MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Différence d'age lui 20ans moi 32ans

40 ans 5932
Je pense que là tu rentres dans son jeu. Il a voulu se faire plaindre (tu ne sais pas ce qu'il a vécu), tu es la grande méchante (il ne  
te comprends pas, tu es trop pressée, etc) et il s'en va (c'est limite "Adieu, snif"). Tout ça pour te faire réagir sans avoir à changer... et toi tu réagis.

S'il veut s'en aller, laisse-le faire. Il finira par se rendre compte que là il a très mal joué son coup et, qui sait, il reviendra peut-être dans de meilleures dispositions.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Alors s'il te dit qu'il va partir, dis lui que c''st peut-être la solution : qu'il puisse vivre sa vie de jeune homme indépendant un moment. Il est jeune et je comprend pour être passée par là que ça peut etre dur de se voir caser définitivement à un âge ou les amis sortent, font la fête et ne se préoccupent pas forcément des réalités de la gestion quotidienne d'un appartement.

Tun disais qu'il avait du prendre son indépendance très tôt et qu'il était en BTS, justement, il voit des jeunes de son age qui vivent chez leurs parents, certains considèrent sans doute la maison comme un hotel pour manger et dormir simplement. Laisse lui effectivement du temps.

Pour autant, je ne te demande pas ni de rester à attendre qu'il ait muri ni de continuer à jouer la mère poule en attendant, attention hein. Mais après tout, peut-être qu'une séparation est la solution au moins provisoirement.

Courage miss et dis toi que de toutes façons, même si l'homme parfait n'existe pas, il y a surement plein d'hommes qui savent qu'ils ont une compagne et non une mère de substitution.
40 ans paris 526
franchement ... bha si a la moindre difficulté il prend la mouche il ira pas loin tu perd rien si ne veut pas faire d'effort de son cotee

puis le couplet REMY c'est bon il a pas a t'imposer sa vie passer et devrai construire son avenire avec toi
franchement j'aimerai bien avoir une converstaion avec lui histoire de lui mettre du plon dans la cervelle
R
47 ans Toulouse 187
C'est pas qu'au moindre coup dur il veuille partir, c'est moi après de nombreuses disputes non constructives, je lui ai dis j'en peux plus fou le camp.

C'était vendredi soir, depuis il dort dans le salon.
Aujourd'hui il a réfléchit et pense que oui c'est mieux qu'il parte.

Moi les mots on dépassé ma pensée. Je n'ai pas envie qu'il parte juste qu'il se rende compte que notre histoire ne tourne pas rond.

Je pense que les disputes dans un couple ne sont pas forcément mauvaises si elles sont constructive. Malheureusement pour moi les miennes ne le sont pas.
Peut être j'ai cru qu'il m'aimait vraiment et que je me suis trompée.
Parce que moi je crois que quand on aime vraiment on est capable de beaucoup de choses.

Ou peut être au fond de lui il sait que j'ai raison et préfère se défendre en me culpabilisant.

Il me disait ce midi que lui pour qu'il fasse des choses il fallait systématiquement les lui lister. Même au bout de 10 mois il ne prend pas d'initiatives, il n'en est pas capable et je ne parviens pas à savoir si c'est de la mauvaise volonté ou vraiment qu'il n'en est pas capable. (j'arrive pas à le croire).
E
103 ans Occitanie 3854
Moi je dirais laisse voir si il part déjà... parceque ça peut être un coup de ... je vais lui dire que je pars, puis elle va me demander de rester et j'aurai tout gagné.

Ceci dit je pense que ce garçon nous fait une crise d'ado un peu en retard, et que tu as un côté bien pratique tu fais tout pour lui

Par moment ton histoire me rappelle ma mère et son comportement envers moi... sans arrêt en train de me dire : fait çi, fait ça, n'oublie pas ceci, n'oublie pas cela... franchement c'est très vite exaspérant et on n'écoute plus...

