MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entre patience et doute...

51 ans Marne 95
Voilà ma p'tite histoire qui ressemble à beaucoup d'autres... :(

Je vais avoir bientôt 37ans, j'ai trouvé l'homme de ma vie il y a 3 ans et ça fait 5  
mois 1 semaine et 2 jours que nous sommes mariés. Jusque là, ce n'est que du bonheur !!! :lol:

Le soucis c'est que nous sommes en essais depuis mai 2008 et toujours rien...
Je n'ai jamais été bien règler avec de longues période d'amhénorée. J'ai pris la pillule (mélodia) pendant 18 mois, au dédut mes règles sont venues mais après plus rien, avec cette pillule ça arrive très souvent.

En mai, j'ai donc arrêté, en octobre ma gygy m'a demandé de perdre un peu pour provoquer le retour des règles et d'aller voir mon endocrino pour qu'elle me prescrive Metformine pour m'aider à perdre et à ovuler mais j'ai été obligé d'arrêter à cause de collites répétitives, elle m'a donné aussi duphaston depuis 5 mois. Elle m'a dit que si je n'était pas enceinte dans les 6 mois, il fallait que je retourne voir ma gygy pour qu'elle me donne clomid.
Donc RDV le 21/09 pour une PDS et le 24/09 chez ma gygy, j'espère qu'elle me mettra sous clomid malgré mon surpoids.

J'ai essayé de voir si j'ovulais avec ma courbe mais comme je travail en 2*8 voir 3*8, je ne prends jamais ma température à la même heure. J'ai essayé les tes d'ovulation mais c'est pas facile à voir non plus...

:cry: Bref, je commence à désespèrer, à focaliser aussi, de plus mon anniversaire approche et je me dit que plus le temps passe et moins j'ai de chance de tomber enceinte, et que je n'ai plus le temps de perdre 40kg pour arriver à être enceinte.
J'ai peur qu'on me ferme des portes(IAC, FIV...)à cause de mon poids.

Heureusement que mon mari me rassure, il me dit qu'il ne faut pas s'inquiéter, que ça viendra quand ça viendra.(il à déjà une fille de 12 ans d'un précédent mariage).
Mais si on attend sans rien faire ça ne viendra jamais!

En plus, dans mon entourage, il y a plein de femmes enceintes ou des naissances et depuis que nous sommes mariés, tout le monde nous demande "alors c'est pour quand le bébé !!!" comment ne pas focaliser si on nous met la pression :evil:


Voilà, j'avais envie de partager ça avec vous et surtout besoin de soutien, car seul les personnes qui vivent la même chose sont capables de me comprendre.


maintenant y'a plus qu'à continuer à espèrer et patienter encore et encore...
A
112 ans 6176
je suis navrée mais je ne suis pas d'accord avec ton mari. à Bientot 37 ans et plus d'un an d'essai, il serait temps de prendre les choses à bras le corps ou effectivement tu risques de te retrouver le bec dans l'eau! les techniques pma en france ne sont prises en charge que jusqu'au 43Eme anniversaire. tu n'as donc pas de temps à perdre. je ne te cache pas que si tu n'ovules pas, il y a des chances pour qu'on te demande de perdre car sans ovulation, même les medecins spécialistes pma ne pourront pas faire de miracle.

n'hesites pas à en parler avec ta gyneco et a insister pour qu'elle te donne du clomid.

ceci etant il serait bon aussi que ta gyneco fasse egalement faire un spermogramme a ton epoux, au moins pour s'assurer que tout va bien car d'une part ce n'est pas parce qu'il a déjà eu un enfant ily a 12ans que ses spermatozoides aujourd'hui sont toujours vaillants et d'autres part parce que rien ne sert de s'acharner sur tes histoires d'ovulation si on ne verifie pas que de son coté tout va bien. Un enfant se fait à 2, les examens de controle aussi ;)

bon courage
V
74 ans 5070
+1
sans vouloir t'offenser tu n'as plus 20 ans, ce serait dommage de ne pas pouvoir avoir recour à certaines solutions parceque vous avez trop attendu.
Tu as raison d'insister, je pense qu'il ne faut pas hésiter à expliquer tes angoisses à ta gygy
Et comme le dit triss, vous êtes deux à faire un bébé donc ton chéri devrait aussi passer des tests.
Courage!
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Bonjour,

je suis d'accord, tu n'as pas de temps à perdre. La perte de poids n'est pas nécessaire pour commencer les examens qui permettront de mettre le doigt sur votre problème. Ton gyg t'a prescrit metformine, tu as eu un diagnostique d'ompk ? Ou elle essaye au petit bonheur la chance ?

