MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Epilation avec des bandes de cire froide

40 ans En haut à droite 2485
Je sais que l'épilation a souvent été traité, mais je n'ai rien trouvé sur la cire froide, donc je lance le sujet!
L'esthéticienne m'a conseillé d'utiliser des bandes de cire froide  
si je n'avais pas le temps (ou les sous) de venir à l'institut, car selon elle, c'est le plus efficace (apres l'épilation a la cire traditionnelle) et le plus pratique pour le faire soi même.
J'ai donc essayé de le faire chez moi...et je me suis fait horriblement mal, pour un résultat plutôt moyen.
Et vous?avez vous déjà essayé?avez vous été convaincue?
hum je suis allée deux fois chez mon esteticienne pour qu'elle m'epile à la cire et comme en attendant d'y retourner je dois oter des ptites imperfections j'ai acheter(ptete les mm que toi) les bandes de cire froide là ds une graaaaaaande boite jaune...j'ai pas encore testé(j'ai encore apres 3 semaines les jambes douces comme un cul de bébé)mais je dois bien reconnaitre que j'ai tre tres peur de le fr moi meme.... :lol:
tu as tiré tout d'un coup?(je sais que je reponds pas à tes questions mais bon j'ai besoin de conseils!!! :lol: ;) )
Emma
35 ans France 1684
Si tu n'as pas beaucoup de poils ou que c'est pour une retouche,c'est bien (mais il te reste quelques résidus que tu peux enlever avec des lingettes qu'ils te mettent avec généralement).

Mais si tu as une pilosité importante,oublies !
bon en fait j'ai trouvé un truc:
c'est pas encore experimenté dc on me jette pas des oeufs ni des"mais t'es completement barge toi!"
alors j'ai pensé que pour avoir moins mal juste avant de pratiquer l'epilation,on pouvait prendre un bain, comme le bain(enfin pour moi c'est comme ca)rend la peau moins douillette apres on peut utiliser un super bon gant de crin(le mien il arrache il a vingt ans)là le gant de crin anesthesie la peau...et apres on peut fr l'epilation, (ah oui on peut aussi boire un verre de rhum avant)bref je teste ca et apres je vous en reparle!!

Emma
40 ans En haut à droite 2485
Mamzelle_Emma a écrit:
tu as tiré tout d'un coup?(je sais que je reponds pas à tes questions mais bon j'ai besoin de conseils!!! :lol: ;) )
Emma


Oui, j'ai tiré d'un coup, et AIE!!! :? :?
Mais je crois que c'est le passage obligé quand on s'épile à la cire!
En tout cas, pour moi, ça a fait plus mal que la cire chaude, et comme toi Emma, j'hesite à tirer d'un coup sec...
43 ans 78 3901
Emma :lol:
t'es sur que faire l'épilation directe ça te ferait pas moins mal ? lol
tu nous diras ce que ça donne quand tu l'auras testé...
mon esthéticienne m'a conseillé la même chose, des bandes de cires froides entre deux rendez vous chez elle... et j'ai douillé avec... le résultat est pas top et puis c pas si évident que ça (moi j'hésite toujours avant de l'arracher, résultat, je me fais supra mal !) mais bon je préfère ça à la cire chaude qui m'est un jour restée coller sur la jambe et que j'ai galéré pour enlever...
du coup si je le fais pas à la cire froide, je le fais à la crème dépilatoire... (mais ça pue) !
35 ans France 1684
Mamzelle_Emma a écrit:
bon en fait j'ai trouvé un truc:
c'est pas encore experimenté dc on me jette pas des oeufs ni des"mais t'es completement barge toi!"
alors j'ai pensé que pour avoir moins mal juste avant de pratiquer l'epilation,on pouvait prendre un bain, comme le bain(enfin pour moi c'est comme ca)rend la peau moins douillette apres on peut utiliser un super bon gant de crin(le mien il arrache il a vingt ans)là le gant de crin anesthesie la peau...et apres on peut fr l'epilation, (ah oui on peut aussi boire un verre de rhum avant)bref je teste ca et apres je vous en reparle!!

Emma


:shock: (quand même) Je pense que tu vas plus te bousiller la peau voir la faire saigner (gant de crin). En plus le bain dilate les pores et la peau est plus fragile.

(je veux t'empêcher de faire une bourde chère Mamzelle)

;)
36 ans 92 1838
Ben moi, j'ai commencé à m'épiler ya 2ans et j'ai commencé aux bandes de cire froide. bon, après j'ai tout testé et la cire normale ne marche pas sur moi (aller savoir pourquoi) Mais en tout cas, la cire froide c'est génial ! ça marche super, et moi ça ne ma fait pas mal (en tout cas, beaucoup moins mal que chez l'estéticienne) et pis, ben ça dure !!!
Le truc pour pas douiller, c'est (comme le fait l'estéticienne) de passer tout le suite ça main dessus. ça calme direct la douleur
Là où ça fait le plus mal, c'est sous les aisselles bien sûr (je ne me fais pas le maillot -pas besoin !! :D ), mais bon ça vaut le coup pour trois semaines/1 mois avec des aisselles nickelles !!!
Et comme me l'a toujours répété ma très chère Môman :
" Il faut souffrir pour être belle !"

