MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui me raconte son programme en cardio training (débutant)

O
103 ans 10517
les calories, je m'en moque, au contraire j'essaie de me sortir de la restriction cognitive ;)
et le cardio, j'ai un polar F3 je crois, faut juste qu eje le retrouve  
dans mon bordddddddddddil :oops:

le plus tuant j'ai trouvé, ce sont les cours collectifs cuisses fessiers... quoi que j'étais une des rares qui a tout fait, mais j'ai transpiré et je sens bien mes cuisses aujourd'hui (bn les deux séances de vélo + de tapis et de muscu en plus, ça doit jouer aussi ;)
A
40 ans 3124
Alors je ne rentrerai pas dans les détail, car je suis un peu néophyte avec les machines.

Donc reprise de sport depuis peu à moving.

Je fais les cours collectifs : notamment ceux d'aquagym (45 min) et de bodybalance (1h).

Sinon cardio training sur machine je débute mais j'arrive à tenir 30 minutes en velo elliptique ( à petit niveau) et 30 minutes de vélo classique.

Le tapis de course, ben j'ai horreur de ça et j'ai du mal, le rameur n'en parlons pas.
57 ans 472
Sur le tapis de course, tu peux marcher à plat et en mntée. Pour progresser, il faut varier les rythmes : 15 min échauffement puis alterner pendant 15 minutes une minute intense, une minute de récup. Cela te permettra d'améliorer ton coeur.
O
103 ans 10517
Zoum, ce que tu décris revient à faire du fractionné, or si Iseult commence juste, l'acquisition d'un minimum de foncier me paraît être la première étape à ne pas oublier ;)

en tout cas 30 mn d'elliptique chapeau Iseult ! je vais retenter cette machine de guerre ce soir :lol:
A
40 ans 3124
Merci les filles !

Oui, pour l'elliptique, je suis assez fière :oops: car c'était la première fois que j'essayais, donc même si c'était le tout premier niveau, c'est pas mal déjà.

En revanche, question peut être un peu bête, c'est quoi un "foncier"?

C'est vrai qu'il faut faire des séances de 40 minutes minimum pour que ce soit "efficace"?