MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui me raconte son programme en cardio training (débutant)

O
103 ans 10517
les calories, je m'en moque, au contraire j'essaie de me sortir de la restriction cognitive ;)
et le cardio, j'ai un polar F3 je crois, faut juste qu eje le retrouve  
dans mon bordddddddddddil :oops:

le plus tuant j'ai trouvé, ce sont les cours collectifs cuisses fessiers... quoi que j'étais une des rares qui a tout fait, mais j'ai transpiré et je sens bien mes cuisses aujourd'hui (bn les deux séances de vélo + de tapis et de muscu en plus, ça doit jouer aussi ;)
A
40 ans 3124
Alors je ne rentrerai pas dans les détail, car je suis un peu néophyte avec les machines.

Donc reprise de sport depuis peu à moving.

Je fais les cours collectifs : notamment ceux d'aquagym (45 min) et de bodybalance (1h).

Sinon cardio training sur machine je débute mais j'arrive à tenir 30 minutes en velo elliptique ( à petit niveau) et 30 minutes de vélo classique.

Le tapis de course, ben j'ai horreur de ça et j'ai du mal, le rameur n'en parlons pas.
57 ans 472
Sur le tapis de course, tu peux marcher à plat et en mntée. Pour progresser, il faut varier les rythmes : 15 min échauffement puis alterner pendant 15 minutes une minute intense, une minute de récup. Cela te permettra d'améliorer ton coeur.
O
103 ans 10517
Zoum, ce que tu décris revient à faire du fractionné, or si Iseult commence juste, l'acquisition d'un minimum de foncier me paraît être la première étape à ne pas oublier ;)

en tout cas 30 mn d'elliptique chapeau Iseult ! je vais retenter cette machine de guerre ce soir :lol:
A
40 ans 3124
Merci les filles !

Oui, pour l'elliptique, je suis assez fière :oops: car c'était la première fois que j'essayais, donc même si c'était le tout premier niveau, c'est pas mal déjà.

En revanche, question peut être un peu bête, c'est quoi un "foncier"?

C'est vrai qu'il faut faire des séances de 40 minutes minimum pour que ce soit "efficace"?

Apres,il y a tout un tas de trucs sur les machines qui m'échappe, faudrait que je me renseigne.

Bon courage grande ourse pour ce soir ! :P
A
40 ans 3124
J'ai une autre question bête...à vrai dire ce qui me complexe le plus, c'est pas tant mon poids, mais c'est toute cette cellulite, j'en ai à revendre au niveau des cuisses :?

Est-ce qu'il y a un truc particulier pour éradiquer cette chose?
57 ans 472
grande_ourse a écrit:
Zoum, ce que tu décris revient à faire du fractionné, or si Iseult commence juste, l'acquisition d'un minimum de foncier me paraît être la première étape à ne pas oublier ;)

en tout cas 30 mn d'elliptique chapeau Iseult ! je vais retenter cette machine de guerre ce soir :lol:


Faut l'élever à la dure :D
O
103 ans 10517
zoum a écrit:
grande_ourse a écrit:
Zoum, ce que tu décris revient à faire du fractionné, or si Iseult commence juste, l'acquisition d'un minimum de foncier me paraît être la première étape à ne pas oublier ;)

en tout cas 30 mn d'elliptique chapeau Iseult ! je vais retenter cette machine de guerre ce soir :lol:


Faut l'élever à la dure :D


Rho méchante Zoum :lol:
sans blague, ça évite bien des blessures.... je me suis flinguée en course à pied (cross) en attanquant trop tôt le fractionné... classique erreur de débutant.

Iseult : le foncier, c'est l'endurance que tu dois acquérir avant de passer à des entraînements plus structurés...


pour hier finalement pas d'elliptique (pas dispo) mais une bonne séance de 1h20 sans pause.
tapis de course, 7 km/h entre 4 et 5 % de pente :shock:
vélo normal
relevés pour les dorsaux 5 séries de 20
plateau fitness complet
cours de cuisses fessiers 18 minutes
rameur

quand je pense que ça fait que deux semaines aujourd'hui que j'ai commencé, je me fais peur toute seule ! mais ça paie, je dégonfle, j'ai la pêche et la cellulite fond à vue d'oeil (ça répond à ta question, Iseult ? ;) )

allez, pause café façon Robocop :oops: :lol:
45 ans brest 3644
coucou, ben moi je suis à garden gym.

Le lundi je fais 20mim d'éliptique niv 2 à 7.7km/h + 20 de marche à 6.5km/h avec pente à 3%

le mercredi je fais 10/15min d'éliptique niv2 à 7.7km/h + 30 min de renforcement musculaire avec un coach

Jeudi j'ai 45min d'aqua fitness

parfois le dimanche, comme le lundi mais 2x 30mim.

Je dois perdre du poid, afin d'optimiser mes traitement de fécondation in vitro, enfin pour avoir un bébé quoi.
O
103 ans 10517
sacrée motivation Discogrenouille... le jeu en vaut la chandelle !

pour celles qui veulent maigrir, l'endurance douce à jeun est très efficace, attention on essaie par pallier, tout le monde ne supporte pas... et jamais plus de 45/60 minutes. Avec un aliment de l'effort sous la main au cas où ça n'aille pas... genre gel (dégueu) de chez Décathlon, bien moins cher que les marques.

et oui Iseult, 45 mn sont nécessaires pour fondre...
57 ans 472
Je ne pensais pas qu'on pouvait se blesser en faisant du fractionné, désolée... Est-ce que tu sais s'il vaut mieux courir en attaquant avec le talon ou plutôt vers la pointe ? J'ai du mal à poser le talon (sauf si je fais de grandes foulées dehors) mais il me semblait avoir lu que plus on devenait pro (genre je deviens pro et je me la pète) plus on court sur l'avant du pied.
A+
O
103 ans 10517
bah le fractionnée c'est comme pour les bébés, il faut d'abord savoir tenir debout avant de commencer à marcher ;)
comment on pose le pied en courant ? ça, je ne pense pas que ça se décide, ni la longueur des foulées (ça veut pas dire que ça évoluera pas pendant la progression), ça dépend si tu as un pied universel, pronateur, supinateur... là, je te laisse fouiller pour trouver des explications sur la Toile, parce que c'est pas simple. Guette les magazines de courses à pied, ils font souvent un numéro spécial débutant dans l'année et je pense que comme on est à la saison des bonnes résolutions de rentrée, c ptêtre en ce moment...

voilà, bonne course 8)
A
40 ans 3124
grande_ourse a écrit:
sacrée motivation Discogrenouille... le jeu en vaut la chandelle !



et oui Iseult, 45 mn sont nécessaires pour fondre...


45 minutes sans s'arreter?
O
103 ans 10517
ben ça dépend Iseult, si tu fais 15 mn d'lliptique 3 mn de pause 15 mn de tapis de course 3 mn de pause et 15 mn de rameur, ça marche. si deux heures de pause, je sais pas si on peut vraiment parler de 45 m d'effort . :)

mais tu sais, quand je courrais j'ai perdu bcp au début, et je n'ai pas de suite fait des séances de 45 mn... je dirai que tout effort est bon à faire, de toutes façons !
O
103 ans 10517
oula si je confonds pas entre deux VLRiennes je vois que tu es asthmatique alors attention avec le fractionné hein, sois sûre d'être bien pour ne pas faire une crise à l'effert dans les accélérations... dans un premier temps, bosse bien ton foncier en endurance pépère ;)
B I U