MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grippe A : surmédiatisation ?

52 ans strasbourg 6049
deessedelapatience m'a raconté que chez elle les collèges tout ca obligeaient les élèves à avoir leur propre solution hydroalcolique... mouais.

pour moi c une grippe comme une autre, un peu plus  
virulente peut être. les 2 enfants du parrain de ma fille l'ont choppé (encore que j'ai des doutes y'a pas eu de prise de sang pour confirmer), et au bout de 2/3 jours ils étaient sur pieds comme avec n'importe quelle grippe.
63 ans Au bord de la mer 15536
ensorcelleuse a écrit:
DU CALME :roll: JE SUIS TOUTE NOUVELLE SUR VLR MAIS JE PENSAIS QU ICI MEME SI VOUS ETIEZ SERIEUSE CA C EST BIEN VOUS VOYEZ LA VIE AVEC LE VERRE A MOITIE ET NON A MOITIE VIDE. ALORS LE VIDE A MOITIE VERRE CA POURRA ETRE GRAVE ET J AIS BIEN DIT CA POURRA POUR L INSTANT C EST JUSTE QUE PROBLEMATIQUE (bien sur il y a de nombreux cas et ca c'est tres triste) MAIS LE MONDE ENTIER N EST PAS ENCORE CONTAMINE ALORS S IL VOUS PLAIT NE TRAMADISONS ;) PAS UNE SITUATION DEJA DIFFICILE PAR L AFFLUX D INFORMATION MEDIA.
A PART CA TIENS IL FAIT UN PEU PLUS FROID CE MATIN :!: SNIFF L ETE C EST BIEN FINI

Ensorcelleuse, il ne faut pas écrire en majuscules sur un forum. Sur internet, écrire en majuscule signifie que tu cries ;)
Mais il me semble que personne ne dramatise ici. Si tu relis la discussion, c'est justement tout le contraire.
56 ans 14650
Provence a écrit:
ensorcelleuse a écrit:
DU CALME :roll: JE SUIS TOUTE NOUVELLE SUR VLR MAIS JE PENSAIS QU ICI MEME SI VOUS ETIEZ SERIEUSE CA C EST BIEN VOUS VOYEZ LA VIE AVEC LE VERRE A MOITIE ET NON A MOITIE VIDE. ALORS LE VIDE A MOITIE VERRE CA POURRA ETRE GRAVE ET J AIS BIEN DIT CA POURRA POUR L INSTANT C EST JUSTE QUE PROBLEMATIQUE (bien sur il y a de nombreux cas et ca c'est tres triste) MAIS LE MONDE ENTIER N EST PAS ENCORE CONTAMINE ALORS S IL VOUS PLAIT NE TRAMADISONS ;) PAS UNE SITUATION DEJA DIFFICILE PAR L AFFLUX D INFORMATION MEDIA.
A PART CA TIENS IL FAIT UN PEU PLUS FROID CE MATIN :!: SNIFF L ETE C EST BIEN FINI

Ensorcelleuse, il ne faut pas écrire en majuscules sur un forum. Sur internet, écrire en majuscule signifie que tu cries ;)
Mais il me semble que personne ne dramatise ici. Si tu relis la discussion, c'est justement tout le contraire.


J'allais justement lui dire...c'est plutot aggressant du beau matin :lol:
L
39 ans Bruxelles 1086
J'avais vu un journaliste répondre à cette question. Il disait : sans doute qu'on en fait trop mais le probléme c'est que si on en parle plus, les gens se demandent ce que l'on cache.

Et il continuait en disant qu'il valait mieux dire le nombre de mort justement pour ne pas trop paniquer la population plutôt que de le cacher et que les gens imaginent n'importe quoi.


Maintenant tout les médecins ne sont pas paniqué, mon homme est revenu de thailande avec un reste de grippe et le médecin n'a même pas fait de prise de sang pour savoir si c'était la A mais nous a informé malgré tout et surtout informé de son manque d'information réel sur les médicament proposé ou vaccin.
E
42 ans ICI 1394
:lol: merci pour l acceuil les filles. je suis sincerement desole a titre d info je touche un tchat pour la premiere fois ( non je n'arrive pas du fin fond de l'articque mais c'est vrai d un lieu ou internet ne passais pas je vais faire attention :lol: et je ne savais pas que sur internet le caractere de l ecriture etait plus important que le propos allez comme je suis d un naturel joyeux je vous fait de gros bisoux quand meme et promis je ne vous agresse plus d'ailleurs c etait pas mon intention si je refais des betises dites le moi ( les couleurs aussi ca a un sens ?)
V
74 ans 5070
Je lui ai déjà dis sur un autre post, je crois que c'est la joie d'être sur vlr ;-)
63 ans Au bord de la mer 15536
ensorcelleuse a écrit:
:lol: merci pour l acceuil les filles. je suis sincerement desole a titre d info je touche un tchat pour la premiere fois ( non je n'arrive pas du fin fond de l'articque mais c'est vrai d un lieu ou internet ne passais pas je vais faire attention :lol: et je ne savais pas que sur internet le caractere de l ecriture etait plus important que le propos allez comme je suis d un naturel joyeux je vous fait de gros bisoux quand meme et promis je ne vous agresse plus d'ailleurs c etait pas mon intention si je refais des betises dites le moi ( les couleurs aussi ca a un sens ?)