:Fade-color Kitty - experte en bandes de cire froides ;) :Fade-color
65 ans Bruxelles - Belgique 240
Pardonnez mon inculture en la matière, mais je suis blonde et je n'ai quasiment pas de poils sur les jambes. J'utilise un rasoir pour les aisselles et le minou.

Un jour, j'ai acheté des bandes de cire Veet qui ressemblaient à du papier tue-mouches et ça n'a rien arraché du tout.

Par contre, j'ai mis des heures à enlever cette %§#&} colle. :?

C'est de ça dont vous parlez ?
36 ans 92 1838
mariebruxelles a écrit:
Pardonnez mon inculture en la matière, mais je suis blonde et je n'ai quasiment pas de poils sur les jambes. J'utilise un rasoir pour les aisselles et le minou.
Un jour, j'ai acheté des bandes de cire Veet qui ressemblaient à du papier tue-mouches et ça n'a rien arraché du tout.
Par contre, j'ai mis des heures à enlever cette %§#&} colle. :?
C'est de ça dont vous parlez ?

:lol: :lol: ouai c'est de ça qu'on parle ! ;)
mais toutes les bandes de cire froides ne marchent pas sur tous les types de jambes. par exemple, ya un mois, j'en ai acheté à la cire orientale (veet) et ça a foiré, mais j'en ai d'autres (je sais plus la marque) qui marchent à merveille. donc ça dépend de ta pilosité. (moi aussi je suis blonde : et d'aillerus, entre nous, c'est une chance parceque les poils ne se voient quasimen pas !! :P )
65 ans Bruxelles - Belgique 240
ShadowCat426 a écrit:
:lol: :lol: ouai c'est de ça qu'on parle ! ;)
mais toutes les bandes de cire froides ne marchent pas sur tous les types de jambes. par exemple, ya un mois, j'en ai acheté à la cire orientale (veet) et ça a foiré, mais j'en ai d'autres (je sais plus la marque) qui marchent à merveille. donc ça dépend de ta pilosité.

Merci pour ces précisions ! ;)

Citation:
(moi aussi je suis blonde : et d'aillerus, entre nous, c'est une chance parceque les poils ne se voient quasimen pas !! :P )

Z'allez dire que j'exagère, mais les miens sont carrément transparents. Il faut avoir le nez dessus pour les voir.

Le pied ! :D

PS : J'adore ton avatar ! ;)
36 ans 92 1838
mariebruxelles a écrit:
ShadowCat426 a écrit:
:lol: :lol: ouai c'est de ça qu'on parle ! ;)
mais toutes les bandes de cire froides ne marchent pas sur tous les types de jambes. par exemple, ya un mois, j'en ai acheté à la cire orientale (veet) et ça a foiré, mais j'en ai d'autres (je sais plus la marque) qui marchent à merveille. donc ça dépend de ta pilosité.

Merci pour ces précisions ! ;)

Citation:
(moi aussi je suis blonde : et d'aillerus, entre nous, c'est une chance parceque les poils ne se voient quasimen pas !! :P )

Z'allez dire que j'exagère, mais les miens sont carrément transparents. Il faut avoir le nez dessus pour les voir.

Le pied ! :D

PS : J'adore ton avatar ! ;)


LoL !! merci :D
40 ans En haut à droite 2485
En tant que blonde aussi, je confirme!Les poils ne se voient pas beaucoup et c'est super pratique :D
arretezzzzzzzzzzzzzzz!!!!moi jsuis brune!!!!!! :lol:
arretez de me deprimer!! :lol:
entre l'une(shadowcat) qui a pas besoin de se faire le maillot, l'autre qui en a des transparents(marie bruxelle) je vais m'enerver :lol: :lol: (et en plus LaMag en rajoute!!)
vous vous rendez compte de la chance que vous avez?
Ah heureusement que je ressemble a monica belluci(bé koi?? ;) )

dc on arrete de se vanter sur ses poils, non mais! :bad-words:

Emma
36 ans 92 1838
Mamzelle_Emma a écrit:
arretezzzzzzzzzzzzzzz!!!!moi jsuis brune!!!!!! :lol:
arretez de me deprimer!! :lol:
entre l'une(shadowcat) qui a pas besoin de se faire le maillot, l'autre qui en a des transparents(marie bruxelle) je vais m'enerver :lol: :lol: (et en plus LaMag en rajoute!!)
vous vous rendez compte de la chance que vous avez?
Ah heureusement que je ressemble a monica belluci(bé koi?? ;) )
dc on arrete de se vanter sur ses poils, non mais! :bad-words:
Emma


EXPLDR :lol: :lol: :lol:
B I U