MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peur de l'apres accouchement...

41 ans pres d'orleans 270
bonjour a toutes!

Voilà depuis ke je suis enceinte ( 33SA) , je n'ai jamais eu autant de compliments: "radieuse" "eblouissante" "rayonnante" "epanouie"....

Cela veut il dire ke je redeviendrais "fade" "terne"...  
apres mon accouchement??!!!! :evil:

Sans rire , cela me perturbe pas mal en ce moment , car pas habituée a recevoir autant de compliments et j'appréhende la chute, ce ventre aujourd'hui tendu ki va redevenir mou et flasque.....bref po le moral aujourd'hui meme si tout va bien pour mon bébé..... :cry:
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Je te le dis ou pas? après il y a le baby-blues! :P allez je plaisante, déjà ça n'arrive pas à toutes les femmes (oui, il y en a qui passent au travers...) et puis il y en a comme moi qui l'ont avant et après l'accouchement... :roll:

Sinon, le ressenti dépends vraiment des femmes et même des grossesses pour chaque femme... De par mon expérience, je peux te dire que passés les premiers temps, j'ai pris confiance en moi et je me sentais bien dans ma peau et mon nouveau rôle de maman... d'ailleurs à l'aube d'être à nouveau maman, quand je regarde ma première qui a 27 mois, je ressens un immense bonheur! ;)

Et puis pour ce qui est des suites de couches, ma sage-femme nous a expliqué qu'il ne fallait pas se faire d'illusions, le ventre a gonflé pendant 9 mois et il ne va pas reprendre sa forme initial en deux mois top-chrono; il en va de même pour la sexualité, on devient maman (et papa, il ne faut pas l'oublier) du coup on ne sera plus les mêmes qu'avant! il suffit juste de faire en sorte qu'on soit mieux qu'avant! la redécouverte de l'autre, la redécouverte de son corps (ça fait 9 mois, c'est long, on a oublié certaines sensations et même certains mouvements... ;) )

Bref, j'ai conscience que je ne suis pas trop en train de te rassurer, mais il vaut mieux savoir un peu que d'avancer totalement dans l'inconnu (enfin, ça c'est ma philosophie ;) ) surtout, ne pas prendre à la lettre ce qu'on dit dans les livres ou ce que les autres femmes qui sont passées par là te disent (souvent on a oublié ou embellie les choses...) après l'accouchement, comme avant d'ailleurs, avance à ton rythme, fais-toi confiance et prends ton temps, et tu resteras radieuse et épanouie pour longtemps! ;)
B I U