MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie de partir...

E
103 ans Occitanie 3854
Ah la vie de couple, tout un poème... ptêt pour ça que je ne veux plus en entendre parler :lol:

Enfin j'avoue moi je suis du genre bordélique, je  
trouve qu'il y a tellement plus de choses intéressantes à faire que de ranger ... en fait on est de sortie quasi tous les week ends et je bosse la semaine... donc le ménage c'est le strict minimum

alors chez moi la vaiselle reste sécher sur le bord du lavabo :lol: (ceci dit y a que les casseroles... vu que j'ai un lave vaisselle :lol: )

Bon après c'est quand même propre, enfin du moins l'hygiène y est... même si des soirs je suis attérée par le nombre de chose qui traine (chaussures dans le couloirs, fringue laissé par terre (bah oui j'ai deux enfants :lol: )) Mais je crie un bon coup et ils viennent ramasser non mais :shock: y a pas écrit BONNICHE sur mon front :lol:

Juste une chose ... quand il fait, est ce que tu trouves qu'il fait pas comme toi tu ferais et du coup tu lui reproches ? car ça y a rien de pire que déboutté quelqu'un

Moi je sais que quand zhom est chez moi , en général il profite que je sois au boulot pour me nettoyer cuisine et salon et passer la serpillère (que je peux pas réellement passé , je peux juste donner un coup vite fait mais pas fortté pour cause de pb de dos) alors que je lui demande rien.... après il fait pas comme moi je ferais, mais après tout c'est propre ;)

Au passage on m'excusera si y a des fautes de frappes sur le texte, mais j'ai un problème au boulot, dès que je tape un texte un peu long la barre de défilement délire et n'arrête pas de sauter, du coup je ne vois abolument pas ce que j'écris...
S
51 ans 2
Depuis 15 ans avec le même homme, si je devais revenir en arrière je ferai ma vie .... à coté de lui. Et pourtant,pendant longtemps, j'ai prôné la vie en couple dans tout ses états- je trouvais que les "couples" vivant dans des apparts séparés et prenant RDV pour se voir, avaient peur du quotidien et s'installaient dans un système d'une telle facilité qu'il était, pour moi, immature.
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai fait en sorte que Monsieur "grandisse" : ménage, rangement des placards, linge sale dans la panière - bref, tout ce quotidien qui nous bouffe la vie.
J'ai concédé, comme il a concédé et aujourd'hui....
Aujourd'hui, c'est moi qui étouffe de trop d'habitudes et de vie quotidienne rangée. Avec le temps, tous ces petits tracas deviennent ridicules et on en oublie l'essentiel, celui d'être ensemble et de profiter de chaque instant.
Alors, avec le temps, je comprends mieux ces gens qui ne souhaitent pas "polluer" l'atmosphère de l'autre par de la routine - un appartement mitoyen, pourquoi pas ?!


;)
37 ans Une fille perdue dans un monde trop grand, trop dur pour son petit coeur... 130
Ça va très mal ce soir...depuis mon premier message, je n'ai rien fait à part la vaisselle tout de même, j'ai jouer son jeu, j'ai été cool et câline en gros.

Mais ce soir...je ne bosse pas demain, j'ai enfin mon samedi de repos, quoi de prévu ce week end pour moi: soirée avec les collègues demain soir et envie d'aller à une braderie dimanche, çà change du week end dernier.

Monsieur m'annonce qu'il sort ce soir, comme chaque vendredi soir...il me demande presque la permission mais bon il a déjà prit sa décision, je lui en veux pas, on passera le week end ensemble même si il a pas l'air motivé par la braderie alors que l'année d'avant je ne cessais de l'attendre car il s'arrêtait à chaque stand...

30 minutes plus tard, il m'annonce qu'il irait bien à sa maison de vacances pour faire du surf ce week end vu que je vais sortir demain...ok j'ai prévu de voir une collègue dès la fin d'aprem pour acheter des cado pour une amie et chercher une piscine qui fait des cours d'aquaphobie, sauf que si il part dès demain matin, je le vois pas jusqu'au week end d'après car il est en formation et dors là bas, car c'est plus proche du centre...

