MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avec la crise économique, avez vous changé vos habitudes ?

S
51 ans france 2
Salut les filles,

Avec la crise réduisez vous vos achats cosmétiques ? ou bien changez vous de marque, de gamme ?
ou bien préférez vous continuer comme avant, histoire de ne pas  
se saper le morale davantage ? Des avis ? Moi, perso, j'aime bien me maquiller pour avoir confiance en moi, mais, bon, ca coute cher ! J'utilise L'oreal, que pensez vous du rapport qualité prix ?

Merci !

steph221
40 ans quelque part... 3178
Salut Miss,

Avec la crise, je ne réduis pas vraiment mes achats cosmétiques...Mais je vais vraiment au bout de mes produits. J'utilise la gamme Yves Rocher, et je vais depuis quelques années régulièrement dans leur institut, donc j'ai pas mal de réduction..Et si je commande sur le net, je prends souvent 2 produits pour un, et je grapille des codes réduc...Je n'ai pas attendu la crise pour procéder ainsi.
Mais bon, je peux me le permettre, si demain le budget se ressert encore, il faudra évidemment faire des concessions sur certaines choses..

Concernant le gamme que tu utilises..Je ne suis pas spécialement fan, donc je ne serai pas objective...C'est le maquillage que j'ai tenté d'acheter au début..Mais je le trouvais trop cher pour ma bourse d'étudiante à l'époque ;)
R
39 ans 15384
On va dire que j'ai arreté d'acheter des fards et des gloss mignons et jolis hors de prix que je ne mets .. Jamais :lol:
33 ans paris 708
c'est pareil.. j'achète tjr les cosmétiques... mais j'essaie d'acheter moins cher...
54 ans 5519
Rien changé ici, pcq déjà avant j'avais mes marques chouchou pas forcément chères, et me connaissant maintenant bien, j'achète un peu toujours les mêmes teintes, ce qui me va le mieux, donc pas de gaspillage, je finis tout avant d'en racheter.

Mes marques : everydayminerals pour le teint, COuleur Caramel pour les rouges à lèvres, et Agnès B pour les mascaras et ombres à paupière ;)
269
Non, je n'ai pas changé mes habitudes ^^
C'est même pire.
La beauté n'a pas de prix, lol.
S
51 ans france 2
Je viens de tomber sur un article indiquant que L'Oreal a sorti des produits pas chers, low cost. Est ce que certaines d'entre vous en ont deja acheté ?
46 ans 4830
changer ses habitudes cosmétiques avec la crise? je trouve ça un peu... prématuré, voir déplacé...

la crise n'est pas (encore) très effective en france, n'a pas eue de conséquences économiques désastreuse. ça vient doucement mais on est pas pris à la gorge encore!

et je crois sincèrement que si c'est le cas, le produit cosmétique, quelqu'il soit (mis à part le savon de base) sera le cadet des soucis de beaucoup de monde...
41 ans 22/29 2570
Je n'ai pas changé mes habitudes. J'achète pratiquement tous mes produits chez YR. Ils sont bien et pas chers (ya souvent des réducs, surtout si tu as la carte de fidélité).
Maintenant, je n'ai jamais trop dépensé dans mes cosmétiques. Je trouive ça c*n de dépenser 100€ dans une crême ou même 30€ dans un lait hydratant. Yen a des très bien à moins de 10€.
Après, chacun choisi ses dépenses aussi. :D
Mes cosmétiques durent longtemps également. Je ne me tartine pas de produits, une noisette suffit.
C
36 ans Paris 4887
Je n'ai rien changé.. J'achète toujours autant de cosmétiques, quand je le peux, par passion tout simplement .
37 ans Liège - Belgique 1516
Ca me fait rire, tout ce qu'on entend "avec la crise".

Moi, la crise, ca fait des années qu'elle dure. C'est pire chaque jour, tout augmente. C'est pas nouveau, ca fait cent cinquante ans que c'est ainsi. Alors la crise...

Du coup, j'achète toujours mes cosmétiques, comme j'achète toujours mon pain ou mes steaks. Naméoh.

Et j'achète autant YR que des marques classiques. J'achète pas trop. Juste ce dont j'ai besoin. Et parfois un craquage, mais la CRISE... m'en fous.
R
39 ans Paris 1624
J'en achète moins parce que je me maquille beaucoup moins qu'avant.
Donc ce serait jeter l'argent par les fenêtres que d'acheter des produits que je n'utiliserais pas, d'autant plus que mon salaire n'est pour l'instant pas énorme. :P
5031
Crise ou pas je reste fidèle a mes chouchous!

- Clinique pour le visage et le teint
- Dior pour les yeux
- Viktor & Rolf pour les faux cils
- Ducray pour les lèvres...

Les low cost me filent des spots dignes du rayon luminaire d'Ikéa, alors si c'est pour du moins cher merdique je préfère mon cher de bonne qualité!
La je me cherche une crème anti-rides, je prendrai quelque chose de bon :D
38 ans toulouse 1436
Moi j'achete plus qu'avant vu que je me suis mis aux faux ongles et que mes produits me coûtent une fortune aux states. Sinon le reste de mes achats "consommables" sont un peu plus réfléchis. J'achète après avoir eu des avis sur le produit, je cible plus mes besoins bref j'essaye d'être un poil plus réfléchie. Et surtout je mène un combat contre l'achat tout mignon une fois déballé et plein de poussière une semaine après.

Y a que sur les parfums que je n'arrive pas à me calmer. J'aime bien en avoir 5 ou 6 en roulement et un flacon me fait rarement deux mois donc ça coûte ... ^^
B I U