MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les medecins et leur tact légendaire

A
40 ans 3124
Bonjour,

Jusqu'à présent, je n'étais pas trop tomber sur des médecins obsessionnel du poids, j'ai eu quelques réflexions d'alerte, mais sans plus.

Aujourd'hui je vais chez une gynécologue pour un contrôle, donc  
elle me pose des questions, au début tout se passe nickel, jusqu'à ce qu'elle me demande de me déshabiller.

Là, elle me dit de monter sur la balance : 70kg.

Et la voilà partie dans un monologue sur le surpoids, les problèmes liés au surpoids en me disant de reprendre du sport, de faire un régime parce qu'il fallait que je perde du poids là, limite c'était la fin du monde pour elle.

Je veux bien, j'ai des kilos en trop, mais pas de quoi faire un fromage franchement.
Heureusement que j'apprends à prendre du recul par rapport à mon poids, sinon je serais en train de déprimer.

Ya vraiment des médecins qui sont responsable de certains complexes et qui manquent cruellement de tact...
J
43 ans versailles 123
ta raison,par exemple, mon medecin dit que il faut que je fasse un regime car jai 4 kilos en plus,je mesure 180cm et 84 kilos,je me trouve bien comme ca
44 ans 34
A l'époque où j'étais désespérément célibataire, mon gynéco me pèse. Il regarde le chiffre, puis me dit d'un air goguenard: "Alors, mademoiselle E., on compense?"

J'ai bien cru que j'allais le frapper. :shock:

Alors non, il est clair que certains médecins sont très loin d'avoir du tact!!
J
43 ans versailles 123
Sylvae a écrit:
A l'époque où j'étais désespérément célibataire, mon gynéco me pèse. Il regarde le chiffre, puis me dit d'un air goguenard: "Alors, mademoiselle E., on compense?"

J'ai bien cru que j'allais le frapper. :shock:

Alors non, il est clair que certains médecins sont très loin d'avoir du tact!!
ho le con :D :D
R
39 ans 15384
C'est vrai que certains médecins sont vraiment indélicats,a 70kg tu es loin de la forte obésité ( je déteste le terme morbide :twisted: ),a moins de mesurer moins d'1m50 ...
Je ne vois pas l'interet de faire de la prévention comme ca,de chercher a mettre tout ceux qui ose ne pas etre maigre au régime .. :roll:
50 ans Luxembourg 31390
j ai eu la remplacente de mon generaliste ss preparation pshycologique il y a pas longtemps,je venais pour mon aine qui a des douleurs de croissance (tout le mon s en fout,je sais :lol: )

et donc elle me prescrit des cremes pour lui des anti douleurs ect...

puis elle me regarde et me dit "vous etes grosse comme ca depuis quand"

:shock:

moi hyper complexee tous les jours deja je m en suis assise :lol:

je lui dit "depuis sa naissance..." soit 14 ans,plus ou moins vu que j ai prise pendant mes deux autres grossesses et avec ma separation...

elle me dit en souriant "ben je vous prescrit pas du sport,une alimentation saine et une prise de sang alors " :roll:

puree je me suis levee furieuse,je lui ais dit que j avais des tacs depuis ma separation,que j avais commencee une ra et que c est sur avec une professionnelle comme elle il ne devrait plus y avoir de gros sur terre vu comment elle jugeait sur les apparences et avaient des solutions miracles" :x

(ben oui si on mangeait pas des hamburgers sur son canape,les gros n existeraient :x )

du coups elle me sort,"mais si vous etes boulimique,mettez vous nue (devant mon fils de 14 ans ) et mangee devant une glace,ca vous fera honte" :shock:

du coups je lui ais dit "que c etait surement elle qui devait vomir chaque matin en se regardant avec des prejuges pareils et que je n etais pas boulimique(ben oui dans les tacs il y a que la boulimie...) mais hyperphage et que je n avais pas faire de crises depuis un bout de temps grace a la ra et que si tout cela etait trop technique pour elle qu elle consulte le site du gros,site net que j ai ecrit en travers de son bloc d ordonnance :lol:

et je suis partie sans payee :roll:

mon fils etait vert de honte et m a dit ne m avoir vu comme ca qu une fois quand un prof avait dit a ma fille "normal que tu es pas fait tes devoirs dans ta situation (en pleine separation et avec une mere etrangere seule de 3 enfants..."

celui la aussi a faillit prendre une droite...

je suis grosse ok,je suis pas un canon ok,mais j ai deja assez honte de moi sans qu on me dise de mangee nue devant une glace.... :shock:

ca a fait du bruit dans le cabinet,mon generaliste m a tel peu apres,je lui ais expliquee calmement,lui qui me suit depuis mon arrivee au pays...

et depuis elle n a plus jamais fait de remplacement...

puree une jeune comme ca,j espere qu elle n aura jamais de cabinet :shock:

et mes prises de sang,sont nikels merci :evil:
V
74 ans 5070
Nan mais j'te jure, y a des claques qui se perdent!
Moi médecin le seul truc qu'il m'a dit c'est quand j'ai été le voir pour mon hernie discale + sciatique :
"bon je vais vous insulter maintenant"
moi :shock:
"il va quand même falloir perdre quelques kilos pour votre dos, car là vous êtes bien charpentée..."
moi :lol:
Je lui est expliqué ma RA mon suivi et tout le toutim sur quoi il m'a répondu:
"bon ben je retire mon insulte"

Il m'a bien fait marrer le jour là.