Ce n'est pas plus important. C'est important c'est tout :lol:
Et on n'a pas dit que tu nous avais agressées, simplement on t'a signalé que ça ne se faisait pas. J'avais bien compris que c'était par ignorance.
Et d'ailleurs faire du hors sujet comme on le fait ici ce n'est pas non plus une bonne chose ;) Ceci devrait se trouver dans la section Aide à l'utilisation de Vlr :lol:
Dernier détail, puisque tu poses des questions, ce n'est pas un tchat, mais un forum. C'est quand même différent.
Bonne continuation.
E
103 ans Occitanie 3854
Ah la grippe A... je bosse en école et je dois recevoir des directives environ tous les 2 jours :roll:

Perso elle me fait pas peur... d'ailleurs ma fille est malade, elle l'a peut être ? euh normalement non elle a pas de fièvre mais on verra bien

Dans une des écoles où je bosse on est de toute façon à 2 cas vérifiés... et 30 absents en plus (dont pour certains les parents n'ont pas trouvé bon d'appeler pour nous dire ce qu'avait l'enfant)...

Alors je vous le dis moi... si je l'attrape pas j'ai de la chance...

Car à mes petits de maternelles je peux leur mettre tous les affiches que je veux rappelant les règles d'hygiène... bah euh ils oublient souvent que quand ils toussent c'est dans le bras ou le mouchoir... Et je ne parle même pas des bonbons qu'ils se refilent (après les avoir mis en bouche) des sucettes qu'ils se repassent, des doudous qu'ils mettent à la bouche ect ect... pour que ça cesse faudrait qu'on soit un adulte par enfant :lol:

Bon par contre on leur fait laver les mains encore plus souvent qu'avant :D
55 ans 9077
gurgle a écrit:
ce qui fait peur dans cette grippe, mis à part le côté pandémique, c'est qu'elle tue des gens sans pathologie particulière.. des gens en bonne santé et dans la force de l'age. ce n'est pas le cas de la grippe classique, qui elle tue certes chaque année des centaines de personnes, mais qui sont pour une grande majorité des personnes agées, afaiblies...


Ben justement je crois que tu te trompes comme beaucoup de français... et c'est là que le bât blesse !
Toutes les personnes qui sont décédées (à part une seule et unique) avaient des pathologies associées... c'est à dire qu'ils n'étaient pas en bonne santé à la base.... Par contre beaucoup de "jeunes" l'attrapent ça c'est vrai... mais ils n'en meurent pas... ils attrapent une grippe très contagieuse...c'est tout...
51 ans 35 10308
Je lis depuis quelques mois le blog d'une jeune fille atteinte d'une maladie du sang qui entraine des défenses immunitaires très affaiblies. Elle vient de rentrer chez elle après de longs mois à l'hopital, et elle décide d'aller se promener (en fauteuil roulant, elle est trop faible pour marcher) avec un copain. Pour éviter les risques de contamination *pour elle*, elle porte un masque sur le visage. Elle s'est faite insulter dans la rue par des gens qui lui disent qu'elle devrait avoir honte de sortir avec ses microbes et qu'elle est inconsciente de risquer de refiler sa grippe A à tout le monde! :shock:

Surmédiatisé, vous croyez? ;)
45 ans brest 3644
surtout que l'on met le masque que quand on est malade pour protéger les autres.
Apparement se protéger avec un masque ne sert à rien.
63 ans Au bord de la mer 15536
discogrenouille a écrit:
surtout que l'on met le masque que quand on est malade pour protéger les autres.
Apparement se protéger avec un masque ne sert à rien.

Je ne suis pas d'accord. Le virus se transmet oralement. Et un masque protège dans les 2 sens.
45 ans brest 3644
ben je ne sais pas apparement c'est ce qu'il disait au infos. Le masque ne marche pas dans les 2 sens. Enfin pour se protéger des autres il faudrait un masque plus performant.
63 ans Au bord de la mer 15536
Possible, je n'ai pas entendu cette info, mais de toutes façons je m'en méfierais.

J'ai toujours vu mon père, médecin, porter des masques lorsqu'ils auscultait des malades contagieux.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Histoire d'en rajouter une couche, ce matin à la radio, ils ont dit que c'était officiel, l'épidémie de grippe commence, avec presque le double de cas cette semaine par rapport à la semaine dernière.

Vu le témoignage de Sarnia, ça va psychoter dans tous les sens !
B I U