MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ça y est c'est sûr :)

4467
petit mémo du mercredi :)

Hier soir j'ai eu un appel (mais je l'ai loupé je n'ai entendu que le répondeur) de la gynéco qui veut un RDV avant pour me  
voir "début octobre".

j'ai rappelé elle devait être partie.
ce matin je rappelle elle ne devait pas être là et la secrétaire n'était pas au courant, elle doit me rappeler cet après midi.

du coup je restresse un coup, car une fois la date fixée je me sentais liberée quelque part d'un poids. C'est surement bête et ça doit paraître ridicule mais j'ai une sainte horreur du téléphone, de prendre RDV, surtout que là je ne veux pas que les collegues entendent et devinent que je suis enceinte (je ne suis qu'à 3 semaines!)

bon sinon niveau forme ça va, sauf fatigue depuis ce midi, comme un gros coup de pompe, j'irai bien au lit quoi, et là j'ai un peu mal à la tête (vertiges).

je n'arrive pas à avancer au boulot depuis que j'ai fait le test ++ je passe mon temps à vous lire lol, et je ne suis pas très efficace...

Ma collegue en congé mat est revenue aujourd'hui! elle a accouché le 17 mai soit pile 1 an avant moi (si tout va bien). Elle a reussi à coller ses anciens congés reportés (15j) et les nouveaux de 2009 pour revenir alors que la petite a 4 mois demain.

j'ai montré mon calendrier à mon chéri hier soir, je lui ai dit que j'aimerai prndre un congé parental jusqu'à décembre et ensuite reprendre à temps partiel. Il stresse car lui n'est pas en CDI (même si il travaille très régulièrement toujours dans la même entreprise, ce n'est pas de l'interim, ce sont des CDD à répétition légalement admis dans cette branche). il faut qu'il y ait 4 départs à la retraite pour qu'il soit embauché...

Mais je pense que quand j'annoncerai ma grossesse, je dirai surement rapidement que je veux prendre un congé parental, car quand on me remplacera il faudra faire un contrat + long du coup au remplaçant.

par contre je ne parlerai du temps partiel que plus tard, quand on sera sur de ce qu'on fait.

Mon pb sera aussi les congés, car qui dit accouchement, congé mat, congé parental pendant 8 mois, dit 25 jours de congés à prendre en 4 mois restants ... ce qui peut poser problème aussi...

on verra tout ça en temps voulu.

je pense que je me raccroche à toutes ces données administrative car j'ai l'impression que j'ai trop de chance d'être tombée enceinte rapidement, et qu'on va m'annoncer une mauvaise nouvelle, j'ai une tendance négative...
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
FELICITATIONS :D :D :D :D C'est super !!!!! Plein de bonnes choses en perspective ;) ;)
4467
arrrrrrrrghhhhhhhh j'avais raison de me méfier de mon généraliste...

Il m'a dit d'envoyer la déclaration de grossesse, ce que j'ai fait ce matin.
1 volet à la CPAM
2 volets à la CAF

et là, la gynéco me dit "on prend un 1er RDV pour voir un petit embryon" ===> RDV le 9 octobre (au lieu du 21)

et on prend un RDV juste après l"écho pour faire la déclaration de grossesse..

moi "heu j'ai déjà envoyé la déclaration de grossesse". Elle "ha ... il faut d'abord savoir si y en a un ou deux, etc..."
moi "ha oui"
elle me répond un peu style "ben oui nounouille"...
sauf que moi j'ai fait ce que le médecin m'a dit...si on peut plus faire confiance ...

du coup j'ai l'air con, j'espère qu'il n'y en aura qu'un lol.