Quant à la perte de poids, il faut t'y preparer, et il faudra l'affronter, car c'est un sujet qui deviendra récurrent lors de tes rencontres avec le corps médical.

Il est fort possible que ton age joue en ta faveur pour une prise en charge rapide et une tentative rapide elle aussi. Mais avant d'en arriver aux FIVs, il y a d'autre protocole plus légers pour stimuler l'ovulation... donc si ton gygy refuse, faudra peut-être envisager d'en changer....

Courage, on est toutes passées par là. Et on y passe encore.

bisous
51 ans Marne 95
Merci pour votre soutien les filles.

C'est pas le top niveau moral en ce moment, je n'arrête pas de cogiter toute seule dans mon coin. J'ai à la fois hâte de voir ma gygy et peur de ce qu'elle va me dire. :roll:

J'ai peur de ne jamais avoir un enfant...
Je suis sûre que ça vient de moi, même si ma gygy ne m'a pas parlé d'ompk.

Quant à la perte de poids, même avec une future grossesse comme motivation, je n'y arrive pas! Au contraire à force de stresser depuis plusieurs semaines, j'ai 3kg de plus qu'à ma dernière consultation.

Tout est dans ma tête : avant de connaître mon mari, j'ai tout essayé niveau règime sans résultat durable. Lorsque l'on s'est rencontré, j'ai perdu 14kg en 1 an sans rien faire ni me priver.

Malheureusement, je les ai repris depuis.

Je ne sais plus quoi penser...

Heureusement, nous partons en week-end en amoureux, le lendemain de mon rdv, ça va nous changer les idées.Ou alors il sera gâcher parceque ma gygy va me dire.

Dans tous les cas je vous donnerai les dernières nouvelles, avant de partir.

Encore merci pour vos réponses.
51 ans Marne 95
Voilà les dernières nouvelles après mon rdv de jeudi chez la gygy :

Elle m'a fait 2 échos (ext et interne), lorsque je lui ai demandé si j'étais opk, elle m'a répondu que vu mon poids j'y étais forcément et que ce surpoids était la cause principale de mes problèmes d'ovulation et que tant que je perdrais pas, il serai difficile que je tombe enceinte.

Elle me fait faire une PDS plus complète au 3ième jour du cycle, pour voir si il n'y a pas d'autres problèmes :

PRL
sérologie chlamydiae et mycoplasme
E2
LH
FSH
Inhibine B
Progestérone
17OH pro
Delta 4 ad
Testotérone

désolé pour les termes techniques mais si quelqu'un pouvait m'éclairer car je ne comprends pas tout !


Elle m'a donné un nouveau traitement, pour 3 mois :

Clomid 1/j du 3ème au 7ème jour du cycle
Physiogine 1/j du 19ème au 11èmè jour
Utrogestan 200 1 caps vag/jour du 14 ème au 28ème jour

Pour duphaston je ne sais pas si je dois continuer, elle ne m'a rien dit, il faut que je lui téléphone.

Elle veut me revoir au mois de janvier. et c'est tout...

Elle ne m'a pas demandé de faire mes courbes, ni de test d'ovulation pour voir si le traitement marchait et encore moins d'autres examens ni pour moi ni pour mon homme.

Lorsque je lis vos témoignages, des filles ayant mon poids sont tombées enceinte, avec ou sans traitement.
Les régimes j'en ai fait, et j'ai toujours repris, et mon poids n'est peut-être pas le problème principale.

J'ai l'impression de perdre un temps précieux avec elle et quelle n'ai pas assez efficace.

Je pense changer de gygy mais pour aller voir qui j'aimerai en trouver non grossophobe et plus à l'écoute. si vous en connaissez un du côté de Reims, je suis preneuse !

Tout ce que j'espère c'est que je vais tomber enceinte lors de mes 3 prochains cycles grâce à Clomid, il ne me reste plus qu'à croiser les doigts...

J'ai pas trop le moral, heureusement je vous lis beaucoup sur les forums.

