jours à manger de la puré ce n'est peut etre pas forcement la meilleure solution... je mange aussi des légumes moulinés mais j'ai du mal... J'ai dailleurs toujours eu du mal a manger des légumes...
Par contre j'ai été me faire une demi tranche de foie de veau que j'ai mangé très doucement et celle ci a bien passé. Mais n'est t il pas encore trop tot pour recommencer à manger normalement même si je mastique longtemps??
C'est la question que je me demande...
Ce midi j ai mangé 3 batons de surimi et 3 crevettes fraiches...
est ce que j en ai déja le droit? 15 jours après l opération??? je n en sais rien...
j'ai bien peur de faire des erreurs
d'ou mon appel au seccours
Merci de répondre
41 ans france 10
chrysaline72 a écrit:
je me suis fais un chocolat chaud et je me suis senti très mal après.... je ne l ai pas digéré.
Aussi un autre soir je me suis fais une bouilli chaude avec du lait et de la semoule de blé jaune ou j ai rajouté du canderel et un jaune d'oeuf, la aussi j ai été malade une bonne partie de la nuit a devoir dormir avec une bassine au pied du lit...
Je n'ai plus d'idées de ce que je dois manger... Tous les jours à manger de la puré ce n'est peut etre pas forcement la meilleure solution... je mange aussi des légumes moulinés mais j'ai du mal... J'ai dailleurs toujours eu du mal a manger des légumes...
Par contre j'ai été me faire une demi tranche de foie de veau que j'ai mangé très doucement et celle ci a bien passé. Mais n'est t il pas encore trop tot pour recommencer à manger normalement même si je mastique longtemps??
C'est la question que je me demande...
Ce midi j ai mangé 3 batons de surimi et 3 crevettes fraiches...
est ce que j en ai déja le droit? 15 jours après l opération??? je n en sais rien...
j'ai bien peur de faire des erreurs
d'ou mon appel au seccours
Merci de répondre



Pour les légumes moulinés je te comprends c'est pas génial j'ai moi même beaucoup de mal à manger cela
pour ce qui est du surimi et des crevettes non tu as le droit mais il faut que tu mastiques correctement et longtemps tres important ( je pense qu'il faudrait que tu commence léger ,peut etre qu'un chocolat chaud t'es pour le moment encore indigeste, commence par un café au lait et ensuite vois pour le chocolat ) tout se fait par étape .


Bises
59 ans 7
le soucis c'est que j aime pas le café
le matin je ne prends même pas de petit dejeuné car je sais pas quoi manger...
36 ans Dans mon Antre 632
J'étais un peu dans le même cas que toi au début... c'est pas facile.
Pour le petit déjeuner tu devrais essayer les yaourt à boire genre actimel. Le format est parfait et en général ça passe plutot bien, et ce n'est pas mauvais... et l'avantage c'est que ça contient des protéines, chose que tu dois absolument consommer!

Sinon c'est normal que tu commences a remanger de temps en temps des morceau, déjà parce que ton corps et ton cerveau te le réclame (ils n'ont pas oublié le système de mastication), et non je ne pense pas que ce soit trop tôt, du moment que ça passe...

Au début j'étais très souvent écœuré, surtout après avoir bu ou manger quelque chose de lourd, comme un chocolat chaud... et il m'aura fallu trois mois pour que cet effet de lourdeur et d'écœurement,voir d'oppression, après chaque repas ce dissipe.

