MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse extra utérine, des témoignages ?

1162
Ma soeur était enceinte d'une semaine et elle vient d'apprendre qu'elle a fait une grossesse extra uterine , je sais ce que c'est mais j'aimerai savoir comment ça ce passe  
pour la suite elle a rendez vous chez son gyg mais je voulais savoir si c'était arriver à l'une d'entre vous merci .
seliane a écrit:
Ma soeur était enceinte d'une semaine et elle vient d'apprendre qu'elle a fait une grossesse extra uterine , je sais ce que c'est mais j'aimerai savoir comment ça ce passe pour la suite elle a rendez vous chez son gyg mais je voulais savoir si c'était arriver à l'une d'entre vous merci .


logiquement quand une grossesse extra uterine est detectée, il faut etre hospitalisée en urgence

ya 2traitement possible, le medical, et le chirurgical
le medical:
par l'administration d'un traitement antimitotique (qui arrête la division cellulaire au niveau des cellules qui constituent la grossesse ectopique)
# Le traitement médical est réservé aux patientes porteuses de grossesse ectopique

* peu symptomatique ;
* peu active (faible taux de bêta-HCG, faible taux de progestérone plasmatique c'est-à-dire un taux inférieur à 5 ou 10 nanogrammes/millilitre) ;
* peu volumineuse (moins de moins de 3 ou 4 cm de diamètre dans son grand axe) ;
* ne contient pas un embryon présentant une activité cardiaque ;
* qui n'est pas associée à une hémorragie interne importante (hémopéritoine de moins de 100 cc).
* l'absence de contre-indication au méthotrexate est nécessaire.

# Enfin ce traitement ne peut pas être proposé que chez les patientes qui ne sont pas angoissées et qui ont les moyens de comprendre l'intérêt de ce type de thérapie et qui sont capables de consulter rapidement le médecin en cas d'apparition de nouveau symptôme ou aggravation des symptômes déjà présents.


# Traitement chirurgical :

* La voie d'accès :

o soit par laparotomie (chirurgie classique par ouverture de la paroi abdominale) dans :
+ les cas graves avec altération de l'état général de la patiente ;
+ en cas contre-indication à la cœlioscopie (chirurgicale ou anesthésique) ;
+ échec de la réalisation du traitement chirurgical par voie cœlioscopique en raison du volume de la grossesse extra-utérine ou des difficultés d'accès par la présence d'adhérences ou des difficultés à réaliser l'hémostase (le contrôle des saignements)
+ dans certaines localisations (grossesse abdominale ou grossesse angulaire volumineuse) ;
+ si le chirurgien juge que le matériel cœlioscopique présente des défauts rendant la chirurgie cœliscopique dangereuse pour la patiente ;
+ enfin, si le chirurgien juge que ses compétences en chirurgie cœlioscopique ne lui permet pas de réaliser l'acte chirurgical par cette voie.
o soit par chirurgie cœlioscopique dans tous les autres cas.
* L 'acte chirurgical, quand il s'agit d'une grossesse ectopique tubaire, est variable parce qu'il peut être :
o conservateur : la trompe porteuse de la grossesse ectopique est conservée parce que le chirurgien peut procéder à
+ soit une expression sur la trompe permettant l'expulsion en dehors de la trompe la grossesse ectopique ou ses débris qui sont restés dans la lumière tubaire après une expulsion spontanée et incomplète ;
+ soit une salpingotomie (césarienne tubaire) qui consiste à réaliser une incision de la paroi de la trompe et extraire la grossesse ectopique contenue dans sa lumière par expression ou aspiration.
o radical : c'est-à-dire, l'ablation de la trompe (salpingectomie) ; les indications sont :
+ les volumineuses grossesses tubaires de plus de 5 à 6 cm de diamètre ;
+ l'altération importante de la trompe (rupture ou prérupture tubaire) ;
+ en cas de récidive de la grossesse tubaire du même côté ;
+ si la grossesse tubaire est à l'origine d'importante hémorragie interne ;
+ si au cours de la même intervention le contrôle de l'hémostase est imparfait après une tentative d'une traitement chirurgical conservateur
+ en cas d'échec du traitement conservateur réalisé lors d'une précédente intervention.


c'est pas tres rejouissant je c!
43 ans Belgique près de Libramont 371
Cela veut dire que l'embryon ne s'est pas mis dans l'utérus mais dans le trompe de fallope.

Il faut retirer l'embryon pour qu'il ne grossisse pas et pour éviter tout dommage à la trompe
43 ans Belgique près de Libramont 371
voici un lien pour en savoir plus
http://www.doctissimo....51_grossesse_extra_uterine.htm
1162
lITTLE VIOU COMME JE l'ai dis je sais ce que c'est c'était juste pour savoir les consequences apres . Mais la portugaise a tres bien repondu merci a vous deux quand même
1162
Ma soeur est aller voir son gygy qui était assez confiant car il lui a dis que l'echographiste n'avais pas vu le bébé car elle est enceitne de 11 jours et il en avais concluy a une grossesse extra uterine alors le gyg lui a dis on va faire une prise de sang et on verra demain mais en tout cas , il pense que ça va apres lui avoir fait une echo approfondie me tarde d'etre demain .
B
46 ans 77 5
bsr
j ai fait une grossesse extra uterine, detecté a presque 2 mois de grossesse :cry: ....

j ai ete prise en charge tt d suite par les urgences, hospitalisation et tt le bla bla c t le 31 decembre , mauvais reveillon pr moi :(

les suites ??? y a pas de suite ... .rien de special , un suivi biensur ( pr moi j aurais une trompe d abimé depuis .... )

mais c douloureux moralement la GEU , c fait des mois ..... et je pleure tjs autant ce ptt " bb "

bon courage pr la suiteee
B
48 ans cher 10
je sais de quoi tu parles banditchou, j'en ai fait trois à chaque fois vers 5 semaines au début on coit que c'est le cycle et puis en fait rien à voir hemoragie et tout le bataclan résultat deux celio et une laparo avec une trompe en moins!!!!
j'en suis passé à la fiv heureusement qu'il y a eu ça
bon courage
B I U