Puis quand j'ai été vivre seule elle était plus là pour me rappeller les choses, et j'ai fait des oublis, qu'il a fallu que je répare toute seule... et après ça on oublie plus :lol:

Parfois j'ai tendance également à infantiliser mon homme (faut dire qu'il aide bien le mien pour ça, il a beau avoir 30 ans c'est un vrai gamin... ) mais je me rends vite compte que ça ne mène à rien... donc je le laisse faire enfin j'essaye :lol:
50 ans Bayonne 1323
pour ce qui est des choses à lister, ça arrive et c'est pas forcement de la mauvaise volonté...je suis avec mon gars depuis 5 ans, il a 39 ans et a du faire de gros gros efforts pour ranger les choses et encore il ne fait pas attention, du genre la vaisselle dans l'évier, il ne la voit pas donc ne la lave pas, le lit n'est pas fait, il passe à coté et fait pas attention donc ne le fais pas et il y en a beaucoup d'autres exemples.
c'est pas forcement lié à l'âge, faut juste leurs apprendre et c'est vrai que c'est pas évident, on a l'impression d'être tout le temps sur leur dos et à donner des ordres, jouer le rôle de la mère alors que eux ne le perçoit pas comme ça.
donc maintenant quand je veux qu'il face quelque chose je lui demande de la faire et il le fait
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Alors peut-être qu'il faudrait lui faire des listes mais demande toi comment il fera quand il sera seul... Qui lui ferait ses listes...? Compter sur les autres en permanence c'est valable pour les enfants avec leurs parents mais pas avec sa compagne
R
47 ans Toulouse 187
Mais pour lui ne pas faire son lit n'est vraiment pas un problème. Pour moi si, d'autant que la chambre fait aussi office de bureau (je travaille à la maison)
Ne pas manger en même temps ne le dérange pas non plus... pour moi c'est quand même le minimum quand on est un couple et que c'est possible de s'assoir à table ensemble...
Pour lui ce ne sont que des détails, pour moi c'est toute une éducation.

Il à quand même mis 6 ou 7 mois à assimiler qu'après avoir pris la douche il faut éponger le sol! :roll:

Bon je passe pour la donneuse d'ordre et vraiment je déteste ça.

Même si je souffre, il va le voir j'ai les yeux tout rouge :oops: je vais le laisser faire... Je vais rien lui demander et le laisser faire, avec ses cours et le travail, cela va être difficile pour lui de chercher un logement. Il devra prendre des décisions et faire des choses seul, après tout s'il va jusqu'au bout, peut être que c'est la seule chose à faire.

C'est pas facile... Visiblement peu importe l'age la plupart des hommes sont de grand enfants.
54 ans 5519
Je ne sais pas si cela va te rassurer, mais avec mon mari, je suis et serais toujours quelque part sa "mère". Mon hom, c'est Pierre Richard en gros, un éternel distrait, il est dans sa bulle, et voilà. Après 10 mois de relation au début, j'ai failli le quitter, pour les mêmes raisons que toi.
Et au final, ben non, je suis restée, j'ai pris la gestion du quotidien en mains, pcq sinon, je pense que nous aurions des mois de loyers impayés, il n'y pense pas, c'est comme ça.
Si je veux qu'il fasse quelque chose, je le lui demande, et c'est tout. Et il le fait. Si je suis pas là, je lui écris sur notre ardoise dans la cuisine, et puis voilà.

Je comprends ce que tu veux dire par une question d'éducation, mais nous on a trouvé notre équilibre : je gère tout, mais lui aide pour tout. je suis le "moteur" quelque part, je propose toujours pour les vacances, etc, mais comme dès le départ j'ai accepté ça, ben ça se passe bien, et c'est NOTRE équilibre, peu importe ce que peuvent penser les autres (qui devraient arrêter de penser pour nous et regarder devant leur porte :lol: ).

A toi de bien te poser et de savoir si tu es capable de faire comme ça.

