MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les medecins et leur tact légendaire

33 ans 228
bellastella a écrit:
Moi j ai trouver la solution quand je suis chez un medecin n importe lequel (gineco,traitant....) ils me disent:" bon peser vous " alors je me  
pese il me dis"ALORS?" et je lui dis mon poid et avant qu il me fasse une reflexion je lui dis"aaaaa j 'ai encore perdu !!je suis contente!!" et la il me dis "ahh c est bien continuez comme sa" :lol: :lol: :lol:


:lol: J'adore ta réplique !
En même temps, ca serait cool que tu n'aies pas besoin de dire ça pour que le médecin soit "satisfait"...

Le tact du médecin sur la balance... "Alors vous êtes contente ?"
- "Ben oui ! :roll: "

Bah oui, en plus. :lol:
T
39 ans 1012
coucou .... beh je suis assez horifiée de lire ca !

J'ai jamais eu aucun soucis avec mes Medecins .

1/ j'ai eu d mal a tomber enceinte la 1ere fois, mon gygy m'a di que mon probleme de poids pouvait etre la cause. Il m'a demandé d'essayer de perdre environ 5 kg pour voir si ca décoinçait les choses mais m'a dit en meme temps on fait tous les tests nécessaires car ya aucun certitude

2/ l'échographe m'a dit une fois, que j'avais la paroi utérine assez épaisse mais que c'est pas pour autant qu'on verrais pas bébé !

Voili, je trouve que mes doc ont beaucoup de tact et maintenant que j'ai perdu, a chaque fois que je vois mon gygy (assez souvent quand meme, j'ai une super relation avec, c'est une jeune super sympa !) il mpe dit ... rohhhh lala, mais qu'est ce que vous avez perdu encore .... restez pas trop longtemps sans venir me voir ou je vais plus vous reconnaitre !!!!
Toujours en faisant l'imbécile !

En tout cas, n'hesitez pas à les envoyer bouler !
57 ans 37 10
génial comme idée ,je vais y pensait.
35 ans 50
:lol: :lol: :lol:
37 ans dans ma tête et c'est un sacré bordel !!! :) 10
Je viens de lire la plupart des messages ... et je suis d'accord ...

Sois disant ils te font un monologue pour te dire tous les risques de l'obésité .. en étant blessant parfois pensant que ca va faire comme un éléctro choc ... mais je sais que pour ma part c'est totalement l'inverse .. en général ça me bloque je ne n'y retourne plus ...

Ma première expérience dans ce sens, c'était avec le médecin de famille je lui ai demandé de ne pas dire mon poids devant ma mère et mes sœurs, il m'a dit ok ... puis une fois pesée il l'a dit tout haut !!! Quelle humiliation ! depuis mes rapports avec eux ont été plus rares ... même si ça s'est arrangé en vieillissant ...

Cependant lundi je dois voir le médecin du travail, qui la première fois que je l'ai vu m'a fait de belles réflexions au sujet des vergetures :( et du coup je le supporte plus .. donc ça me stress ...

je ne déteste pas les médecins cependant en effet y en a qui ferait mieux de se regarder et d'apprendre la définition du mot empathie :)
39 ans ratusland ! 9132
bellastella a écrit:
Moi j ai trouver la solution quand je suis chez un medecin n importe lequel (gineco,traitant....) ils me disent:" bon peser vous " alors je me pese il me dis"ALORS?" et je lui dis mon poid et avant qu il me fasse une reflexion je lui dis"aaaaa j 'ai encore perdu !!je suis contente!!" et la il me dis "ahh c est bien continuez comme sa" :lol: :lol: :lol:


c'est quand même affligeant qu'on se sentent obligées d'en arriver là, pourquoi c'est tjs gratifiant de dire qu'on a perdu du poids(en dehors de gros soucis de santé liés au poids j'entends)
Perso, longtemps j'ai tenu ce genre de propos "t'as vu j'ai maigri" face à la pression de mon entourage, un peu comme si pour exister (en particulier esthétiquement parlant)il fallait que je donne une once d'espoir de me caler à la norme.
M'enfin vu le nombre de fois où j'ai tenu ce genre de propos je devrais être une brindille au stage post-ana ^^

