MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Stérilet au cuivre ou anneau ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Coucou !

Bon j'ai remonté deux posts mais je pense qu'il vaut mieux que j'en ouvre un.

Je vais bientôt prendre rendez vous avec ma gygy mais j'ai besoin encore de réfléchir  
à un mode de contraception (actuellement c'est capote uniquement). J'aimerais éviter les hormones.

Mes règles durent une semaine, sont abondantes et douloureuses.

:arrow: Donc déjà, vu que le stérilet au cuivre prolongent les règles et les rendent douloureuses, est ce que ce serait bon ? J'en doute. Quelqu'un est il dans le même cas que moi ?

:arrow: L'anneau : la diffusion d'hormones se fait comment ? Elles sont présentes de la même quantité que dans la pilule ? Ca tient bien ?

:arrow: Et enfin concernant les deux, question bête : est ce compatible en cas d'ébat un peu bestial ? :oops:

Merci pour vos réponses !
55 ans Près de Lille 2551
Coucou Mumu,

J'avais fait un post sur le sujet du stérilet mais pas en cuivre l'autre, le mérina....et je te dirais non...pour tous les désagréments causés, bien que qu'avec celui ci tu n'as pratiquement plus de règles !

Réponse peut être inutile pour toi, car pour les autres moyens je ne peux pas te renseigner.

Bisous
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
nounoudoro a écrit:
Coucou Mumu,

J'avais fait un post sur le sujet du stérilet mais pas en cuivre l'autre, le mérina....et je te dirais non...pour tous les désagréments causés, bien que qu'avec celui ci tu n'as pratiquement plus de règles !

Réponse peut être inutile pour toi, car pour les autres moyens je ne peux pas te renseigner.

Bisous


Merci pour ta réponse ! Mais effectivement, le stérilet Mirena (aux hormones) et le stérilet au cuivre (sans hormones) sont différents car n'agissent pas de la même manière ! En effet, avec celui au cuivre, les règles sont là mais en plus abondantes.
Z
62 ans Parc régional du haut jura 59
Bonsoir,

J'ai pris la pilule de 16 ans à 30ans ; j'ai changé car je l'oubliais souvent et que j'étais fumeuse.
Ensuite je suis passée au stérilet en cuivre.
Pour ma part je trouvais la pose très douloureuse, même avec une prise de spasfon avant :cry:
J'en ai eu 3, au début mes règles duraient 7/8 jours (au lieu de rien sous pilule) et de manière hémorragique :(
Au bout de plusieurs mois ça c'est calmé mais j'avais quand même des règles pendant 5/6 jours.
En fin de vie de mon troisième stérilet j'ai cherché une autre solution et j'ai trouvé l'anneau :D
Miracle, une demi journée de "règles", plus de migraines, pas de prise de poids, plus à se prendre la tête, juste noter sur mon agenda la date du changement.
Je ne l'ai jamais perdu et je ne pense pas qu'il puisse y avoir de problème même avec des rapports mouvementés :lol:
Au pire tu peux l'enlever avant le rapport et le remettre après (il y a un délai indiqué sur la notice mais je l'ai jetée)
Pour ma part je suis très satisfaite de cet anneau à part son prix (52 euros la boite de 3 non remboursés)
Voilà, si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
ZOE39 a écrit:

J'en ai eu 3, au début mes règles duraient 7/8 jours (au lieu de rien sous pilule) et de manière hémorragique :(
Au bout de plusieurs mois ça c'est calmé mais j'avais quand même des règles pendant 5/6 jours.


Voilà pourquoi je pense que le stérilet ne sera pas pour moi. Je prends rien et mes règles durent déjà 6-7 jours, sont très abondantes, j'imagine même pas avec le sterilet !!!!

Et l'anneau est facile à mettre ?! S'aperçoit on facilement qu'il est bien mis ?
Merci beaucoup beaucoup pour ta réponse !!!
Z
62 ans Parc régional du haut jura 59
Oui l'anneau se met aussi facilement qu'un tampon, tu le pince au milieu et tu l'insères, il va prendre sa place tout seul.
La notice jointe dans la boite répond à toutes les questions, tu as même des petits autocollants pour marquer les jours de mise et retrait sur ton calendrier ;)
En ce qui concerne le taux d'hormones, je crois qu'il est inférieur à celui de la pilule car elles traversent (les hormones) la muqueuse vaginale tout au long de la journée et non pas en une seule prise par jour.
Tu peux toujours faire un essai, c'est sans conséquences ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Merci :D

Et j'ai lu sur le net que le monsieur pouvait le sentir lors des rapports, tu as rencontré ce problème toi ?
Z
62 ans Parc régional du haut jura 59
Non, pas de gêne ni pour l'un, ni pour l'autre ;)
55 ans 9077
_Mumu_ tu n'as pas envisagé le stérilet Mirena ?
Moi je l'ai fait posé après la naissance de ma deuxième fille (avant je n'avais aucune contraception car j'étais censée être stérile :lol: ) et franchement je te le conseille !
Perso la pose ne m'a pas vraiment fait mal c'est pas jouissif non plus mais franchement ça ne dure que quelques secondes donc ça va...
En plus question règles c'est carrrément le pied ! Je n'en n'ai plus depuis bientôt un an (mon stérilet est posé depuis janvier 2008 et je n'ai eu que des regles episodiques, d'un ou deux jours et d'un "flux" minime)

