MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie de partir...

37 ans Une fille perdue dans un monde trop grand, trop dur pour son petit coeur... 130
SecretMel a écrit:
La vie à deux ... c'est tout SAUF simple :lol:
Mais je pense que si un couple doit tenir ça passe forcément par des petites  
concessions chacun ...

Je te dis ça parce que j'ai noté une toute petite phrase qui m'a fait "tilt" dans ton précédent post où tu dis quand il fait la vaisselle qu'il l'essuie et qu'il la range aussi ... mais franchement en creusant bien ... c'est si grave qu'elle reste égoutter sur le rebord (elle ressert tout au plus dans la soirée ou le lendemain) la belle affaire ...


Non çà me dérange pas du tout les poeles instables que les assiettes, les traces de goutte d'eau sur les couverts...je ne suis pas maniaque mais j'aime manger avec des ustensiles propres et qui n'ont pas un gout de liquide vaisselle...

Citation:
Il y' a des choses qu'ont ne peut pas exclure, nettoyer la salle de bain niquel, passer l'aspi et faire la vaisselle, ranger aussi et trier les papiers, mais après, y' a aussi des priorités ... et le couple en est une, le ménage un peu moins. Peut être que si tu as un besoin excessif de rangement et de propreté, c'est plutôt vers toi qu'il faut regarder sans accuser ton compagnon d'être fainéant.


Mais comment peut il nettoyer la salle de bain? passer l'aspi? il ne l'a jamais fait chez ses parents, même sa mère qui avait son mercredi, elle faisait venir une femme de ménage pour repasser aussi le linge alors qu'elle restait à la maison...je n'ai pas un besoin de rangement mais çà me déplait son sac de voyage dans le salon, les miettes sur la table basse avec assiette sale, son manteau sur la chaise et ses chaussures qui encombrent le couloir alors qu'il y a un meuble pour çà. J'aimerais pouvoir ouvrir certains meubles sans avoir besoin de ranger devant par moment!

Citation:
Ensuite il faudrait que tu lui parles de tout ça, que tu veux une certaine hygiène, que tu aimes te sentir bien chez toi ou que ça sente bon, que sais-je, mais que tu n'as pas envie de jouer le rôle de sa mère ou de sa femme de ménage.
Vous avez pris un appart' à deux, ça se gère à deux aussi.

Mets le face à ses responsabilités aussi, il peut voir ses amis, mais il n'est plus célibataire et ne peut pas toujours agir en tant que tel, il a aussi une vie de couple avec toi, qu'il fasse la part des choses un peu!
Peut être que lui aussi va t'expliquer sa façon de voir les choses et qui te permettront de prendre conscience de tes erreurs aussi.

Si tu tiens à ton couple, la communication est primordiale.


Mais j'arrête pas de lui en parler...je ne fais que çà, j'ai l'impression de ne parler que de çà parfois, je lui demande de participer, genre sortir les séchoirs de la salle de bain pour que j'étende le linge, j'essaye d'y aller petit à petit mais non...même nos amis savent que si je le quitte, il aura tous les torts, ils se rendent compte qu'il ne fait rien...


Si j'étais prête, on peut passer une semaine à dinard, dans la maison de sa grand mère sans aucun reproche...j'ai même envie d'y vivre tout le temps! On mange ensemble, on sors faire des promenades, les magasins, un petit resto mais ici...çà y est, il se plante devant la télé, l'ordi...

Et je sais que je l'aime encore, c'est pour çà que j'essaye de trouver une solution sinon je me ferais pas "chier" à payer un loyer pour passer ma vie avec quelqu'un que je n'aime plus, je partirais d'ici sans problème, avec beaucoup de compréhension de la part de nos proches.
40 ans 5932
Plus qu'un manque de sentiments, je pense plutôt qu'il vient de dégringoler du piédestal sur lequel elle l'avait placé. Au début d'une relation on a souvent tendance à idéaliser l'autre, à le mettre sur un piédestal, en étant quasi sûr qu'il n'y a pas un seul défaut en vue ou si peu.

Du coup, je vois surtout de la désillusion et de la déception, mais surtout une envie que ça fonctionne (sinon elle ne s'embêterait pas avec ça et cèderait à son envie de partir).
52 ans strasbourg 6049
1986ml a écrit:
Si j'étais prête, on peut passer une semaine à dinard, dans la maison de sa grand mère sans aucun reproche...j'ai même envie d'y vivre tout le temps! On mange ensemble, on sors faire des promenades, les magasins, un petit resto mais ici...çà y est, il se plante devant la télé, l'ordi...

Et je sais que je l'aime encore, c'est pour çà que j'essaye de trouver une solution sinon je me ferais pas "chier" à payer un loyer pour passer ma vie avec quelqu'un que je n'aime plus, je partirais d'ici sans problème, avec beaucoup de compréhension de la part de nos proches.


ben... ca s'appelle la routine du quotidien ca. c'est un mec tout ce qu'il y a de plus normal quoi. donc une seule solution : la bonne vieille discussion avec les mots qui fachent dedans. sinon ca changera pas, pourquoi ca changerait ?

faut lui dire que ca ne te va pas comme ca. y'a absolument rien d'autre à faire. et sache que ca ne marche pas sur tous les hommes :-s
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Tu as essayé de traiter le mal par le mal? Genre pendant quelques jours, tu te comporte comme lui : tu ne range pas, ne fait aucune tache ménagère, tu ne lave pas de linge... En fait, tu te contente de faire le strict minimum pour toi et tu le laisse voir le résultat. Ou au moins de passer ton jour de repos à te reposer et pas à faire sa bonniche.

