MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle taille pour la robe ???

43 ans ERBRAY 73
Bonjour à toutes !!!

Je suis super surprise de voir qu'il faille commander bien au dessus de notre taille habituelle ??? :shock:
Je me marie dans 2 ans (vive les salles  
de la région nantaise). J'ai repéré des robes sur point mariage. Je fais du 48 en taille habituelle mais cela me pose déjà problème alors s'il faut rajouter 6 tailles de plus je vais avoir le moral dans les chaussettes ... :cry: :cry:
Je recherche encore mais pourriez vous me conseiller sachant que j'opte pour le bustier ou pour un tour de cou

Merci à toutes
39 ans Normandie (27) 2064
coucou
moi je fais une taille 48 et j'ai acheté ma robe chez point mariage et j'ai du prendre du 54 ca taille pas du tout pareil sur le coup j'ai été un peu choqué mais elle m'a expliqué que ca ne taillai pas du tout pareil ...
42 ans Tours 2247
Pareil, d'une taille 42-44 je suis passée à 50 en un rien de temps.

Le mieux c'est d'essayer dans un premier temps, ca te donnera une idée de ce qui te met le plus en valeur.

Par contre, j'ai entendu beaucoup de mal de Point Mariages tu devrais voir les autres boutiques :lol:
39 ans Normandie (27) 2064
tout dépend des boutiques moi j'ai été très bien accueillis elle peut essayer d'y aller ...
54 ans quelque part sur la terre 2527
oui je pense que ça sera du 54 qu'il te faudra donc soit une majoration de taille de 25% si je ne me trompe pas
49 ans Limay (78) 1095
Moi à Tati (Tat. pontault combault) j'ai du aussi prendre une robe taille 56 alors que je fais taille 48, par contre sans majoration!
44 ans dans ma campagne Varoise ... 214
hello :)

Alors personnellement je pense que si les robes de mariée taillent si petit c'est justement a cause de cette majoration, une façon de pouvoir grappiller encore un peu sur le prix déjà exorbitant de ce qu'une femme est prête a payer pour être belle pour le plus beau jour de sa vie ! :evil:

Pour ma part je fait un 48 en haut (voir 50 parfois pour pouvoir loger mon opulente poitrine :oops: ) et un 46 en bas, la robe de mariée que j'ai essayé en 48 ne m'allait pas du tout impossible de la fermer, il a fallu que la vendeuse me tienne le bustier derrière pour que j'ai une idée de ce que ca donnerait sur moi, et elle me dit tout nature il vous faut un 54 minimum ! (Grrr j'ai pas vraiment apprécier :x)

Du coup j'ai essayé une robe de cocktail qui était plus dans mon style et qui en plus correspondait a mes couleurs, et là miracle pour la jupe je rentrais impeccable dans du 44 et pour le bustier 46 :lol: par contre la vendeuse m'a quand même fait commander le bustier en 48 en me disant que les retouches serait plus facile a faire si il y avait un peu de marge, et que si je prenais 2 ou 3 kilos ca m'irais encore.
Le problème c'est que j'ai justement perdu 2 kilos pour l'instant et j'ai un peu peur qu'elle finisse par être trop grande ! :cry:

Enfin j'ai le temps de voir il me reste encore 9 mois ...

Bon courage pour tes recherches bezethb, et si tu dois prendre une robe de mariée en plus grande taille que d'habitude, ne déprime pas, dis toi juste que c'est un 48 ou ils ont majoré la taille pour pouvoir majoré le prix, ta taille a toi n'aura pas changé ;)

bizz
43 ans ERBRAY 73
Bonjour à toutes et merci de vos conseils !!!
Je trouve super dégueu de jouer avec nos rondeurs au niveau des prix !!!! :twisted: :evil: Pourquoi devrait on payer plus que les fils de fer ....
Je pense aller faire un ti tour chez point mariage Angers ou Rennes (et oui j'habite dans un coin ou il n'y a rien) En plus j'ai un petit budget pour la robe car notre mariage nous le finançons nous-même. La famille de mon cher et tendre venant de loin, les hôtels nous prennent le gros du budget ... :shock: :?

Enfin bon je sais que je vais prendre une jupe trapeze avec un bustier ... Pas facile du tout de se dire qu'il va falloir augmenter la taille et payer plus. Bref elles m'auront pas sur les accessoires et en plus je suis super chiante lol :lol: :lol:
B I U