MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grippe A : surmédiatisation ?

37 ans Liège - Belgique 1516
Surmédiatisation, psychose... Bienvenue dans le 3e millénaire.

Pas d'angoisse, ca va être comme ca pour tout. :roll:

Ici au bureau, on a reçu des consignes pour se laver les mains,  
qui contiennent des erreurs monumentales, on a aussi gagné un gel alcoolisé qui désinfecte les mains.

Les dames d'entretien se sentent obligées de noyer nos claviers et téléphones de leur solution désinfectante (trois claviers OUT en trois jours, moi je dis bravo). Notre DG ne salue plus personne (càd qu'il est fort con, en plus de ne pas serrer la main aux gens, il leur marche quasi sur les pieds ^^ vive l'ambiance).

Les télévisions "populaires" font des tas d'émissions spéciales avec des lancements depuis deux semaines (en Belgique, RTL TVI chaine hyper culturelle en est à sa je-ne-sais-combien-tiemme ;) émission de ce type).

On en parle dans tous les journaux, à la TV, à la radio, ... mais le plus drôle, c'est qu'ici on ne fait même plus les tests pour déterminer s'il s'agit de la grippe A ou de la grippe saisonnière.

On prend les gens pour des cons.
51 ans 35 10308
discogrenouille a écrit:
ben je ne sais pas apparement c'est ce qu'il disait au infos. Le masque ne marche pas dans les 2 sens. Enfin pour se protéger des autres il faudrait un masque plus performant.


Comme Provence je ne sais pas ce qu'il en est exactement du masque "grand public", mais je pense que quelqu'un qui a des défenses immunitaires affaiblies a un masque suffisamment performant pour la protéger elle (et pas seulement de la grippe A, hein, mais de tous les autres germes susceptibles de lui poser problème).

Personnellement j'ai plus peur de la psychose collective que de la grippe elle-même...
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Et bien personnellement je sais que je me lave les mains plus soigneusement que d'habitude et que j'utilise mon gel pour les mains de temps en temps, surtout si je suis dehors et que je touche pas mal de choses.

Au boulot pour moi c'est clair : je ne serre plus les mains et je ne fais plus la bise.

Du coup j'ai déjà eu le droit à plein d'explications, à plein d'avis, et j'en pense et j'avoue que ça me fatigue au plus haut points. J'envoie gentiment valser les gens qui m'en parlent maintenant.

Bah oui parce que psychose ou pas je m'en fiche, si je peux éviter de choper ce truc je ne m'en priverai pas.

Ce qui est vraiment dommage c'est que les gens ne semblent pas accepter que certaines personnes veuillent prendre des précautions. Après tout ça nous regarde personnellement non ? On n'est pas obligé de dire à tout le monde qu'on a un souci de santé par exemple. Une collègue de ma mère a eu un cancer des 2 seins il y a quelques années et bien elle n'en a pas parlé tout de suite, elle avait juste informé sa chef.

Alors est-ce que c'est de l'intox ? Est-ce que c'est juste pour faire marcher les labos ? Est-ce que c'est un test pour voir comment les gens réagiraient ?

Je n'en sais rien, tout ce que je sais c'est que chacun devrait pouvoir se comporter comme il le souhaite en fonction de ses propres convictions et aujourd'hui ce n'est pas le cas. Quand on fait attention on se fait sermonner ou pire, on se fait insulter d'après ce que vous dites à propos de la jeune en fauteuil.
37 ans Liège - Belgique 1516
Karalie, je respecte le fait que tu ne fasses plus la bise ou ne serre plus la main. Chacun son choix, chacun sa façon de se protéger. Peut-être aurai-je l'air moins fière quand j'aurai chopé la grippe parce que je n'y accorde pas d'importance ;)

Ce qui m'énerve dans le comportement du DG de ma boite, ce n'est pas qu'il ne serre plus la main des gens (d'un côté ca m'arrange, sa poigne molle me rend folle), c'est qu'il n'articule même pas un "bonjour". Il marche sur les pieds des gens. Genre "la grippe s'attrape par la parole, maintenant" :D

En tous les cas, je trouve que c'est surmédiatisé et que ca risque de vraiment traumatiser une grosse partie de la population.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Par contre non, je dis toujours bonjour et je suis toujours de bonne humeur. Je sais aussi que si je dois l'attraper ça se fera, je ne vis pas dans une bulle non plus. Mais effectivement je fais attention quand même.