Même si c'est parfois dur de s'assumer, maintenant je ne m'écrase plus devant les médecins (ni mon entourage), je bourre:
"whoww vous faites ce poids"
ma réponse tac au tac
"oui et alors, je n'ai aucun soucis ni de dos, ni de genoux, aucun cholesterol ni diabète, j'ai une bonne hygiène alimentaire et jsuis vgtarienne, j'ai un métier super speed, je suis plutôt souple (là je touche mes pieds, debout, jambes droites, en mettant la tête sur les genoux et il y a encore 2 ans je faisais un grand ecart!), j'ai un mec, et je me trouve pas moche.. qu'avez vous à me reprocher??"
73 ans en Bourgogne 34
Ah ça les médecins , c'est mon cauchemar depuis toute petite! :oops: Je retiens la répartie de BellaStella! Maintenant , je me blinde avant d'en voir un nouveau, je répète, j'imagine la réflexion......Un jour j'ai dit:" si c'était facile de maigrir, il n'y aurait pas de gros médecins!!"Cà m'a soulagée!Il ne faut pas se laisser faire!courage! :D
131
Je crois que mon plus gros traumatisme avec les médecins c'était à l'école, lors de la visite médicale.

En troisième, je m'étais fait dispenser de sport par mon médecin traitant compréhensif : pas que j'étais complexée, loin de là, mais la piscine en hiver à 8 heure du mat' j'étais pas capable, sans compter qu'à l'époque je chopais des rhumes tout le temps.

Je me fais donc convoquer à l'école pour une visite médicale pour vérifier le certificat. Soit. J'arrive dans le bureau de l'infirmière et elle me toise de haut en bas sans dire un mot. Puis elle s'approche de moi et m'attrape la cuisse : "ah... et vous voulez vraiment être dispensée de sport" ?

Mon sang n'a fait qu'un tour (ben oui, les ados faut pas les faire chier !). Je lui ai dit très sèchement que oui, j'avais de l'asthme (c'était vrai à l'époque et l'une des raisons que le toubib avait marqué sur le certificat de dispense) et c'était comme ça et c'est tout. Je précise qu'en plus je n'étais pas spécialement grosse, pas mince non plus mais normale quoi.

L'infirmière commence un laius comme quoi courir me ferait du bien. je la regarde du genre tu-te-fous-de-ma-gueule-je-suis-dispensée-de-piscine-rien-à-voir.

Elle enchaîne sur le mode compatissant, genre je comprends qu'avec ce corps tu ne veuilles pas te montrer à la piscine.

Là, j'ai commencé à m'énerver et à lui dire à quel point elle était à côté de la plaque.

Du coup, cette connasse prend mon carnet de santé et je vois à l'envers qu'elle note que je suis 'agressive à cause de mon poids'. Je lui ai arraché le carnet des mains et je suis sortie la tête haute. Bon, évidemment, je suis rentrée chez moi en larme...

La mention de mon poids de l'époque (70 kg à tout casser pour 1,75 m) et le fait que je suis "agressive à cause de mon poids" est toujours inscrite sur mon carnet de santé en gros. J'ai refusé de l'emporter avec moi quand j'ai déménagé au Canada :lol:
42 ans au bord du lac 605
purée moi le seul médecin qui m'a dit qu'il fallait que je pense sérieusement à faire un régime il m'a jamais revu... mais vos témoignages font froid dans le dos, vraiment! :shock:

Remarquez, une connaissance avec une luxation congénitale de la hanche le gynéco lui demande de plus écarter les cuisses pour l'examen, elle lui répond qu'elle peut pas car ça lui fait mal aux hanches, ce gros con lui réplique "ben il a pas de chance votre mari!!" :evil:

C'est vraiment bizarre, en Suisse on fait passer un test psychologique pour entrer à l'école de kiné, ils devraient faire la même chose en médecins ils auraient plus besoin de numerus clausus ;)
73 ans en Bourgogne 34
oui, Redtonronja! les pires sont les médecins scolaires! :evil: moi, c'est en 5ème que l'un d'eux ma collé mon 1er régime.Je n'ai pas moufté, et je l'ai fait avec la surveillance de ma mère qui croyait bien faire: cela a été le début de mes problèmes :evil: au fait je n'étais pas grosse du tout......... mais je n'était pas une crevette comme la plupart des autres! Soyez vigilant avec vos enfants!
131
lanine a écrit:
oui, Redtonronja! les pires sont les médecins scolaires! :evil: moi, c'est en 5ème que l'un d'eux ma collé mon 1er régime.Je n'ai pas moufté, et je l'ai fait avec la surveillance de ma mère qui croyait bien faire: cela a été le début de mes problèmes :evil: au fait je n'étais pas grosse du tout......... mais je n'était pas une crevette comme la plupart des autres! Soyez vigilant avec vos enfants!


