MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ça y est c'est sûr :)

4467
On a reçu les résultats et chéri a mis 10 minutes à trouver le taux de HCG lol !!

donc bonne nouvelle je suis à 471 unités
prise de sang entre  
2 et 3 semaines de grossesse (normal c'est ce que j'avais compté).

Par contre les boules je ne suis pas immunisée contre la toxo, ni la rubéole (ça je m'en doutais étant donné que ce n'était pas noté dans le carnet de santé). A moi les joie des piqûres qui me charcutent le bras (pour rappel j'ai un bleu/mauve/jaune énorme sur le bras depuis samedi...).

du coup il va falloir que je fasse super gaffe surtout pour le chat et la nourriture ... je suis super déçue, moi qui ai eu des chats toute ma vie :(

je rentre ce midi, je vous dirai les autres composantes !

maintenant il va falloir que je prenne les RDV écho, gynéco ... c'est partiiiiiiiiiii
4467
heu je rajoute réserver la maternité et se renseigner pour la crêche ...

ca fait bcp de choses, heureusement la semaine prochaine j'ai 5 jours de vacances!
43 ans caudrot 1384
re félicitations !! En tous cas, on voit que tu es heureuse !
3431
:bbb: Félicitations !!! :bbg: :teddy::teddy::teddy:
V
74 ans 5070
C'est quand même une sacrée bonne nouvelle!
Penses aussi à te reposer durant tes congés!
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Félicitations et bonne grossesse.
44 ans Rennes (35) 8666
Toutes mes felicitations.

Pour la toxo ne t'angoisse pas trop, il suffit de faire attention a ce que tu manges (et on prend vite le rythme) et d'eviter la litiere des chats ( ton homme s'en chargera ;) )
Je ne suis pas immunisée et n'ai aucun souci de toxo (bon j'ai pas de chat mais ma soeur en a un, pas immunisee non plus et vient d'avoir son fils en parfaite sante)
42 ans 3372
6 chats, et pas immunisée contre la toxo non plus. Tu sais, il faut relativiser les risques, aussi: tu as 0.4% de risque d'attraper la toxo durant la grossesse. Le risque existe, mais il est surtout plus "alimentaire" qu'"animal" (si tu aimes la viande d'agneau -et même pour toutes les viandes-, prends soin de bien bien la faire cuire) (pour les autres consignes, tu les trouveras ici et ailleurs sur le net!) (et pour la rubéole, c'est chiant surtout si tu attends un ptit mec).

Et félicitations!
4467
merci tout plein pour vos gentils messages réconfortants.

J'ai pris tous les RDV !!! un peu stressée au téléphone surtout parce que je ne voulais pas que les collègues m'entendent, je n'ai pas envie de l'annoncer avant un petit moment :)


Donc j'ai RDV gynéco le 21 octobre
et RDV pour 1ere échographie le 4 novembre.
La dame m'a dit que c'était trop tot mi-octobre, il s'est planté le généraliste :p

Je l'ai appelé la généraliste pour la prise de sang.
déjà pour voir le résultat VIH car il n'y a que lui qui l'a. même si on était sur à 99.9999999999% que c'était non, mon homme balizait parce qu'il se coupe régulièrement au boulot sur des machines (des égratignures) et qu'il a appris qu'il y avait eu un collégue qui avait le sida, du coup il flippait... donc c'est bien non ;)

Et sinon tout va bien, à part la toxo evidemment (le plus chiant !). il m'a dit que j'étais immunisée contre la rubéole !!! en fait ça apparait à 15 qui est la limite !!! ca c'est une bonne nouvelle !! quelqu'un peut confirmer?

