MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un agent immobilier peut il refuser de vous faire visiter???

39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Pas de généralité peut-être mais les prix globalement ont baissé non? Donc moins de sous pour les agents non?
V
74 ans 5070
MaryMorgane a écrit:
Pas de généralité peut-être mais les prix globalement ont baissé non? Donc moins de sous pour les agents non?


Les prix ont baissé oui, et oui certains agents immobiliers sont sans emplois aussi parce que les temps sont pas super folichon pour eux, mais pas plus que pour pas mal de gens qui se retrouvent en plan social en ce moment.

Je veux juste rappeler que c'est pas l'agent qui s'en met plein les fouilles, à une époques c'étaient les vendeurs, et les banques et les patrons d'agences à la rigueur.

Et oui il y a des cons partout mais dans les deux sens ça existe, je disais plus haut que certains clients viennent aussi en touristes faire des visites et ça , ça fait pas gagner sa croûte à un agent...
K
37 ans 632
waouh je viens de lire tous les post et je suis assez surprise, travaillant dans l'immobilier j'ai jamais vu ça .. et jamais entendu de réaction comme ça !

L'agent immobilier doit te faire visiter le bien que tu désires (sauf si un dossier à été accepter ou est en cours).. et les agents qui rappellent pas, bah purée .. soit ils sont riches soit ils sont pas professionnels lol !
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Dans le cas dont je parlais plus haut avec mon père, la situation est un peu pareille : on refuse de lui faire visiter la maison car la vente est soit-disant en cours mais l'annonce est actualisée pour réapparaitre dans les premières sur internet tous les 2 jours (y'a pas comme un soucis là lol). Apparemment, il semblmerait que dans ce cas là, l'agent ne veut pas la vendre car c'est un produit d'appel mais le comble c'est que quand les gens se déplacent ou appellent pour cette maison, il dit qu'elle n'est pas disponible mais n'en présente aucune autre pour autant. En gros, mon père se demande même si ce mec a vraiment des maisons à vendre lol
41 ans 22/29 2570
J'ai parlé de mon expérience sur Paris. Faut dire que c'est une ville à part dans le milieu de l'immobilier. Pour les ventes/achats, je ne connais pas le marché. Par contre pour la location, c'est pas folichon. :?
J'ai fait les agences ce weekend et ils ne sont pas optimistes du tout. Ils ont été sympas, plus qu'au téléphone en tout cas.
Dans mon cas, je vais devoir plus me retourner vers des sites comme PAP car en agence, c'est la pénurie! :x
51 ans Villebon sur Yvette (91) 606
moune a écrit:
J'ai parlé de mon expérience sur Paris. Faut dire que c'est une ville à part dans le milieu de l'immobilier. Pour les ventes/achats, je ne connais pas le marché. Par contre pour la location, c'est pas folichon. :?
J'ai fait les agences ce weekend et ils ne sont pas optimistes du tout. Ils ont été sympas, plus qu'au téléphone en tout cas.
Dans mon cas, je vais devoir plus me retourner vers des sites comme PAP car en agence, c'est la pénurie! :x


Méfie toi quand même, avec les particuliers, à Paris.
Une agence, c'est quand même une certaine sécurité. Une amie qui était en location sans passer par une agence a eu un dégât des eaux (via le toit, suite à un orage). Les démarches ont duré plusieurs mois, avec l'aide d'un avocat, pour que la proprio daigne se bouger pour faire faire les travaux de remise en état.
Ils ne sont pas tous comme ça, heureusement (j'ai moi même eu un dégât des eaux à cause de mon voisin du dessus, et je me revois encore offrir un thé à ma proprio qui était venue dès le lendemain constater les dégâts, pour appeler son plombier, son électricien, et son peintre...).
Mais avec une agence, tu as plus d'assurance que le proprio fera ce qui lui incombe.

Comme c'est pénible de faire le tour des agences, as-tu pensé au site seloger.com ?
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Claire, le contraire aussi est vrai malheureusement.

Une amie a passé 2 mois à attendre que sa chaudière soit répaée car l'agent avait peur de contacter le proprio caractériel. Elle a fini par faire un recommandé à l'agence qui avait mis ses coordonnées dans la partie "coordonnées du propriétaire" du bail sur mes conseil en exigeant qu'en tant que propriétaires, ils fassent le nécessaire sous 8 jours. Il a quand même fallut les menacer de tribunal pour qu'ils bougent alors qu'en plus, apparemment, le proprio n'était simplement pas au courant mais pas contre le fait de faire des travaux :roll:

Il y a de bons et de mauvais agents comme dans tous les métiers. Une seule chose : un agent qui réclame un chèque de réservation, c'est mauvais signe car c'est un homme qui ne connait pas ou refuse d'appliuer la loi.
V
74 ans 5070
MaryMorgane a écrit:
Claire, le contraire aussi est vrai malheureusement.



+1

Et surtout une chose à ne pas confondre, certaines agences vous font visiter et vous signez le bail avec eux mais ils ne font pas la gestion locative, la seule garantie que l'agence s'occupe de vous après est de vérifier qu'ils font la gestion locative, il suffit de leur demander ils vous le diront.