Sur la déclaration il y a juste "moi médecin ... certifie que blablabla " et "dates de fécondation" et il a mis la date. J'en suis sure de la date (car pas de calin après et vacances seule avant, donc pas de calins non plus).

par contre pas de place pour mettre s'il y a un embryon ou deux (ou +)... j'espère que la bourde n'aura pas de conséquence...
47 ans 1805
Hello,
D'abord féliciations pour ta grossesse!!!!!
On devrait accoucher pratiquement en même temps je suis enceinte d'un peu plus d'un mois maintenant :multi: :multi: :multi: :multi:
Quand je vois toutes ces paperasses ça rend :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: mais bon faut bien le faire hein.
Moi j'ai rv vendredi chez mon généraliste pour la 1ère mise en route...
voilà et...surtout n'oublions pas que même s'il y a beaucoup de démarches à faire, c'est crocro bien d'être enceinte (ouaipe :multi: :multi: :multi: ).
allez on se sert les coudes ;)
4467
supr contente on va pouvoir se suivre

prochaine étape pour moi 9 octobre, 1ere visite chez une gynéco, et oui je sais que c'est mal, mais je n'en ai jamais vu et ça commence avec une grossesse ... :?

j'espère que tout va aller bien pour nous deux ;)
40 ans rennes 347
:D salut les filles
je suis moi aussi enceinte d'un mois et 1 semaine on se suit vraiment dans non dates!!!!!!!
je vous felicite toutes les deux pour vos grossesses.

jeudi dernier nous avons ete faire une echo de datation et on nous a dit que c petites cellules cardiaques battaient
on ete trop content.
en revanche at2933 ,, ne prends pas mal ce que je vais te dire mais je trouve que tu t'avance beaucoup( comment gerer tes conges, comment faire avec un temps partiel ou pas...,
laisse faire les choses et vit pleinement ce qui t'arrive
je pense que l'administration va bien vite se rappeler à nous alors pour l'instant fais les choses pour toi et ton petit haricot qui pousse
voila je vous embrasse et a bientot
4467
en fait j'ai très peur qu'il se passe qque chose de mauvais, fausse couche, ou pb qui conduise à un avortement ou FC.

Et dans la vie quand ça va pas, quand je stresse, je me raccroche souvent aux problèmes administratifs :)

Pour le moment je n'ai pas envie d'essayer de penser au bébé, enfin d'identifier l'embryon comme notre futur bébé. C'est trop loin et j'ai trop peur. Tant que je n'ai pas eu l'écho et la visite du gygy ce ne sera pas concret pour moi.

Sinon oui je vais bcp trop vite mais quand je vois mes collegues qui n'ont pas de place de crêche et qui galèrent à trouver une nounou compétente. Quand je vois que moi j'ai pas mes parents pour m'aider, donc encore plus de stress.

Quand je vois qu'on me dit de m'inscrire dans une maternité avant mes 2 mois de grossesse.

ben ca me fait flipper et j'ai l'impression qu'il faut surtout pas que je loupe le coche !


et pour le temps partiel, congé mat, parental, je suis en train de penser à ça parce que les journées me paraissent une éternité depuis que j'ai fait le test pipi, et donc me dire que je pourrai m'occuper de mon bébé est un soulagement. :)
4467
vendredi, fin de semaine. pas trop tot :)

Bon ce matin je ne ressens pas de symptomes comme les autres jours (surtout ballonnement et mal de ventre), ça m'inquiète un peu d'ailleurs...

sinon le temps est pourri ce week end et nous on a réservé un hotel en amoureux pour 3 nuits à Sarlat en Dordogne. Du coup on va peut etre annuler, parce que si c'est pour être toute la journée sous la pluie, ça ne vaut pas le coup :(

je susi degoutée, parce que ça aurait été nos dernières vacances avant un moment j'imagine :(
E
42 ans ICI 1394
courage la vie est belle. Carpe diem. profitez toute de chaque instant. C'est merveilleux d 'etre maman. A part peut etre au reveil là je suis d'accord. Bisous. ;)
40 ans rennes 347
oui je comprend que tu puisses etre stressee et rassure toi je le suis aussi
c'est vrai que l'on est a l'abri de rien en tout debut de grossesse mais moi je pense qu'il faut vraiment se dire que bb est la et que tu crois fort en lui
tu sais j'ai appris ma grossesse par hasard et a une semaine de grossesse j'ai ecrit qq chose la dessus dans la rubrique parcour des futurs parents et le titre c'est " ecoutez un pzu cette histoire" si tu as envie de la lire.