Je me sens soulagée d'avoir calé ces RDV à des moments qui ne devraient pas trop m'embêter pour ne pas être dévoilée tout de suite;)

Et après l'écho, je serai à presque 11 semaines, si tout va bien je pourrai l'annoncer :)

je réalise petit à petit. oui je suis heureuse bien qu'un peu angoissée :)
42 ans 3372
Je te confirme pour la rubéole, c'est pareil ici, je suis à 15 et ils me considèrent comme immunisée ;)

ps: l'angoisse, ça ne fait que commencer ma belle :)
4467
tigroutte a écrit:
Je te confirme pour la rubéole, c'est pareil ici, je suis à 15 et ils me considèrent comme immunisée ;)

ps: l'angoisse, ça ne fait que commencer ma belle :)



ha super, je suis trop contente, ça me soulage bien d'un poids ça ;) parce que je n'ai pas eu de vraie rubéole petite, j'ai peut etre eu un début sans qu'on le détecte :)

pour l'angoisse, je suis angoissée dans la vie quotidienne, mais je sais que j'ai des ressources pour faire face ;)
et depuis que je suis enceinte, à part le soir même ou j'étais un peu en panique et chez le médecin ou mon coeur battait la chamade, j'alterne moments de stress et grand apaisement, une nouvelle sensation :)

par contre je ne suis pas du tout en train de penser à un "bébé" dans mon ventre. je pense au bébé qui sera là, né. Mais pas encore à un embryon, ça ne me parait pas très concret encore :)
58 ans 197
Felictations !!!!!! alors moi mon chat me boude depuis que je suis enceinte !pas imunisé donc je ne fait plus sa litiere c'est mon zomme qui s'en occupe !!! mais on dirais que mon ressent quelque chose car il ne monte meme plus sur moi pour des caresses!
4467
catherynette a écrit:
Felictations !!!!!! alors moi mon chat me boude depuis que je suis enceinte !pas imunisé donc je ne fait plus sa litiere c'est mon zomme qui s'en occupe !!! mais on dirais que mon ressent quelque chose car il ne monte meme plus sur moi pour des caresses!



moi j'avoue que c'était déjà mon homme qui s'occupait de la litière alors que moi je suis celle qui nourrit ;) matin et soir elle me miaule dessus pour avoir à manger, alors que mon homme elle le laisse tranquille :shock:


j'adore les chats ;)

j'ai lu qu'il fallait pas leur donner de la viande crue (ca arrive çà donc je ne ferai plus) ni du lait cru (mais je ne sais tjs pas ce que c'est que le lait cru, elle a des fois du lait UHT c'est bon ça non?)

faudrait que je sache si je peux manger des fromages blancs et du lait quand même ...
42 ans 3372
Ben sauf si tu vas chercher ton lait à la ferme, tous les laits que tu trouves en grande surface (sauf ceux où c'est écrit 'lait cru' et qui sont stockés au rayon frais) sont des laits UHT, donc stérilisés. Idem pour les yaourts. Par contre il existe des fromages au lait cru (mais tu en trouves peu en grande surface).
4467
ok ! bon je suis rassurée sur le lait et les yaourts :)


Bon j'ai loupé un coup de fil de la gynéco qui voulait avancer le rendez vous à début octobre :s elle me rappelle demain.

J'espère que ce n'est pas mauvais signe? elle a du contacter mon généraliste. peut etre à cause de mon pb de poids et de tension elle veut surveiller ça au plus tôt.

j'ai pas aimé sa voix au tel :( j'espère que ça ne veut rien dire. je suis à nouveau stressée, moi qui était zen toute l'après midi :oops:

Sinon j'ai rempli la déclaration de grossesse ce soir. Mais j'ai 2 problèmes :

on nous dit de choisir l'allocataire, et après on nous demande les deux noms madame et monsieur sans qu'on ait à préciser quel est celui qui sera allocataire... du coup j'ai ajouté en haut la mention "allocataire choisie" mais bon...

et ensuite, pour le volet à envoyer à la cpam on dit avec les feuilles de soins, sauf que le labo ne m'a pas donné de feuille de soin, ni le généraliste, avec la carte vitale c'est transmis directement à la sécu, j'ai donc rien à leur donner ...

bizarre non?
B I U