MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

questions existentielle du moment...

38 ans reims 725
Et bien caline,

En quelque sorte oui je me privais de le prendre trop dans mes bras, je le faisais pour ne pas qu'il s'y habitue et puis tu sais quand  
c'est le premier tu as tendance à beaucoup écouter les sages conseils des autres :evil:
Je te rassure il a toujours été bercé avec plein d'amour, je ne pouvais pas l'avoir dans mes bras sans l'embrasser, le caresser, le sentir.
Je faisait juste attention qu'il ne prenne pas mes bras pour son transat!

Et tu tape pile, j'ai besoin d'être rassurée parce que je ne me sens jamais à la hauteur avec lui puis j'ai de temps en temps droit à une reflexion par les mamies alors a m'aide pas a prendre confiance!

Je n'ai pas eu d'affection de la part de ma mère et je veux pas rater ça avec lui et j'aimerais tellement qu'il me le rende, mais je pense que ça viendra + tard!
56 ans Out of Africa... 4355
sourisville a écrit:

Je n'ai pas eu d'affection de la part de ma mère et je veux pas rater ça avec lui et j'aimerais tellement qu'il me le rende, mais je pense que ça viendra + tard!


Pas de souci de ce coté là, si tu l'aime, il te le rendra au centuple. Et il te le rend déjà probablement, mais il ne peut pas le faire comme le ferait une mère, c'est impossible pour un enfant. C'est nous - en tant que mère -qui devons les rassurer sans cesse sur notre amour pas l'inverse

Donc, si je puis me permettre, essaies de travailler sur ton besoin d'être rassurée qui risque de parasiter ta relation avec ton enfant. Ce serait une belle manière de prendre soin de toi aussi. (Je suis passé par là aussi, avec la trouille au ventre que mon fils cesse de m'aimer. Aujourd'hui, je me sens bien plus sereine et du coup, la relation avec mon enfant est plus simple)
En plus, tu te sentiras confiante et du coup, tu pourras envoyer ballader toutes les bonnes âmes qui savent forcément mieux que toi comment élever ton fils (comme tu dis si bien :evil: ) Les mamies, à leur place de mamies ! Namédéfois !
56 ans Out of Africa... 4355
Câline a écrit:
sourisville a écrit:

Je n'ai pas eu d'affection de la part de ma mère et je veux pas rater ça avec lui et j'aimerais tellement qu'il me le rende, mais je pense que ça viendra + tard!


Et il te le rend déjà probablement, mais il ne peut pas le faire comme le ferait une mère, c'est impossible pour un enfant. C'est nous - en tant que mère -qui devons les rassurer sans cesse sur notre amour pas l'inverse


En me et te relisant, je me demande si justement ce n'est pas pour cela que ton fils "prend" ses distances avec toi.

Si ta demande est trop "lourde" (inadéquate)pour ton fils, (si inconsciemment tu lui demande de t'aimer comme le ferait une mère par exemple) ton fils sentant d'instinct qu'il ne peut pas répondre à ton besoin peut mettre une distance pour se protéger. Il peut aussi peut être se sentir "étouffé" par ton besoin affectif

Qu'en penses tu ?
38 ans reims 725
Citation:
Si ta demande est trop "lourde" (inadéquate)pour ton fils, (si inconsciemment tu lui demande de t'aimer comme le ferait une mère par exemple) ton fils sentant d'instinct qu'il ne peut pas répondre à ton besoin peut mettre une distance pour se protéger. Il peut aussi peut être se sentir "étouffé" par ton besoin affectif

Qu'en penses tu ?


Je crois que tu es sur la voie en effet!
Je sais que si je viens vers lui, que je l'etreint j'ai l'impression de le déranger parce que pour lui ce n'est pas le bon moment.

Parfois, il vient vers moi, fait un calin et repart, je peux te dire que je savoure quand ça arrive.

Il veut peut être ne pas être contraint de faire des calins quand moi je le désire mais le faire quand lui, en a envie!

:-k
56 ans Out of Africa... 4355
sourisville a écrit:

Il veut peut être ne pas être contraint de faire des calins quand moi je le désire mais le faire quand lui, en a envie!

:-k


Je crois que tu en dans le juste ;)

Et n'aies pas peur, si tu aimes ton fils, il n'y a AUCUNE raison pour qu'il cesse de t'aimer. Apprends à te rassurer là dessus, et entoures-toi de personnes bienveillantes et douces.

Et les mamies, tu les laisses là où elles sont ! ;)
60 ans albertville-savoie 20
²ne t'inquiète pas trop, tu sera toujours sa maman chérie qu'il aime, mais voilà, on attend souvent des enfants des choses qu'on attend pas d'un adulte, un calin, un bisou à la demande... ils ne peuvent y répondre pas plus que tu ne pourrais y répondre si on te le demandais quand tu ne le sens pas (je ne sais pas si je suis vraiment claire sur ce coup là). Quand mes enfants étaient petits, je les surnommaient mes magnets parceque dès que j'étais posé, pof, les 2 venaient se coller à moi. ça avait un coté que j'adorais, on se bisoutaient, se poupougnaient etc... et un coté que je trouvais pénible....2 enfants qui se battent pour les genoux de maman, ce n'est pas facile à gérer, surtout quand tu as toi même besoin de calme. maintenant j'ai 2 ados qui évitent le contact le plus possible, pas de bisous, le moins de calins possibles... ça me manque mais ça ne veut pas dire qu'on ne s'aime pas.... ton fils est plus petit, c'est certain, mais ce n'est pas parcequ'il n'est pas calin qu'il ne t'aime pas.... et puis je vais te dire.... moi qui travaille avec des petits, je les vois agir avec leur parents, vu de l'extérieur, c'est assez fascinant...
B I U