Je ne pense pas être sa mère, pas du tout, je suis juste qqun qui a toujours été aux petits soins pour tous autour de moi, de ma soeur à mes ami(e)s, et c'est comme ça, c'est MON caractère, et je l'assume très bien. Et mon côté autoritaire m'aide bien aussi, j'ai l'impression de tout "contrôler" (avec ce que j'écris, j'ai l'impression de d'être bonne pour le psy :mrgreen: ).


Courage ;)
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ben j'avoue que là, y'a de gros soucis. S'il estime normal de ne pas manger ensemble en étant en couple, c'est franchement qu'il y a un soucis pour moi. Encore, vous auriez des horaires décalés mais non, même pas...
40 ans 5932
Alors pour moi le coup de ne pas manger ensemble c'est un détail... S'il n'a pas faim, il ne mange pas. Il ne va pas se forcer non plus.

Par contre, je relève un point : tu penses qu'il va avoir des difficultés à trouver un logement. Ok. Alors pourquoi ne pas lui proposer de payer un loyer (en argent ou en services et menus travaux, comme tu le sens) et de respecter un règlement intérieur (sous peine de devoir partir) ? Ca te ferait un revenu en plus (ou ça l'obligerait à se bouger) et lui il arrêterait de se croire chez sa môman.

Par contre, si tu fais ça tu devras agir comme si ce n'était pas ton copain ou ton ex, mais plutôt une tierce personne. Donc, arrêter de lui dire quoi faire ou non (mais lui rappeler le règlement intérieur si besoin) ;)
R
47 ans Toulouse 187
Quand il est rentré de ces cours, il m'a dit qu'il avait réfléchit, que pour notre équilibre il souhaitait prendre une chambre meublé pas loin de chez moi. Qu'il ne voulait pas me quitter parce que malgrès tout on s'aime, mais que cela lui permettrai de prendre un peu de recul quand on se dispute trop fort. Qu'il pourrait aussi recevoir ses copains de cours chez lui pour ne pas me déranger :D , aussi il pourrait s'isoler pour mieux travailler.

J'ai trouvé l'initiative intéressante et j'ai accepté.

Vous en pensé quoi?
V
74 ans 5070
Oui ça peut être une bonne idée, mais en fait il vivrait où chez toi? et là bas ce serait juste un pied à terre?
40 ans 5932
Je trouve aussi l'idée intéressante, s'il s'y tient (parce si c'est pour revenir chez toi au bout d'une semaine, ce n'est pas vraiment la peine). Ça pourrait te permettre de prendre du recul par rapport à ce qu'il fait ou non, et de redevenir sa copine et non sa mère. Quant à lui, ça pourrait lui permettre de grandir... et de vivre comme il l'entend (c'est-à-dire de ne pas faire le ménage s'il ne souhaite pas le faire, de laisser l'eau parterre après la douche, etc, puisqu'il en supporterait seul les conséquences).

Petit conseil toutefois, comme souvent dans les rataillons meublés il n'y a pas forcément de lave-linge, s'il te ramène son linge sale laisse-le faire même s'il le fait mal ;) Après tout, les lave-linge ont un mode d'emploi et ton homme a des yeux ;)
Ca te fera une raison de moins de t'énerver :D
S
34 ans 3465
C'est une bonne idée, je trouve aussi. Ca le forcera à prendre ses responsabilités.

Pour tout te dire, j'ai 20 ans...Et je suis exactement comme lui. Faire mon lit, c'est le dernier de mes soucis, éponger le sol après une douche, je m'en fous aussi, ma chambre est souvent dansn un bordel pas possible...

Et tu sais pourquoi je ne fais rien? Parce que je sais qu'il y aura toujours quelqu'un pour ramasser derrière moi, du moins du temps que je vivrais chez mes parents.

Par contre je sais que le jour ou je devrais vivre seule, il va falloir que je me bouge le popotin.
B I U


Discussions liées