Mais là, je suis un peu perdu, je ne sais pas quoi faire, ni quoi pensé...
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Bonjour,

téléphone lui pour le duphaston, mais à mon avis elle t'a donné ustrogestan, les deux sont de la progresterone, et prescrit pour la meme période, donc ....

Sinon, il semble en effet etrange qu'elle ne vérifie pas si tu ovules avec ces médocs, ou que tu ovules tout court. Pourquoi pas prendre l'initiative de faire ta courbe de température, t'auras gagné 3 mois, si par malchance le bébé de pointe pas son nez avant ton prochain rendez-vous. En meme temps (je n'ai jamais eu ce type de traitement, j'suis passée directement aux FIVs), il me semble qu'on doit quand meme etre un peu suivi pour voir si la posologie est la bonne, mais les autres filles, plus expérimentées sauront mieux te le dire.

C'est important d'avoir confiance en son médecin, si tu ne te sens pas bien avec elle, il faudra certainement chercher un autre doc. De toute façon, quelque soit le médecin tu seras confrontée à ton poids, c'est inévitable, meme s'il n'est pas grossophobe.

Essaye de positiver : essayer 3 mois avec un traitement "léger", c'est bien aussi, avant d'affronter éventuellement l'artillerie lourde. Et ça peut marcher, il faut y croire. Le facteur chance aussi à une grande importance.

Plein d'ondes positives pour toi.
51 ans Marne 95
Merci de m'avoir répondu Minouchette2007, ça remonte le moral de se savoir un peu moins seule face à tant de doutes.
Demain j'appelle la gygy pour savoir si il faut que j'arrête le duphaston.
Pour ma courbe de temp., j'en suis à mon 7ièmè jour de cycle, il est peut-être trop tard pour voir quelquechose, je n'en ai jamais fait, alors :roll: ...
En plus je travaille en 2x8, et je crois qu'on doit la prendre tous les matins à la même heure, donc pas facile.Et je crois savoir aussi que lorsque l'on est sous clomid, ou bien opk, les test d'ovulation ne fonctionne pas, les tests détectent le pic d'hormone LH dans l'urine, qui signale habituellement l'arrivée de l'ovulation dans les heures qui suivent mais apparemment l'hormone LH est TOUJOURS présente en GRANDE QUANTITE chez les femmes avec OPK, et ce TOUT LE LONG du cycle. Est-ce vrai ?

Je prends mon dernier comprimé de clomid ce soir, pour l'instant pas d'effet secondaire, pourvu que ça dure !!! j'ai lu que l'on pouvait prendre du poids avec ce traitement, j'en ai déjà pas mal en trop...

Je crois à ma bonne étoile, et espère de tout coeur tomber enceinte dans les prochains mois mais je voudrai mettre toutes les chances de mon côté.
Je sais que le seul truc pour avoir un bébé, c'est les calins avec zhom sous la couette !!! mais je voudrai savoir si vous avez déjà essayer les compléments alimentaires comme la levure de bière,l'huile d'onagre, l'oligobs PMA, ou bien l'homéopathie ou même si vous connaissez d'autres trucs comme prendre de l'aspégic nourrisson pour épaissir l'endomètre et faciliter l'implantation. Le Mucomyst, pour fluidifier le mucus (donc la glaire)... mais je ne parle en aucun cas des trucs abracadabrants.

Si on peut donner un coup de pouce à Dame nature !!! et même si ça permet ne serait-ce qu'à 2 ou 3 d'entre nous à avoir un beau ++++ ça vaut le coup d'essayer, non ?

@ très bientôt
39 ans 817
bonsoir,

je serais à ta place, je prendrais rdv en pma. Tu un an et demi d'essai et tu n'es plus toute jeune.

Ton gyneco actuel te donne du clomid sans aucune surveillance. C'est aussi ce qui m'est arrivé. Et un an plus tard, je ne sais pas si il m'a fait ovuler ou non.

Prendre rendez vous en pma ne veut pas dire passer direct aux fiv, iac ou même stim avec piqure. Ca implique seulement d'avoir à faire a des gens qui connaissent nos soucis et savent mieux nous soigner qu'un gygy classique
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
et puis il ne faut pas oublier, que sauf coup de bol terrible, t'aura pas un rdv avant 3/4 mois.