Donc j'ai péter un léger plomb, il n'a rien dit, il est parti en disant à tout à l'heure...je l'ai tout de suite appeler au téléphone, en pleurs pour lui dire ce que je pensais.., il a rien dit encore...
après çà a été sms, message sur son répondeur pour ma part...et en gros, il a trouver bizarre mon comportement de la semaine mais çà ne le dérange pas, c'est le général qui le dérange, il a envie d'etre tranquille alors qu'on se voit à peine, il a envie de voir ses potes...alors qu'il les voit tous les jours et en gros il a une baisse de régime...il en a marre d'etre tout le temps à l'appart, marre des voisins, marre qu'on se prenne la tête...
33 ans paris 708
bon, si tu veux parler, je suis la pour toi et tu peux m'envoyer un mp...
43 ans 62
Tu n'as pas l'air heureuse dans ta relation et tu es tombé sur un homme qui veut en faire le moins possible et s'intéresse juste à sa petite personne.

Dans ce cas, je pense qu'il faut mieux partir puisque vous êtes visiblement incompatibles et que les efforts à faire pour rendre votre relation vivable ne sont pas faits.

Bon courage quoique tu décides. :cry:
40 ans 5932
Bienvenue au club ! J'ai le même à la maison. :roll:

Il en a marre de beaucoup de choses, visiblement, mais il ne fait rien pour que quoi que ce soit change ou même pour essayer de comprendre pourquoi vous vous prenez la tête.
Fuir les difficultés c'est une solution que ton homme, comme le mien, semble trouver acceptable.
Et toi dans tout ça ?

Alors, oui, on peut vivre avec un type comme ça (la preuve, moi ça fait six ans que je vis avec le mien), mais ça implique d'arrêter de vouloir le faire réagir. Ça implique aussi de ne plus s'attendre à ce qu'il comprenne tout seul qu'il faut bouger, parce que soit il ne comprend pas soit il s'en cogne. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas... ça veut juste dire qu'il ne veut pas changer parce que c'est trop confortable pour lui (enfin, si, si tu pouvais arrêter de lui prendre la tête ça serait encore plus confortable :roll: ). Ou alors c'est juste qu'il voudrait bien que ça change mais qu'il ne comprend pas comment. Ça semble hallucinant, mais il y a des types à qui tu donneras cent fois la solution pour arranger les choses mais qui ne comprendront pas. Nous ça nous fait bondir, mais pas eux.

Du coup, je te conseille de troquer les crises pour qu'il se bouge contre des sollicitations du genre "Chéri, demain j'aurai besoin d'un coup de main pour le ménage. Il y a trop de choses à faire, je ne m'en sortirai pas toute seule". Là on le voit mal répondre "non non, débrouille-toi toute seule" : bien obligé de se forcer à t'aider. Et au lieu d'attendre que, devant le ménage à faire, il reste planté à se demander par où commencer (ce qui en général me fait bien bondir :lol: ), lui donner des missions : "Pendant que je fais la cuisine, toi tu fais la salle de bains ?" (oui oui, sous forme de question sinon on a l'air de donner des ordres et on passe pour des grosses vilaines bourreaux de mâles :lol: ).
Pour les sorties, pareil : au lieu d'attendre de lui qu'il veuille passer du temps avec toi (et puisqu'il en a marre d'être à l'appartement, et de se coltiner les voisins), propose le programme : "Chéri, ce week-end, tu préfères qu'on aille faire un tour dans le parc puis au ciné et enfin au resto ou qu'on aille voir cette nouvelle expo à tel endroit ?" (la fuite et les potes ne sont pas des options valables ^^) Ca lui laisse un peu de choix, mais pas trop :lol:

Il faut ruser ;)
37 ans Une fille perdue dans un monde trop grand, trop dur pour son petit coeur... 130
C'est dingue de devoir user comme çà de sa gentilesse pour obtenir quelque chose mais bon j'aime un homme qui se comporte ainsi donc comme tu dis je dois ruser...

Etat du matin: J'ai bu hier soir, jvoulais qu'il se rende compte de la situation pour moi et surtout rester éveiller au moment où il va rentrer. problème avec une bouteille de rosé et une bière dans le ventre et la tête, j'ai appeler deux potes, message sur le répondeur, encore appel car la dame du répondeur m'a couper mais les deux m'ont répondu à ce moment là alors qu'ils dormaient comme quoi si j'ai un problème, je peux les avoir, mais ils ont surtout rigoler vu ce que je disais. Mon homme est rentré vers 3h, j'étais affalée sur le lit en train de chanter et boire çà donne envie de faire pipi, j'ai vu qu'il était bien là seulement quand j'ai traversé le salon. Il m'a prise dans ces bras sauf que j'ai lacher prise et je suis tomber, j'ai finalement pleurer dans ses bras allongé sur le parquet, essayant de m'expliquer et lui qui arrêtait pas de m'embrasser et de dire "je sais..". il m'a ensuite aider à me coucher, il m'a confisqué ma bière et on a fait l'amour très sensuellement. j'attends qu'il se lève là, on s'est couchés qu'à 4h.

