MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

toxo : alimentation le midi (besoin d'idée)

V
74 ans 5070
Quand il fera un peu moins chaud, tu pourrais emmener de la soupe de légume dans un thermos, c'est ce que je fais, certes elle est pas bouillante mais elle  
reste chaude et ça te permettrait de changer entre salade et dwich.
42 ans 3372
at2933 a écrit:
ok :)

je fais attention surtout au chat, je me lave bien les mains après les caresses (pas facile car il y en a tout le temps lol, je vais me désecher)

à propos je peux utiliser des lingettes pour ça? ce serait moins contraignant!


Tu peux utiliser une solution hydro-alcoolique en place et lieu des lingettes (il y en a partout en ce moment, à cause de la grippe A). C'est très efficace ET a l'avantage de ne pas produire plein de déchets :) (et je pense qu'à l'usage, ça doit revenir moins cher) (j'en sais rien hein, je suppose).
4467
tigroutte a écrit:
at2933 a écrit:
ok :)

je fais attention surtout au chat, je me lave bien les mains après les caresses (pas facile car il y en a tout le temps lol, je vais me désecher)

à propos je peux utiliser des lingettes pour ça? ce serait moins contraignant!


Tu peux utiliser une solution hydro-alcoolique en place et lieu des lingettes (il y en a partout en ce moment, à cause de la grippe A). C'est très efficace ET a l'avantage de ne pas produire plein de déchets :) (et je pense qu'à l'usage, ça doit revenir moins cher) (j'en sais rien hein, je suppose).


j'en ai achetée une hier :) mais ca coute super cher ces trucs la... pour les lingettes je trouve ca plus "facile" mais je ne sais pas si ça existe, une lingette qui détruise les microbes et virus?
3431
at2933 a écrit:
tigroutte a écrit:
at2933 a écrit:
ok :)

je fais attention surtout au chat, je me lave bien les mains après les caresses (pas facile car il y en a tout le temps lol, je vais me désecher)

à propos je peux utiliser des lingettes pour ça? ce serait moins contraignant!


Tu peux utiliser une solution hydro-alcoolique en place et lieu des lingettes (il y en a partout en ce moment, à cause de la grippe A). C'est très efficace ET a l'avantage de ne pas produire plein de déchets :) (et je pense qu'à l'usage, ça doit revenir moins cher) (j'en sais rien hein, je suppose).


j'en ai achetée une hier :) mais ca coute super cher ces trucs la... pour les lingettes je trouve ca plus "facile" mais je ne sais pas si ça existe, une lingette qui détruise les microbes et virus?

Moi je préfère acheter un gros flacon de Manugel environ 8€ en pharmacie (on trouve ça dans les hôpitaux) et je rempli un petit flacon avec ce gel pour pouvoir le mettre dans mon sac à main. C'est plus économique et je produits beaucoup moins de déchet que si j'utilisais des lingettes.
4467
oui c'est sur tu as raison
4467
bon ben j'ai mangé des pâtes à midi :D
S
37 ans 1093
Voici un site végétarien qui propose des recettes de garnitures de sandwich : http://cuisinez-vegeta...gories/90_pates_a_tartiner.htm

Sinon en général dans mes sandwich c'est crudité + une crème tartinée : guacamole, tzatziki, houmous, tapenade, caviar d'aubergines qui se trouvent toutes prêtes au supermarché.

Au rayon bio tu as un très bon paté végétarien : terrine forestière de Bjork, il le font aussi à l'aubergine.

Il existe aussi de nombreuses recettes de pâté sans viande mais il faut cuisiner et j'avoue que pour la popote du midi à emporter ça me soule de cuisiner le soir mais si ça t'intéresse je te trouverai ça ;)
42 ans 3372
_Roaaa_ a écrit:


Au rayon bio tu as un très bon paté végétarien : terrine forestière de Bjork, il le font aussi à l'aubergine.