Concernant la gêne... certains hommes disent sentir le fil du stérilet... mon gynéco m'a expliqué (schéma à l'appui ;)) que c'était impossible même si les ébats étaient très très "sportifs" et même si monsieur était bien doté par la nature ;)

En fait je n'ai absolument aucun effet indésirable jusqu'à présent...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
En fait, les hormones me freinent pour deux raisons : baisse de libido et prise de poid (j'ai eu ces problèmes avec la pilule).

Donc, cela me bloque un peu. Mais apparemment, que ce soit dans le stérilet hormonal ou l'anneau, les hormones sont présentes en moins grandes quantités. Alors, du coup, ben je suis paumée lol

Vu que le stérilet cuivre va sûrement m'être refusé, je n'aurais plus beaucoup d'options !
41 ans 4907
Je t'ai répondu sur l'autre post ;)

Personnellement je ne voudrait pas de stérilet mirena car comme la pilule microdosée elle m'assèche les muqueuses et du coup moins de lubrification lors des rapports, mais aussi yeux secs, etc. Confirmé par ma gygy, du au manque d'oestrogène (ça fait un peu comme lors de la ménopause comme effet secondaire (pour moi).

L'anneau contient progestatif et oestrogène en plus faible quantité (pas de digestion nécessaire) et à libération continue.

Pas de problème pour l'utilisation de tampon ou mooncup en même temps également (les règles ne sont pas toujours finies lors de la pose suivante.)

Mon homme sent qu'il y a "quelque chose de différent" mais ça ne le gène pas, je pense que même que ça fait le contraire ;)

Jamais tombé, je ne le sens pas, et grâce à lui: 3 jours de règles à la place de 7-8 :D

Plus de détails sur l'autre post.
44 ans 04 5576
_Mumu_ a écrit:

Vu que le stérilet cuivre va sûrement m'être refusé, je n'aurais plus beaucoup d'options !


salut Mumu,
je suis ce post avec attention et là tu m'interpelles : pourquoi te serait il refusé?

Je cherche moi aussi une contraception, mais sans hormones... je sais pas, je ne veux plus introduire d'hormones étrangères dans mon corps, mais c'est un autre débat. Pour le moment, vu le rythme de ma vie sexuelle, les capotes sont suffisantes :lol: mais à plus long terme, je voudrais m'orienter sur quelque chose de plus longue durée...
bonjour ,moi j ai un sterilet cuivre . et aucun soucis . regle pas abondante ,dure 4jours .


le sterilet cuivre est refuser quand ont as des regles trop abondante . risque demoragie .

avec le sterilet mirena risque de prise de poids . une amie la et a prit du poids .mais pu de regles ;) .

l anneau jamais essayer
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Toad a écrit:
_Mumu_ a écrit:

Vu que le stérilet cuivre va sûrement m'être refusé, je n'aurais plus beaucoup d'options !


salut Mumu,
je suis ce post avec attention et là tu m'interpelles : pourquoi te serait il refusé?

Je cherche moi aussi une contraception, mais sans hormones... je sais pas, je ne veux plus introduire d'hormones étrangères dans mon corps, mais c'est un autre débat. Pour le moment, vu le rythme de ma vie sexuelle, les capotes sont suffisantes :lol: mais à plus long terme, je voudrais m'orienter sur quelque chose de plus longue durée...


Le stérilet au cuivre rallonge la durée des règles et les rend plus abondantes. Pour ma part, mes règles durent une semaine et sont abondantes à très abondantes. Le stérilet au cuivre risque donc de m'être fortement déconseillé. Voilà pourquoi ;)
44 ans 04 5576
_Mumu_ a écrit:
Toad a écrit:
_Mumu_ a écrit:

Vu que le stérilet cuivre va sûrement m'être refusé, je n'aurais plus beaucoup d'options !


salut Mumu,
je suis ce post avec attention et là tu m'interpelles : pourquoi te serait il refusé?

Je cherche moi aussi une contraception, mais sans hormones... je sais pas, je ne veux plus introduire d'hormones étrangères dans mon corps, mais c'est un autre débat. Pour le moment, vu le rythme de ma vie sexuelle, les capotes sont suffisantes :lol: mais à plus long terme, je voudrais m'orienter sur quelque chose de plus longue durée...


ah ok :)

bon je ne risque rien de ce côté là si un jour je me décide alors ;)

merci de ta réponse :kiss:

Le stérilet au cuivre rallonge la durée des règles et les rend plus abondantes. Pour ma part, mes règles durent une semaine et sont abondantes à très abondantes. Le stérilet au cuivre risque donc de m'être fortement déconseillé. Voilà pourquoi ;)
B I U