Et puis avec de la chance ça me permettra aussi de ne pas attraper de gastro cette année ! J'en choppe tous les ans de ces saletés :evil: :evil: Dès que j'entends parler de ça je sais que j'y passe. Mais c'est pareil, je ne peux pas dire que je ne serre plus les mains sinon on va me demander "et pourquoi ? ah oui tu choppes des gastro souvent ?" non merci ! Et bien là, pour une fois, je vais peut-être être tranquille, j'espère :?
P
40 ans Nice 21965
Provence a écrit:
discogrenouille a écrit:
surtout que l'on met le masque que quand on est malade pour protéger les autres.
Apparement se protéger avec un masque ne sert à rien.

Je ne suis pas d'accord. Le virus se transmet oralement. Et un masque protège dans les 2 sens.


pas forcement, y'a deux masques un pour se proteger et l'autre pour ne pas transmettre (apres c'est peut etre juste un aspect commercial)
45 ans pres d'orleans 1304
je viens de recevoir un mail : l'obesité facteur de risque de grippe A?

http://www.ma-grande-t...a-le-bloob-fait-le-point-9231/


http://www.bloob.fr/la...ur-de-risque-du-h1n1-8578.html

Bon bin ca devrait ravir certains antigros.... la grippe A va nous exterminer et ainsi reduire la crise, le rechauffements clmatique, la pollution,..... :shock: :twisted:
37 ans Liège - Belgique 1516
On fait vraiment dire N'IMPORTE QUOI aux chiffres.

Ca me débecte. Vive la chasse aux gros!

:evil:
V
74 ans 5070
Pour en revenir au masque, j'ai quand même eu le privilège de croiser un nénette dans le RER avec un masque, vous me direz elle fait ce qu'elle veut, sauf qu'elle descend au même arrêt que moi et une fois le pied dehors elle arrache son masque et le jette dans la poubelle sur le quai...

Alors là j'ai halluciné, c'est pas le RER qui peut la contaminer c'est les gens, et les gens ils sont descendu en même temps qu'elle, donc dans la foule elle pouvait être contaminée, ou contaminer les autres...
R
39 ans 15384
Déjà nous,futures esthéticiennes,sommes pas mal exposées au virus,mais bon moi,je ne ressens aucune peur,les médias en parlent comme si c'était une espèce de sida qui s'attrape a l'air libre,ridicule. Bon le lavage des mains et des avant bras,on le fais meme sans grippe A,c'est un métier ou l'hygiène est primordiale,mais là encore plus ...
Marre de la psychose,on parle plus que de ca :roll:
35 ans Cergy 699
Il y a une véritable surmédiatisation concernant cette Grippe alors ça c'est certain. On en parle partout, on nous le rapelle encore et encore.
Personnellemnt je suis d'accord il faut faire attention, mais quand l'on sait que les grippes saisonnières tue plus que la grippe A c'est quand même choquant de voir l'Etat nous affolé comme ça. Il ne rassure pas vraiment, je les trouve plutôt alarmiste. On a l'impression que voila c'est l'annonce de l'apocalypse, qu'il n'y a plus d'espoir....

De plus notre fameuse grippe a bon dos, on ne parle que de ça, on passe à côté d'autre actualité. France 2 et Public Senat qui censurent certaines vidéos pour cacher les méfaits de certains ministre, crise, délocalisation et consorts ...
Sans compter le bussiness qui se fait autour, entre la vente des masques, gants, et autres lotions et découverte expresse de vaccins miracle alors là je dis BRAVO.