C'est sur que je n'ai jamais eu de bonnes expériences avec les médecins scolaires, qui me paraissent appartenir à une tout autre époque. Quand j'ai un jour raconté cette anecdote à une amie ici au Canada, elle était super surprise qu'on doive aller à des visites médicales à l'école, sans intimité d'ailleurs car souvent deux par deux etc.

Avec le recul, je me demande bein à quoi ils servent... surtout dans les quelques cas difficiles que j'ai vu dans ma scolarité (ado enceinte au lycée, copain de classe ayant un comportement dépressif etc.) ils ont fait la sourde oreille et ont été plus que nuls. Ceux que j'ai connu était juste bons à nous peser/ mesurer comme des animaux quoi...
S
101 ans 4480
Ah la médecine scolaire...
J'en ai de très mauvais souvenirs.. Surtout la "pesée", toutes les filles ensemble en sous-vêtements et en file indienne.. C'était en primaire... Et le début de mes complexes... :?
39 ans In the middle of nowhere 1245
J'ai toujours pensé que les medecins scolaires étaient en quelque sorte les refoulés! Qu'ils n'étaient pas capable d'exercer en libéral ou en hopital donc on les refourgue aux écoles. C'est surement pas vrai mais à lire vos témoignages je crois qu'on a toute eu le meme medecin scolaire...
Pour moi la medecine du travail c'est un peu pareil qu'un medecin scolaire, devoir y aller c'est le bagne!
39 ans Paris 1810
timirah a écrit:
Je viens de lire la plupart des messages ... et je suis d'accord ...

Sois disant ils te font un monologue pour te dire tous les risques de l'obésité .. en étant blessant parfois pensant que ca va faire comme un éléctro choc ... mais je sais que pour ma part c'est totalement l'inverse .. en général ça me bloque je ne n'y retourne plus ...

Ma première expérience dans ce sens, c'était avec le médecin de famille je lui ai demandé de ne pas dire mon poids devant ma mère et mes sœurs, il m'a dit ok ... puis une fois pesée il l'a dit tout haut !!! Quelle humiliation ! depuis mes rapports avec eux ont été plus rares ... même si ça s'est arrangé en vieillissant ...

Cependant lundi je dois voir le médecin du travail, qui la première fois que je l'ai vu m'a fait de belles réflexions au sujet des vergetures :( et du coup je le supporte plus .. donc ça me stress ...

je ne déteste pas les médecins cependant en effet y en a qui ferait mieux de se regarder et d'apprendre la définition du mot empathie :)



Mais de quel droit?? En plus, comme si on pouvait y faire quelque chose!! Non mais j'aurais tout lu, c'est vraiment affligeant...
39 ans ratusland ! 9132
Zoetincelle a écrit:
timirah a écrit:
Je viens de lire la plupart des messages ... et je suis d'accord ...

Sois disant ils te font un monologue pour te dire tous les risques de l'obésité .. en étant blessant parfois pensant que ca va faire comme un éléctro choc ... mais je sais que pour ma part c'est totalement l'inverse .. en général ça me bloque je ne n'y retourne plus ...

Ma première expérience dans ce sens, c'était avec le médecin de famille je lui ai demandé de ne pas dire mon poids devant ma mère et mes sœurs, il m'a dit ok ... puis une fois pesée il l'a dit tout haut !!! Quelle humiliation ! depuis mes rapports avec eux ont été plus rares ... même si ça s'est arrangé en vieillissant ...

Cependant lundi je dois voir le médecin du travail, qui la première fois que je l'ai vu m'a fait de belles réflexions au sujet des vergetures :( et du coup je le supporte plus .. donc ça me stress ...

je ne déteste pas les médecins cependant en effet y en a qui ferait mieux de se regarder et d'apprendre la définition du mot empathie :)



Mais de quel droit?? En plus, comme si on pouvait y faire quelque chose!! Non mais j'aurais tout lu, c'est vraiment affligeant...


oui tu m'étonnes, rien de grave médicalement parlant et le quotidien de milliards de gonzesse (rondes ou pas)
pff
B I U


Discussions liées