MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment avez-vous vécu votre rentrée ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Coucou !

Et oui, l'été est presque fini et les vacances qui allaient avec, aussi ! (Sauf pour ceux qui prennent fin septembre-octobre !)

Après avoir pris vos 2, 3, 4 semaines  
de congés, comment avez-vous vécu votre retour au travail ? Déprime ? Joie ? Combien de temps ça dure ?

Pour ma part, j'ai repris ce matin et la motivation n'est pas au rendez-vous, j'ai la déprimouille post-rentrée :?

A vos claviers !
V
74 ans 5070
ha ben moi et contrairement aux autres années, j'ai trouvé cette rentrée très difficile.
Je ne saurais t'expliquer pourquoi mais j'avais vraiment pas envie de revenir...
Et puis au bout de 2 semaines de reprise je pense déjà à mes prochaines vacances :?
Il semblerait qu'autour de moi le même sentiment soit partagé.
37 ans Liège - Belgique 1516
Je suis rentrée il y a un mois déjà... et j'ai l'impression de pas avoir eu de vacances, ou en tout cas que c'était y a dix ans ^^

Pareil, déprimouille de rentrée, et pensage aux vacances suivantes (dieu a inventé les néologismes, louons dieu :lol: :lol: ) Pire que tout, les vacances promises sont tombées dans la flotte la plus profonde du siècle, faute de jours de congés. Ca m'apprendra à calculer comme une enfant de cinq ans :roll:

Moralité : la rentrée s'est passée comme si de rien n'était, mais le ras-le-bol est là et bien là depuis le premier jour...
V
106 ans 5489
Les vacances ?? Kesako ??
Pas eu de congés cette année... alors la déprime elle n'est pas due a la rentrée :roll:
37 ans Liège - Belgique 1516
Courage VinZent, les congés suivants seront d'autant plus réjouissants (mais, malheureusement, passeront tout de même beaucoup trop vite)

Je sortais de deux ans et demi sans congés, et mes quatre semaines de cette année sont passées à la trappe sans que j'aie le temps de dire OUF.

Mais qu'est-ce que je les ai appréciées, quand même ;)
44 ans 04 5576
je suis rentrée de congés le 15 juillet, après 15 misérables petits jours de vacances... autant dire que de ce côté là... :(

J'ai passé deux mois, bientôt 3, à bosser sur toutes les affaires que les gens s'empressent de fuir justement pour partir en congés et qui restent en chantier, mais qu'il faut bien solder quand même... Je suis usée, du coup j'ai re-posé des congés pour la fin du mois.

Dix jours, mais c'est toujours ça de pris et en plus j'ai plein de projets pour cette période de l'année :lol:

Côté "Rentrée = Septembre", je suis contente qu'il y ait de nouveau du monde au boulot. Je trouve l'ambiance de Juillet / Aout plutôt morne, en fait.

Côté activités, je suis contente de la reprise des loisirs et des projets persos. On recommence à organiser soirées et sorties, ce qui a été rare en juillet / aout à cause des absences.

Donc globalement, je ne me sens pas vraiment dans une ambiance de rentrée mais je suis plutôt contente du changement de rythme...
R
39 ans 15384
Ouuh beaucoup de stress,de fatigue,mais aussi pas mal de joie d'avoir été acceptée dans le lycée qui m'intéresse,d'avoir de gentilles camarades de classe,une excellente ambiance ...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Toad a écrit:
Côté "Rentrée = Septembre", je suis contente qu'il y ait de nouveau du monde au boulot. Je trouve l'ambiance de Juillet / Aout plutôt morne, en fait.

Côté activités, je suis contente de la reprise des loisirs et des projets persos. On recommence à organiser soirées et sorties, ce qui a été rare en juillet / aout à cause des absences.

Donc globalement, je ne me sens pas vraiment dans une ambiance de rentrée mais je suis plutôt contente du changement de rythme...


C'est marrant parce que j'aime cette ambiance de juillet août. Toute l'année, c'est le rush, tout le monde courre et est très sérieux. Pendant l'été, l'ambiance est plus légère, l'activité plus calme, ça sourit, et j'aime bien ! Ok, je m'embête parfois mais dans l'année, je courre tellement parfois que j'apprécie.