Sinon, pour le fait qu'il t'utilise comme excuse, rappelle lui que t'es pas là pour ça et que si un jour tu gaffe, il ne pourra s'en prendre qu'à lui d'autant plus qu'il dit qu'il reste avec toi et qu'il se barre voir ses potes :roll:
40 ans paris 526
MaryMorgane a écrit:
Tu as essayé de traiter le mal par le mal? Genre pendant quelques jours, tu te comporte comme lui : tu ne range pas, ne fait aucune tache ménagère, tu ne lave pas de linge... En fait, tu te contente de faire le strict minimum pour toi et tu le laisse voir le résultat. Ou au moins de passer ton jour de repos à te reposer et pas à faire sa bonniche.
:roll:

moi j'ai un trucs radicale sa devrait marchait normalement
alors écoute bien tu faou rien pendant genre une semaine tu laisser les trucs devenire bien crade et enssuite tu invite ces potes et la miracle tu va voir qui va s'activer si il s'acitve pas las y a probleme mais normalement sa va le faire bouger et aprés une petite conversation il devrai se rendre compte de ces erreurs et devra les corriger
tien moi au courrant
bonne chance JIM
52 ans strasbourg 6049
ca a pas marché la dernière fois que j'ai tenté ca... :lol:
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Oui car s'il range pas là, y'a fort à parier qu'il rangeait pas sa chambre quand il était chez maman et je suppose que ses potes avaient parfois l'occasion d'y aller. En plus, si les potes sont pareils, ça va pas marcher cette histoire lol
40 ans 5932
En même temps, ça a de quoi ne pas fonctionner.

Ça me rappelle ce que me disait ma mère lorsque je ne voulais pas ranger ma chambre (ben mince, je me tapais toujours le rangement et le ménage de toute la maison, j'avais bien le droit d'avoir une chambre en foutoir si je voulais) : "Je vais inviter toutes tes copines à la maison et quand elles verront ta chambre elles ne voudront plus jamais te revoir" ou alors "je vais leur dire, moi, comment tu ranges ta chambre, tu verras si tu as encore des copines après !". C'est nul et humiliant. Le linge sale se lave en famille.
43 ans 62
Eh bien !

Tu as pris le rôle de la maman.

Je pense que si déjà tu en faisais moins, ce serait moins compliqué pour toi. Si tu ne veux pas vivre dans un appart crade, le mieux serait de déménager si tu en as les moyens.

Je prône la répartition des tâches dans le couple donc si tu ne veux plus jouer bobonne, ne le fais pas. C'est aussi simple que ça. Tu ne fais plus rien pour lui, tu ne t'occupes plus de rien et tu le laisses vivre seul dans sa porcherie.

Après tout, rien ne t'oblige à subir non ?
;)
37 ans Une fille perdue dans un monde trop grand, trop dur pour son petit coeur... 130
Oh je sens que je vais bien m'amuser :P
Ca va lui faire plaisir quand il va rentrer du boulot, vaisselle non faite, miettes sur la table basse (petit déjeuner) et plein par terre, enfin rien de ranger mdr
40 ans 5932
1986ml a écrit:
Oh je sens que je vais bien m'amuser :P
Ca va lui faire plaisir quand il va rentrer du boulot, vaisselle non faite, miettes sur la table basse (petit déjeuner) et plein par terre, enfin rien de ranger mdr

Du repos et du spectacle à la fois pour pas un rond... :lol:
37 ans Une fille perdue dans un monde trop grand, trop dur pour son petit coeur... 130
bon çà va être désagréable d'évoluer dans un environnement crade mais bon c'est pour la bonne cause!
42 ans 3006
1986ml a écrit:
bon çà va être désagréable d'évoluer dans un environnement crade mais bon c'est pour la bonne cause!


La grève du ménage, y'a rien de plus efficace, ça je te le promets ! Quand monsieur n'aura plus un seul slip propre de rechange, ni une paire de chaussettes, ça va lui faire tout bizarre !
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Et avec ça tu auras peut-être en prime un dîner spectacle... Elle est pas belle la vie? :lol:

Peut-être que la solution serait effectivement de prendre ton appartement à toi ou de retourner chez tes parents pour qu'il prenne conscience du travail que c'est de tenir une maison quitte à revivre ensemble dans quelques mois quand il sera pret.
73 ans 3528
Mais a part lui parler de faire le menage, tu lui as mis un balai dans les mains, une fois? Moi c'est ce que je fais et ca marche pas mal. Genre, si l'appart est crado, je me lance dans un truc et j'envoie cheri en faire un autre "comme ca apres on sort/on mate un dvd". Parce qu'essayer de faire le menage devant un homme en esperant qu'il comprenne que tu voudrais qu'il participe ca me semble mal barre ;)

Et puis de meme hein, moi je n'ai jamais fait les lessives de mon homme au debut, je lavais mes fringues et lui les siennes (et les miennes aussi parfois :oops: ). Je deteste faire la lessive et je vois pas pourquoi je me rajouterai des trucs. Dans tous les cas il va vous falloir trouver vos marques en tant que couple car les taches menageres ne vont pas se faire toutes seules ;)
B I U