et donc tu verras qu'apres toute cette histoire je me dit tout les jours que je suis enceinte et je parle a mon bb pour lui dire de s'accrocher car je crois a notre futur a trois et ca, ca me permet de passer chaque jours sereinement.

voila chacune se rassure comme elle peut

bref pour tes symptomes ne t'inquietes pas a deux semaines de grossesse mes seins etaient archi gonflés et maintenant plus rien et pourtant nous savons que le bb va bie et grandi normalement en fait ca va et ca vient

aller courage ma belle et a bientot
4467
merci beaucoup :)

tu as l'air tellement zen et moi je suis si stressée :)

tu sais, ma soeur ainée, essaye d'avoir un bébé depuis 2 ans, et elle vient de terminer son traitement hormonal, pas de résultat... pourtant "tout va bien" selon les docteurs, aussi bien de son côté que celui de son mari.

Et moi je me dis que j'ai trop de chance, si ça peut aller jusqu'au bout, c'est pour moi, pile le bon moment pour avoir un bébé. Je me sens prête, mon copain a aussi muri. Et même si on aurait aimé acheter notre future maison avant d'accueillir un petit bout, je sens que pour moi c'est le bon moment. J'ai besoin de changement dans ma vie de tous les jours, besoin de fonder ma famille, de créer quelque chose d'unique entre nous deux, de tisser des liens :)

la routine devient pesante, dans le sens ou rien ne change depuis plusieurs années, on vit au même endroit, j'ai le même travail, je fais la même chose chaque année, je ne me sens pas avancer.

et puis pour moi devenir maman va être le véritable passage à l'âge adulte.

Ca fait 7 ans qu'on est ensemble, évidemment qu'on parle bébé depuis longtemps déjà. Mais moi je ne me sentais pas prête. Non pas que je ne me sente pas capable d'elever un enfant. mais je n'étais pas prête à travailler comme maintenant en ayant un bébé que je ne vois pas grandir. pas prête à devenir maman alors que je n'ai plus ma propre maman. pas prête à "subir" la grossesse, c'est à dire tout ce qui est médical.

Maintenant je ne dis pas que je vais chanter tous les jours mais je me sens prête à faire tout ça. Donc je me dis qu'on a bien fait :)

après je ne suis qu'à 1 mois alors tout peut arriver ...
4467
la mairie m'envoie un dossier pour la creche. Elle me dit (par mail) que les rentrées sont bien septembre et janvier avec quelques places en cours d'année...

je pense que ce sera janvier


enfin là je sais pas, j'ai pas le super moral.
on a du annuler nos 4 jours de vacances en n'amoureux à cause du temps pourri :(
4467
je raconte encore ma vie (et mon stress) mais la j'ai un peu peur. Tous les jours pour l'instant (bon ca vient de commencer) je me sentais "enceinte", mal de ventre caractéristique, seins gonflés et douloureux etc...

depuis hier soir je ne ressens plus cela, et la je me sens comme dégonflée, j'ai pu refermer le bouton de mon pantalon (j'avais ouvert ce matin...).

ca m'angoisse un peu... vous en pensez quoi?
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Pas de souci Miss ;) On est vite anxieuse dans ces cas là mais il faut essayer de rester "zen" (maintenant je sais que c'est duuuuuuuur :lol: :lol: ).

Si tu as un doute tu peux toujours appeler ta gygy.
4467
c'est délicat je ne la connais pas encore :(

mais bon je vais essayer d'être zen jusqu'au 9 octobre date de la 1ere visite gygy !

merci (je dois être saoulante à stresser comme ça ...)
B I U