MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besin de conseil en vue anneau ou ballon

A
49 ans 1
[size=18
Bonsoir
Je viens de m inscrire sur le site.
J ai 38 ans 2 enfants,je pése environ 89 kgs pour 1M63 ;je ne me supporte plus au moins de  
ne pas vuloir me baigner , j ai du mal à sortir de chez moi car je me sens trop lade pour sortir.J e souffre de duleurs tres importantes au niveau du dos , j ai ete operée d une hernie discale et ela n a rien arrangée.Je suis sus morphine depuis.J ai des douleurs dans les chevilles et les genoux et nm essufle vite.J ai fais plusieurs regimes y compris weight watchers, mais je reprends au finaal presqque tut le poids perdu.J envisage la pose d un anneau gastrique u d un ballon.Pourrais avoir vos conseils?
MERCI [/b]
L
71 ans 7508
Voilà ce que moi je peux te dire sans te conseiller spécialement puisque la décision te revient.
Tu as un imc de 33.5 et donc tu ne seras pas prise en charge par la sécurité sociale pour avoir un anneau malgré tes complications. C'est une question de légalité.
Le problème avec le ballon gastrique est que c'est très limité dans le temps environ 6 mois et là aussi ce n'est pas pris en charge par la sécurité sociale.
Et même si tu bénéficiais d'une de ces interventions, on sait que il y a 20% d'échecs par exemple avec l'anneau surtout dû un manque de suivi car ces opérations ne sont que des aides et il faut absolument faire un travail sur soi afin de comprendre pourquoi l'on a pris du poids et comment si possible arrêter cela. On peut l'arrêter d'ailleurs même si cela prend du temps parfois.
Or pas besoin d'opération pour faire ce suivi et voir les choses évoluer.
On sait aussi sur ce site que les régimes c'est plus de 90% d'échecs sur 5 ans donc beaucoup d'appelés et peu d'élus.
Mais par contre on connaît aussi la Rééducation alimentaire selon le site www.gros.org que je te recommande ne serait-ce que de jeter un oeil. Il y a même une partie du forum qui lui ai aussi consacré.
La rééducation alimentaire permet de commencer ce travail sur soi, ce suivi en redécouvrant ses sensations alimentaires tel que la faim, la satiété, le plaisir de manger, elle permet aussi de redonner sa place alimentaire à notre alimentation et de réapprendre aussi à s'exprimer. On peut compléter selon l'envie par un suivi psy.

Voilà ce que j'en dis moi à toi de voir ce que t'en penses :D
B I U

Discussions liées