Le mieux c'est quand les agences ne mélangent pas tout, je m'explique la gestion locative ça prend du temps (appels des charges ...); donc si vous avez à faire à un mec seul dans son agence qui fait de la vente de la location et de la gestion locatives c'est pas super bon signe...
48 ans 75 301
ben je pense que pas mal d'agent immobilier font un premier tri parmi les acheteur potentiels ou se servent de certains bien pour attirer les clients.
Enfin en resume l'immobilier est une veritable jungle.
Bon courage à toi.
41 ans 22/29 2570
Claire72 a écrit:


Méfie toi quand même, avec les particuliers, à Paris.
Une agence, c'est quand même une certaine sécurité. Une amie qui était en location sans passer par une agence a eu un dégât des eaux (via le toit, suite à un orage). Les démarches ont duré plusieurs mois, avec l'aide d'un avocat, pour que la proprio daigne se bouger pour faire faire les travaux de remise en état.
Ils ne sont pas tous comme ça, heureusement (j'ai moi même eu un dégât des eaux à cause de mon voisin du dessus, et je me revois encore offrir un thé à ma proprio qui était venue dès le lendemain constater les dégâts, pour appeler son plombier, son électricien, et son peintre...).
Mais avec une agence, tu as plus d'assurance que le proprio fera ce qui lui incombe.

Comme c'est pénible de faire le tour des agences, as-tu pensé au site seloger.com ?


As-ben justement, seloger.com reprend les annonces des agences immobilières. Je suis sur 2 pistes via le PAP : un dans le 5ème et l'autre dans le 6ème. Je croise les doigts pour l'un des deux car j'adore ces quartiers. [-o<
C
61 ans 15
Je trouve dramatique de faire des généralités, oui il y a bcp de tocards, mais comme ds tous les métiers, moi c'est les fonctionnaires ds l'administration qui me rendent dingues, pas pour autant que tous des c...s.

Alors oui, un agent immobilier peut refuser de te faire visité si tu n'en as pas les moyens, comme tu le sais, il est payé uniquement quand le bien se vend, en attendant, c'est du travail gratos, et le tps c'est de l'argent. Et ds ce métier, il y a bcp de promeneurs ou de personne qui ne savent pas leur budget.

après, effectivement, que tu aies le budget ou non pour les travaux, ça te regarde, cependant si tu compte négocier les travaux sur le prix, eux connaissent la marge de manoeuvre du proprio, dc plus à même de juger si ça passera ou pas.
Mais bon, y a l'art et la manière de le dire et de valider ça avec toi avant.
mais c'est vrai, que dans l'immobilier, il y a bcp de gens pas très sympa, et non, l'immobilier ne connait pas la crise, pas ceux qui bossent bien en tt cas.
M
33 ans 1
moi j'ai un problème du même style: je veux visiter une maison qui me plait énormément mais le jours de la visite l'agence a oublié le rdv et ils ne me proposent aucune horaire qui puisse me convenir (a 8h45 et comme la visite ce fait a 20min de mon travail et que mon patron ne peut pas me laisser prendre 1h deux matin de suite...). En plus le numéros du proprio n'est pas dans l'annnuaire et l'agence ne veut pas me passer ses coordonnée...bref je me demande s'ils ont le droit de faire ça...donc je confirme.. que des tocards qui laissent les gens dans la merde...
38 ans Orgrimmar 6511
Je trouve dramatique de faire des généralités, oui il y a bcp Citation:
de tocards, mais comme ds tous les métiers, moi c'est les fonctionnaires ds l'administration qui me rendent dingues, pas pour autant que tous des c...s.


MERCI.

Ceux qui sont des "toquards", c'est ceux qui font des généralités sur une profession.
Imaginez vous qu'on dise de votre métier: tous des branleurs! Vous le prendriez comment?
Je ne suis pas dans l'immobilier.
Bizarrement, j'ai eu à faire à une personne adorable lorsque j'ai cherché à louer dans la région, et qui nous a déniché exactement ce qu'on voulait, en négociant le prix avec le proprio (location).
Bref...
Faites pas de vos mauvaises expériences une généralité.
38 ans 3267
Yuutsu a écrit:
Je trouve dramatique de faire des généralités, oui il y a bcp Citation:
de tocards, mais comme ds tous les métiers, moi c'est les fonctionnaires ds l'administration qui me rendent dingues, pas pour autant que tous des c...s.


MERCI.

Ceux qui sont des "toquards", c'est ceux qui font des généralités sur une profession.
Imaginez vous qu'on dise de votre métier: tous des branleurs! Vous le prendriez comment?
Je ne suis pas dans l'immobilier.
Bizarrement, j'ai eu à faire à une personne adorable lorsque j'ai cherché à louer dans la région, et qui nous a déniché exactement ce qu'on voulait, en négociant le prix avec le proprio (location).
Bref...
Faites pas de vos mauvaises expériences une généralité.


Dans mes bras, Yuutsu, je pensais exactement la même chose, et je transpose comme tu le dis sur mon propre métier... Et mon père est gérant d'immeuble, et je peux dire que ce n'est pas un tocard, merci bien!
38 ans LYON 2434
Je suis tout à fait daccord avec vous.mais alors y en à qui professionnellement parlant qui sont vraiment....grrrrr!
B I U