Cette grippe se propage vite et il faut faire attention, mais de la à monter les gens les uns contre les autres c'est fatiguant( lorsque quelqu'un tousse et que tout le monde part faut pas exagérer).
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Crunkigial a écrit:
c'est quand même choquant de voir l'Etat nous affolé comme ça. Il ne rassure pas vraiment, je les trouve plutôt alarmiste. On a l'impression que voila c'est l'annonce de l'apocalypse, qu'il n'y a plus d'espoir....


C'est ça que je trouve limite bizarre dans cette affaire. Pourquoi ils sont si alarmistes ? Sont-ils hypocondriaques ? Ont-ils quelques choses à gagner (autres que les ventes de masques, produits, futur vaccin etc) ?
45 ans brest 3644
Je crois qu'il n'ont pas le choix, vu ce qui c'est passé pendant la canicule avec chichi au frais dans sa cabane au canada!!

Puis si elle est si contagieuse que ça, faut bien se protéger. Et si un minimum d'hygiène peut nous éviter la cata pourquoi pas.

Apparement, la moitié des français pourrait l'attrapper, imaginer tout les arrêts maladies, les conséquences sur les entreprises si la moitié du personnel est en arrêt!

Et puis se sont les journaliste qui en parle aux infos...
L'état à surtout fait parvenir un minimum de consigne et à pris des précautions, et encore je dit l'état, mais l'OMS n'est pas l'état français!
48 ans 10768
_Mumu_ a écrit:
C'est ça que je trouve limite bizarre dans cette affaire. Pourquoi ils sont si alarmistes ? Sont-ils hypocondriaques ? Ont-ils quelques choses à gagner (autres que les ventes de masques, produits, futur vaccin etc) ?

Je pense qu'il y a des intérêts économiques là-dessous...

A la fois, la peur que tout le monde tombe malade et que l'économie française tourne au ralenti pendant ce temps...
Et puis aussi, il ne faut pas se leurrer, il y a des intérêts industriels vu la quantité astronomique de vaccins qu'ils ont acheté aux laboratoires, ce que je trouve vraiment très louche... Bref, il y a probablement pas mal de mercantilisme là-dessous...

Ce sont des vaccins qui par ailleurs comporteront forcément des effets secondaires qui ne sont absolument pas quantifiés, et aussi dont on ne sait absolument pas s'ils sont efficaces surtout !... (ou alors les gens vont servir de cobayes bon marché peut-être... chouette ! :roll:...)...
35 ans Cergy 699
Je sais que l' Etat doit préserver l'économie du pays mais de là à acheter des vaccins miracle fait a la va vite faut pas exagérer.
Je sais pas si vous avez vu le film je suis une légende avec Will Smith mais dans ce film une scientifique avait découvert un vaccin contre le cancer je crois après 3 ans de recherche( et oui rien que ça) celui-ci a eu des effets desastreux sur l'homme et ceux-ci se transformaient en sorte de zombi ayant un coté vampire ...... Enfin breff. Alors imaginons les effets de celui creer après 1 mois de recherche lol. Non plus sérieusement ...

Tout cela pour dire que les effets secondaires on en parle pas assez. Je suis tout a fais d'accord avec Thyselle lorsqu'elle dite que: Citation:
les gens vont servir de cobayes bon marché peut-être... chouette ! ...)...


Je suis désolée je sais que l'économie compte mais si on se fait vacciner avec des vaccins miracle et que cela nous rend grabataire ou que cela nous tue il me semble que l'économie va vraiment chuter ( a par peut-être le commerce des pompes funèbres) et en plus le trou de la sécue va grimper.

Non je n'arrive pas à croire que l'Etat va faire le choix de l'économie à celui de la vie humaine mais non jamais ...C'est pas leur genre hein!
B I U