Mais pour en revenir au premier post, je trouve ça limite comme remarque de la part d'un médecin, si aucun problème de santé n'est lié à ton surpoid, pourquoi ce genre de remarque?
53 ans Belgique 3287
Passons à l'acte ! Frappons-les quand ils déconnent, ça leur remettra leurs idées toutes faites bien en place !
35 ans sous le soleil 566
Citation:
C'est vrai que certains médecins sont vraiment indélicats,a 70kg tu es loin de la forte obésité ( je déteste le terme morbide :twisted: ),a moins de mesurer moins d'1m50 ...



rhoo moi aussi je déteste le terme "obésité morbide", la première fois que l'on m'a dis que j'étais en obèsité morbide j'étais choquée :shock: ..

c'était à l'école primaire, en CM2, on passait par 2 notre visite médicale, j'y suis donc allé avec une camarade (de corpulence normale), le medecin scolaire commence par elle, RAS,...
ensuite à mon tour, il me mesure, me pèse, résulat 52 kilos pour 1m49 ( soit un IMC de 23,4 ), j'étais un peu boulotte, mais je rentrais dans la catégorie IMC normale, mais à 9-10 ans je ne le savais pas et le médecin m'annonce que je suis "...une obèse morbide, ça ne peut pas continuer comme ça, il faut que tu arrête de trop manger, je vais faire une lettre pour tes parents" , j'étais choquée, ne connaissant pas la signification à l'époque du mot morbide, pour moi cela me faisait penser au "mort-vivants", aux "monstres", bref à un truc de dégueulasse, j'avais l'impression qu'il m'avait dit que j'étais tellement grosse que j'étais aussi dégoutante qu'un monstre et tout ça devant ma camarade :oops: ...
j'ai pleurée :cry: et bien sur il n'a rien fait pour me consoler, alors que j'étais en train de renifler il m'a tendu la lettre à donner à mes parent et " aux suivants !" ...
en sortant je pleurais encore, j'ai demandais à ma camarade de n'en parlais à personne, elle m'a dit OK, j'ai séché mes larmes et suis retourné en classe.
le soir j'ai passé toute la nuit à pleurer et j'ai déchiré la fameuse lettre tellement j'avais honte et que j'avais l'impression d'avoir fait une bêtise.
le lendemain à l'école un nouveau surnom est venu remplaçer les anciens " la grosse" et "bouboule", désormais j'étais "l'obèse morbide" mouahahaha, jme marre :cry:

si c'est pas un beau prototype de con ça §§ en obèsité morbide avec un IMC de 23,4 !!! si je le retrouve je lui casse ses dents :2gunfire: :twisted:
R
39 ans 15384
C'est vraiment un terme atroce,morbide,je suis d'accord sur le fait qu'etre très gros peut causer ou aggraver certains problèmes de santé,mais je trouve ce terme inutile,et peut etre meme traumatisant,fin moi je serais dévastée de m'entendre dire "vous etes obèse morbide",pas pour le fait de l'etre,juste parce que le mot en lui meme est devastateur. Notez que ce terme n'existe pas pour les très maigres.
56 ans Région nîmoise 1567
Eveange a écrit:
Passons à l'acte ! Frappons-les quand ils déconnent, ça leur remettra leurs idées toutes faites bien en place !


Ils doivent plus ou moins consciemment sentir qui ils peuvent blesser ou non. J'ai décidé il y a longtemps de tarter celui/celle qui me ferait une réflexion pareille et ça n'est jamais arrivé. Par contre, il suffit de constater le sadisme des réflexions destinées aux enfants... :evil: pour voir à quel point ils repèrent leurs futures victimes, ça me met hors de moi.
F
41 ans Lorraine 791
Nefertiti121 a écrit:


du coups elle me sort,"mais si vous etes boulimique,mettez vous nue (devant mon fils de 14 ans ) et mangee devant une glace,ca vous fera honte" :shock:


:evil: c'est honteux, horrible, je suis choquée.

Nefertiti121 a écrit:

du coups je lui ais dit "que c etait surement elle qui devait vomir chaque matin en se regardant avec des prejuges pareils et que je n etais pas boulimique(ben oui dans les tacs il y a que la boulimie...) mais hyperphage et que je n avais pas faire de crises depuis un bout de temps grace a la ra et que si tout cela etait trop technique pour elle qu elle consulte le site du gros,site net que j ai ecrit en travers de son bloc d ordonnance :lol:

et je suis partie sans payee :roll:


Ouahou, bravo, quelle répartie, la grande classe.

Nefertiti121 a écrit:

mon fils etait vert de honte et m a dit ne m avoir vu comme ca qu une fois quand un prof avait dit a ma fille "normal que tu es pas fait tes devoirs dans ta situation (en pleine separation et avec une mere etrangere seule de 3 enfants..."

celui la aussi a faillit prendre une droite...

En fait il ne l'a peut être pas dit méchamment, une séparation/divorce est un gros stress à la fois pour les enfants et pour les parents, est-ce qu'il n'a pas voulu dire par là que vous aviez peut être d'autres problèmes à gérer plus importants?
46 ans Montpellier 900
Aucune chance d'avoir ce genre de problème avec ma doctoresse, elle est bien enrobée aussi :P
Par contre, celle de la médecine du travail, qui est maigre comme un clou, heureusement que je la vois qu'une fois par an, parce qu'elle y va sur les remarques à chaque fois :evil: . Attention à votre poids, et faut faire du sport, et patati et patata :evil: . Ben désolée, j'ai pas envie de ressembler à un pruneau tout sec comme elle :lol:
41 ans 22/29 2570
Nefertiti, tu as eu la bonne réaction =D>

Ca ne m'est jamais arrivé ce genre de situation. Mais si c'est le cas, je serais comme toi. Je ferais un scandale et je partirai sur le champs sans payer. :twisted:
V
74 ans 5070
Nakiloe a écrit:
Ben désolée, j'ai pas envie de ressembler à un pruneau tout sec comme elle :lol:


ça m'a bien fait marrer ta remarque!
B I U


Discussions liées