BjorG :D Parce que Bjork fait tout sauf du pâté (à moins qu'elle ait stoppé sa carrière musicale et se soit reconvertie ^^).
42 ans Thaïlande 1084
at2933 a écrit:


quand on mange de la viande oui c'est facile de varier ;)


Ah oui, j'avais oublié que tu ne mangeais pas de viande. Mais ce que je voulais dire, c'est que mes gamelles sont aussi variées que mes repas du soir, puisque c'est la même chose :lol: Je ne suis pas très bien placée pour en parler puisque je mange très peu de légumes, mais je suppose qu'on peut faire plein de gamelles végétariennes. Et il y a déjà les oeufs et le poisson ! :)
4467
c'est une bonne idée de mettre caviar de tomates ou d'aubergine, j'adore ça (surtout tomate!!)
et les rillettes de thon aussi j'adore mais je n'arrive pas à savoir si j'ai le droit (pas de certitude...).


Du coup j'ai plusieurs idées. manque plus que le pain, que je vais decongeler le matin pour avoir du pain assez "frais" pour en faire un sandwich :)

merci pour les idées!!
42 ans 3372
at2933 a écrit:

et les rillettes de thon aussi j'adore mais je n'arrive pas à savoir si j'ai le droit (pas de certitude...).



Ben pourquoi tu n'aurais pas le droit? Les rillettes de thon sont cuites et en boîte de conserve non?
4467
je ne sais pas ... les rillettes de porc aussi sont cuites et mises en pot (par ex bordeau chesnel) et il n'y a pas le droit donc :(

bon sinon j'ai une envie, je ne sais pas si c'est un signe de grossesse lol, mais j'ai super envie de friands au fromage avec salade ou endives. Comme je n'ai pas ce qu'il faut pour en faire moi même, je pense m'arrêter chez Picard qui est sur ma route.

J'ai le droit à Picard?
ce qui est surgelé c'est bon non?
S
37 ans 1093
tigroutte a écrit:
_Roaaa_ a écrit:


Au rayon bio tu as un très bon paté végétarien : terrine forestière de Bjork, il le font aussi à l'aubergine.



BjorG :D Parce que Bjork fait tout sauf du pâté (à moins qu'elle ait stoppé sa carrière musicale et se soit reconvertie ^^).


Oui pardon :lol: J'avais la t^te ailleurs quand j'ai écrit :lol:
42 ans 3372
Pour at2933: sur le site de l'institut Pasteur, ils parlent des charcuteries de porc surtout, et des trucs qui sont réfrigérés (je ne sais pas du tout ce que c'est, les rillettes de thon, mais au pire si vraiment tu as peur tu peux les faire toi-même, j'ai trouvé une recette avec du thon en boîte et du kiri -le kiri tu as droit hein-).

Pour Roaaaaaaa, je taquinais, mais c'est vrai que j'entends souvent "Bjork" quand on me parle de produits du rayon bio des gms ^^ Moi qui sui sméga fan de Bjork-chanteuse, ça me fait marrer à chaque fois :)
L
45 ans 192
coucou

Je voulais apporter des petites precisions quand même.

Il ne faut pas confondre toxo et listeria :

si on et toxo negative

pas de viande mal cuite
pas de charcuterie crue
ne pas etre en contact avec la litière du chat
eviter de se faire griffer, mais les calins sont permis
surtout bien laver les fruits et légumes

La congelation ne tue pas la toxo mais l'endort, il faut donc bien cuire les viandes.

Pour la listeriose on est toutes concernées

ce qui est deconseillé :

pas de saumon fumé
pas de fromage au lait cru prendre des fromages
pasteurisés
pas de fromage vendu rapés
enlever la peau de tout les fromages
pas de poisson cru ou fruits de mer a moins qu'il soit
super frais
pas de charcuterie rillettes pâtés produits en
gelée... artisanal du paysan
pas de charcuterie jambon a la coupe
pas de graines germées crue

tout ce qui est sous vide ou en conserve est autorisé
B I U