Garde patience, il faut que ton corps ai le temps de se remettre et de s'habituer à ta nouvelle alimentation... Les débuts sont toujours difficiles mais tu vas bientot te faire à ton nouveau rythme et réussir à comprendre ta nouvelle façon de fonctionner... c'est normal de paniquer au début mais ne te prive pas et surtout écoute toi, tes sensations et tes envies...
59 ans 7
merci beaucoup pour tes conseils Pa Ta Pouff !!!

il est rigolo ton pseudo...
depuis combien de temps est tu opérée du by-pass?
Aimerais pouvoir en discuter avec toi plus ouvertemment sur msn si tu veux bien.
mon adresse est la suivante en esperant qu'elle va passer
chrysaline72@live.fr
L
75 ans 7509
Je me suis fait le même coup avec le lait au début avec un chocolat chaud, je l'ai senti passé. D'ailleurs même le café il ne faut pas qu'il soit trop sucré. Je tolère moins bien les liquides sucrés que les solides.
Sinon moi ce que je faisais c'était de la semoule très fine ou fine aussi avec des légumes façon couscous mouliné. Des faux gratins avec une béchamel que tu enrichis en lait déshydraté pour les protéines.
Le but c'était d'adapter tout ce que je pouvais.
38 ans la roche sur yon 11
bonjour je me suis fais opérer du bypass le 13juillet dernier je pesais 124,5kg et le je suis a 24kg de perdu...

je voulais savoir si tu ressentais des vomissements parfois car moi une semaine avant mes règles mtn jai des vomissements presk a chake repas, et ce né pa ke je mange tro car tou kom toi mtn je né plu la sensation de faim...


et oui kom tu dis il y a des douleurs apres loperation mais ke du bonheur kan vous voyez ke votre corps change vraiment...
38 ans la roche sur yon 11
chrysaline72 a écrit:
je me suis fais un chocolat chaud et je me suis senti très mal après.... je ne l ai pas digéré.
Aussi un autre soir je me suis fais une bouilli chaude avec du lait et de la semoule de blé jaune ou j ai rajouté du canderel et un jaune d'oeuf, la aussi j ai été malade une bonne partie de la nuit a devoir dormir avec une bassine au pied du lit...
Je n'ai plus d'idées de ce que je dois manger... Tous les jours à manger de la puré ce n'est peut etre pas forcement la meilleure solution... je mange aussi des légumes moulinés mais j'ai du mal... J'ai dailleurs toujours eu du mal a manger des légumes...
Par contre j'ai été me faire une demi tranche de foie de veau que j'ai mangé très doucement et celle ci a bien passé. Mais n'est t il pas encore trop tot pour recommencer à manger normalement même si je mastique longtemps??
C'est la question que je me demande...
Ce midi j ai mangé 3 batons de surimi et 3 crevettes fraiches...
est ce que j en ai déja le droit? 15 jours après l opération??? je n en sais rien...
j'ai bien peur de faire des erreurs
d'ou mon appel au seccours
Merci de répondre





tu sais normalement il demande tjs de manger mouliné un mois apres loperation mais apres c toi ki juge si tu es prete ou pas si ton corps le supporte le principal et ke tu mastik bien chake personn et différente moi aussi pas lgt apres je mangeais deja normalement en mastikan bien...
il ne fo surtout pas avoir peur kar sinon c kom cela ke lon se bloke moi au debut je ne voulais rien manger ki comportai du sucre peur du dumping symdrome et en discutant bien avec la nutritionniste on se rassure... tte t crainte n'est pas peur dans parler au medecin ils te rassuront sur tous
38 ans la roche sur yon 11
annemarie92 a écrit:
bonjour Léa,

Je viens de lire ton témoignage et je vais bientôt me faire opérer d'un by-pass. Je suis en plein examens, et j'avoue que la sortie de l'hopital me fait un peu peur. Je vis seule avec mon fils de 16 ans, et malgré sa bonne volonté, je crains qu'il ne pourra pas m'aider beaucoup. Comment s'est passé pour toi ton retour à la maison ? Je te remercie d'avance de ta réponse.




moi au début sa a ete dur je narrivais pas a marcher que des petits pas et beaucoup de fatigue on ma beaucoup aidé pr les soin le repas meme la douch pour moi ete dur impossible de me baisser mais je mobligeais a marcher et cela a bien duré un mois comme sa mais maintenant que du bonheur
B I U


Discussions liées