Et c'est ce retour à un rythme plus soutenu, sérieux, ben de vacances finies en fait quoi, qui me déprime.
44 ans 04 5576
_Mumu_ a écrit:
Toad a écrit:
Côté "Rentrée = Septembre", je suis contente qu'il y ait de nouveau du monde au boulot. Je trouve l'ambiance de Juillet / Aout plutôt morne, en fait.

Côté activités, je suis contente de la reprise des loisirs et des projets persos. On recommence à organiser soirées et sorties, ce qui a été rare en juillet / aout à cause des absences.

Donc globalement, je ne me sens pas vraiment dans une ambiance de rentrée mais je suis plutôt contente du changement de rythme...


C'est marrant parce que j'aime cette ambiance de juillet août. Toute l'année, c'est le rush, tout le monde courre et est très sérieux. Pendant l'été, l'ambiance est plus légère, l'activité plus calme, ça sourit, et j'aime bien ! Ok, je m'embête parfois mais dans l'année, je courre tellement parfois que j'apprécie.

Et c'est ce retour à un rythme plus soutenu, sérieux, ben de vacances finies en fait quoi, qui me déprime.


:lol: nan chez nous c'est plutôt "plus on est de fous et plus on rit" du coup l'été c'est pas trop ça :p

C'est en été que c'est pas marrant y a que les gros studieux pas rigolos qui restent, les chieurs et les trèèèès frustrés d'être là forcément (je peux le dire, j'y étais :p) donc forcément c'est moins glop)
40 ans quelque part... 3178
Je crois, que c'est la première rentrée depuis que je suis dans la vie active, qui me déprime autant... Cela fait presque un mois que j'ai repris...Et environ 15 jours que tout le monde est au complet au boulot...et je suis déjà écoeurée par le comportement de mes collègues..Je vais finir par détester bosser avec des femmes...J'en ai marre de les entendre se plaindre... :roll:
Il y a déjà des heurts, des tensions...Bref ça promet..
Et puis le soleil qui se barre, la pluie , le ciel gris :evil:

Non cette rentrée je la trouve moche :lol:
P
40 ans Nice 21965
j'ai eu 1 mois et demi de congés (je sais mumu tu me deteste) donc j'ai ete contente de retourner au boulot car ca se passe bien
46 ans 4830
un mois et demi en été athy? ben dis donc, petite veinarde! tu bosses dans l'éducation nationale maintenant toi ou quoi?

dis,mumu, c'est pas toi qui écrivait y'a pas longtemps à quel point tu t'ennuyais pendant la période de congés, qu'il n'y avait rien à faire ect...et que vivement la rentrée?? ;) ;)

je ne sais pas si je peux répondre à ce sujet, après tout, je n'ai pas encore eu de vacances (pas avant décembre ou janvier je pense pour moi :cry:) et je ne vis pas au même rythme que tout le monde et puis tout le monde s'en fiche non?... enfin...si allé je réponds, des fois que!!!...

une chose est sure, quand la saison recommence, je ne déprime pas, au contraire, j'en suis bien contente!! déjà parce que l'hiver est long (et onéreux quand on a aucune rentrée d'argent :? ), et puis ensuite parce que les jours de congés chez moi sont forcément en hiver (donc c'est un peu tristoune, on sort moins, on voit moins de gens, il fait froid...) et surtout c'est lonnnnnggggggg parfois! du coup je suis bien contente quand ça reprend!!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Meuh non Athy je te déteste pas voyons (quoique ... lol)

Gurgle, oui c'est vrai je me plaignais mais quand on goûte au rythme des vacances : le réveil qui sonne pas, les grasses mat, les balades où on veut, quand on veut, glander si on en a envie, pas penser aux collègues et au stress de certaines tâches .... le bonheur quoi lol
P
40 ans Nice 21965
gurgle a écrit:
un mois et demi en été athy? ben dis donc, petite veinarde! tu bosses dans l'éducation nationale maintenant toi ou quoi?


presque, c'est un institut qui aide les ado avec des troubles du comportement et qui fait "ecole" j'etais peut etre en vacances mais pas payé car en cdd vu que je remplacais quelqu'un
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Vais sans doute pas apporter de pierres à l'édifice car mes vacances "d'été" commencent le 28.09.......
B I U


Discussions liées