Je regarde déjà les appartements, même moi j'en peux plus des voisins d'en face, on peut participer à l'heure conversation tellement ils sont sans gêne. je ne supporte plus le propriètaire, il est encore venu me voir sur mon lieu de travail, toujours sans faire d'achats dans la galerie ou mon magasin donc c'est vraiment pour voir si je suis là...en plus je dois l'appeler car il y a une fuite à la bonbonne d'eau chaude....

Sinon un truc bien, il a envisager la braderie pour dimanche, en fait je dois d'abord aller chercher un stepper à 10 euros qu'une collègue vends mais il faut que je le ramène à la voiture et elle sera surement garer bien loin, il est prêt à ramener le stepper et revenir après plutot que rouler un peu et dès que je l'ai, il se gare sur le bas côté avant de trouver une place de parking. Moi j'ai envie de lui dire de venir me rejoindre à la soirée de mes collègues ce soir, au bar où on va aller après pour danser
37 ans Une fille perdue dans un monde trop grand, trop dur pour son petit coeur... 130
MERDE!! qu'est ce que j'ai fais pour mériter çà??? j'ai pas arrêter les concessions, les efforts! Pour finalement l'entendre dire qu'il ne voit pas encore assez ses potes et que çà le dérangerait pas de reprendre notre relation d'avant, c'est à dire chacun chez les parents et on se voit le week end.
Il ne cesse de se contredire, soi disant que çà me ferait chier si ses copains venaient ici alors que j'arrête pas de lui dire de les inviter et je ferais en sorte de sortir aussi pour laisser l'appart aux gars!
Il a fallu que je le mette devant le fait accompli hier soir parce qu'il n'engage pas la conversation sur çà, sauf que je peux plus supporter son comportement de lache, jlui ai dit de décider entre çà:
Soit on continue ainsi, il invite enfin ses potes mais je veux plus qu'il vienne me dire qu'il trouve qu'il les voit pas assez, sachant qu'il en voit toute la journée à son boulot, et le reste en allant faire du sport en salle et je le "récupère" vers 20h/21h, c'est ce qu'il a fait hier, jour de mon anniversaire...un bon anniversaire arraché dans la nuit pendant qu'on parlait mais rien hier soir...
Soit on retourne chez nos parents, mais qu'il essaye pas de me faire venir dans la semaine pour dormir avec lui, çà sera ensemble du samedi soir au dimanche point barre! Je lui ai rappeler que les repas avec ses parents allaient reprendre, plus de tranquilité, d'intimité...

Le pire c'est qu'il continue de me dire je t'aime, m'appeler mon amour mais il ne communique plus sinon, çà lui vient meme plus à l'idée de me prendre dans ses bras...

Il a choisit la dernière option, jlui ai dis de se charger du préavis, des résiliations, j'avais pris tout en charge en venant dans l'appartement, il revient sur sa décision de vivre avec moi, qu'il assume...

Je sais même pas si j'arriverais à reprendre la relation d'avant, j'ai l'impression d'avoir droit à une rupture, qu'il m'a trahit. Pendant 3 ans je lui ai manqué dans la semaine, il en avait marre et là 6 mois après notre emménagement, il se rends compte que vivre en couple çà veut pas forcement dire liberté totale, il m'a meme sorti que c'était une obligation pour lui de rentrer ici.

Il s'imagine qu'il peut vivre en voyant ses potes tous les soirs et moi le week end...j'ai trop envie de lui pourrir la vie là! Le faire réagir! Appeler ses frangines pour le raisonner, ses parents pour leur demander de lui mener la vie dure, en plus ils étaient bien tranquille sans lui, sa présence c'est un sujet délicat entre eux, la mère fait une remarque sur lui, elle s'en prends des deux côtés, ils peuvent pas parler sans hausser le ton...

Je suis complètement perdue...je m'imagine mal en plus continuer avec lui comme si c'était pas grave et attendre qu'il se décide à grandir, j'aurais toujours des craintes...

Je sais pas quand on se met en couple peu importe l'age, on sait très bien qu'à un moment, il faut se poser, il a 22 ans, ok c'est jeune maintenant mais je l'ai jamais senti aussi gamin et j'attendrais pas que les années passent...surtout qu'il prends comme exemple des potes qui ont 25 ans et prône ce style de vie sauf que eux çà fait pas 3 ans et demi qu'ils sont avec leur copine et "ils la taraudent le week end"...voilà comment ils en parlent...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Hé be dis donc, tu en as gros sur la patate !