Perds pas de temps, fonce, et ce manque de surveillance me semble pas bon, autant aller voir des pro, on est plus vite pris en mains, par des pros.

Comme dis bulle, ca veut pas dire qu'ils mettront en route la grosse artillerie, mais tu seras vraiment suivi.

Pour la courbe, ben je crois que c'est quasi impossible d'en faire une quand tu travailles de nuit. Et la tempé, c'est vraiment, tous les jours à la meme heure, avant de se lever, sinon ça fausse tout. Donc je renchéris : il faut que tu sois suivi par écho et prises de sang pour voir si tu ovules ou pas. A quoi ça sert de se bourrer d'hormone si on sait meme pas si ça marche, hein ?!!


Sinon les trucs de grand-mères, ben je peux pas te dire, je crois perso que c'est un effet placebo, et que les femmes qui tombent enceintes avec ça, ben seraient tombées enceintes sans ça. Mais si ça te fait du bien...

Prends ton courage, ton téléphone, et décroche un rdv en pma...
A
112 ans 6176
je reviens à ce que je disais initialement. un enfant se fait à 2, qu'en est-il de ton conjoint?

en outre je ne comprends pas le Citation:
elle m'a fait 2 échos (ext et interne), lorsque je lui ai demandé si j'étais opk, elle m'a répondu que vu mon poids j'y étais forcément et que ce surpoids était la cause principale de mes problèmes d'ovulation et que tant que je perdrais pas, il serai difficile que je tombe enceinte.


elle ne s'est basée que sur ton surpoids pour te déclarer opk? ça me,semble extrêment léger,non?

Pitié, prends rdv chez un vrai gynecoloque spécialisé en fertilité dans un centre pma. tu as 36 ans et plus de temps à perdre. La seule primordiale surtout que cette gyneco va finir par te faire perdre, c'est une chance d'etre mère un jour si elle continue à s'occuper aussi mal de toi !
51 ans Marne 95
Petit bilan du 1er mois de traitement :

J'ai pris Clomid, pas d'effet secondaire, j'ai très bien supporté mais j'ai quand même senti qu'il agissait, j'ai eu quelques tensions au niveau du bas ventre mais rien de terrible.
Nous nous sommes donc concentrés sur les TP, ne sachant pas trop quand j'allais ovulé, tous les jours semblait pas mal :lol: !!!

Avec physiogine, RAS.

Avec utrogestan, c'est autre chose, douleurs au ventre, aux ovaires au début, puis seins douloureux depuis 10 jours, surtout les "têtons" c'est terrible, ils sont tout dures et hypersensibles, je supporte à peine le soutien-gorge. J'ai eu aussi une fois des nausées, un soir, impossible de manger.

Et là depuis aujourd'hui j'ai une petite douleur, un peu comme si j'allais avoir mes règles(ce qui ne devrait pas tarder...) mais pas aux niveaux des ovaires mais plus au milieu du bas ventre. Ca dure 2 ou 3 minutes et plus rien.
Par contre j'ai oublié de prendre Utrogestan 3-4 fois j'espère que ce n'est pas trop grave.

Voilà, sinon je n'espère qu'une chose c'est de pas avoir mes vilaines, pour pouvoir aller passer ma pds, on croise les doigts pour avoir un ++++ si ce n'est ce mois -ci, alors les 2 prochains mois...

J'ai pris rdv chez un autres gygy que des amies m'ont recommandé mais il ne peut pas me prendre avant mi-avril, donc je vais revoir sans doute ma gynéco habituelle entre temps surtout si le traitement ne marche pas et si je suis enceinte d'ici là j'essaierai de rappeler l'autre pour qu'il suive ma grossesse.

'ai fait ma courbe, mais j'ai du mal à comprendre quelquechose, je vous met le lien si quelqu'un peut m'aider, ce serai super.
http://www.enceinte.co...70db923d21b2a01145b68755dae23b

Merci les filles!!!
36 ans narbonne 2199
coucou, j'aimerais bien voir ta courbe mais le lien ne vas pas sur ta courbe
51 ans Marne 95
:oops: désolé,j'espère que ça fonctionne cette fois : http://www.enceinte.co...70db923d21b2a01145b68755dae23b
36 ans narbonne 2199
euh c'est peut etre moi qui sait pas comment on fait mais je tombe toujours pas dessus.
B I U