Ton homme a l'air d'avoir envie à nouveau de sa vie de célibataire, sans contrainte. Ne serait-il pas influencé par ses potes ?

Maintenant, vous allez de nouveau vivre séparément. Et toute cette situation a l'air de te gonfler. Tu dis que tu t'imagine mal reprendre la relation d'avant. As tu déjà réfléchis à ce que tu veux avec lui ? Si tu veux vraiment continuer votre relation ?
37 ans Une fille perdue dans un monde trop grand, trop dur pour son petit coeur... 130
Oui j'ai envie de continuer avec lui, je l'aime encore, mais je sens qu'il y aura un certain malaise de ma part, bien dissimulé derrière un sourire quoi...

J'essaye de le faire réagir mais rien..j'ai fais exprès de me lever avec lui ce matin pour aller aux toilettes, d'accord il allait être en retard si il s'attardait, comme toujours parce qu'il a du mal à se lever, mais j'ai arracher un bonjour, une bonne journée et il m'a quand meme dit de lui meme un je t'aime...

Et il est très influencable, trop gentil avec les autres, il lui arrivait d'aller souvent en boite, faire "taxi" mais çà lui est jamais venu à l'idée de se dire "tiens c'est bizarre, pour aller en boite les copains m'appellent mais pour sortir en ville ou autres, y'a plus personne"

Il a déjà acheter une petite moto qui fonctionne à peine, un de ses copains aussi mais il en fait même pas, elle est rester chez les parents. il a un dossier à rendre le 12 octobre, 10 pages sur 15 de faite dont 5 avec des photos ce qui n'a pas plut à son formateur...mais c'est pas ses potes qui vont l'aider à s'en sortir. il est en train de se jeter tout seul dans le vide, de louper tout mais il s'en rend pas compte, j'ai hate de voir arriver le jour où ses potes ne bosseront pas dans la meme boite ou fassent plus de sport dans la meme salle...parce que c'est avec la distance qu'on voit ceux qui font des efforts pour garder contact.
52 ans strasbourg 6049
oué la distance... je crois que c'est ca qu'il a besoin. histoire de voir qui est vraiment avec lui et qui l'est pas.
37 ans Une fille perdue dans un monde trop grand, trop dur pour son petit coeur... 130
sauf que ma mère m'a appeler pour savoir comment j'allais...et mon père lui en veut à mon mec, il voyait bien que je souriais moins qu'avant. Ils ne sont pas rendu à le détester mais ils me disent bien que j'ai que 23 ans, je n'ai pas à perdre ma joie de vivre pour çà.

Je leur ai expliquer qu'il allait sans doute réflèchir avec la distance qu'on va mettre, ils y croyent pas trop, comme ils disent..."si c'est pour recommencer tous les mois parce qu'il sait pas ce qu'il veut"...

Mais j'ai hâte d'assister au coup de téléphone envers ses parents, il ne les a jamais inviter ici et c'est pas faute de l'avoir pousser...et il pense revenir comme çà...

J'ai envie de me montrer forte et de le quitter mais je vais souffrir le martyr...
52 ans strasbourg 6049
justement la reflexion devra aussi être de ton côté. ptete que tu te rendras compte que ce n'est pas ca que t'attends d'un couple et que du coup tu verras les choses autrement. va savoir...

en tous les cas je ne dirais qu'une chose : ne revis pas avec lui comme ca sur son désir seul et un coup de tête. parce que effectivement si chaque fois il retourne dans les jupes de maman parce que ca va pas comme il veut (et oué la vie de couple est faite de concessions) ben t'as pas fini.
45 ans Toulon 3947
Je sais que ce que je vais te dire est un peu facile et peut être un peu cruel...Mais il y a des fois ou aimer quelqu'un ne suffit plus.

Tu peux aimer et souffrir de cet amour. A partir du moment ou tu souffres plus que ce que tu en tires de positif...... Vaut mieux faire une pause dans ces cas là....

Courage ma belle
37 ans Une fille perdue dans un monde trop grand, trop dur pour son petit coeur... 130
C'est ce que je suis en train de me dire, partir de mon côté, reprendre ma vie, les sorties avec les amis le samedi soir, parce que je l'ai consacrait à lui.

Le laisser tenter la vie avec seulement les potes donc çà veut dire que je vais devoir rompre :( et voir dans quelques mois ce que çà donne, parce que si y'a bien une chose que je connais chez lui c'est que même si en facade il va rigoler avec ses potes, au fond il va se sentir mal et regretter une nouvelle fois.
B I U